La téléportation et la philosophie de l'esprit

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Vous connaissez tous sûrement les séries de Star Trek avec leurs déplacements par téléportation.

Mais si une telle machine était inventée, elle poserait assurément un redoutable problème philosophique.

Si mon corps est téléporté ailleurs, est-ce sa « matière » qui est transportée, ou son « information »?

Dans tous les cas, est-ce que mon « esprit » va suivre?

On pourrait détruire mon corps puis reconstruire un corps ailleurs en tout point identique au mien (du point de vue des informations). C'est une impossibilité technique, mais il y a pas d'obstacle métaphysique à cela.

Mais si on reconstruit un corps comme le mien, sera-ce « mon » corps? Est-ce que mon esprit va se « réanimer »? Ou bien sera-t-il habité par un esprit étranger au mien, comme le sont vos esprits par rapport au mien?

Et que va-t-il se passer si on reconstruit, non un seul double de mon corps, mais plusieurs? Cela non plus n'est pas métaphysiquement impossible. Après tout, on peut produire en série toutes sortes d'objets à partir d'un même plan ou modèle : des autos ou des téléphones, par exemple.

Mais alors, où sera « mon » esprit? Nulle part? Partout? Mais qu'est-ce que cela voudrait dire? Et si mon esprit existe dans un seul de ces corps et que les autres corps ont des esprits « étrangers », pourquoi « mon » esprit loge-t-il dans un de ces corps plutôt qu'un autre?

Est-ce qu'il faut une continuité spatio-temporelle sans rupture pour que « mon » esprit continue d'exister? Mais alors, quid du sommeil ou du coma?
 
Tu veux dire que l'esprit se balade comme les ondes electromagnetiques?
il se balade pas,il peut être en connection avec un autre esprit et le transmet au cerveau , ca t'est jamais arrivé de pensé à quelqu'un et au même moment cette personne soit tu la croise par hasard,soit elle frappe à ta porte ou t'appelle ect...! bon ca c'est le plaus courant

mais certaines personnes ont sues (volontairement ou par un choc émotionnel) le développé donc ressentir des choses plus profonde ou encore les voir on a plusieurs sens qu'on a pas développé ou qu'on a perdue à cause du confort dans le quel on vit
 

picrocholine

Bladinaute averti
il se balade pas,il peut être en connection avec un autre esprit et le transmet au cerveau , ca t'est jamais arrivé de pensé à quelqu'un et au même moment cette personne soit tu la croise par hasard,soit elle frappe à ta porte ou t'appelle ect...! bon ca c'est le plaus courant

mais certaines personnes ont sues (volontairement ou par un choc émotionnel) le développé donc ressentir des choses plus profonde ou encore les voir on a plusieurs sens qu'on a pas développé ou qu'on a perdue à cause du confort dans le quel on vit
Tout ça n'est pas vraiment prouvé et puis l'esprit peut être modifié par des drogues etc... Les maladies du cerveau exemple Alzheimer les lésions cérébrales peuvent modifier l'esprit au point qu'on ne reconnaît plus la personne
 
Tout ça n'est pas vraiment prouvé
ben si justement! c'est juste que tu ne t'est pas intéressé de plus prés je t'invite à le faire tu va être surpris
et puis l'esprit peut être modifié par des drogues etc...
tout à fait! d'ailleurs ca me rappelle le temps ou ces gens étaient incompris et passé pour fou ils étaient mis sous électrochoc ou médocs pour endormir leurs sens qui étaient considérés comme des fous et encore aujoud'hui certains les appellent des voyants
Les maladies du cerveau exemple Alzheimer les lésions cérébrales peuvent modifier l'esprit au point qu'on ne reconnaît plus la personne
là je vois pas le rapport lol
 
Par contre montre moi si tu veux bien les preuves de la télépathie
google est mon ami lol après je sais pas si tu trouvera les mêmes infos moi c'était il y a longtemps des docs télé

si tu t'informe bien, tu verra qu'au états unis certains états travaillent avec des télépathes pour retrouvé des enfants ou personnes disparue et il me semble que même à l'armé il s'en servent mais pour autre choses
certes on arrive à transmettre des impulsions du cerveau par des machines mais ça n'est pas vraiment de la télépathie si?
non rien de télépathe la dedans ! on a tous ce don c'est juste que certains le développe et pas d'autres ou encore certains se développe et se rendent pas compte
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
google est mon ami lol après je sais pas si tu trouvera les mêmes infos moi c'était il y a longtemps des docs télé

si tu t'informe bien, tu verra qu'au états unis certains états travaillent avec des télépathes pour retrouvé des enfants ou personnes disparue et il me semble que même à l'armé il s'en servent mais pour autre choses

non rien de télépathe la dedans ! on a tous ce don c'est juste que certains le développe et pas d'autres ou encore certains se développe et se rendent pas compte

J'ai besoin d'un télépathe pour obtenir le numéro de carte de crédit de Jeff Bezos. :joueur:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'ai besoin d'un télépathe pour obtenir le numéro de carte de crédit de Jeff Bezos. :joueur:
lol mais très sérieusement et une fois encore, point besoin de magie et de fantasmes; seuls les faits et la réalité comptent. Autrement dit, un caïd de l'informatique pirate aux connaissances hyper pointues qui s'en va perforer l'encrypatge bancaire. :D:p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
lol mais très sérieusement et une fois encore, point besoin de magie et de fantasmes; seuls les faits et la réalité comptent. Autrement dit, un caïd de l'informatique pirate aux connaissances hyper pointues qui s'en va perforer l'encrypatge bancaire. :D:p

En fait les avancées technologiques sont en train de rendre possibles des exploits qu'on attribuait il y a peu de temps encore au paranormal.

Par exemple les neurosciences et la lecture de pensée.

Ou le contrôle à distance d'une commande.

Et même le cellulaire lui-même est pas mal « paranormal » quand on y pense. Qu'un petit boîtier comme cela puisse réaliser autant de merveilles!!

La science est déjà assez passionnante comme cela : pourquoi s'intéresser à des trucs du paranormal ou à des prétendus miracles?
 
Quand ils sortirent de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et le dignitaire ne le vit plus. Celui-ci poursuivit sa route, le cœur rempli de joie. Philippe se retrouva à Asdod, d’où il se rendit à Césarée en annonçant la Bonne Nouvelle dans toutes les localités qu’il traversait (Actes 8.39-40)
 
LE TRONE
LES PARTIES DE DESSUS DE L'APPAREIL
Versets:1.22;10.1;1,26;

1.22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant,
10.1 Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir,
1.26 au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable a une pierre de saphir,
1.22 qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
10.1 on voyait au-dessus d'eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
1.26 en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.


image_2021-11-18_180832.png



LE SCAPHANDRIER
Versets:1,27;1,28
1.27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour, depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
1.28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait. C'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un.qui parlait.

1637255628076.png

LE BRUIT DES MOTEURS ET L'ENLEVEMENT
Versets:1,24;1,25;3,12;3,13;3,14
1.24 j'entendis le bruit de leur aile, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou a la voix du Tout Puissant, c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.
1.25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsque ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes
3.12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte. Bénie soit la gloire de l'Eternel, du lieu de sa demeure!
3.13 J'entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l'une contre l'autre,
le bruit des roues auprès d'eux, et le bruit d'un grand tumulte.
3.14 L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance.



1637255772735.png
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
LE TRONE
LES PARTIES DE DESSUS DE L'APPAREIL
Versets:1.22;10.1;1,26;

1.22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant,
10.1 Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir,
1.26 au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable a une pierre de saphir,
1.22 qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
10.1 on voyait au-dessus d'eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
1.26 en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.



Regarde la pièce jointe 301409



LE SCAPHANDRIER
Versets:1,27;1,28

1.27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour, depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
1.28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait. C'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un.qui parlait.


Regarde la pièce jointe 301411

LE BRUIT DES MOTEURS ET L'ENLEVEMENT
Versets:1,24;1,25;3,12;3,13;3,14

1.24 j'entendis le bruit de leur aile, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou a la voix du Tout Puissant, c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.
1.25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsque ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes
3.12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte. Bénie soit la gloire de l'Eternel, du lieu de sa demeure!
3.13 J'entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l'une contre l'autre,
le bruit des roues auprès d'eux, et le bruit d'un grand tumulte.
3.14 L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance.




Regarde la pièce jointe 301413

Va prendre tes médocs. :intello:

Et ne lis plus la Bible : c'est trop hard pour ton fragile cerveau!
 
Haut