La terre n'est-elle pas ronde, ou ovoîde?

Merci pour tes conseils mais ne t'en fais pas , je suis toujours en phase de recherche , j'aime savoir et essayer de comprendre tout ce qui est dis dans la religion ; )

Tu as raison je suis indécis , mais quand même sûr à 80% que dieu n'existe pas . ......... .


Salam,

tes questions releve bien du doute, lol et au-dela de ça elle releve d'une incompréhesion de la base de croyance.

tu sais je peux pas repondre en detail sur tout (elles sont courantes ces questions et moi je n'ai pas la bonne maniere de m'exprimer pour te faire comprendre je voudrais pas t'embrouiller l'esprit lol)
mais elles sont souvent posés ici et ailleurs... les reponses sont souvent les memes ou divergeantes...
mais vraiment la, c'est la base de la croyance qu'il faut que tu apprenne pour essayer de comprendre...

et ensuite, si tu ne comprends pas ou n'admet pas cette croyance... effectivement tu es non croyant.... par choix.

tu comprend la nuance? c'est a toi de chercher la guidance... si tu te renfrogne dieu te voileras le coeur...
c'est une relation de Cause >>> à effet.

de plus tu cite des versets, mais as tu pris connaissance des exegese connu la dessus par exemple? apres tu pourra dire si t'es daccord ou non.. la c'est autre chose lol
meme quand tu repete dieu guide qui il veut etc.. ca prend en compte la notion de prédestination par exemple...
et la prédestination, faut en saisir le sens deja, ensuite tu pourra comprendre cette phrase... (c'est un exemple... car il y'a plein de facon de comprendre et accepter cette notion...)

en gros, si tu ne prend pas la peine de comprendre, tu ne comprendras jamais...

si tu te donne la peine de comprendre et donc de "t'instruire plus profondement sur le sujet" alors la tu auras pris une position en ton âme et conscience... (c'est souvent le cheminement des agnostique etc... meme sans croire en dieu ou en une religion particuliere il prennent le temps de s'instruir et donc d'être maitre de leur destin et de leur croyance)

Peu importe la voie sur laquelle ca te menera... mais vraiment apprendre et Essayer de comprendre c'est élementaire pour pouvoir juger d'un texte ou d'une croyance :cool:

Aprés tu fais comme tu le sens, mais tes questions sont vraiment "commune" tu n'es pas le seul a te les poser elles sont humaines, et il y'a plusieurs facon de voir les choses :)

mais tu m'as deja preciser que tu es en phase de recherche, et que tu aimes t'instruire sur les religions etc... donc j'insiste plus la dessus lol, je te fais confiance, et te souhaite Bonne continuation.
 
Haut