La Turquie met en garde contre ses (propres) feuilletons télévisés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
j'ai vu que l'un de ces feuilletons aurait causé le suicide d'un jeune garçon de 9 ans ayant voulu imiter une scène du feuilleton allah yester

mais comment est-ce que des parents peuvent laisser un gamin de 9 ans s'amouracher d'une série qui traite de sujets qui sont loin des préoccupations d'un gamin de son âge...j'ai du mal à comprendre

j'aime bien les séries turques (enfin ça dépend aussi du scénario) et elles ne sont pas plus nocives que les séries méxicaines ou autre c'est à la population de séparer la réalité de la fiction

Les turcs sont passés maitre dans la fiction,
j'avoue que la plupart de leurs séries sont de très bon niveau (jeu d'acteurs, scénarios etc).

vraiment,à ce niveau, ils m'ont bluffés.

j'ai vu que l'un de ces feuilletons aurait causé le suicide d'un jeune garçon de 9 ans ayant voulu imiter une scène du feuilleton allah yester

mais comment est-ce que des parents peuvent laisser un gamin de 9 ans s'amouracher d'une série qui traite de sujets qui sont loin des préoccupations d'un gamin de son âge...j'ai du mal à comprendre
Malheureux d'avoir des parents ignorants le moindre principe educatif:pleurs:

Eux aussi ils en sont fan :D

Oui, tous les gens ont de beaux appart' où chacun a sa chambre, ses bouquins et ses dessins animés choisis par les soins de parents instruits. :cool:

Moi j'ai du mal à comprendre les gens qui prennent les parents pour des dieux "omniscients" et "observateurs".

A trop vouloir sacraliser les parents, on les confond avec Dieu.

"Matensanich", "Noor" ou encore "Harem Assoltane" sont autant de feuilletons turcs qui font exploser les taux d’audience des chaînes de télévision marocaines, mais qui suscitent une forte polémique au Maroc et dans le monde arabe.

http://www.bladi.net/turquie-feuilletons-televises.html
bladi

Je ne regarde pas ces séries sauf quand ma mère me harcèle pour que je vienne boire du café avec elle.

Je sais un peu l'histoire de "Noor" et "Hareem'Assoultan" , c'est tout mais je ne fais rien pour les suivre et je n'embête personne parce qu'il les suivent.

Les "polémicards" (ça n'existe même pas s'mot...) feront mieux de se mêler de leur oignons... il est temps que les arabes aient un peu de respect pour l'opinion des autres.

Et que ceux qui n'aiment pas les turcs (par jalousie) fassent comme moi (je n'ai rien contre eux): ne pas les regarder.

.

Ce que je trouve un décevant c'est toujours le verre d'alcool dans la main.
Un geste qui n'existe même pas chez chrétiens. un geste d'alcoolique de marginal qui n'est plus à la mode.

C'est quoi le problème de ces shows ? De quoi traitent-ils exactement ?

Ce sont des soaps opera, plutôt niais avec des jeunes filles et des jeunes hommes aux physiques avantageux qui ont une vie amoureuse compliquée.

Rien d'extraordinaire, des concepts éculés qui ont été surexploiter part les américains du sud,et avant eux les égyptiens, et aujourd'hui ce sont les turcs. De quoi attirer la ménagère et sa fillette devant la télé

Oui, tous les gens ont de beaux appart' où chacun a sa chambre, ses bouquins et ses dessins animés choisis par les soins de parents instruits. : cool:

Moi j'ai du mal à comprendre les gens qui prennent les parents pour des dieux "omniscients" et "observateurs".

Faut les instruire ces parents

Je suis allée dans une famille au Maroc, on mangeait, on papotait... et puis patatras !!!!! La mère a crié à sa fille d'allumer la télé, tous le monde s'est agglutiné devant et ils ont commencé à rappeler le dernier épisode .

L'image était saisissante : Hommes, femmes enfants de tous ages la bouche démesurément ouverte et moi comme une c****, personne ne faisait plus attention à moi alors que j'étais l'invitée :wazaa:

Aaaaaah si ! La maman s'est souvenue de ma présence et s'est appliquée, les yeux rivés sur la télé à m'expliquer de quoi il s'agissait

Et moi qui critiquais les télé réalité en France :rolleyes:

Ce sont des soaps opera, plutôt niais avec des jeunes filles et des jeunes hommes aux physiques avantageux qui ont une vie amoureuse compliquée.

Rien d'extraordinaire, des concepts éculés qui ont été surexploiter part les américains du sud,et avant eux les égyptiens, et aujourd'hui ce sont les turcs. De quoi attirer la ménagère et sa fillette devant la télé

Ouais c'est tout naze quoi :D. Les téléspectateurs savent qu'il y a un temps pour tout dans la vie : télé/travail/éducation des gosses...

Je suis allée dans une famille au Maroc, on mangeait, on papotait... et puis patatras !!!!! La mère a crié à sa fille d'allumer la télé, tous le monde s'est agglutiné devant et ils ont commencé à rappeler le dernier épisode .

L'image était saisissante : Hommes, femmes enfants de tous ages la bouche démesurément ouverte et moi comme une c****, personne ne faisait plus attention à moi alors que j'étais l'invitée :waza:

Aaaaaah si ! La maman s'est souvenue de ma présence et s'est appliquée, les yeux rivés sur la télé à m'expliquer de quoi il s'agissait

Et moi qui critiquais les télé réalité en France :rolleyes:
un père ignorant on peut admettre
mais une maman ignorante?
un désastre c'est toute génération sui suivra:npq:

L'image était saisissante : Hommes, femmes enfants de tous ages la bouche démesurément ouverte et moi comme une c****, personne ne faisait plus attention à moi alors que j'étais l'invitée

Et moi qui critiquais les télé réalité en France

MDR!!!

Ça me rappelle une anecdote: il y a 3 ans, j'étais sur Meetic. Je rencontre une femme au café et le courant passe. Deux jours plus tard je l'invite à manger le soir... elle arrive et pendant l'apéro me demande: "On peut regarder "Plus belle la vie? Je ne rate aucun épisode..." :oh:

Ça a tout de suite limité les perspectives de cette relation...:confus:

MDR!!!

Ça me rappelle une anecdote: il y a 3 ans, j'étais sur Meetic. Je rencontre une femme au café et le courant passe. Deux jours plus tard je l'invite à manger le soir... elle arrive et pendant l'apéro me demande: "On peut regarder "Plus belle la vie? Je ne rate aucun épisode..." :o:

Ça a tout de suite limité les perspectives de cette relation...:confus:
Roh faut pas etre ectaire comme ca, on peut avoir des gouts de chiotte et etre humainement tres bien :D

Oui, tous les gens ont de beaux appart' où chacun a sa chambre, ses bouquins et ses dessins animés choisis par les soins de parents instruits. :cool:

Nan mais elle a raison, a 9 ans on laisse pas son enfant regarder n'importe quoi... (c'est pas une enorme contrainte a moins que le gamin ait la tele dans sa chambre)

Nan mais elle a raison, a 9 ans on laisse pas son enfant regarder n'importe quoi... (c'est pas une enorme contrainte a moins que le gamin ait la tele dans sa chambre)

Tu parles comme s'il était possible pour un prêtre maya du 15ème siècle de commander ses couteux avec lesquels il fera le sacrifice humain sur ebay. :cool:

MDR!!!

Ça me rappelle une anecdote: il y a 3 ans, j'étais sur Meetic. Je rencontre une femme au café et le courant passe. Deux jours plus tard je l'invite à manger le soir... elle arrive et pendant l'apéro me demande: "On peut regarder "Plus belle la vie? Je ne rate aucun épisode..." : oh:

Ça a tout de suite limité les perspectives de cette relation...: confus:

Voilà pourquoi bladi me manque quand je reste une semaine sans y venir :D
Je suis mdr :joueur:

"Matensanich", "Noor" ou encore "Harem Assoltane" sont autant de feuilletons turcs qui font exploser les taux d’audience des chaînes de télévision marocaines, mais qui suscitent une forte polémique au Maroc et dans le monde arabe.

http://www.bladi.net/turquie-feuilletons-televises.html
bladi

C'est de la JALOUSIE tout simplement parce que les arabes n'ont pas ce genre de séries , déjà les séries des pays du golf sont destiné au trisomique et ceux du pays du moyen orient , les femmes sont maquillés comme des prostitués sans oublier qu'elles sont grosses , moches , idem pour les mecs.

Donc je comprend tout à fait l'interet des series turques ou les acteurs ont un physique avantageux , les femmes sont bien habillés et maquillé sobrement etc ...
C'est vrai que les histoires ne volent pas haut mais bon il faut pas s'attendre à qq chose d'extraordinaire , ce sont des series niveaux " les feux de l'amour ".

Sinon perso , je regarde de temps en temps avec ma mère mais sans plus sinon j'ai bien aimé la série " la valée des loups " et il y a aussi une serie sur la vie du Sultan Soulyman , trés bien fait avec de beaux décors .

Coucou:)

J'ai essayé une fois de regarder ce genre de séries avec ma mère, au secours!!!! c'est d'un ennui!!!

Des histoires fades pour faire fondre le téléspectateur de lassitude:rouge:

Même si on me payait, je ne regarderais pas!

Retour