La Tunisie est foutue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sghouti
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas que la majorité des tunisiens soit pour ce cirque. Ben Ali a enfermé longtemps ces petits clown de spectacles. La cocotte minute a sauté, c'est pour cette raison qu'on les voit sur scène ... Ce qui est bizarre, c'est que le gouvernement ne sonne vite pas la fin de la récréation ...

Je suis d'accord. Mais ceux qui ont vraiment fait la révolution : combien étaient-ils réellement au centre des actions ?
Combien n'ont pas simplement rejoint uniquement pour "mettre ben ali dehors", sans réel vision de ce qu'il voulait dessiné.
Combien sont-ils à la campagne, parfois à peine informé de ce qui se passait ?

A ça, tu ajoutes le fait qu'il n'y a pas eu d'éducation en faveur de l'analyse politique, le fait que les islamistes se sont pointés comme des opportunistes et ont jouer la propagande à coup de distribution de biens, etc...

Les Tunisiens ont choisi annahda par crainte de Dieu ? alors so je suis ton raisonement les gens s'attendent a ce que des politiciens ou a ce qu;un parti politique les approchent de Dieu ??? c'est une vue tres retrograde et cretine .La religion avec Dieu est personelle et c'est pas des politiciens qui vont te rapprocher ou t'eloigner de Dieu !

Boy , is that stupid !

ils ont votes pour ceux qui craignaient dieu
ils ne voulaient plus de cette bande de voleurs benaliste qui ont laisses la tunisie en slip

ils ont eu confiance en ceux qui leur parlait de la peur de dieu et de la loi d'allah , seul moyen d'atteindre le paradis !

si ta pas compris ca je suis desole pr toi mais les tunisien en aucun cas ne voulaient se la jouer occidentale !

demostration de combats , d'egorgement d'enfants , d'explosion d'avions , des villes , des restaurants , et des hotels

jamais de demonstration de paix , d'amour , et de tolerance
Avant de juger donne moi ton opinion sur ceux la et ceux qui sont derrière.
KHOST, Afghanistan (Reuters) - Sept membres d'une famille afghane ont été tuées dans un bombardement aérien mené par l'Otan dans l'est du pays, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.

Les victimes - une femme et six enfants - ont péri tard samedi soir dans la province de Paktia, où les soldats de la Force internationale d'assistance la sécurité (Isaf), sous commandement de l'Otan et l'armée afghane combattent les insurgés talibans et les combattants du réseau Haqqani.

Un porte-parole de l'Isaf a dit avoir connaissance de ces informations. Il a ajouté qu'elles étaient en cours de vérification.

Les victimes civiles constituent l'un des points de friction majeurs entre l'administration afghane du président Hamid Karzaï et les forces de l'Otan en Afghanistan.

Selon Rohullah Samon, porte-parole du gouverneur de la province de Paktia, la frappe aérienne qui a été fatale à ces sept civils a été menée en coordination avec les forces de l'armée afghane sur le terrain.

L'Isaf a annoncé par ailleurs que quatre soldats étrangers avaient été tués samedi dans le Sud afghan. Elle n'a pas dévoilé leur nationalité.

Elyas Wahdat, Henri-Pierre André pour le service français
Cela 10 ans déjà et dans quel but ?
Autre question: D'ou vient l'argent de ces personnes ?

Avant de juger donne moi ton opinion sur ceux la et ceux qui sont derrière.

quelle opinion tu veux ?
ces barbus utilisent des civiles comme boucliers humains , pour échapper aux frappes
donc ce sont toujours ces fanatiques qui sont la cause de ces crimes

Démonstration de combat présentée par Ansar Achariaa à Kairouan
Des milliers de salafistes jihadistes de l'Association « َAnsar Achariaa
» ont pris part, dimanche 20 mai 2012, au meeting organisé par
l'association dans la ville de Kairouan.

Démonstration de combat présentée par Ansar Achariaa Ã* Kairouan 20-05-2012 - YouTube

Des vrai guignol

Celui qui fait cette démonstration de force à Casablanca il se fera démolir par le premier cireur.

.

Ce qui se passe en Tunisie, c'est a peu prés ce qui s'est passé en Algérie dans les année 1990.
A mon avis Les révolutions arabes sont vouées a l'échec, car ces révolutions ne sont pas conditionnée par une maturité politique/ social/ religieuse. Mais conditionnée par un raz le bol collective du régime dictatorial en place.

Ce qui explique l’émergence de sectes comme les salafiste, qui profite de l'ignorance de certaines personnes de l’Islam pour mieu les endoctriner.

Ce qui se passe en Tunisie, c'est a peu prés ce qui s'est passé en Algérie dans les année 1990.
A mon avis Les révolutions arabes sont vouées a l'échec, car ces révolutions ne sont pas conditionnée par une maturité politique/ social/ religieuse. Mais conditionnée par un raz le bol collective du régime dictatorial en place.

Ce qui explique l’émergence de sectes comme les salafiste, qui profite de l'ignorance de certaines personnes de l’Islam pour mieux les endoctriner.

Euh il faut comparer ce qui est comparable.....:oh:

Ennadha est incomparable avec le FIS, ce sont des conservateurs religieux beaucoup plus proche de l'AKP turque que du FIS algérien.
Qui plus est, Ennadha n'a jamais déclenché une insurrection armée qui a conduit à une guerre qui a fait 200 000 morts.
Les salafistes tunisiens n'ont jamais réussi à réunir 80 000 personnes dans un stade pour écouter un fou furieux comme Ali Belhadj.

Les gens ont voté pour Ennadha car c'était le parti d'opposition le plus ancien et le plus structuré. Maintenant, ils sont en train de se rendre compte que Islamiste ne rime pas nécessairement avec compétent.

Pour avoir été dans la campagne tunisienne récemment, dans la ville de mon père, les salafistes sont environ une centaine sur une ville de 30 000 habitants.
Quand ils manifestent à Tunis, ils sont au mieux 3000-5000 personnes.

Si on t'a forcé à manger du chocolat noir toute ta vie, tu as envie d'essayer le chocolat blanc pour ensuite te rendre compte que le meilleur est le chocolat au lait......(Je sais ma métaphore est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé......:D)

Euh il faut comparer ce qui est comparable.....:oh:

Ennadha est incomparable avec le FIS, ce sont des conservateurs religieux beaucoup plus proche de l'AKP turque que du FIS algérien.
Qui plus est, Ennadha n'a jamais déclenché une insurrection armée qui a conduit à une guerre qui a fait 200 000 morts.
Les salafistes tunisiens n'ont jamais réussi à réunir 80 000 personnes dans un stade pour écouter un fou furieux comme Ali Belhadj.

Les gens ont voté pour Ennadha car c'était le parti d'opposition le plus ancien et le plus structuré. Maintenant, ils sont en train de se rendre compte que Islamiste ne rime pas nécessairement avec compétent.

Pour avoir été dans la campagne tunisienne récemment, dans la ville de mon père, les salafistes sont environ une centaine sur une ville de 30 000 habitants.
Quand ils manifestent à Tunis, ils sont au mieux 3000-5000 personnes.

Si on t'a forcé à manger du chocolat noir toute ta vie, tu as envie d'essayer le chocolat blanc pour ensuite te rendre compte que le meilleur est le chocolat au lait......(Je sais ma métaphore est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé......:D)

Je me demande si Nahdha fera un bon bilan, sa gestion du gouvernement me semble très mauvaise. Les prochaines élections sont dans un an, on verra donc si les tunisiens leur redonneront confiance ...

Démonstration de combat présentée par Ansar Achariaa Ã* Kairouan 20-05-2012 - YouTube

Des vrai guignol

ces Ninjas exteremistes existent dans tous les pays (notamment musulmans) mais le danger en Tunisie c est que Ennahda applique la politique :
, laissez faire , aucune reaction et ce qui s est passe a la ville de Jendouba (declare imara islamia par les salafistes , leur policiers de moeurs ont tabasse tous ceux qui ne suivent pas leur mode de vie........) ne pas reagir rapidement a prouve cette politique hypocrite de Hemmadi Jbali et ses amis !!!!!!!!!!!!!

Des vrai guignol

Merci pour cette franche rigolade. Ces types ne savent pas se battre encore moins pratiquer un art martial.

Ce qui m'a fait le plus marrer c'est le coups de poings qui n'était pas bien réglé avec des mains dans tous les sens au début de la vidéo, et le type avec le bout de bois qui l'agite comme un gamin de 3 ans et en rajoute avec des sons étranges WAHH, ATUUUH, TUUUH BYAAAH.

Je ne crains rien pour la Tunisie de ces gens.

Ce qui explique l’émergence de sectes comme les salafiste, qui profite de l'ignorance de certaines personnes de l’Islam pour mieu les endoctriner.

N'espère pas des intellectuels une révolution, de tous temps ce sont les peuples aussi "moches" qu'ils vous paraissent qui ont fait les révolutions.

ET les révolutions prennent 10 et 20 voire 30 ans pour s'établir, les pays ne se stabilisent pas immédiatement, et les révolutionnaires se font voler leurs révolution, ou des contre-révolutions s'enclenchent ou encore des régimes politiques sont mis en place dans la démocratie naissante qui la conduisent à sa perte temporaire c'est ainsi. J’espère pour les tunisiens que la vitesse de circulation de l'information, internet etc... puisse leurs révéler le visage de ceux qui aspirent à prendre le pouvoir et qu'ils décideront en connaissance de cause.

Je ne pense pas que la majorité des tunisiens soit pour ce cirque. Ben Ali a enfermé longtemps ces petits clown de spectacles. La cocotte minute a sauté, c'est pour cette raison qu'on les voit sur scène ... Ce qui est bizarre, c'est que le gouvernement ne sonne vite pas la fin de la récréation ...

Bah, je ne vois pas pourquoi le gouvernement interviendrait ici. Des gens qui regardent d'autres gens en train de faire des imitations rigolotes des arts martiaux.

Sur la vidéo, je n'ai pas entendu de propos haineux, ni une incitation ouverte à la violence.

ils ont votes pour ceux qui craignaient dieu
ils ne voulaient plus de cette bande de voleurs benaliste qui ont laisses la tunisie en slip

ils ont eu confiance en ceux qui leur parlait de la peur de dieu et de la loi d'allah , seul moyen d'atteindre le paradis !

si ta pas compris ca je suis desole pr toi mais les tunisien en aucun cas ne voulaient se la jouer occidentale !

Mais ils n'ont pas voté pour une théocratie non-plus.

Je crois que le social et l'économique compte un peu dans le vote. ils n'élisent pas un imam pour la prière du vendredi !

Oui. Seulement dommage qu'on se trouve aujourd'hui en plein dans son Moyen Age des tenebres (petite pensee a feu Hassan II qui avait le courage de le dire officiellement dans un discours deja au milieu des annees 1980).

Ce même Hassan II qui a contribué à sortir son pays des ténèbres en massacrant ou emprisonnant tous ceux qui s'opposaient à lui.

On peut également le remercier pour la construction de la mosquée qui porte son nom en saignant à blanc les finances d'un pays qui comptait 50% d'analphabètes.

Quel grand visionnaire.......:rolleyes:

Bah, je ne vois pas pourquoi le gouvernement interviendrait ici. Des gens qui regardent d'autres gens en train de faire des imitations rigolotes des arts martiaux.

Sur la vidéo, je n'ai pas entendu de propos haineux, ni une incitation ouverte à la violence.

Ça peut constituer un trouble à l'ordre public ... Et sinon je parle de toutes les scènes de violence en général !! Il y a eu des agressions, des arrachages de drapeau, des intimidations, des troubles à l'ordre public... depuis plusieurs mois

oui c en page 1
l'islam est une relgiion de tolerance d'amour de liberte et de science !
Cette affirmation est sans fondement et elle est infirmée par la réalité quotidiennement !
Ci-dessous le rappel de quelques versets que nos amis salafistes ont du lire:

V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

XXXIII, 16 Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.

XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.

XXXV, 39 L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allah avait d'eux.

XXV, 52 N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran

Retour