La Turquie interdit un concert d’Enrico Macias en raison de son soutien à Israël: le chanteur réagit

La Turquie interdit un concert d’Enrico Macias en raison de son soutien à Israël: le chanteur réagit

Les autorités turques ont annoncé mercredi avoir interdit un concert du chanteur français Enrico Macias programmé vendredi à Istanbul, à la suite d'appels à manifester contre l'artiste en raison de ses positions pro-Israël.

Le gouvernorat d'Istanbul indique dans un communiqué avoir voulu prévenir toute manifestation, en marge du concert, "contre le génocide de l'État terroriste Israël à Gaza et ses partisans", jugeant cependant légitimes les appels à protester.

Dans une interview au média français Legend diffusée mi-août sur YouTube, l’artiste, qui a défendu plusieurs fois la réponse d’Israël à l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas du 7 octobre 2023, déclarait avoir “toujours chanté la paix entre les juifs et les musulmans. Tout le temps”.

“Mon problème, c’est que je ne supporte pas la violence des terroristes. (...) Et s’il y a eu la violence du côté israélien, c’est à cause du Hamas”, ajoutait-il en soulignant n’avoir “rien contre les Palestiniens”.

Le chanteur, né en 1938 dans une famille juive arabe de Constantine, n'est jamais retourné en Algérie depuis son départ en 1961, en raison du tollé systématique au sein d'une partie de la classe politique lui reprochant son soutien à Israël.


***********


Tu parles...il chante "Enfants de tous pays" et il soutient un génocide colonial de milliers d'enfants et plus de 21.000 enfants handicapés et des milliers d'autres blessés.

Il avait soutenu Sharon dans sa destruction de l'autorité palestinienne contre Arafat.

Un sioniste inconditionnel de l'occupant génocidaire.


.



.
 
Retour
Haut