La technologie a altéré le fonctionnement de notre cerveau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
8 façons dont la technologie a altéré le fonctionnement de notre cerveau

La technologie qui vous entoure modifie la façon dont votre cerveau fonctionne. Cela a ses inconvénients mais rassurez-vous, vous en tirez également de nombreux avantages. DGS a dressé une liste de 8 facettes de votre intellect qui ont évolué en même temps que la télévision et internet.

Le phénomène scientifique nommé plasticité neuronale explique comment le cerveau modifie sa manière d’agir et de réagir en fonction de ses apprentissages. C’est ce processus que des experts en cognition ont utilisé pour leurs études et pour aboutir à ce constat en 8 étapes :

1. Nous rêvons en couleur
2. Nous avons peur d’avoir raté quelque chose
3. Nous ressentons des vibrations fantômes
4. Nous avons du mal à dormir
5. Notre mémoire et notre capacité de concentration ont diminué
6. Notre vue s’est améliorée
7. Nous sommes plus impulsifs
8. Nous sommes plus créatifs

en détail sur http://dailygeekshow.com/2014/03/24...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2014-03-25

mam

8 façons dont la technologie a altéré le fonctionnement de notre cerveau

La technologie qui vous entoure modifie la façon dont votre cerveau fonctionne. Cela a ses inconvénients mais rassurez-vous, vous en tirez également de nombreux avantages. DGS a dressé une liste de 8 facettes de votre intellect qui ont évolué en même temps que la télévision et internet.

Le phénomène scientifique nommé plasticité neuronale explique comment le cerveau modifie sa manière d’agir et de réagir en fonction de ses apprentissages. C’est ce processus que des experts en cognition ont utilisé pour leurs études et pour aboutir à ce constat en 8 étapes :

2. Nous avons peur d’avoir raté quelque chose
3. Nous ressentons des vibrations fantômes
4. Nous avons du mal à dormir
5. Notre mémoire et notre capacité de concentration ont diminué
6. Notre vue s’est améliorée
7. Nous sommes plus impulsifs
8. Nous sommes plus créatifs

en détail sur http://dailygeekshow.com/2014/03/24...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2014-03-25

mam

Les informations de ce site sont d'une pertinence !

Dommage qu'ils ne proposent pas d'applications pour BlackBerry :confused:

C'est intérressant à savoir tout ça :)

Aussi loin que je me rappel, j'ai tjs rêvée en couleur! et de couleur très vive :eek:

4. Nous avons du mal à dormir Dieu merci! je n'ai pas de soucis à ce niveau :p

5. Notre mémoire et notre capacité de concentration ont diminué je n'ai jamais pu me concentrer et cela depuis toute petite :(

6. Notre vue s’est améliorée suis myope et astigmate :D la totale looool

C'est intérressant à savoir tout ça :)

Aussi loin que je me rappel, j'ai tjs rêvée en couleur! et de couleur très vive :eek:

4. Nous avons du mal à dormir Dieu merci! je n'ai pas de soucis à ce niveau :p

5. Notre mémoire et notre capacité de concentration ont diminué je n'ai jamais pu me concentrer et cela depuis toute petite :(

6. Notre vue s’est améliorée suis myope et astigmate :D la totale looool

Toi la technologie t'a rendue électrique! :joueur:

Retour