La tour Eiffel s'installe à Fès

déja que Paris a été largement critiqué en reproduisant une pyramide en verre !!
ce monsieur Chabbat ,devrait rembrousser l'argent pris pour construire cette horreur.;)
les associations devraient porter plainte contre lui .

Salam Thitrite

Il l'on construit sur un rond point ? j'ai du mal a voir sur l'image vu mon grand age :D

salam thammentinou :loves:
rombiére vas !:-D

elle est dans la cour du musée du Louvre.

appuies sur la miniature pour l'agrandir et tu verras mieux .!

Tu sais ma chérie :love: en plus de la vue je crois que ta rombière a des problème de neurones :D je voulais savoir pour la tour eiffel en faite et j'ai oublié de le préciser ... dizouli lol

dans les films on voit souvent un endroit qui s'appelle "Tangers" ça represente pas le Maroc ?

Combien de fois je vais vous dire que les films ca n'a rien a voir avec la realite:langue:

Non tanger ca n'existe pas a Las vegas....sorry:langue:

Il y'a un gof course qui s'appelle Casablanca et aussi un petit motel...c'est tt.lol

Tu sais ma chérie :love: en plus de la vue je crois que ta rombière a des problème de neurones : je voulais savoir pour la tour eiffel en faite et j'ai oublié de le préciser ... dizouli lol
prends soin des deux !!:D
elle est sur le parc des champs elysés au bord de la seine .
presses sur la miniature ,tu la verras mieux .

Tkt elle servira de repère comme on sait si bien le faire
Va tout droit et quand tu vois la toureiffil ti tourne à gauche MDR
MMMMMMMMMMDDDDDDDDDDRRRRRRRtournes à gauche puis vas tout droit et puis tournes à droite ,et là tu continues à demander ,on te montrera ..ect ...
lmgharba 3alam:D

MMMMMMMMMMDDDDDDDDDDRRRRRRRtournes à gauche puis vas tout droit et puis tournes à droite ,et là tu continues à demander ,on te montrera ..ect ...
lmgharba 3alam:D

C'est pour ça il faut bien qu'elle fasse 20 m :D pour que de l'autre coté de la ville tu lui dis : chefti adik la tour ewa sir toujours tout droittttttt a khoya MDRRRRRRRRRR

On est Marocain ou on l'est pas !

Tu es un grand malade.:
Tu aurais dû faire une recherche au moins au lieu de me critiquer mais je sais
bien que cela te gêne .Mais Dieu aime ceux qui sont du côté de la vérité

Le scandale de Panama est une affaire de corruption liée au percement du canal de Panama, qui éclaboussa plusieurs hommes politiques et industriels français durant la Troisième République et ruina des centaines de milliers d'épargnants.

Le scandale était lié aux difficultés de financement de la Compagnie universelle du canal interocéanique de Panama, la société créée par Ferdinand de Lesseps pour réunir les fonds nécessaires et mener à bien le projet Alors que le chantier se révéla plus onéreux que prévu Lesseps dut lancer une souscription publique. Une partie de ces fonds fut utilisée par le financierJacques de Reinach pour soudoyer des journalistes et obtenir illégalement le soutien de personnalités politiques Après la mise en liquidation judiciaire de la compagnie, qui ruina les souscripteurs, le baron de Reinach fut retrouvé mort tandis que plusieurs hommes politiques étaient accusés de corruption. Le scandale éclata alors au grand jour. Un scandale financier du même type, l'Affaire Arthur Raffalovitch sur les emprunts russes est révélé un peu plus tard. Wiki il y a mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornelius_Herz
Cornelius Herz, né à Besançon le 3 septembre 1845 et mort à Bournemouth (Angleterre) le 6 juillet 1898 était un médecin et un homme d'affaires franco-américain impliqué dans le scandale de Panama.

Les travaux prirent alors beaucoup de retard. Ferdinand de Lesseps fit appel aux capitaux des petits épargnants par l'intermédiaire de Jacques de Reinach et Cornelius Herz. Ils subventionnèrent très largement la presse pour la promotion de l'investissement, par exemple dans la Justice ou le Temps. Lesseps fit alors appel au Parlement pour faciliter la levée de fonds. Celui-ci refusa à deux reprises au vu des rapports d'ingénieurs

Le baron Jacques de Reinach, secondé par Émile Arton, lança alors un système de corruption des parlementaires pour obtenir le déblocage de fonds publics :par exemple le ministre des travaux publics Charles Baïhaut reçut une promesse d'un million de francs

Le baron Jacob Adolphe Reinach,dit Jacques de Reinach,est un banquier français d'origine allemande né à Francfort le 17 avril 1840 et mort à Paris le 19 novembre 1892 qui s'est illustré dans les grandes affaires financières de son époque. Famille à ne pas confondre avec la famille de Reinach-Hirtzbach, qui elle, est de vieille noblesse et originaire d'Alsace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Reinach

Léopold Émile Aron (et non Aaron), dit Émile Arton, né à Strasbourg le 16 août 1849 et mort à Paris le 17 juillet 1905, est un courtier, homme d'affaires et criminel financier français de la fin du XIXe siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Émile_Arton

Dieu a dit tu ne tueras pas et voleras pas . Evidemment l'argent ne sera récupéré et les biens non confisqués et leurs gosses en "profiteront" . Au fait les tritres de baron comte etc cela S'ACHETE tu ne trouves pas que cela ressemble à notre époque surtout ces 35 dernières années en france petit f maintenant .Seulement t'as vu le résultat de la putréfaction?

VOILA POUR TES ACCUSATIONS

et tu appelles cette horreur jouer dans la cour des grands !!??
déja , la reproduction de bab Mansour au coeur de Paris a perdu toute sa valeur au milieu de l'architecture de Paris , c'est pareil pour cette tour Effel qui n'ai pas à sa place entre les monuments de Fés.
Ils l'ont fait avec des idées
derrière la tête.
Tout comme la "grand arche , la pyramide du Louvre, l'opéra Bastille , les colonnes de burenne , la tour Montparnasse, Beaubourg , la bibliothèque
du miteux , la cité des sciences et industries " n'ont pas leur PLACE à Paris .
Il y a d'autres exemples ailleurs similaires .
C'est laid c'est sale et cela coûte hyper cher aux *** tribuables .
Je ne suis pas surpris vu l'idéologie des gangsters .

Maintenant montre moi ou sont les Sémites les Hébreux et les vrais Israélites dans ces affaires crapuleuses
que les gens ont subis ? à toi de me prouver que ces escrocs le sont puisque tu m'as accusé .

Je faisais allusion à cette réflexion:
Evidemment que cela te touche bien tu ne sois qu'un
kazar dont leurs origines sont l'Asie Centrale et qui dépouillent les Palestiniens
avec des berberes convertis au talmudisme doctrine érronée depuis l'an 70 .
Et pas à l'histoire du canal de Panama...

Quelle idée débile, aucune personnalité, aucune originalité ce maire ex ouvrier, qui nous montre là ses limites intellectuelles, si jamais il arrive au bout de son entreprise.
J'espère que son successeur virera tout son bazar de mauvais goût, complétement kitch et vulgaire.

Un seul avantage a ces constructions, les marocains vont économiser les devises, ce n'est plus la peine d'aller en France prendre des photos de ces 2 edifices.

La spiritualité à fez ca fait un moment qu on l a pas vu.

Construire une tour effel je trouve le projet megalo comme doit l etre le promoteur..
Mais tant qu il le fait avec son argent sur son domaine il n y a rien mais le pb avec
celui la c est que c est sur le domain publis avec le budget de la ville....

C est une maniere de dire au fassi vous n etes plus rien et je fait transformer votre ville
en disneyland.
On parle d'une tour de 20 metres de haut hein...

La commune de Fès est sur le point d'achever la construction d'une réplique de la Tour Eiffel, haute d'environ 20 mètres, sur l'une des principales artères de la ville impériale, dans le but de “symboliser l'amitié” entre le Royaume et la France.

L'ouvrage, en acier tout comme sa grande sœur parisienne, n'est pas encore totalement achevé. “Il manque encore la chape de cinq mètres et la peinture, à l'identique de la (vraie) Tour Eiffel. Tout cela devrait être fini d'ici une semaine (fin Octobre 2012)”, a dit à l'AFP Mohamed Zaïm, ingénieur municipal et chef des services de la voirie.

Selon cette même source, la construction a débuté “il y a près d'un mois”, sur décision du maire Hamid Chabat, par ailleurs nouveau secrétaire général du parti de l'Istiqlal.

La Tour Eiffel fassie trônera au milieu d'un rond-point, non loin du centre-ville, sur l'un des principaux axes routiers de Fès, récemment aménagé et déjà communément appelé “boulevard Mohammed VI”, du nom de l'actuel roi, d'après M. Zaïm.

Construite à l'occasion de l'exposition universelle de 1889 à Paris, la Tour Eiffel, qui culmine à 324 m, est le monument français le plus célèbre au monde. Elle fait l'objet de nombres répliques, notamment aux Etats-Unis et en Chine.

Source :
http://www.aufaitmaroc.com/loisirs/insolite/2012/10/23/fes-se-dote-dune-tour-eiffel_196331.html#

c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul :confus:

François Mitterand avait le choix entre 3 plans pour la construction de l'Opéra de la Bastille
on lui a conseillé le numéro 1, il a choisi le 2

et voilà ce que ça a donné
que c'est lait:(

Hamid Chabat aurait du faire une tour effel en or:D

Pièces jointes

• 250px-Opéra_Bastille.JPG
    250px-Opéra_Bastille.JPG
    13.6 KB · Affichages: 29
On vient de dévoiler le secret de sa disparition..
elle a été défaite puis arangée en amas de feraille dans une ferme à imouzer_Kender..ferme Chabbat.
almassae.

Retour