La Turquie interdit un concert d’Enrico Macias en raison de son soutien à Israël: le chanteur réagit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
La Turquie interdit un concert d’Enrico Macias en raison de son soutien à Israël: le chanteur réagit

Les autorités turques ont annoncé mercredi avoir interdit un concert du chanteur français Enrico Macias programmé vendredi à Istanbul, à la suite d'appels à manifester contre l'artiste en raison de ses positions pro-Israël.

Le gouvernorat d'Istanbul indique dans un communiqué avoir voulu prévenir toute manifestation, en marge du concert, "contre le génocide de l'État terroriste Israël à Gaza et ses partisans", jugeant cependant légitimes les appels à protester.

Dans une interview au média français Legend diffusée mi-août sur YouTube, l’artiste, qui a défendu plusieurs fois la réponse d’Israël à l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas du 7 octobre 2023, déclarait avoir “toujours chanté la paix entre les juifs et les musulmans. Tout le temps”.

“Mon problème, c’est que je ne supporte pas la violence des terroristes. (...) Et s’il y a eu la violence du côté israélien, c’est à cause du Hamas”, ajoutait-il en soulignant n’avoir “rien contre les Palestiniens”.

Le chanteur, né en 1938 dans une famille juive arabe de Constantine, n'est jamais retourné en Algérie depuis son départ en 1961, en raison du tollé systématique au sein d'une partie de la classe politique lui reprochant son soutien à Israël.

Tu parles...il chante "Enfants de tous pays" et il soutient un génocide colonial de milliers d'enfants et plus de 21.000 enfants handicapés et des milliers d'autres blessés.

Il avait soutenu Sharon dans sa destruction de l'autorité palestinienne contre Arafat.

Un sioniste inconditionnel de l'occupant génocidaire.

.

.

Les artistes ne se sentent pas concernés par le massacres des enfants,
Aucun mot , discours ... même pas un film sur les horreurs et les souffrances des civils Palestiniens depuis 1948.
On a vu des films sur la deuxième guerre mondiale , on a même vu un film sur les massacres commis par pharaon mais rien sur la Palestine !
Bizarre ce Monde... non ?

On a vu des films sur la deuxième guerre mondiale , on a même vu un film sur les massacres commis par pharaon mais rien sur la Palestine !
La production cinématographique arabe et musulmane est très faible. Nos gouvernements doivent la soutenir pourqu'elle puisse avoir les moyens de produire des films de qualité sur Gaza, le génocide,....Etc.
En plus, on a des acteurs et des actrices de grande qualité.

La production cinématographique arabe et musulmane est très faible. Nos gouvernements doivent la soutenir pourqu'elle puisse avoir les moyens de produire des films de qualité sur Gaza, le génocide,....Etc.
En plus, on a des acteurs et des actrices de grande qualité.
Je parlais pas des arabes
Je parle des artistes du monde entier

Il y a plus d'arabe
Il y a que des arabyahou
L' Organisation de la Coopération Islamique, 57 pays arabo-musulmans) a été créée en 1969 . L'ISESCO, sa branche culturelle (culture-enseignement et sciences) a été créée 1982 pour promouvoir la culture d'inspiration islamique dans le monde.
Pourquoi nos artistes ne la sollicitent pas pour créer des productions cinématographique sur Gaza 🤔

Les autorités turques ont annoncé mercredi avoir interdit un concert du chanteur français Enrico Macias programmé vendredi à Istanbul, à la suite d'appels à manifester contre l'artiste en raison de ses positions pro-Israël.

Le gouvernorat d'Istanbul indique dans un communiqué avoir voulu prévenir toute manifestation, en marge du concert, "contre le génocide de l'État terroriste Israël à Gaza et ses partisans", jugeant cependant légitimes les appels à protester.

Dans une interview au média français Legend diffusée mi-août sur YouTube, l’artiste, qui a défendu plusieurs fois la réponse d’Israël à l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas du 7 octobre 2023, déclarait avoir “toujours chanté la paix entre les juifs et les musulmans. Tout le temps”.

“Mon problème, c’est que je ne supporte pas la violence des terroristes. (...) Et s’il y a eu la violence du côté israélien, c’est à cause du Hamas”, ajoutait-il en soulignant n’avoir “rien contre les Palestiniens”.

Le chanteur, né en 1938 dans une famille juive arabe de Constantine, n'est jamais retourné en Algérie depuis son départ en 1961, en raison du tollé systématique au sein d'une partie de la classe politique lui reprochant son soutien à Israël.

Tu parles...il chante "Enfants de tous pays" et il soutient un génocide colonial de milliers d'enfants et plus de 21.000 enfants handicapés et des milliers d'autres blessés.

Il avait soutenu Sharon dans sa destruction de l'autorité palestinienne contre Arafat.

Un sioniste inconditionnel de l'occupant génocidaire.

.

.
Malheur à celui qui blesse un enfant...
Karma : Macias s’est fait voler par des gens de la même secte que lui, et c’est plutôt rigolo que les requins se bouffent entre eux !
Pour le plaisir, je rappelle ici comment il s'est fait escroquer:
500000 euros de revenus annuels ne lui suffisent pas apparement !

En 2007, le chanteur veut rénover sa villa à Saint-Tropez mais les banques françaises refusent de lui prêter cinq millions d’euros.

Et voilà que Landsbanki Luxembourg lui propose un crédit non pas de cinq, mais de 35 millions d’euros: neuf millions en liquide, et le solde placé essentiellement en contrats d’assurance-vie. En échange, il gage sa propriété.

La suite ici :

Malheur à celui qui blesse un enfant...
Karma : Macias s’est fait voler par des gens de la même secte que lui, et c’est plutôt rigolo que les requins se bouffent entre eux !
Pour le plaisir, je rappelle ici comment il s'est fait escroquer:
500000 euros de revenus annuels ne lui suffisent pas apparement !

En 2007, le chanteur veut rénover sa villa à Saint-Tropez mais les banques françaises refusent de lui prêter cinq millions d’euros.

Et voilà que Landsbanki Luxembourg lui propose un crédit non pas de cinq, mais de 35 millions d’euros: neuf millions en liquide, et le solde placé essentiellement en contrats d’assurance-vie. En échange, il gage sa propriété.

La suite ici :

C que tu ne sais pas est que cet individu n'était déjà pas clair lors de la guerre d'Algérie.

J'avais lu dans un chapitre de je ne sais plus dans quel livre de quel historien israelien vu que j'ai une dizaine d'ouvrages d'auteurs israeliens que ce triste sire avait à l'époque de l'occupation française déjà des liens avec le Mossad.

Lors des discussions pour l'indépendance de l'Algérie...Ben Gourion avait demandé à De Gaulle que la région autour de Constantine revienne aux juifs qui étaient pourtant devenus déjà français par décret Cremieux.

De Gaulle a évidemment refusé net.

Ils avaient déjà phagocité la Palestine et voulaient sans gène encore un autre territoire arabe sur le territoire algérien.

C à ça qu'on les reconnait.

Avant de lire ce bouquin je me suis demandé pourquoi l'Algérie refusait l'entrée à Macias alors même que Roger Hanin juif algérien a obtenu d'être inhumé là bas et qu'il avait même eu un hommage par des pompiers qui ont porté sa dépouille et que de nombreux juifs connus et moins connus ont pu aller en Algérie ces dernières décennies. Même Afflelou qui a pourtant fait la guerre pour Israel 67 et qui a été la bas avec sa famille comme l'a montré un reportage de FR2.

France 2 avait montré un reportage sur Guy Bedos qui était juif aussi visiter ses aieuls en plus de faire un spectacle où il a tapé sur la junte avec des applaudissements à tout rompre du public algérien.

Donc à mon avis les algériens ont su son passé de proximité avec les services israeliens durant les heures noires de la guerre d'indépendance et peut être avec l'OAS. Car ils ne veulent pas entendre parler de lui et lui refusent l'entrée catégoriquement.

Heureusement qu'on n'a eu qu'un protectorat qui a duré moins longtemps que la colonisation de 130 ans que les algériens ont du subir.

Mais la junte est restée aussi lunaire que kon à nous chercher noise sur un territoire au Sahara qui ne la regarde en rien. Aucune finesse ni
diplomatie positive. Les algériens auraient intérêt à renouveler ce cheptel avarié.

.

.

.

.

Dernière édition:
Aucun mot , discours ... même pas un film sur les horreurs et les souffrances des civils Palestiniens depuis 1948.

.
C un peu comme lorsque Dieudo cherchait une production pour UN film sur l'esclavage...on lui disait...c pas le moment...alors que chaque jour il y'a au moins un docu un téléfilm une série un film de cinema un livre...qui évoque de près ou de loin la 2e guerre mondiale...oui mais là...il s'agit pas de palestiniens génocidés parce que non européens donc déshumanisés.

Donc quand on dit plus jamais ça...faut comprendre plus de génocide d'EUROPEENS !

.

T'es sérieux ? C le type juif d'Algerie qui se la joue frère des arabes en chantant ...enfants de tous pays...et qui en même temps dans l'emission de variétés de Sacré soirée...appelait à soutenir le carnage de Sharon dans les territoires occupés !

.
Il chantait « le mendiant de l’amour », il a été nommé « messager de paix » par l’ONU, mais cela fait quelques années qu’Enrico Macias a tombé le masque et s’est montré sous le jour d’un féroce supporter de l’entité sioniste et de Tsahal.

Il a ainsi déclaré « vouloir être à Gaza aux cotés des soldats de Tsahal et mourir pour eux » et soutenir les bombardements à 10 000% !

Aujourd’hui, le brave Enrico est ruiné, certains de ses concerts sont annulés et il annoncé vouloir faire son alyah. Bon débarras !

@de passage , ce chanteur est peu connu.meme moi je le connais pas.
Est-il Français?
Les jeunes ne le connaissent pas.
C'est un arabe juif d'Algérie.
Il est français mais il a gardé des liens avec son pays d'origine .
Je pense que c'était le premier chanteur français qui a osé chanter en arabe des le début de sa carrière les années 60!
Je le considère comme une victime du sionisme qui a bien su manipuler tout le monde.
Les massacres , chambre à Gaza étaient en Europe, les juifs arabes séfarade vivaient en paix,
Le sultan Mohamed V avait dit a Hitler
Les juifs marocains sont des Marocains
Vous n avez qu'à venir au Maroc tuer tous les marocains, comme ça vous serriez sûr que vous avez tué les juifs marocains.

Bien sûr Mohamed V ne figure pas sur La Liste de Schindler!
Sionisme oblige!

C que tu ne sais pas est que cet individu n'était déjà pas clair lors de la guerre d'Algérie.

J'avais lu dans un chapitre de je ne sais plus dans quel livre de quel historien israelien vu que j'ai une dizaine d'ouvrages d'auteurs israeliens que ce triste sire avait à l'époque de l'occupation française déjà des liens avec le Mossad.

Lors des discussions pour l'indépendance de l'Algérie...Ben Gourion avait demandé à De Gaulle que la région autour de Constantine revienne aux juifs qui étaient pourtant devenus déjà français par décret Cremieux.

De Gaulle a évidemment refusé net.

Ils avaient déjà phagocité la Palestine et voulaient sans gène encore un autre territoire arabe sur le territoire algérien.

C à ça qu'on les reconnait.

Avant de lire ce bouquin je me suis demandé pourquoi l'Algérie refusait l'entrée à Macias alors même que Roger Hanin juif algérien a obtenu d'être inhumé là bas et qu'il avait même eu un hommage par des pompiers qui ont porté sa dépouille et que de nombreux juifs connus et moins connus ont pu aller en Algérie ces dernières décennies. Même Afflelou qui a pourtant fait la guerre pour Israel 67 et qui a été la bas avec sa famille comme l'a montré un reportage de FR2.

France 2 avait montré un reportage sur Guy Bedos qui était juif aussi visiter ses aieuls en plus de faire un spectacle où il a tapé sur la junte avec des applaudissements à tout rompre du public algérien.

Donc à mon avis les algériens ont su son passé de proximité avec les services israeliens durant les heures noires de la guerre d'indépendance et peut être avec l'OAS. Car ils ne veulent pas entendre parler de lui et lui refusent l'entrée catégoriquement.

Heureusement qu'on n'a eu qu'un protectorat qui a duré moins longtemps que la colonisation de 130 ans que les algériens ont du subir.

Mais la junte est restée aussi lunaire que kon à nous chercher noise sur un territoire au Sahara qui ne la regarde en rien. Aucune finesse ni
diplomatie positive. Les algériens auraient intérêt à renouveler ce cheptel avarié.

.

.

.

.

Cheikh Raymond, le beau père d’Enrico Macias a été exécuté par le FLN car il a été l’un des dirigeants de la main noire, organisation terroriste créée par le Mossad à Constantine et qui a eu beaucoup de meurtres d’Algériens, souvent de simples civils, à son actif.
Le FLN a invité les ressortissants juifs à se définir en qualité d’Algériens et à rejoindre la lutte armée contre le colonialisme ce qu’ils avaient refusé de faire préférant (sauf quelques exceptions) le clan colonialiste.Le Mossad a été de tous les coups tordus contre les militants du FLN que ce soit en Algérie ou ailleurs dans le monde.

Des squelettes ont été trouvés dans le sous sol de la maison de Cheikh Raymond à Constantine.
Voilà qui donne un aperçu clair et net sur ce que faisaient certains juifs en Algérie.
Et dire que Macias voulait se rendre à Constantine.
L’hypocrisie n’a pas de limites.
Ils te massacrent puis viennent pleurer avec toi.

La relation Franco-israélienne a été et est toujours aussi solide. N’est ce pas la France qui a initié et dirigé le programme nucléaire Israélien?
N’est ce pas la France qui a guidé les israélien dans le raid contre la centrale nucléaire en construction Irakienne ?

Dernière édition:
T'es sérieux ? C le type juif d'Algerie qui se la joue frère des arabes en chantant ...enfants de tous pays...et qui en même temps dans l'emission de variétés de Sacré soirée...appelait à soutenir le carnage de Sharon dans les territoires occupés !
Je me rappelé très bien de “Sacrée Soirée” qui était une émission de variétés très populaires diffusée sur TF1 présentée par Jezn Pierre Foucaut .
Je me rappele . L'émission était connue pour ses surprises et invités prestigieux issus du monde du théâtre du cinéma et de la chanson chaque épisode était animé avec beaucoup de complicité et d'affection.

Les sionistes voulaient déje leur grand Israel à partir de la partition de l'Algérie.

Si De Gaulle avait accepté le Maroc aurait eu un Israel bis comme voisin avec son expansionisme habituel.

Screenshot_20250904-224134_Chrome.jpg

Ici il y'a 3 choses...le Sahara Gaza MRE

Si tu veux parler de cuisine kacher..il y'a beaucoup de sites

.
Le génocide gêne et pour cause aucun fachiste n'ose dire :
Oh ! Que c'est beau l'extermination fu peuple palestinien
Que c'est beau le massacre des innocents
Que c'est beau de voirr des enfants déchiquetés

Donc il ne faut pas en parler.
Si , si on en parle car on est encore des êtres humains malgres les fachos et les satanistes

Dernière édition:
J'aime parler de tout ce qui gêne les fachos.
Enfin ,les fachos gènes
Mon rêve devient réalité !
22 minutes d’applaudissements pour le film » La voix de Hind Rajab » de Kaouther Ben Hania au festival du film à Venise.
Personne ne va oublier qu’Israthel a assassiné une petite fille qui appelait à l’aide après l'assassinat sa famille et des secouristes venus l’aider par israthel

Il n y a aucune loi dans le Monde qui interdit de dénoncer le génocide .
Ça ne me gène pas d'en parler même si ça gêne les satanistes et les nazis.
" La fille assise à côté de moi surligne «protection égale devant la loi» avec un marqueur jaune, et je me demande si elle sait que cette phrase n’a aucun sens lorsque certaines vies ont plus de valeur que d’autres.

«Les auteurs de la Constitution avaient l’intention…», commence quelqu’un, et je cesse d’écouter. Les auteurs de la Constitution étaient certainement animés de nombreuses intentions, mais assurément pas celle de nous voir assis dans des salles climatisées à débattre de théorie juridique pendant que des enfants suffoquent sous les décombres. Ils n’avaient certainement pas l’intention de nous voir analyser le sens de la justice pendant qu’elle meurt en direct, sous nos yeux, ignorée des étudiants de ce cours."

Retour