La Terre vue d'ailleurs

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vu la place de la Terre dans notre galaxie, Dieu n'est il/elle pas qu'un fruit de notre imagination?

Si on prend en considération l'espace, notre planète est insignifiante.

Mais si on prend en considération des paramètres comme la complexité ou l'information, notre planète est l'endroit le plus important de l'univers connu.
 
Si on prend en considération l'espace, notre planète est insignifiante.

Mais si on prend en considération des paramètres comme la complexité ou l'information, notre planète est l'endroit le plus important de l'univers connu.
comme on ne sait rien de rien et que l'univers connu pour nous se limite à notre système solaire.... j'opterais pour ton premier commentaire
 

David39

J'aime rire
VIB
Si on prend en considération l'espace, notre planète est insignifiante.

Mais si on prend en considération des paramètres comme la complexité ou l'information, notre planète est l'endroit le plus important de l'univers connu.

Remarque:

D'où la représentation chrétienne de la terre au centre de l'univers dans la bible. Un point de vue humain bien sûr, mais qui prends donc du sens en tant qu'observateur puisque nous sommes tous ici (sur terre) pour ce que nous savons actuellement. Ça reste le seul référentiel valable.
 
Ça ne va pas un peu plus loin que ça de nos jours avec les observations actuelles tout de même ?
Les images oui bien sur ça va jusqu'à 13 milliards d'années, mais honnêtement on sait quelques choses à part des théories sur ce qui ce passe là bas? Personne ne sait ce qu'est un trou noir... personne ne connait le nombre de galaxies, personne ne sait si c'est un univers ou un multivers, personne ne sait s'il y a de l'eau sur la lune, on vient à l'instant de le théoriser ! Qu'est ce qu'on connait de l'univers?
 

David39

J'aime rire
VIB
Les images oui bien sur ça va jusqu'à 13 milliards d'années, mais honnêtement on sait quelques choses à part des théories sur ce qui ce passe là bas? Personne ne sait ce qu'est un trou noir... personne ne connait le nombre de galaxies, personne ne sait si c'est un univers ou un multivers, personne ne sait s'il y a de l'eau sur la lune, on vient à l'instant de le théoriser ! Qu'est ce qu'on connait de l'univers?

Je te l'accorde bien volontiers, ce que je voulais dire c'est que l'on a tout de même un certaine vision de l'univers et l'on sait qu'il n'y a pas de vie avancée à belle lurette, un peu plus loin que notre système solaire j'entends. Après il y a des formes de vie, peut-être ils existent des choses inconnues. Il n'y a qu'à voir les dinosaures ( pas besoin d'aller loin) si l'on aurait pas de traces valables, de preuves, cela appartiendrait aux rang des hypothèses farfelus. La vie est surprenante dans son processus créationnel.
 
Je te l'accorde bien volontiers, ce que je voulais dire c'est que l'on a tout de même un certaine vision de l'univers et l'on sait qu'il n'y a pas de vie avancée à belle lurette, un peu plus loin que notre système solaire j'entends. Après il y a des formes de vie, peut-être ils existent des choses inconnues. Il n'y a qu'à voir les dinosaures ( pas besoin d'aller loin) si l'on aurait pas de traces valables, de preuves, cela appartiendrait aux rang des hypothèses farfelus. La vie est surprenante dans son processus créationnel.
Je ne suis pas à 100% d'accord... la vie, on ne sait peu être pas la détecter... ça serait très vaniteux de notre part de croire que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'univers.
Maintenant vies intelligentes (comme nous l'entendons) je ne saurais spéculer. Ce qu'il faut prendre en considération c'est que l'univers existe depuis plusieurs milliards d'années... l'homo sapiens à maximum entre 300 et 500.000 ans... les premiers vols commerciaux il y a 80 ans, les premiers orbites de la terre il y a 50/55 ans... Si tu compares les distances de l'espace que nous avons explorer à la mer.... c'est comme si nous avons mis 1 doigt d'orteil dans l'eau sur la plage... en d'autres termes.. RIEN..

Il se peut qu'il y ait des civilisations super intelligentes qui on maitrisé l'énergie de leur étoile... peu être qu'ils on vécu il y a 5 milliards d'années, et qu'il y a une nouvelle civilisation qui nait chaque million d'années depuis.....comme chaque chose... il y a un début et une fin.... peu être que nous sommes seuls aujourd'hui parce que nous sommes dans une période ou toutes les civilisations se sont éteinte et que d'autres vont paraître dans 10 million d'années....

Les théories ne sont limités que par ta capacité à imaginer.....
Voilà ce que je pense quand je dois penser à cela... Sinon je me concentre sur le menu de mon prochain repas
 

David39

J'aime rire
VIB
Je ne suis pas à 100% d'accord... la vie, on ne sait peu être pas la détecter... ça serait très vaniteux de notre part de croire que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'univers.
Maintenant vies intelligentes (comme nous l'entendons) je ne saurais spéculer. Ce qu'il faut prendre en considération c'est que l'univers existe depuis plusieurs milliards d'années... l'homo sapiens à maximum entre 300 et 500.000 ans... les premiers vols commerciaux il y a 80 ans, les premiers orbites de la terre il y a 50/55 ans... Si tu compares les distances de l'espace que nous avons explorer à la mer.... c'est comme si nous avons mis 1 doigt d'orteil dans l'eau sur la plage... en d'autres termes.. RIEN..

Il se peut qu'il y ait des civilisations super intelligentes qui on maitrisé l'énergie de leur étoile... peu être qu'ils on vécu il y a 5 milliards d'années, et qu'il y a une nouvelle civilisation qui nait chaque million d'années depuis.....comme chaque chose... il y a un début et une fin.... peu être que nous sommes seuls aujourd'hui parce que nous sommes dans une période ou toutes les civilisations se sont éteinte et que d'autres vont paraître dans 10 million d'années....

Les théories ne sont limités que par ta capacité à imaginer.....
Voilà ce que je pense quand je dois penser à cela... Sinon je me concentre sur le menu de mon prochain repas

J'entends bien. Oui l'imagination, toute une histoire...

Je te laisse te ***-centrer alors, bonne.
 
Je te l'accorde bien volontiers, ce que je voulais dire c'est que l'on a tout de même un certaine vision de l'univers et l'on sait qu'il n'y a pas de vie avancée à belle lurette, un peu plus loin que notre système solaire j'entends. Après il y a des formes de vie, peut-être ils existent des choses inconnues. Il n'y a qu'à voir les dinosaures ( pas besoin d'aller loin) si l'on aurait pas de traces valables, de preuves, cela appartiendrait aux rang des hypothèses farfelus. La vie est surprenante dans son processus créationnel.
l'univers est simple UNIvers concerne un déplacement, "vers" rien de plus pour le Coran et dans les faits on ne vois que cela.
 
Si on prend en considération l'espace, notre planète est insignifiante.

Mais si on prend en considération des paramètres comme la complexité ou l'information, notre planète est l'endroit le plus important de l'univers connu.
mais non, c'est toi qui donne de l'importance.

81.26. Où allez-vous donc?
81.27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
--
c'est curieux ce verset, c'est pas forcement un univers visible.

41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
--
autrement dit "en eux-mêmes" c'est déjà un univers,

E-ux identique mÊmE c'est des produit comme fixé

le téMOIN est plus petit.

38.87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
--
il s'adresse au étoiles ? aux planètes ?


81.15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent
81.16. qui courent et disparaissent!
--
aucune planète n'a disparue.

bon j'ai lue vos commentaires, sommes nous vraiment dans Islam ?
 
Je ne suis pas à 100% d'accord... la vie, on ne sait peu être pas la détecter... ça serait très vaniteux de notre part de croire que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'univers.
Maintenant vies intelligentes (comme nous l'entendons) je ne saurais spéculer. Ce qu'il faut prendre en considération c'est que l'univers existe depuis plusieurs milliards d'années... l'homo sapiens à maximum entre 300 et 500.000 ans... les premiers vols commerciaux il y a 80 ans, les premiers orbites de la terre il y a 50/55 ans... Si tu compares les distances de l'espace que nous avons explorer à la mer.... c'est comme si nous avons mis 1 doigt d'orteil dans l'eau sur la plage... en d'autres termes.. RIEN..

Il se peut qu'il y ait des civilisations super intelligentes qui on maitrisé l'énergie de leur étoile... peu être qu'ils on vécu il y a 5 milliards d'années, et qu'il y a une nouvelle civilisation qui nait chaque million d'années depuis.....comme chaque chose... il y a un début et une fin.... peu être que nous sommes seuls aujourd'hui parce que nous sommes dans une période ou toutes les civilisations se sont éteinte et que d'autres vont paraître dans 10 million d'années....

Les théories ne sont limités que par ta capacité à imaginer.....
Voilà ce que je pense quand je dois penser à cela... Sinon je me concentre sur le menu de mon prochain repas

Je pense qu'il ne reste que quelques décennies (1 siècle tout au plus) à l'Homme dit "Moderne".

Nous n'avons simplement pas su adapter notre développement aux capacités de notre planète. Malthus avait vu juste, 200 ans en arrière.

Ce qui restera de l'humanité repartira de zéro. Ou pas.

Peut-être que certaines civilisations extra-terrestres ont eu l'intelligence, contrairement à nous, de considérer leur environnement comme un bien précieux à préserver, et non pas à surexploiter avidement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si on prend en considération l'espace, notre planète est insignifiante.

Mais si on prend en considération des paramètres comme la complexité ou l'information, notre planète est l'endroit le plus important de l'univers connu.
L'endroit le plus important... pour nous, de l'univers connu... par nous.
En d'autres termes, l'endroit le plus important pour nous de la portion infinitésimale de l'univers que nous avons pu explorer... 🤷🏾‍♂️ :)
 
L'endroit le plus important... pour nous, de l'univers connu... par nous.
En d'autres termes, l'endroit le plus important pour nous de la portion infinitésimale de l'univers que nous avons pu explorer... 🤷🏾‍♂️ :)
et donc ton imagination te dis que c'est possible mais qu'on ne sais pas etc... et que pour le moment on ne trouve rien ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'endroit le plus important... pour nous, de l'univers connu... par nous.
En d'autres termes, l'endroit le plus important pour nous de la portion infinitésimale de l'univers que nous avons pu explorer... 🤷🏾‍♂️ :)

Bien oui.

C'est une question de critère.

Si on considère notre cerveau, on est les êtres les plus perfectionnés de l'univers connu.

Si on pouvait parler à un chat, il se trouverait peut-être supérieur parce qu'il a une langue rugueuse.

Ou un poisson parce qu'il peut respirer sous l'eau.

Ou un guépard parce qu'il est rapide.

Ou un manchot parce qu'il peut résister au froid.

Quant à l'univers connu, bien oui on le connaît pas tout, mais il faut se fonder sur ce qu'on connaît, même si c'est peu, et non imaginer des choses extraordinaires sans preuve dans des recoins éloignés.

Quand on aura plus d'informations, on pourra réviser notre jugement.

À vrai dire, c'est surtout l'intelligence artificielle qui menace de détrôner les humains. Bientôt. :desole:
 
L'endroit le plus important... pour nous, de l'univers connu... par nous.
En d'autres termes, l'endroit le plus important pour nous de la portion infinitésimale de l'univers que nous avons pu explorer... 🤷🏾‍♂️ :)
Non même notre galaxie est insignifiante :D et Dieu ne la sais pas, parce que en ce temps là les télescopes n'existait pas.
Et le soleil c'est une étoile même Dieu ne le sais pas, parce que ce n'est pas écrit le mot soleil c'est juste son nom.
 
Bien oui.

C'est une question de critère.

Si on considère notre cerveau, on est les êtres les plus perfectionnés de l'univers connu.

Si on pouvait parler à un chat, il se trouverait peut-être supérieur parce qu'il a une langue rugueuse.

Ou un poisson parce qu'il peut respirer sous l'eau.

Ou un guépard parce qu'il est rapide.

Ou un manchot parce qu'il peut résister au froid.

Quant à l'univers connu, bien oui on le connaît pas tout, mais il faut se fonder sur ce qu'on connaît, même si c'est peu, et non imaginer des choses extraordinaires sans preuve dans des recoins éloignés.

Quand on aura plus d'informations, on pourra réviser notre jugement.

À vrai dire, c'est surtout l'intelligence artificielle qui menace de détrôner les humains. Bientôt. :desole:
tu mets qui dans " on est les êtres les plus perfectionnés de l'univers connu. " ??
 
Bien oui.

C'est une question de critère.

Si on considère notre cerveau, on est les êtres les plus perfectionnés de l'univers connu.

Si on pouvait parler à un chat, il se trouverait peut-être supérieur parce qu'il a une langue rugueuse.

Ou un poisson parce qu'il peut respirer sous l'eau.

Ou un guépard parce qu'il est rapide.

Ou un manchot parce qu'il peut résister au froid.

Quant à l'univers connu, bien oui on le connaît pas tout, mais il faut se fonder sur ce qu'on connaît, même si c'est peu, et non imaginer des choses extraordinaires sans preuve dans des recoins éloignés.

Quand on aura plus d'informations, on pourra réviser notre jugement.

À vrai dire, c'est surtout l'intelligence artificielle qui menace de détrôner les humains. Bientôt. :desole:
tu te compare a des animaux mais tu ne peux comparer à des chose que tu ne sais pas

d'autant comme tu le dis si bien "l'intelligence artificielle qui menace" on peut toujours tirer la prise
 
à la base le soleil est un dieu ...

daw c'est dia deus day ...
Non, il est comme un enseignant ce qu'il brûle nous est connu par son spectre

tu en apprendras avec la recherche "spectre du soleil" tu verras c'est des traits. la même idée que le Coran avec ces "trait" mais il va plus loin ils subissent un TRAITement

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

seulement en éCRIture, c'est comme une mine
 
Quelqu'un qui n'est pas musulman et qui parle tout le temps de l'Islam nous débitant des sornettes.
être musulman c'est pas un parti pris, mais alors pourquoi ce verset ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

(Sa Religion) n'est pas la tienne c'est la sienne, tu ne peux te l'approprier.

Même la circoncision Dieu ne le sais pas, trouve moi un seul verset du CORAN toi qui sais tout

78.29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

pour le Coran les ignorants c'est ceux qui savent et refuse le verset comme il est écrit pour ne pas bousculer les rêves

7.200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

si il sais tout, et bien Allah ne posera pas de question, c'est très simple. Donc, le Coran parle d'autre chose.

(Sa Religion) de RELIR et GION c'est des nombres (coreligionnaires 3 versets)

RE-LIRe forcement d'une lecture.
 
Haut