La télévision algérienne vient d’annoncer que le Maroc accepte l'aide de l'Algérie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andgel777
  • Date de début Date de début
Je dois avouer que j'ai de la peine pour l'ascenseur émotionnel que certains ont vécu
On voit bien qu'il y a de nombreux algériens qui sont sincères et qui vivent mal cet antagonisme :(
A ceux-là, je dirais que la Paix finira par advenir, le Maroc ne lâchera rien, le régime Algérien finira bien par se rendre à l'évidence, les généraux ne sont pas éternels....

Mais de l'autre côté, t'as un sacré paquet de schyzo - ça veut la paix mais ça veut décider pour nous avec qui on doit faire affaire, ça reconnait pas la Marocanité des provinces du Sud - décidez vous, soit vous nous aimez et dans ce cas, vous ne voulez pas de mal, soit vous nous aimez pas et vous assumez complètement schyzo ! à l'image de leur gouvernement qui voudrait sauver des Marocains victimes du séisme après avoir criblé de balles dans le dos des marocains qui ont eu le malheur de se perdre en mer (lu sur la toile, si les espagnols et les français shootaient tous les migrants illégaux, il y aurait plus de morts que de poissons dans la Méditerannée)

J'espère que l'information selon laquelle le Polisario a attaqué ce-week-end ou Lundi est fausse.

Je dois avouer que j'ai de la peine pour l'ascenseur émotionnel que certains ont vécu
On voit bien qu'il y a de nombreux algériens qui sont sincères et qui vivent mal cet antagonisme :(
A ceux-là, je dirais que la Paix finira par advenir, le Maroc ne lâchera rien, le régime Algérien finira bien par se rendre à l'évidence, les généraux ne sont pas éternels....

Mais de l'autre côté, t'as un sacré paquet de schyzo - ça veut la paix mais ça veut décider pour nous avec qui on doit faire affaire, ça reconnait pas la Marocanité des provinces du Sud - décidez vous, soit vous nous aimez et dans ce cas, vous ne voulez pas de mal, soit vous nous aimez pas et vous assumez complètement schyzo ! à l'image de leur gouvernement qui voudrait sauver des Marocains victimes du séisme après avoir criblé de balles dans le dos des marocains qui ont eu le malheur de se perdre en mer (lu sur la toile, si les espagnols et les français shootaient tous les migrants illégaux, il y aurait plus de morts que de poissons dans la Méditerannée)

J'espère que l'information selon laquelle le Polisario a attaqué ce-week-end ou Lundi est fausse.
Salam

Un début de réconciliation ENFIN ! Louange à Dieu ! :)

F5wksUyXMAAhyQ1
Je suis extrêmement déçu c'est vrai,
d'une part parce que cette gente machiavélique est capable des pires propagandes envers les peuples.

Mais ce qui est effrayant aussi, c’est de constater qu'une petite minorité sur bladi semble faire le choix de laisser certaines personnes sous les décombres mourir lentement plutôt accepter une éventuelle aide de l’Algérie.

Je suis extrêmement déçu c'est vrai d'une part parce que cette gente machiavélique est capable des pires propagandes envers les peuples.

Mais ce qui est effrayant aussi, c’est de constater qu'une petite minorité sur bladi semble faire le choix de laisser certaines personnes sous les décombres mourir lentement plutôt accepter une éventuelle aide de l’Algérie.
Franchement depuis hier tu forces à l'extrême... on a limpression de suivre un feuilleton.
C'est bon il y a d'autres moyens de les aider.
Le corps du jet skieur allah y arhmo n'a pas été rendu, son ami est emprisonné... c'est encore tout récent... . C'est normal qu'ils ne sautent pas de joie A l'idée d'être aide par ce gouvernement, surtout qu'ils ont deja refuse des aides d'autres pays..
A te lire on est dans les bisounours un bisou magique et tout est effacé.

Je sais que tout part d'un bon sentiment de ta part mais là ça fait l'effet inverse.

Ali Barich is looking at this from an interesting angle.

You know I have analyzed The Karghouli for years .... And Ali Barich did remind me
of one thing the Karghouli is really good at. Yes. Immature Ejaculation.

theres something about mary 90s GIF

Tu devrais honte de toi d'insinuer ce genre de choses !!! au final tu ne vaux pas mieux que ta junte militaire que soit disant tu dénonces ! Ou ces médias Français qui cherchent à créer la division !
Tu es pareille et tu viens de le démontrer.

Je sais que tout part d'un bon sentiment de ta part mais là ça fait l'effet inverse.
Lorsque tu seras prise pour cible uniquement parce que toi Maddy tu es également algérienne, on verra tes réactions.

Oui, personne n'oublie l'affaire de jet skieur paix à leurs âmes, rien ne peut l'effacer !

Dernière édition:
Je ne connais aucun pays qui a refusé une aide internationale , Maroc y compris :cool:

Mais si la Lybie dit qu’ elle refuse , en utilisant ces termes , tu voudras faire quoi ?
La Libye est un pays souverain, riche et sa population est capable de beaucoup de miracles.
Ils ont tous les moyens pour gérer eux mêmes toutes les conséquences des catastrophes naturelles.
On doit les laisser tranquille.

Ahe maintenant tu veux faire porter la culpabilité des morts sur le dos des bladinautes? ya salam, 3ich n8ar tessma3 khbar
Comme l'a dit @mielle tu tiens là des propos indécents

Tu devrais honte de toi d'insinuer ce genre de choses !!! au final tu ne vaux pas mieux que ta junte militaire que soit disant tu dénonces ! Ou ces médias Français qui cherchent à créer la division !
Tu es pareille et tu viens de le démontrer.
Toi aussi tu es précisément comme cette gente sache-le

Allez bay !

La Libye est un pays souverain, riche et sa population est capable de beaucoup de miracles.
Ils ont tous les moyens pour gérer eux mêmes toutes les conséquences des catastrophes naturelles.
On doit les laisser tranquille.
tu n'as pas répondu à ma question :) probablement parce qu'elle te dérange... je respecte

Les gens ne se rendent pas compte, mais beaucoup d'Algeriens et Marocains ont viré en masse vers des propos wtf (hors bladi)

Les personnes comme Andgel vivent une situation particulière et compliquée et les commentaires n'arrangent pas les choses.

Je la soutiens dans sa démarche et dans ses messages.

Je ne cible personne dans ce que j'écris, je comprends les positions des uns et autres.

Les gens ne se rendent pas compte, mais beaucoup d'Algeriens et Marocains ont viré en masse vers des propos wtf (hors bladi)

Les personnes comme Andgel vivent une situation particulière et compliquée et les commentaires n'arrangent pas les choses.

Je la soutiens dans sa démarche et dans ses messages.

Je ne cible personne dans ce que j'écris, je comprends les positions des uns et autres.
Ta sagesse et ta bravoure méritent un grand respect,
de nombreux bladinotes possèdent une perception claire, mais ils hésitent à s'exprimer.
Pour ceux d'entre nous qui ont scellé des liens familiaux à travers des mariages entre Algérie et Maroc, nous luttons pour offrir à nos enfants un avenir sans conflits.

d'une part parce que cette gente machiavélique est capable des pires propagandes envers les peuples.

Encore plus effrayant quand tu as des appels au secours au bout 3 jours. certains villages attendent toujours de l'aide et certains décident à leur place qui doit les aider.

Encore plus effrayant quand tu penses que des gens veulent entrer en guerre avec l'Algerie alors qu'une guerre fera plus de victimes qu'un tremblement de terre. le sauvetage est déjà difficile après le tremblement et dans le calme, je n'ose pas imaginer si des bombes pleuvent sur la tête au milieu des décombres.

Encore plus effrayant et incomprehensible qd des personnes loin des problèmes des villageois se soucient de l'image du pays plus que les victimes et je commence à comprendre pourquoi au Maroc le rejet des MRE devient de plus en plus flagrant.

Encore plus effrayant quand tu as des appels au secours au bout 3 jours. certains villages attendent toujours de l'aide et certains décident à leur place qui doit les aider.

Encore plus effrayant quand tu penses que des gens veulent entrer en guerre avec l'Algerie alors qu'une guerre fera plus de victimes qu'un tremblement de terre. le sauvetage est déjà difficile après le tremblement et dans le calme, je n'ose pas imaginer si des bombes pleuvent sur la tête au milieu des décombres.

Encore plus effrayant et incomprehensible qd des personnes loin des problèmes des villageois se soucient de l'image du pays plus que les victimes et je commence à comprendre pourquoi au Maroc le rejet des MRE devient de plus en plus flagrant.
Je préfère me contenter de montrer du doigt 3 individus dont les paroles inconscientes se font entendre ici.

Et rien que ça me coûte.

Donc je vais me contenter de faire des invocations auprès de Dieu pour les martyres de ces derniers jours.

Ahe maintenant tu veux faire porter la culpabilité des morts sur le dos des bladinautes? ya salam, 3ich n8ar tessma3 khbar
Comme l'a dit @mielle tu tiens là des propos indécents
Elle cherche la division des nôtres, elle a pratiqué exactement la même chose que le journal libération avec sa une à l'échelle du forum, c'est une honte d'avoir oser tenir de tels propos !

[/QUOTE

L'Algérie est un pays de bras cassés incapables de fabriquer un tracteur. On a vraiment pas besoin de vous hein! Et ce, quelque soit le domaine.

Nos secouristes sont très bien formés et nous sommes aidés de 4 pays avec une excellente expertise. Sans parler de l'élan de solidarité nationale et des MRE.

Garder vos conserves de loubiya périmées pour votre peuple qui crève de faim. El Hamdoulillah le peuple Marocain se suffit à lui même. Même si nous sommes et serons éternellement reconnaissants des pays qui nous ont aidé dans cette épreuve.

L'Algérie est un pays de bras cassés incapables de fabriquer un tracteur. On a vraiment pas besoin de vous hein! Et ce, quelque soit le domaine.

Nos secouristes sont très bien formés et nous sommes aidés de 4 pays avec une excellente expertise. Sans parler de l'élan de solidarité nationale et des MRE.

Garder vos conserves de loubiya périmées pour votre peuple qui crève de faim. El Hamdoulillah le peuple Marocain se suffit à lui même. Même si nous sommes et serons éternellement reconnaissants des pays qui nous ont aidé dans cette épreuve

Retour