La Theologienne Marocaine Asma lemrabet a retiré son voile

Ibrams

Bladinaute averti
Tu ne les a jamais vu? :sournois:

Jamais vu dans les promesses de l'enfer, dans les malédictions des anges (selon eux)? :D

Allons allons... tu te dis sunnite mais tu fais semblant d'oublier ça? Tu fais du sunnisme à la carte? :D

Ok s'il est une obligation, où est la sentence coranique pour celles qui ne le portent pas (repentir, jeûne, grillade en enfer,etc)? By the way, je ne m'attends pas à ce que tu trouves une réponse car elle n'existe pas tout simplement.
Toujours a côté de la plaque malheureusement

C'est un pêcher elle sera juger,je serai juger pour un autre,tu sera juger pour un autre , l'autre pour un autre etc ....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui, mais j'espère que ça ne sera pas un prétexte pour s'habiller comme des traînées ou tenter d'attirer la vue des hommes
Salam

Connais tu les tenues Marocaines ? Sais tu comment la femme Marocaine s'habille au quotidien selon ses sorties ? Sais tu qu'un zif sur la tête la femme Marocaine en a toujours mit un !
Un pour ramasser ses cheveux quand elle cuisine pour une question d'hygiène
Un pour faire son ménage afin de ne pas être gêne et éviter de les salir o zid o zid o zid.

Donc ce pseudo hijab n'est et n'a été qu'une tentative d'uniformiser une pensée unique de la religion en la politisant et en en faisant son étendard et rien d'autre..

Quand a la fin de ton commentaire il est à l'image de cet Islam d'apparence .
 
Dernière édition:
La Theologienne Marocaine Asma lemrabet a retiré son voile
Elle est un des plus grands islamologues s'exprimant de l'intérieur de l'islam.
Apres avoir décortiqué minutieusement tous les versets relatifs au sujet de l'habillement des femmes en lien avec la situation concrète lors de leur apparition et le sens circonstancié des mots de l'époque (khoumourihina, djilbabihina, rabattre sur leurs poitrines, etc. ), Asma Lamrabet conclut que le hidjab actuel répandu à travers le monde n'est en aucun cas justifié par le Coran. Dans son site ASMA-LAMRABET.COM, elle écrit:
…Le Coran ne légifère donc en rien sur la nécessité d’un « uniforme » religieux qui serait strictement « islamique », comme on aime à le démontrer actuellement ; l’intention spirituelle première n’était pas de déterminer des normes vestimentaires rigides ou figées qui seraient « fixées » une fois pour toutes, mais plutôt de « recommander » une « attitude », ou plutôt une « éthique » relative à la fois au corps et à l’esprit…
...il n’a jamais été question dans le Coran d’une quelconque obligation formelle à l'apparence vestimentaire ; imposer des normes vestimentaires standardisés va à l’encontre des principes du message universel et de son éthique spirituelle…
...Le Coran convie, et les hommes et les femmes, à s’approprier une culture de la décence et du respect réciproque : « Le meilleur vêtement est certes celui de la taqwâ ; c’est là un des signes de Dieu...».
...c’est cette éthique de l’intériorité, de la rigueur morale et de la décence qui est préférable aux yeux du Créateur...
Asma Lamrabet a enlevé son hidjab.
Un acte très fort, très significatif, un tremblement de terre dans le monde de la pensée islamique.
Regarde la pièce jointe 285506
Quoi en nous montrant ces cheveux elle pense qu'on va faire une mine d'or ?

Elle peut le couper ou le raser ou le tienter en rose on en a rien à cirer avec ces poiles!!!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je milite pour que dalle

Le houkm du voile est bayn

Tu veux pas le porter c'est ton choix pas le mien

Ça ne fait pas sortir de l'islam a ce que je sache

On sera tous juger

Non là je vais reagir quand ça va prôner haut et fort " mes soeurs réveillez ! L'islam a était trafiquer par des hommes ! Ne soyez plus esclave de vos foyer enlève le torchon que vous avez sur la tête ce n'est en rien l'islam blabla"

Là oui ça me titille méchant

Tu veux pas mettre le voile ben met le pas mais cri le pas sur les toits
Salam

Pourquoi ça te titillerai méchant comme tu dis ?

En quoi cela changerait'il quelque chose pour toi ou ta perception du Dine

Penses tu être en danger spirituel si des femmes affirme la non obligation du hijab

Sérieusement en quoi cela changerai t'il concrètement quelque chose à ta vie ?
 
Tu veux pas mettre le voile ben met le pas mais cri le pas sur les toits
moi je crie rien sur les toits,je m'en fout de qui le porte ou pas, j'aime les gens pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils portent ou pas! ce que je demande c'est que certaines qui le portent arrêtent de critiquée celles qui le porte pas

une anecdote,j'étais invité chez l'amie de ma soeur dcd allah y rhamha, à chauque fois qu'elle me voyait me reproché de pas venir et j'ai finit par y allé

elle et ses filles toutes voilées,j'étais avec ma belle soeur et une soeur aussi voilée bref!! toutes voilées sauf moi 😂

je suis pointilleuse quand à l'heure de la prière donc ça blablate ça rigole et je me suis levée pour allé prié ,j'ai toujours ma tenue de prière dans mon sac

je prie et reviens m'assoir ,là une des filles me dit << tu sais que ta prière ne passe pas avec le vernis? et tu devrais porté le voile aussi...et les rappels ont commencé à tombé>> :bizarre: moi je me connais soit je me tais soit je fais des plaquages lol sa mère lui répété de se taire mais elle insistait,par respect à sa mère je tournais 7 fois ma langue dans ma bouche et fais la fille qui connaissais pas mon dine

je lui ai dis merci pour le rappel dé que je rentre chez moi,je retire mon vernis je me laisse poussé les poils je fais plus de couleur et vais me mettre un tchador

tu te trompe,les femmes non voilées en majorité s'en foutent et ont des membres de leur famille voilées et les respecte ce sont toujours et encore certaines voilées qui harcèle et ternissent l'image des voilées
Ben tu enlève un vêtement donc ?
un foulard c'est pas un vêtement c'est un accessoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toujours a côté de la plaque malheureusement

C'est un pêcher elle sera juger,je serai juger pour un autre,tu sera juger pour un autre , l'autre pour un autre etc ....

Va lire le coran ou bien révèle ta vraie religion ( pas l'islam en tous cas), apôtre de Satan.

Depuis quand on se fait juger pour ça? Où est le verset coranique qui le montre? Maintenant vous ne faîtes même plus semblant de lire le coran, vous avez pris confiance.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne les a jamais vu? :sournois:

Jamais vu dans les promesses de l'enfer, dans les malédictions des anges (selon eux)? :D

Allons allons... tu te dis sunnite mais tu fais semblant d'oublier ça? Tu fais du sunnisme à la carte? :D

Ok s'il est une obligation, où est la sentence coranique pour celles qui ne le portent pas (repentir, jeûne, grillade en enfer,etc)? By the way, je ne m'attends pas à ce que tu trouves une réponse car elle n'existe pas tout simplement.
Oui, certains sont un peu sous l'emprise de leurs émotions et exagèrent un peu, mais le foulard est un signe de piété. Dieu nous incite à التقوى . Une femme qui n'est pas voilée est une femme dissolue qui suit ses أهواء . Et Dieu nous met en garde contre الأهواء
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, certains sont un peu sous l'emprise de leurs émotions et exagèrent un peu, mais le foulard est un signe de piété. Dieu nous incite à التقوى . Une femme qui n'est pas voilée est une femme dissolue qui suit ses أهواء . Et Dieu nous met en garde contre الأهواء

Non , ce n'est pas un signe de piété.

D'ailleurs ta9wa dans l'arabe coranique signifie surtout prudence dans le jugement, donc l'habit s'adapte certes car lorsque tu vas chez les sauvages, il ne faut pas mettre quelque chose qui va t'attirer des ennuis sinon tu dois venir avec une armée pour "karcheriser" la vermine. Donc une personne vigilante, réaliste, réfléchie, c'est cela le signe de taqwa, pas ce qu'elle met.
 
Non , ce n'est pas un signe de piété.

D'ailleurs ta9wa dans l'arabe coranique signifie surtout prudence dans le jugement, donc l'habit s'adapte certes car lorsque tu vas chez les sauvages, il ne faut pas mettre quelque chose qui va t'attirer des ennuis sinon tu dois venir avec une armée pour "karcheriser" la vermine. Donc une personne vigilante, réaliste, réfléchie, c'est cela le signe de taqwa, pas ce qu'elle met.
le voile un signe de piété,voilà!! tout dans le mensonge et le paraitre
 
A

AncienMembre

Non connecté
le voile un signe de piété,voilà!! tout dans le mensonge et le paraitre

Dieu dit explicitement, noir sur blanc que l'histoire des habits est une question superflue (sauf quand il s'agit de ta sécurité, en gros plus tu as besoin de cacher tes parures ou ton corps et plus c'est significatif de l'état mental dégradé des hommes de l'endroit... normalement ça ne doit même pas les flatter d'avoir des femmes toutes couvertes, c'est un mauvais signe pour les hommes lol).

Il dit que l'habit de la piété est meilleur pour les deux (hommes et femmes) sans aucune précision alors que les gens s'inventent des foulards et des ninja pour parler de "piété"... ils sont pire que les idolâtres, ils ne peuvent pas adorer Dieu sans attacher des trucs physiques.
 
Dieu dit explicitement, noir sur blanc que l'histoire des habits est une question superflue (sauf quand il s'agit de ta sécurité, en gros plus tu as besoin de cacher tes parures ou ton corps et plus c'est significatif de l'état mental dégradé des hommes de l'endroit... normalement ça ne doit même pas les flatter d'avoir des femmes toutes couvertes, c'est un mauvais signe pour les hommes lol).

Il dit que l'habit de la piété est meilleur pour les deux (hommes et femmes) sans aucune précision alors que les gens s'inventent des foulards et des ninja pour parler de "piété"... ils sont pire que les idolâtres, ils ne peuvent pas adorer Dieu sans attacher des trucs physiques.
l'humain y ster roho et c'est tout c'est marqué clairement dans le coran pas besoin de dix sheikh en carton pour comprendre
ce qui vient de dieu est clair ce qui vient des hommes est incompris
 

Ibrams

Bladinaute averti
Va lire le coran ou bien révèle ta vraie religion ( pas l'islam en tous cas), apôtre de Satan.

Depuis quand on se fait juger pour ça? Où est le verset coranique qui le montre? Maintenant vous ne faîtes même plus semblant de lire le coran, vous avez pris confiance.
Encore une fois tu me sors de l'islam

Je te le répète Sois toi sois moi est un Kafir

qu'Allah anéantisse celui de nous deux qui ment sur la religion
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez »

Nous dîmes: « Ô Prophète d’Allah, les juifs et les chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La Theologienne Marocaine Asma lemrabet a retiré son voile
Elle est un des plus grands islamologues s'exprimant de l'intérieur de l'islam.
Apres avoir décortiqué minutieusement tous les versets relatifs au sujet de l'habillement des femmes en lien avec la situation concrète lors de leur apparition et le sens circonstancié des mots de l'époque (khoumourihina, djilbabihina, rabattre sur leurs poitrines, etc. ), Asma Lamrabet conclut que le hidjab actuel répandu à travers le monde n'est en aucun cas justifié par le Coran. Dans son site ASMA-LAMRABET.COM, elle écrit:
…Le Coran ne légifère donc en rien sur la nécessité d’un « uniforme » religieux qui serait strictement « islamique », comme on aime à le démontrer actuellement ; l’intention spirituelle première n’était pas de déterminer des normes vestimentaires rigides ou figées qui seraient « fixées » une fois pour toutes, mais plutôt de « recommander » une « attitude », ou plutôt une « éthique » relative à la fois au corps et à l’esprit…
...il n’a jamais été question dans le Coran d’une quelconque obligation formelle à l'apparence vestimentaire ; imposer des normes vestimentaires standardisés va à l’encontre des principes du message universel et de son éthique spirituelle…
...Le Coran convie, et les hommes et les femmes, à s’approprier une culture de la décence et du respect réciproque : « Le meilleur vêtement est certes celui de la taqwâ ; c’est là un des signes de Dieu...».
...c’est cette éthique de l’intériorité, de la rigueur morale et de la décence qui est préférable aux yeux du Créateur...
Asma Lamrabet a enlevé son hidjab.
Un acte très fort, très significatif, un tremblement de terre dans le monde de la pensée islamique.
Regarde la pièce jointe 285506
Une grande féministe et activiste marocaine qui a permis une relecture des textes religieux en apportant un féminisme islamique au Maroc :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Encore l athée de base qui l'a ramène

Aller un petit rappel bande d ignare

Toi et ta clique de coloniser du bulbe

"Scolarisée dans une école privée catholique[2], puis formée à la médecine, elle travaille en tant que médecin volontaire en Espagne et en Amérique latine, principalement au Chili et au Mexique, pendant huit ans à partir de 1995. Elle y suit son mari diplomate[1], Youssef Amrani[3]. Elle y découvre la théologie catholique de la libération, qui la conduit à examiner sa propre religion[4],[5].

À partir de 2004 jusqu'en 2007, elle est de retour au Maroc, où elle organise un groupe de femmes musulmanes intéressées par la recherche et par la réflexion sur l'Islam et le dialogue interculturel. N'ayant pas fait d'études religieuses, elle se forme « sur le tas »"

C'est ça qui représente l'islam d'aujourd'hui ?
Malheureusement non ce n'est pas ce qui représente l'islam, des gens qui lisent, creusent, contextualisent et cherchent l'équité et la justice de Dieu... non malheureusement...y a encore trop d'ignares comme toi qui se pensent être l'étendard de l'islam... un bon coup de Baygone pour exterminer les cafards!
 

Ibrams

Bladinaute averti
Malheureusement non ce n'est pas ce qui représente l'islam, des gens qui lisent, creusent, contextualisent et cherchent l'équité et la justice de Dieu... non malheureusement...y a encore trop d'ignares comme toi qui se pensent être l'étendard de l'islam... un bon coup de Baygone pour exterminer les cafards!
Et voilà la dernière et ben alors on te vois pas souvent venir en aide à la Mistinguette

T'es du même acabit que ta congénère
 

Ibrams

Bladinaute averti
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez »

Nous dîmes: « Ô Prophète d’Allah, les juifs et les chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
Et oui sauf que tu as en face de toi des gens qui ne reconnaissent en rien les dires du prophète

Et pensent être des lumières dans la religion
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça c'est un fait

Sauf qu'il y a un combat derrière ce n'est pas un choix personnel mais du militantisme pour la femme qu'elle puisse se devetir

Un choix personnel elle enlève son pseudo voile qu'elle avais sur la tête elle dis rien à personne et point barre si vraiment du haut de ses 50 ans étude islamique elle avait compris que ce n'était pas obligatoire
Sauf que cette femme est militante, conférencière et écrivaine, elle a travaillé auprès des oulamas marocains, a fait de la recherche, a apporté une relecture des textes religieux qui ne l'étaient que par des hommes donc pourquoi aurais-tu voulu qu'elle la boucle alors même que c'est son combat de mettre en lumière et de dénoncer l'imposture des barbus comme toi? Pour pas te déranger? Donc pour venir promouvoir le salafisme, la lecture religieuse sous le prisme des hommes pas de problème, tu l'applaudis mais si une femme le fait et de manière intelligente, instruite et militante ça ne va plus... sir sir tn3ass
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et voilà la dernière et ben alors on te vois pas souvent venir en aide à la Mistinguette

T'es du même acabit que ta congénère
À part les attaques personnelles, tu as quelque chose à apporter? Bordel on t'a juste demandé une preuve que la femme serait jugée pour avoir retiré son voile, t'as commencé à tirer les cheveux yallah retourne dans la cour de récréation 9alek aide @FemmeDeLaiYi ne fait de toi qu'une bouchée
 

Ibrams

Bladinaute averti
À part les attaques personnelles, tu as quelque chose à apporter? Bordel on t'a juste demandé une preuve que la femme serait jugée pour avoir retiré son voile, t'as commencé à tirer les cheveux yallah retourne dans la cour de récréation
Tes une schizophrene toi aussi ?

L'autre me traite d apôtre de satan

Et toi Tu débarque en m insultant de cafard et tu viens me parler d t attaque personnel

Aller casse toi toi aussi
 
Haut