La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !

Sur ce forum, comme sur tant d'autres auxquels je participe plus ou moins, il me parait quelque peu abérrant de voir les "petits problèmes" y étant soulevés ... surtout lorsque que l'on est conscient des questions vitales posées actuellement à l'humanité.

De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu par l'humanité sur la planète Terre, j'établirai la liste suivante :

1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.

2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.

3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.

4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.

Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?
 
vous etes tout a fait sur la ligne.....ami meulan...a voir ce quotidien dans lequel nous luttons avec ou sans energie..on ne s'interesse qu'aux petits problemes au detriment des grandes questions qui attendent a etre soulevees et meticuleusement examinees pour pouvoir leur apporter des solutions adequates en mesure de contribuer a l'amelioration de ce quotidien de la vie de l'espece humaine........voila un imporant sujet a discuter.... a vous bladinautes.......
 

binouze

larabix berbericus
Je ne peux que vous féliciter du niveau que vous avez atteint.

Cela a-t'il été vraiment difficile ? Pas vraiment ? Je veux bien le croire.


la théorie de la relativité ne nous est pas inconnue,en relativisant et en comparant on peut rendre un individu,difforme,puant,pauvre et malheureux en quelqu un de trés heureux et gaté par la nature.
 
vous etes tout a fait sur la ligne.....ami meulan...a voir ce quotidien dans lequel nous luttons avec ou sans energie..on ne s'interesse qu'aux petits problemes au detriment des grandes questions qui attendent a etre soulevees et meticuleusement examinees pour pouvoir leur apporter des solutions adequates en mesure de contribuer a l'amelioration de ce quotidien de la vie de l'espece humaine........voila un imporant sujet a discuter.... a vous bladinautes.......

Ne pensez-vous pas que nous pourrions être relativement isolés sur ce forum ?

Nous allons sans doute devoir nous contenter d'un dialogue. Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ne pas développer votre pensée personnelle quant aux 4 thèmes soulevés ?

A vous lire... Moustafa Mzabi.... ou d'autres.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Ne pensez-vous pas que nous pourrions être relativement isolés sur ce forum ?

Nous allons sans doute devoir nous contenter d'un dialogue. Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ne pas développer votre pensée personnelle quant aux 4 thèmes soulevés ?

A vous lire... Moustafa Mzabi.... ou d'autres.

developper avec des islamophobes ou arabophobes?

non merci! autant parler à une mouche!
 
developper avec des islamophobes ou arabophobes?

non merci! autant parler à une mouche!

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas l'importance des questions soulevées par moi (et pas seulement par moi... à l'échelon de la Terre et de l'humanité) qu'il vous faut continuer à vouloir paraitre aggressif donc idiot quelque part.

Permettez-moi de vous renvoyer à votre première intervention sur ce thread initié par moi et à laquelle j'ai déjà esquissé une réponse... serait-ce sous forme interrogative ? Ne connaisseriez-vous que l'injure et les présupposés comme argument ?

Seriez-vous dans l'incapacité de débattre sur le fond ?
 

Nakame

VIB
4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.

Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?

Je suis d'accord avec les 3 premiers..

Cependant le 4ème point me laisse dubitatif ou me fait plutot penser à un système anarchique ou tout les cadres qui régissent les sociétés seraient inexistants.

Que fais tu de la spiritualité et de l'épanouissement de l'âme ou de l'esprit comme tu préfères?

La liberté d'expression n'est pas tout, et nous ne subissons pas tous les traditions et autres croyances que tu considères comme mythologie, beaucoup en sont acteurs volontaires non dans un but de brimer les autres ou soi-mêmes, au contraire..

La liberté d'expression est tellement relative.
Comme disait binouze, c'est de l'utopie car nous avons tous des aspirations différentes et l'homogéneisation de l'humanité, de ses cultures, etc... serait bien triste.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je suis d'accord avec les 3 premiers..

Cependant le 4ème point me laisse dubitatif ou me fait plutot penser à un système anarchique ou tout les cadres qui régissent les sociétés seraient inexistants.

Que fais tu de la spiritualité et de l'épanouissement de l'âme ou de l'esprit comme tu préfères?

La liberté d'expression n'est pas tout, et nous ne subissons pas tous les traditions et autres croyances que tu considères comme mythologie, beaucoup en sont acteurs volontaires non dans un but de brimer les autres ou soi-mêmes, au contraire..

La liberté d'expression est tellement relative.
Comme disait binouze, c'est de l'utopie car nous avons tous des aspirations différentes et l'homogéneisation de l'humanité, de ses cultures, etc... serait bien triste.

c'est exactement pour cela que je ne réponds pas à ce meulan! il ne pourrait pas comprendre!

il est sans doute de ces personnes qui sont incapables de se positionner dans d'autres cultures ou traditions! donc il critique à fond sans jamais essayer de comprendre le contexte!

j'ai les meme debat avec certaines personnes à l'université canadienne la ou j'étudie actuellement!
 
Cependant le 4ème point me laisse dubitatif ou me fait plutot penser à un système anarchique ou tout les cadres qui régissent les sociétés seraient inexistants.

Tout d'abord je vais te dire que je suis très content lorsque tu estimes que les trois premiers points sont effectivement intéressants.

Il est possible que nous n'ayons pas tout à fait la même perception quand au point 4.

Nous allons donc, si tu le veux, en discuter... mais pas ce soir... ou plutôt pas ce matin (là où je réside ils est 2h27 de la nuit... tu me comprendras donc. J'y reviendrais demain.

Mais je ne voudrais pas que tu puisses te coucher et dormir sans une information laquelle me semble intéressante pour enrichir ta réflexion.

Il se trouve que je me définis comme étant un "athée spiritualiste" c'està-dire que je n'ai point une vision strictement matérialiste de l'athée lamba et que je suis spirituellement ouvert à la recherche spirituelle tournée vers l'avenir mais aucunement spiritualiste au sens de la soumission intellectuelle aux sois-disantes révélations et religions aux fondements passéistes.... tant dans le forme que dans le fond.

Peux-tu accepter de me croire lorsque j'affirme, personnellement, avoir tout à la fois une vie fondée sur le matérialisme ouvert à d'éventuelles découvertes toute en étant attentif aux nombreux phénomènes religieux issus de l'humanité au cours de son histoire pluri millénaires... mais me réservant la capacité intrinséquement humaine... d'aller chercher plus loin les fruits de l'évolution de lhumanité dans son désir d'accès à d'autres formes relationnelles avec d'autres niveaux de conscience.

Nous en reviendrons demain à d'autres considérations plus terre-à-terre ou même plus cosmogoniques ou théologiques...mais pour ce soir... ou ce matin.

Ar timlillit, leil Kheir, bonne nuit.
 
c'est exactement pour cela que je ne réponds pas à ce meulan! il ne pourrait pas comprendre!

il est sans doute de ces personnes qui sont incapables de se positionner dans d'autres cultures ou traditions! donc il critique à fond sans jamais essayer de comprendre le contexte!

j'ai les meme debat avec certaines personnes à l'université canadienne la ou j'étudie actuellement!

Je crois que tu fais tout simplement de la projection. Tu ne cesses de faire des attaques personnelle. Je ne crois pas que tu sois capable de d'ouvrir à d'autre culture.

As-tu des problèmes d'intégration au Canada? Ça doit être de la faute des autres...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je crois que tu fais tout simplement de la projection. Tu ne cesses de faire des attaques personnelle. Je ne crois pas que tu sois capable de d'ouvrir à d'autre culture.

As-tu des problèmes d'intégration au Canada? Ça doit être de la faute des autres...

problèmes d'intégrations? pas du tout! lol

je me moques plutot des canadiens en générale, rien de plus!

ainsi que des indigènes comme toi qui essaies de jouer les occidentaux, de manière foireuse disons-le...lol
 
Sur ce forum, comme sur tant d'autres auxquels je participe plus ou moins, il me parait quelque peu abérrant de voir les "petits problèmes" y étant soulevés ... surtout lorsque que l'on est conscient des questions vitales posées actuellement à l'humanité.

De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu par l'humanité sur la planète Terre, j'établirai la liste suivante :

1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.

2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.

3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.

4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.

Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?

1) En effet, cela est un grand problème. Je crois que ce sera la terre elle-même qui réglera le problème. Elle trouvera son équilibre comme tout système le recherche.

2) Éducation, éducation.

3) Même chose que pour le 2).

4) Pour moi, la liberté de penser est primordiale. Pour cela, l'être humain devra se débarrasser de tout ces bourreaux. L'éducation encore peut résoudre ce problème. La connaissance est l'un des meilleurs remèdes. Pour soumettre un peuple, on réduit leur niveau de connaissance et de cette manière, ce peuple n'a plus la capacité de s'interroger.
 
problèmes d'intégrations? pas du tout! lol

je me moques plutot des canadiens en générale, rien de plus!

ainsi que des indigènes comme toi qui essaies de jouer les occidentaux, de manière foireuse disons-le...lol

En plus, c'est drôle, tu ris de eux, mais tu n'es pas capable de te faire éduquer dans ton pays. C'est de la belle hypocrisie.
 
Sur ce forum, comme sur tant d'autres auxquels je participe plus ou moins, il me parait quelque peu abérrant de voir les "petits problèmes" y étant soulevés ... surtout lorsque que l'on est conscient des questions vitales posées actuellement à l'humanité.

De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu par l'humanité sur la planète Terre, j'établirai la liste suivante :

1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.

2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.

3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.

4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.

Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?

le seul point vitale pour une bonne existance de l'unmanité c'est l'aplication de la charia sur cette planette terre sans ca , l'inegalité entre les etre reingera , l'anarchie suivera le desordre serait une resultante qui causera la destruction de tous le monde
 

Mazgha

Ayawayaw
Sur ce forum, comme sur tant d'autres auxquels je participe plus ou moins, il me parait quelque peu abérrant de voir les "petits problèmes" y étant soulevés ... surtout lorsque que l'on est conscient des questions vitales posées actuellement à l'humanité.

De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu par l'humanité sur la planète Terre, j'établirai la liste suivante :

1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.

2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.

3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.

4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.

Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?

Je résume:
1. Surpopulation
2. Situation des femmes
3. Education
4. Totalitarisme culturel, religieux

T'es à côté de la plaque si ce sont pour toi les 4 principaux problèmes de la planête.

- Que dire de la problématique de l'environnement? On est de plus en plus proche d'un Armageddon climatique si ça t'a échappé
- Que dire des problèmes géopolitiques liés à la rapacité des grandes puissances mondiales? Meulan ne connnait pas son pays détruit par des armées étrangères pour faire passer un oléduc ou pour que des multinationales puissent y pomper des diamants en toute facilité
- Que dire de la famine ou de l'accès aux soins pour plus d'un milliards d'êtres humains?
- Que dire de la dictature mondiale qui se met en place progressivement par les idéologues néolibéraux de Bilderberg?
 

binouze

larabix berbericus
Je résume:
1. Surpopulation
2. Situation des femmes
3. Education
4. Totalitarisme culturel, religieux

T'es à côté de la plaque si ce sont pour toi les 4 principaux problèmes de la planête.

- Que dire de la problématique de l'environnement? On est de plus en plus proche d'un Armageddon climatique si ça t'a échappé
- Que dire des problèmes géopolitiques liés à la rapacité des grandes puissances mondiales? Meulan ne connnait pas son pays détruit par des armées étrangères pour faire passer un oléduc ou pour que des multinationales puissent y pomper des diamants en toute facilité
- Que dire de la famine ou de l'accès aux soins pour plus d'un milliards d'êtres humains?
- Que dire de la dictature mondiale qui se met en place progressivement par les idéologues néolibéraux de Bilderberg?



meulan ne voit que les problémes qui touchent les pays et africains et arabe et musulmans,mais il oublie entre deux grande bouffées de ses cigares personnels de penser aux grands problémes posés par ses propres pays ,à savoir la menace de la survie de l humanité,et il ne lui viendrait pas à l esprit aussi entre deux brulures de boulette de penser que la majeur partie des problémes qui affectent ces pays exsangues,anciennes colonies,sont de la faute encore de ses modéles.
 
3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.


Mort de rire... Les pauvres doivent etre deffendus... mais surtout ne leur demandons pas leur avis... car ils sont trop **** (analphabetes et illettres, et donc, en conclues-tu, allegrement, incapable de decider pour eux-memes...).
Heureusement, toi, l'OCCIDENTAL, HUMANISTE, et Grand seigneur, tu as la generosite de repandre tes lumieres (generalement en n'oubliant pas de te recompenser toi-meme materiellement, ce qui s'appelle colonisation).

O oui! sauveur de l'humanite! Envahis-nous!
O oui! Ais la bonte de nous coloniser!

Eclaire nous, grand maitre, et nous remercirons (en ce qui me concerne, je te remercierai a coup de savatte...)!



Merci encore pour ta generosite...
 
Je résume:
1. Surpopulation
2. Situation des femmes
3. Education
4. Totalitarisme culturel, religieux

T'es à côté de la plaque si ce sont pour toi les 4 principaux problèmes de la planête.

- Que dire de la problématique de l'environnement? On est de plus en plus proche d'un Armageddon climatique si ça t'a échappé
- Que dire des problèmes géopolitiques liés à la rapacité des grandes puissances mondiales? Meulan ne connnait pas son pays détruit par des armées étrangères pour faire passer un oléduc ou pour que des multinationales puissent y pomper des diamants en toute facilité
- Que dire de la famine ou de l'accès aux soins pour plus d'un milliards d'êtres humains?
- Que dire de la dictature mondiale qui se met en place progressivement par les idéologues néolibéraux de Bilderberg?

Tu deconnes??? qu est ce qu on s en fout de ses pauvres gens qui se font massacrer? quand on sait qu'y en qui ne savent pas lire, qu'y a des femmes qui se font humilier, que la Terre est surpeuplé, et que les religions nous bouffent la vie...Quand a ceux qui se font massacrer, ils reglent tous les problemes a la fois, surtout celui de la surpopulation...

Mort de rire... Les pauvres doivent etre deffendus... mais surtout ne leur demandons pas leur avis... car ils sont trop **** (analphabetes et illettres, et donc, en conclues-tu, allegrement, incapable de decider pour eux-memes...).
Heureusement, toi, l'OCCIDENTAL, HUMANISTE, et Grand seigneur, tu as la generosite de repandre tes lumieres (generalement en n'oubliant pas de te recompenser toi-meme materiellement, ce qui s'appelle colonisation).

O oui! sauveur de l'humanite! Envahis-nous!
O oui! Ais la bonte de nous coloniser!

Eclaire nous, grand maitre, et nous remercirons (en ce qui me concerne, je te remercierai a coup de savatte...)!



Merci encore pour ta generosite...


Je me prosterne egalement devant un tel discernement...
Merci Meulan, merci!
 
Haut