La tunisienne amina quitte les femen : "organisation islamophobe au financement douteux"

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La militante tunisienne Amina Sboui, 18 ans, libérée début août après deux mois et demi de détention, quitte le fameux groupe féministe « Femen » (une organisation féministe fondée en Ukraine).

Elle a accuse les membres du très médiatisé mouvement d’islamophobie et d’avoir un système de financement opaque. "Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe. Je n’ai pas apprécié l’action où les filles criaient Amina Akbar, « Femen » Akbar devant l’ambassade de Tunisie en France ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid (groupe salafiste) devant la mosquée de Paris", a-t-elle dit à l’édition maghrébine du site d’information Huffington Post Amina fait référence à deux actions menées par « Femen » en France pour la soutenir alors qu’elle était en détention provisoire pour avoir peint mi-mai le mot "Femen" sur le muret d’un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) dans le but de dénoncer un rassemblement d’un mouvement salafiste interdit par les autorités.

"Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun", a-t-elle ajouté. Amina Sboui s’est également demandé l’origine des moyens financiers des « Femen ».

« Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de l’organisation, ndlr) mais je n’ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait ? », a-t-elle précisé.

Pour rappel, la jeune tunisienne s’était fait connaître en mars dernier en publiant sur Internet des photos seins nus et en se revendiquant de Femen. Elle avait été emprisonnée après avoir taguée « Femen » sur le mur d’un cimetière de Kairouan pour dénoncer la tenue d’un rassemblement salafiste, et elle a passé deux mois en demi en prison pour « profanation de cimentière ».

http://www.egaliteetreconciliation....islamophobe-au-financement-douteux-19670.html
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Elle lache le mouvement mais pas son combat. Elle reprend des arguments bizzares pour une militante aussi ""courageuse". Soit elle est sous pression, soit elle prend des précautions.
Et tu pourrais utiliser des sources moins hypocrites, plus "mainstream" (les gens vont te tomber dessus avec ce site)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Elle lache le mouvement mais pas son combat. Elle reprend des arguments bizzares pour une militante aussi ""courageuse". Soit elle est sous pression, soit elle prend des précautions.
Et tu pourrais utiliser des sources moins hypocrites, plus "mainstream" (les gens vont te tomber dessus avec ce site)

Les gens vont me tomber dessus ?

Qu'est ce que j'en ai à faire??
 
Quelques indices pour savoir quelle communauté tire les ficelles des FEMEN :

- elles s’attaquent constamment au christianisme et à l’islam, mais pas au judaïsme

- les articles d’Inna Shevshenko (leader des Femen France) sont publiés par le Huffington Post d’Anne Sinclair (la même qui avait déclaré "jamais je n’aurais pu épouser un non-juif")

- l’avocat des Femen France est Patrick Klugman, ancien président de l’UEJF et aujourd’hui membre coopté du Comité Directeur du CRIF...
 
On lui a certainement demandé de renier son affiliation avec les femens, c'est clair qu'on ne vire pas sa veste aussi rapidement, sauf si on subit des pressions ou des menaces.
c'est sur, déjà qu'elle n'a rien a cirer des salafistes, alors ce que pense ceux qui les suivent ... et en plus , elle repose seins nues avec un cocktail Molotov..
 
Quelques indices pour savoir quelle communauté tire les ficelles des FEMEN :

- elles s’attaquent constamment au christianisme et à l’islam, mais pas au judaïsme

- les articles d’Inna Shevshenko (leader des Femen France) sont publiés par le Huffington Post d’Anne Sinclair (la même qui avait déclaré "jamais je n’aurais pu épouser un non-juif")

- l’avocat des Femen France est Patrick Klugman, ancien président de l’UEJF et aujourd’hui membre coopté du Comité Directeur du CRIF...

on devrait demander des extra terrestres pour être sur de leur impartialité...

sinon les juifs ne forcent personne à les imiter...contrairement à d'autres sectes...
 
Dernière édition:
Haut