La tête d'Henri IV a parlé : son ADN coïncide avec celui de Louis XVI

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je préfère la mémoire de l'Humanité..J'ai pas besoin de prélèvement pour savoir d'ou je viens...

Je ne vois pas comment manipuler la génétique qui est une trace indélébile inscrit dans le patrimoine de chacun. Par contre la généalogie se base sur des données retranscrites par l'homme et non la biologie !

Mais tu as raison, ça reste neanmoins une donnée très pertinente et exploitable !
 
Quyand je posais la question, ce n'était pas pour remettre en cause la place de Mohamed dans l'histoire. C'était juste pour savoir si c'était d'une importance historiquement capitale de savoir que tous ceux qui se réclament de sa descendance soient effectivement de sa descendance...
Même islamiquement parlant, je ne suis pas sûr que l'islam se voulait une religion entérinant une sorte de dynastie familiale... Mais bon, ce n'est que mon avis. ;)

C'était seulement un exemple mais évidemment, le but n'est pas de recréer une dynastie mais de voir si les prétendus descendants et émirs de certaines contrées ont vraiment cette prétendue légitimité du sang !

Mais pour moi, ça concerne l'histoire en général pour voir comment les dynasties précédentes ont évolué et ça ne doit pas spécialement concerner mohammed, ça peut aussi permettre d'en savoir un peu plus sur certains hauts dignitaires !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les descendants du Prophète Saws ne sont pas tous émirs ou dirigeants justement...j'ai une grande soeur de coeur qui est marocaine et une femme très simple, institutrice de formation, mère d'une très très grande famille qui est descendante...Tu as des descendants en Afrique subsaharienne et les sang se sont mêlés entre noirs et arabes, des Sheykhs africains sont des descendants, ils connaissent toute leur lignée par coeur...Je crois qu'en Turquie aussi, au Maghreb, Asie je ne sais pas...

C'était seulement un exemple mais évidemment, le but n'est pas de recréer une dynastie mais de voir si les prétendus descendants et émirs de certaines contrées ont vraiment cette prétendue légitimité du sang !

Mais pour moi, ça concerne l'histoire en général pour voir comment les dynasties précédentes ont évolué et ça ne doit pas spécialement concerner mohammed, ça peut aussi permettre d'en savoir un peu plus sur certains hauts dignitaires !
 
Les descendants du Prophète Saws ne sont pas tous émirs ou dirigeants justement...j'ai une grande soeur de coeur qui est marocaine et une femme très simple, institutrice de formation, mère d'une très très grande famille qui est descendante...Tu as des descendants en Afrique subsaharienne et les sang se sont mêlés entre noirs et arabes, des Sheykhs africains sont des descendants, ils connaissent toute leur lignée par coeur...Je crois qu'en Turquie aussi, au Maghreb, Asie je ne sais pas...

Oui je suis d'accord. Je parle de ceux qui profitent de ça pour se donner du pouvoir et une légitimité (et en général, ce sont ceux là qui mentent le plus)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'était seulement un exemple mais évidemment, le but n'est pas de recréer une dynastie mais de voir si les prétendus descendants et émirs de certaines contrées ont vraiment cette prétendue légitimité du sang !

Mais pour moi, ça concerne l'histoire en général pour voir comment les dynasties précédentes ont évolué et ça ne doit pas spécialement concerner mohammed, ça peut aussi permettre d'en savoir un peu plus sur certains hauts dignitaires !
Savoir que certains dignitaires ont pu avoir des mamans qui n'ont pas forcément été d'une fidélité à toute épreuve... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca referait effectivement surgir pas mal d'histoires dignes des magasines people :wazaa:
En effet! :D
Ca m'a fait penser à l'histoire des tests génétiques pour les regroupements familiaux en France. Si ça avait été effectivement appliqué, en dehors des "fraudes", ça aurait aussi fait surgir, comme tu dis, pas mal d'histoires dignes des magasines people! ;-)

Mais je suis conscient que la génétique, comme pas mal d'autres techniques, peut et doit être un outil dans certains aspects de l'approfondissement de nos connaissances historiques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah oui, avant sa honteuse déposition. :cool:
Je te cite:
"Louis XVI est le dernier roi bourbonnais"

Alors je répète ma question: en quoi est-il le dernier "roi bourbonnais" si ses petits frères ont régné après lui à la restauration? Ils n'étaient plus "bourbonnais"...? ;)

En ce qui concerne le qualificatif à accoler à cette déposition ("honteux" ou autre), ça dépend, je suppose, de l'orientation politique de celui qui la donne (royaliste, républicain ou autre). C'est un autre débat... ;-)
 
Haut