La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ce que j'ai surtout remarqué , c'est que t'es inscrit sur ce site depuis 2011 , et jamais posté un message et la depuis deux jours t'en posté 14 ....

t'es pas une cellule dormante par hasard ;-)

Une cellule dormante ? Je suis un agent ou un truc comme ça ? Lol Je doute fort que la Turquie à besoin de ce genre d'individu, seul les faits, les chiffres suffisent.

Non, je m'étais inscrit en 2011 pour pouvoir écire un message à un topic aberrant qui parlais du PKK et de la Turquie.

Je m'étais inscrit dans le seul but d'inscrire ce message, et après je n'étais pas revenu.

Après il y a deux jours, je suis venu voir ce site pour savoir ce que pensait les internautes maghrébin sur la situation en Syrie, et j'ai fait face au critique qui défendait Assad, injurié la Turquie, comparant le PKK et l'ASL.

Je pouvais pas laissez faire ca.

Pour ma part j'ai remarqué qu'il y avait personne pour faire parler les chiffres, à part moi.

On veut comparer la Syrie et la Turquie ? OK mais faite parler les chiffres et ne vous contentez pas simplement de dire "qu'il nettoie devant sa porte avant de critiquer la Syrie".

Voici les faits :
-30 000 mort en 18 mois en Syrie, alors que le conflit avec le PKK à provoqué 45 000 mort en 40 ans en Turquie.
-En l'absence du soutient des Kurdes, le PKK ne fut jamais capable de lancer une guerre civile malgrè 40 d'existence et le soutient de nombreux pays tandis que l'ASL en moins de 2 ans d'existence lance une guerre civil contre Damas.
-La moitié des Kurdes votes pour l'AKP, alors que si la moitié des Syrien soutenait Assad, il y aurait pas eu de guerre civil.

Je vous parle des chiffres, des faits objectives et non simplement des paroles en l'air.

Après l'histoire de la flottille, la Turquie à coupé les relation diplomatique avec Israel, elle à interdit la présence de Israel dans les réunions du conseil de l'Otan, critiqué Israel dans tous les forum internationales.......

L'absence d'une réaction armée ne signifie qu'il y a une absence de réaction.

D'ailleurs la Syrie nous à provoquer bien plus que Israel.

Destruction de l'avion de chasse, tuant des réfugiés syrien dans le sol turc, tirant en direction de la Turquie affligeant des blessés et dégât matériel....et malgrè tous cela la Turquie n'a pas riposté.

C'est uniquement après la mort d'une mère et de ses 3 enfants (citoyenne turc) que la Turquie à pris des mesures en ripostant.

Enfin je me suis inscrit dans ce forum pour défendre la Turquie qui était comparé à Assad, à partir de maintenant je vais me contenter de montrer les chifffre :

Conflit PKK-Turquie = 45 000 mort en 40 ans.
Conflit ASL-Syrie = 30 000 mort en 18 mois.

Une parenthèse, sur les Kurdes en Turquie :

Il y a pas de partie PKK dans les élections en Turquie (heureusement), en revanche il y la partie Kurdes BDP qui veulent l'autonomie des régions kurdes, ils récoltes 7% des suffrages alors qu'il y 25% de Kurdes en Turquie.

De plus la moitié des Kurdes vote AKP (pendant les 3 derniers élection), le partie au pouvoir. La moitié des regions Kurdes à était remporté par l'AKP, et dans les autre l'AKP est arrivé deuxième.

Donc à moins de prétendre que les Kurdes sont masochiste, je ne vois pas pourquoi ils voteront AKP si ils voulaient un pays indépendant.

Et parmi les 7% qui veulent l'autonomie du Kurdistan, combien soutient les action armée du PKK ? Je l'ignore, mais tous cela suffit largement pour dire que le PKK ne représente pas les Kurdes en Turquie.

D'ailleurs le PKK n'a jamais était capable de lancer une guerre civil (malgrè 40 ans d'existence) alors que l'ASL (qui n'existait même pas il y a 2 ans) à lancé une guerre civil contre Damas.

>>>Enfin je me suis inscrit dans ce forum pour défendre la Turquie qui était comparé à Assad, à partir de maintenant je vais me contenter de montrer les chifffre :

Conflit ASL-Syrie = 30 000 mort en 18 mois

les 45000 morts tu peut les multiplier par 3 ou 4 car les sources officielles d'un pays qui ne reconnait pas avoir génocider les armeniens ne sont pas crédibles

>>>Il y a pas de partie PKK dans les élections en Turquie (heureusement),

heureusement???

c'est ca la démocratie à la turque??

les kurdes boycottent vos élections et ne vont pas voter

rendez leur territoires

>>>Enfin je me suis inscrit dans ce forum pour défendre la Turquie qui était comparé à Assad, à partir de maintenant je vais me contenter de montrer les chifffre :

Conflit ASL-Syrie = 30 000 mort en 18 mois

les 45000 morts tu peut les multiplier par 3 ou 4 car les sources officielles d'un pays qui ne reconnait pas avoir génocider les armeniens ne sont pas crédibles

>>>Il y a pas de partie PKK dans les élections en Turquie (heureusement),

heureusement???

c'est ca la démocratie à la turque??

les kurdes boycottent vos élections et ne vont pas voter

rendez leur territoires

Les 45 000 victime en Turquie et 30 000 en Syrie je les tiens de "Human right". Je suis pas assez idiot pour me contenter des chiffres officiel des pays en question. Si j'avais pris le chiffre officiel de Damas......

Puis heureusement que le PKK n'a pas de partie politique officiellement, ce sont des terroristes.
Mais bon ne t'inquiète pas pour le partie Kurdes ils sont bien soutenus par le PKK, ses débuté n'hésite pas en prendre dans leur bras les membre du PKK, protégé par l'immunité parlementaire.

D'ailleurs tu sais pourquoi il y a qu'un seul partie Kurde ? Parce le PKK se charge d'éliminer tout les autre parties. Et c'est pour cette raison qu'il ne recole que 7%.

Bon je vais en cours là, je répondrais à tous les fan de Assad, vers 5 heures je pense.

A quelle heure se sont passés les attentats de Alep et les tirs sur le village turc? le timing, j'ai pas trouvé pour les obus syriens...
bizarre ou simple hasard que tout se passe le même jour...

Selon Al-Nosra, l'attaque contre le club des officiers a été menée à 7 h 45, heure locale ( 6 h 35, heure de Paris) par Abou Hamza Al-Shami, qui a transformé le bâtiment "en décombres", explique Al-Nosra. Deux minutes plus tard, Abou Suleiman Al-Shami a fait sauter l'hôtel touristique Al-Amir. Un groupe de trois hommes a ensuite ouvert le feu sur "les ennemis d'Allah" qui tentaient de sortir du club des officiers. A 8 h 5, la mairie de la ville a été détruite par l'explosion d'une voiture piégée garée en face de son entrée principale. A 10 h 30, une autre voiture piégée a explosé devant l'hôtel Amir, au moment où "des élements ennemis contrôlaient les véhicules garés sur place", selon la même source.

Le peuple turc dans sa majorité contre Erdogân et contre une guerre avec la Syrie...

Photos dans le lien.....

http://haber.sol.org.tr/soldakiler/...pnin-savasina-karsi-tek-ses-oldu-haberi-60472

Tous les peuples sont menés en bateau par une bande de scélérats assoiffée de sang, de pouvoir et d'argent, le peuple turc ne veut pas se mêler des affaires de la syrie, ainsi que les saoudiens et les qataris, ou encore les français, et les américains, se sont leurs dirigeants manigançeurs qui se cache sous le drap de la démocratie ou de la liberté pour commettre leurs crimes

Certains rêvent encore.
A titre info, arrêtez avec ces histoires de musulmans qui tuent des musulmans, etc.
Dans les relations internationales, l'appartenance religieuse n'est pas prise en compte. Sinon, ça fait longtemps que les iraniens auraient critiqué les russes concernant leur comportement vis-à-vis des tchetchenes... ;)

Autre chose, n'allez pas croire que nos grands pays musulmans (turquie, arabie, iran, qatar, etc.) sont des saints. S'il faut s'allier avec le diable pour combattre un état musulman contraire à leurs intérêts, ils ne se gêneront pas...

N'oubliez pas que les saoudiens ont autorisé l'aviation israélienne à survoler leur ciel s'il y avait une attaque sur l'iran...
Bref, l'appartenance religieuse n'est là que pour frustrer le peuple (qui veut bien y croire)
Salam alaykoum,

Comment ces gens la vont rencontrer Dieu le jour du jugement dernier ? Il n'ont fait que sortir les armes pour combattre les musulmans alors qu'il y a parmi eux ceux qui sont meilleurs aux yeux de Dieu qu'eux.

Le peuple turc dans sa majorité apparemment contre Erdogân et contre une guerre avec la Syrie...

Photos dans le lien.....

et tout ceux qui hurlent à la vindicte et à l'intervention armée envers le gvt syrien sont soit

des enfants trop jeunes qui 'ont pas connu l'immense arnaque des guerres en general, soit

des adultes immatures qui ne savent pas ce qu'est la réalité d'une guerre et l'effroi qu'elle

provoque chez les innocents qui en sont victimes, le peuple syrien souffre aujourd’hui,

il est divisé, harcelé, oppressé, tué, égorgé, chassé de chez lui, banni de sa patrie par les

tirs aveugles, et ils répètent tous en chœur " c'est la faute à bachar", georges

orwell doit sourire dans sa tombe.......de calcutta, à madrid, en passant par marrakech,

los angeles, paris, tokyo, rome, ils répètent tous la même rengaine.........

Pourquoi les syriens ont-ils tiré des obus vers la Turquie?

Des turcs tués....

Il doit y avoir une erreur quelque part!

Salam aleykoum,

Peut être une erreur puisque la ville turque touchée est à la frontière avec la Syrie. Il me smeble que c'est dans le "kurdistan" alors ça se trouve ça peut aussi être les kurdes qui ont bombardé la ville turque pour accélerer une intervention en syrie?

On peut spéculer là dessus autant qu'on voudra, ce sont surtout les conséquences qui vont être "intéressantes" pour certains et catastrophiques pour d'autres (à savoir les populations, les civils etc.)

Mouais comme en France les manif's pour les retraites c'est 5000 personnes et non 60 millions d'habitants....c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas d'accord avec nous...certains sont au bistrot pendant que d'autres sont dans la rue et tout le monde profite éventuellement des revendications des autres...

Quelle conclusion enfantine...

Celà ne m'étonnerait pas du tout que le peuple turc refuse de faire la guerre à un pays voisin et musulman par contre...

le peuple turc c'est 77 millions et non 5000 manifestants PTDR , quel conclusion enfantine lol

C'était une manifestation contre une éventuelle guerre (et non contre la riposte), c'est normal qu'elle pays voudrait entrer en guerre ?
De facon inutile de s’inquiéter, la Turquie au mieux se contentera de riposter dans le cas d'une autre attaque, rien de plus.

Après bien sur que Erdogan va tomber, mais il va tomber lors des prochaine élection par la volonté du peuple turc.

Personnellement je pense que la politique de Erdogan sur la Syrie était erroné, bien sur nous devions accueillir les réfugier syriens, mais la Turquie n'aurait pas due permettre à des groupes armées (quellqu'il soit) de rentrer et sortir à sa guise.

Non pas que les groupes armées (et l'ASL plus précisément) ont tord de se rebeller mais simplement parce que leur succès n'est pas garantie.

Si Assad gagne la guerre civil, il va devenir un ennemi de la Turquie plus acharné que son père (qui abritait et soutenait le PKK) à présent.

Dans ce cas je peux pas m’empêcher de penser, puisque la Turquie à déjà merdé, qu'elle va jusqu'au bout à présent, et qu'elle dégage lui même Assad si nécessaire. Elle ne plus se permettre que Assad reste.

Mouais comme en France les manif's pour les retraites c'est 5000 personnes et non 60 millions d'habitants....c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas d'accord avec nous...certains sont au bistrot pendant que d'autres sont dans la rue et tout le monde profite éventuellement des revendications des autres...

Quelle conclusion enfantine...

Celà ne m'étonnerait pas du tout que le peuple turc refuse de faire la guerre à un pays voisin et musulman par contre...

Il n'a aucune notion de ces subtilités, pour lui une manif' doit être surement générale, c'est à dire que tout le pays doit sortir lol

C'était une manifestation contre une éventuelle guerre (et non contre la riposte), c'est normal qu'elle pays voudrait entrer en guerre ?
De facon inutile de s’inquiéter, la Turquie au mieux se contentera de riposter dans le cas d'une autre attaque, rien de plus.

Après bien sur que Erdogan va tomber, mais il va tomber lors des prochaine élection par la volonté du peuple turc.

Personnellement je pense que la politique de Erdogan sur la Syrie était erroné, bien sur nous devions accueillir les réfugier syriens, mais la Turquie n'aurait pas due permettre à des groupes armées (quellqu'il soit) de rentrer et sortir à sa guise.

Non pas que les groupes armées (et l'ASL plus précisément) ont tord de se rebeller mais simplement parce que leur succès n'est pas garantie.

Si Assad gagne la guerre civil, il va devenir un ennemi de la Turquie plus acharné que son père (qui abritait et soutenait le PKK) à présent.

Dans ce cas je peux pas m’empêcher de penser, puisque la Turquie à déjà merdé, qu'elle va jusqu'au bout à présent, et qu'elle dégage lui même Assad si nécessaire. Elle ne plus se permettre que Assad reste.

>>>cas je peux pas m’empêcher de penser, puisque la Turquie à déjà merdé, qu'elle va jusqu'au bout à présent, et qu'elle dégage lui même Assad si nécessaire. Elle ne plus se permettre que Assad reste

est ce que tu voudrais être dans les victimes turques innocentes qui mourront si jamais il y a un conflit avec la syrie?? ou alors aimerait tu que ta famille soit ensevelie sous les obus??
non?

alors pourquoi tu veut que d'autres turcs meurent??

pourquoi cette mentalité de va't'en-guerre??

Parce que je crains que c'est déjà trop tard.

Je suis turc, je pense bien plus à mon pays et ses soldats que toi, mais je connais également l'histoire de mon Pays.

En 1998 à cause du soutient de Damas envers PKK, la Turquie à faillit déclarer la guere à la Syrie. Heureusement Damas à reculé, et renvoyer Ocalan (le chef du PKK) au dehors de ses frontières pour éviter la guerre.
Nulle doute que aujourd'hui que Assad va reprendre les activités de son père en soutenant le PKK.

Or si l'histoire devait se répétait, je préfère de loin que la Turquie intervient maintenant (ce qui permettra d'avoir un large soutient que se soit à l’intérieur de la Syrie ou au niveau international ) plutot que plus tard lorsque Damas aurait détruit ses opposant.

En cas de guerre la Turquie sera vainqueur mais si il intervient alors que Damas est plus affaiblit et isolé que jamais, nous pourrons reduire au minimums possible la mort de nos soldats.

J'espère inchaAllah que la Turquie ne fera pas l'erreur de rentrer en guerre contre la Syrie car les fauteurs de trouble en seront réjouis!D'autant plus que l'économie turque en prendra un coup et des musulmans affronteront d'autes musulmans, ce sera vraiment déplorable, qu'Allah nous en préserve :(

Je suis turc, je pense bien plus à mon pays et ses soldats que toi, mais je connais également l'histoire de mon Pays.

En 1998 à cause du soutient de Damas envers PKK, la Turquie à faillit déclarer la guere à la Syrie. Heureusement Damas à reculé, et renvoyer Ocalan (le chef du PKK) au dehors de ses frontières pour éviter la guerre.
Nulle doute que aujourd'hui que Assad va reprendre les activités de son père en soutenant le PKK.

Or si l'histoire devait se répétait, je préfère de loin que la Turquie intervient maintenant (ce qui permettra d'avoir un large soutient que se soit à l’intérieur de la Syrie ou au niveau international ) plutot que plus tard lorsque Damas aurait détruit ses opposant.

En cas de guerre la Turquie sera vainqueur mais si il intervient alors que Damas est plus affaiblit et isolé que jamais, nous pourrons reduire au minimums possible la mort de nos soldats.

Non je ne pense pas que ce soit trop tard, Erdogan ne fera pas l'erreur de mettre en péril son pays et il est sûrement tout aussi soucieux des massacres perpétrés en Syrie, seulement les provocations prennent de l'ampleur, des provocations qui ont pour seule finalité de monter la Turquie contre la Syrie et d'affaiblir davantage à tous les niveaux ces deux pays...

>><En cas de guerre la Turquie sera vainqueur

en cas de guerre nul ne sait comment cela finira

Nouvel riposte turc après un autre tir de mortier de la part de Syrie!

Sérieux le gouvernement de Damas doit comprendre que la Turquie ne plaisante pas là! La Turquie avait pourtant prévenu que tout nouveau attaque sera immédiatement repondu par l'armée.

Le tir syrien n'a fait aucune victime cette fois ci, et j'ignore encore si la riposte turc à fait des dégâts.

Il est évident que la Syrie n'a aucune chance face au géant turc, tout le monde le sait, bachar le premier. Mais il n'y aura pas de guerre comme usa/irak je pense, juste des bombardements stratégique au pire.

Pour les fan du PKK, je vous informe que la moitie des Kurde vote pour l'AKP, le partie au pouvoir en turquie.
D'ailleurs c'est assez pathétique sachant que les Kurde sont 25% de la population de Turquie, mais que le partie Kurde (branche politique du PKK) ne récolte que 7% des suffrages. Et encore, combien de ses 7% soutient les actions armée du PKK ?

Et vous savez pourquoi il y a telle différence en comparaison de la Syrie ?
La Turquie ne bombarde pas les civiles, les villes et les villages Kurde en Turquie, alors que Assad lui n'hésite pas allumer ses propres villes!

D'ailleurs en 50 ans de conflits avec le PKK, le nombre de victime s'élève à 50 000.

Assas lui en à peine 2 ans (même pas) a causé la mort de 30 000.

Pourquoi une telle différence ? Parce que la Turquie affronte des terroriste, Assad son peuple.

J'arrive pas à croire qu'il y a des gens qui soutienne Assad!

7% prés pour prendre les armes ,c'est pas mal ;)

"7% prés pour prendre les armes ,c'est pas mal "

C'est 7% qui vote pour le partie Kurde désirant l'autonomie du Kurdistan.
C'est une chose de désirer l'autonomie ou l’indépendance, c'est une autre de soutenir les action armée pour l'obtenir. Et c'est encore autre chose de vouloir/pouvoir prendre les armes et combattre.

Et même si au pire, la totalité de ses 7% était prêt à combattre et rejoindre le PKK (ce dont je doute fortement), cela ne fait pas d'eux la voie du peuple Kurde puisque un plus grand nombre encore soutient le gouvernement.

Pendant les 3 derniers élections, l'AKP (le partie au pouvoir) à remporter la moitié des régions kurdes. Dans les autre regions, ils sont arrivé deuxième.

Retour