La télévision algérienne vient d’annoncer que le Maroc accepte l'aide de l'Algérie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andgel777
  • Date de début Date de début
De la mise en scène grotesque et indécente ... avec des titre à la sauce algérienne : nos forces sont prêtes à intervenir avec un infaillible plan d action pour sauver le Maroc ! Rien que ça non seulement ils étaient censés nous aider mais aussi nous montrer comment il faut faire , la même éternelle arrogance qui a fini par agacer les syriens et les turcs qui ont regretté l intervention algérienne après que ces derniers en ont fait un tintamarre médiatique insupportable !

Ils ne sont même pas passés par les canaux officiels ils ont fait décoller un avion pour le spectacle... un peu de morphine pour le peuple.

Autre chose ! Cette histoire d ouverture de l espace aérien ( laaaaaargement reprise par les médias français qui font leur sale cuisine de leurs côté ) ... la mauvaise foi dans la compassion ou une compassion de mauvaise foi ?!?! L espace algérien n était interdit que pour les appareils immatriculés au Maroc sinon toutes les compagnies du monde etaient autorisées à survoler l Algérie, ça veut dire quoi concrètement « ouvrir l espace aérien » dans ce cas ? c est quoi ce foutage de gueule ?

C est beaucoup mieux que de être aimé de tt le monde crois moi c est un truc de naze :D on est des bad boy nous :p

alina zagitova GIF

Bien sûr ça serait formidable ! Mais c est pas moi qui ai destitué Ben Bella ou zigouillé Boudiaf ... tu crois que la France est derrière tout ces blocages :prudent: ?
Le moment n'est pas à la polémique ni avec l'Algérie, la France ou l'Italie.
L'urgence est de sauver des vies, s'occuper des 300000 sans abris dont 100000 orphelins et reconstruire, preparer l'arriver de l'hiver dans ces zones montagneuses et reconstruire ce qui a ete detruit..😀

Le moment n'est pas à la polémique ni avec l'Algérie, la France ou l'Italie.
L'urgence est de sauver des vies, s'occuper des 300000 sans abris dont 100000 orphelins et reconstruire, preparer l'arriver de l'hiver dans ces zones montagneuses et reconstruire ce qui a ete detruit..😀
Ok faut commencer par réquisitionner les tentes caidales des moussem chaque village ou douar en possède au moins une ( avec tapis matelas tables et chaises ) il doit y en avoir des milliers dans le royaume de quoi dépanner 150 000 personne dans l immédiat

FA520481-4B51-4208-A621-A4132382001C.jpeg0C800DED-F726-4453-8BF9-2E55DAC0B575.jpeg51A7417E-58BE-44D0-A5FA-EF6C10A28F63.jpeg

@Andgel777 ... tu as l air sincère et ça fait chaud au cœur ... savoir qu on a encore des voisins qui rêvent de paix et de fraternité redonne espoir ... ne désespérons pas
ça me va droit au cœur Amrane.

Et comme je l'ai déjà écrit souvent ici, je me sens très concernée par ce conflit parce que mes enfants sont marocains et parce que je trouve injuste que la junte nous prive de paix par tous les moyens.

Plus je vois le comportement de ce gouvernement crapuleux atteindre son paroxysme dans la bêtise
plus je me dis que c'est peine perdue.
Mais malgré ça, je garde espoir comme cette source qui a jailli à Haouz

c 'est une marocaine qui s'ignore..:bizarre:
Oooh, détrompe toi. Je ne perds pas le nord !
Je n'hésite pas à exprimer ouvertement mon dégoût envers la junte.
Mais en même temps, je reste fidèle à mes valeurs. Chaque année, je prends la main de ma mère pour l'accompagner dans le recueillement sur la tombe de mon père en Algérie, car mes origines sont une partie indissociable de moi-même.
Chez nous, dans ma province, je n'ai jamais observé de manifestations de racisme comme ce que tu fais.
Je sais tu t'en fiche et comme à ton habitude, tu vas exprimer de la haine contre moi.

Mais ça ne me touche pas. :rolleyes:

Oooh, détrompe toi. Je ne perds pas le nord !
Je n'hésite pas à exprimer ouvertement mon dégoût envers la junte.
Mais en même temps, je reste fidèle à mes valeurs. Chaque année, je prends la main de ma mère pour l'accompagner dans le recueillement sur la tombe de mon père en Algérie, car mes origines sont une partie indissociable de moi-même.
Chez nous, dans ma province, je n'ai jamais observé de manifestations de racisme comme ce que tu fais.
Je sais tu t'en fiche et comme à ton habitude, tu vas exprimer de la haine contre moi.

Mais ça ne me touche pas. :rolleyes:
Je pense que c était de l humour bienveillant de sa part ! Bon après je peux me tromper...

Well it looks like the help has not arrived. The Karaghila had to go to Niger to get a new supply of Donkeys. (Hmir Hachakome)
They were going to use the Donkeys to transport the aid to Morocco. Unfortunately the Karaghila
got Hungry. They needed some calories. So they ate the Poor Donkeys.

Truth GIF

Well it looks like the help has not arrived. The Karaghila had to go to Niger to get a new supply of Donkeys. (Hmir Hachakome)
They were going to used them to carry the aid to Morocco. Unfortunately the Karaghila
got Hungry. They needed some calories. So they ate the Donkeys.

Truth GIF
Your mother eat every tasty d...k she meet, tiny son of a b....h

Hey. Why are you coming after me and my mom? I asked how come
it was taking too long for the aid from Alkheria to arrive. And they
told me what happened. Niger. Donkeys. Calories. ...

You heard different? So what did you hear?

Jennifer Lawrence Lol GIF

Le Maroc 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 de l'Algérie d'envoyer des secouristes. « Nous accueillons favorablement l'aide algérienne, en coordination avec le ministère des Affaires etrangeres » (ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi) L'Algérie avait proposé un important plan d'urgence pour venir en aide aux victimes du séisme

3 avions prêt à décoller.
N'empêche c'est triste de voir à quel point le traitement de l'information peut faire du tord à des relations.

Je me mets à la place d'un algérien vivant en Algérie, et qui voit :
  • ses dirigeants qui annoncent que le Maroc accepte l'aide (alors que le Maroc a déjà choisi 4 pays pour l'aider),
  • des communiqués annonçant que l'espace aérien est ouvert (pour des avions étrangers pour lesquels déjà l'espace aérien était ouvert lol faut le faire)
  • un avion qui décolle (alors qu'il va se reposer en réalité juste après,
  • pour à la fin finalement annoncer que le Maroc refuse l'aide (alors qu'il ne l'a jamais choisi).

Comment l'algérien random ne va pas en vouloir au Maroc ? Alors qu'en réalité TOUS ces reproches, sont totalement infondés et inexistants. Qu'Allah facilite l'accès à l'éducation, qu'il permette aux gens de lire, de chercher, croiser l'information, et la comprendre.

C'est la SEULE clé pour désamorcer tout ça.

Retour