La tequila halal, ça existe? Certains musulmans disent oui!

S

Soomy

Non connecté
La consommation d’alcool est a priori interdite par le Coran. Mais, dans les faits, les musulmans n’appliquent pas tous à la lettre le verset sacré.
Personne ne sait exactement quand les autorités islamiques ont décidé que l’alcool était un péché.

Mais*«l’Islam politique a mené des pays tels que l’Iran et le Pakistan à bannir l’alcool, bien que certaines exceptions soient faites pour les non-musulmans», rapporte The Economist.

Selon l’hebdomadaire britannique, la consommation de spiritueux serait à la hausse:

«Entre 2001 et 2011, les ventes d’alcool dans le Moyen-Orient, où les musulmans sont majoritaires, ont augmenté de 72%».

Une telle hausse ne peut pas seulement être attribuée aux non-musulmans ainsi qu'aux expatriés. L’étude, commandée par le magazine, affirme que ce sont bien les musulmans qui consomment de plus en plus d’alcool.

The Economist en veut pour preuve l’augmentation des ventes et de la fabrication d’alcool artisanal:

«Le marché noir des spiritueux prospère en Libye, alors que les Iraniens sont connus pour fabriquer leurs bières à la maison».
Infographie (disponible sur le site de The Economist):

http://www.economist.com/blogs/grap...t-2?fsrd=scn/fb/wl/dc/alcoholinthemuslimworld
 
Pffff !! Qu'ils boivent jusqu'à se retrouver par terre à vomir dans le caniveau, je m'en fous ! Mais qu'ils évitent de se revendiquer "Musulmans" !

PS : blague à part : quelqu'un un jour m'a sortit qu'il a vu dans une boucherie du boudin halal !! Depuis plus rien ne m'étonne :D !
 
Haut