La Toile arabe s'attaque au tabou du harcèlement sexuel

"Je veux marcher au Caire sans avoir à penser en permanence à chaque partie de mon corps qui bouge à chacun de mes pas et à la façon dont le vent fait se mouvoir mes vêtements"
 
Témoignage d'un homme:

"Je veux vivre dans un pays où je n'ai pas à m'inquiéter pour ma petite amie, ma femme, ma soeur, ma fille, ma mère ou de ce qu'elles portent"
 
Il était temps !

Le harcélement est réel dans beaucoup de pays arabes... Je l'ai déja vécu en vacances, je n'imagine même pas ce que ces femmes doivent vivre aux quotidien !
 

nain67

قزم
Ce sujet est drôle, l'islam religion de pudeur laisserait à penser que le harcèlement sexuel n'existe pas. Ce qu'on voit surtout, c'est que la religion cause énormément de frustration et de malheur pour des hommes et des femmes qu'on empêche de vivre.
 
Ce sujet est drôle, l'islam religion de pudeur laisserait à penser que le harcèlement sexuel n'existe pas. Ce qu'on voit surtout, c'est que la religion cause énormément de frustration et de malheur pour des hommes et des femmes qu'on empêche de vivre.

Oui tu as raison.
Comme on peut le lire dans un commentaire : dans les années 70, les femmes sortaient en talons, jupes sans problème.
Maintenant, elles mettent un niquab pour être tranquilles et même comme ça elles ne le sont pas !
 
Oui tu as raison.
Comme on peut le lire dans un commentaire : dans les années 70, les femmes sortaient en talons, jupes sans problème.
Maintenant, elles mettent un niquab pour être tranquilles et même comme ça elles ne le sont pas !

A mon avis elles sont plus tranquilles quand elles sont "couvertes".

Comment un homme peut-il savoir s'il s'agit d'une jeune et jolie demoiselle ou s'il suit une grand-mère fatiguée? :)
 
A cause de ces porcs j'ai souvent le droit à des commentaires (tjrs les mêmes) d'europeennes qui veulent des vacances pas chers qui veulent du dépaysement et qui dégustent. En revevant de vacances j'ai donc droit à des " quelle horreur ds les souks, on m'a dit ceci cela.." D'un côté j'ai envie de leur sauter à la gorge et leur dire t'avais qu'à aller ds le Sud de la France ne m'emmerde pas mais d'un autre côté je sais qu'elles ont raison, sachant très bien de quoi elles parlent.
 
A mon avis elles sont plus tranquilles quand elles sont "couvertes".

Comment un homme peut-il savoir s'il s'agit d'une jeune et jolie demoiselle ou s'il suit une grand-mère fatiguée? :)

Haha, je sais bien.
C'est sur que mieux vaut être couverte dans ces pays là. Je faisais allusion aux commentaires de femmes dans l'article ^^
 
c'est un phénomène inexplicable, l'Égypte d'où sont sortis les meilleurs films du monde arabe depuis le tout début du 20 eme siècle. Les égyptienne qui étaient les femmes arabes les plus libres du monde. suite à une révolution ratée et une religion omniprésente s'est transformé en un enfer pour les femmes.
Ceci dit au Maroc ce n'est pas bcp mieux non plus. Quand j'y suis au moment où tu met le pas en dehors de chez toi ça commence et ça ne s'arrête plus jusqu'à ce que tu rentre. Je ne sors jamais quand je ne suis pas accompagné par un homme en préférence et encore .
Il était temps de se bouger, aucune recette miracle ne guérira ces société de cette maladie.
 
c'est un phénomène inexplicable, l'Égypte d'où sont sortis les meilleurs films du monde arabe depuis le tout début du 20 eme siècle. Les égyptienne qui étaient les femmes arabes les plus libres du monde. suite à une révolution ratée et une religion omniprésente s'est transformé en un enfer pour les femmes.
Ceci dit au Maroc ce n'est pas bcp mieux non plus. Quand j'y suis au moment où tu met le pas en dehors de chez toi ça commence et ça ne s'arrête plus jusqu'à ce que tu rentre. Je ne sors jamais quand je ne suis pas accompagné par un homme en préférence et encore .
Il était temps de se bouger, aucune recette miracle ne guérira ces société de cette maladie.


A la limite c mieux de sortir ss homme de la famille pour ne pas devoir à subir des remarques déplacées. Car :

1 )la remarque te donne envie de vomir au pire au mieux donne envie de meutre et

2) tu dois assumer le mal aise car ton père frère ou oncle a entendu la remarque.

3) tu dois te contenir car tu ne peux pas être surencherir

L'éducation (une bonne) peut être une solution
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est un phénomène inexplicable, l'Égypte d'où sont sortis les meilleurs films du monde arabe depuis le tout début du 20 eme siècle. Les égyptienne qui étaient les femmes arabes les plus libres du monde. suite à une révolution ratée et une religion omniprésente s'est transformé en un enfer pour les femmes.
Ceci dit au Maroc ce n'est pas bcp mieux non plus. Quand j'y suis au moment où tu met le pas en dehors de chez toi ça commence et ça ne s'arrête plus jusqu'à ce que tu rentre. Je ne sors jamais quand je ne suis pas accompagné par un homme en préférence et encore .
Il était temps de se bouger, aucune recette miracle ne guérira ces société de cette maladie.

En avril j'ai assisté à une prise de tête assez "marrante" à marrakech:D

j'étais dans une boutique je regardais, etc etc quand soudain une jeune fille entre (une fille de france je pense)... accompagnée par un jeune homme (son mari je pense...).
Puis elle lui demande en arabe: "bch7el hadi" donc il lui répond... et elle lui sort "kifesh ze3ma? bente lik ena swidiya(suédoise) oula? ena rahe bhali bhalek bente bladek, madirch lina tamane dyel les étrangers"....
Après il lui dit, "be3da cheftek labss b7al swidiya..." (elle avait une robe longue à fine bretelle) et là elle lui dit: "kifesh ze3ma"?
il dit "a8e labssa lebss memssoukh, raki mouslima ze3ma... kouni te7tarmi!" et là son mari s'en mêle et ça dégènère! le vendeur il a dit: "ena be3da khti mane khali8esh telbess b7alek" (meskina elle m'a fait pitié) et là elle lui sort un truc qui m'a fait marrer "bessa7? iwa be3da chefna khtek lbare7 fi MONTE CRISTO, labssa le3jeb"... :D
( y a eu un attroupement...)
 
En avril j'ai assisté à une prise de tête assez "marrante" à marrakech:D

j'étais dans une boutique je regardais, etc etc quand soudain une jeune fille entre (une fille de france je pense)... accompagnée par un jeune homme (son mari je pense...).
Puis elle lui demande en arabe: "bch7el hadi" donc il lui répond... et elle lui sort "kifesh ze3ma? bente lik ena swidiya(suédoise) oula? ena rahe bhali bhalek bente bladek, madirch lina tamane dyel les étrangers"....
Après il lui dit, "be3da cheftek labss b7al swidiya..." (elle avait une robe longue à fine bretelle) et là elle lui dit: "kifesh ze3ma"?
il dit "a8e labssa lebss memssoukh, raki mouslima ze3ma... kouni te7tarmi!" et là son mari s'en mêle et ça dégènère! le vendeur il a dit: "ena be3da khti mane khali8esh telbess b7alek" (meskina elle m'a fait pitié) et là elle lui sort un truc qui m'a fait marrer "bessa7? iwa be3da chefna khtek lbare7 fi MONTE CRISTO, labssa le3jeb"... :D
( y a eu un attroupement...)
traduction???
j'ai essaye avec google traduction mais cela n'a rien donné
 
Ce sujet est drôle, l'islam religion de pudeur laisserait à penser que le harcèlement sexuel n'existe pas. Ce qu'on voit surtout, c'est que la religion cause énormément de frustration et de malheur pour des hommes et des femmes qu'on empêche de vivre.

ça fait présque 15 siécles que islam a condamné et a rejeté ce genre d'actes. il a interdit même la diffamation contre les femmes. si ont suit vraiment l'islam aurait jamais parlé du probléme d'harcélement sexuel.

"inna allaha la youghayirou ma bi qaoumine, 7atta youghayirou ma bi anfoussihim"
(dieu ne change les hommes qu'apres les hommes ont decide de changer eux-meme)
 
Haut