La Turquie va-t-elle financer le tramway de Casablanca ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Mohammed Sajid, maire de Casablanca, et Youssef Draïss, directeur général de la société Casa Transport, se rendent ce mardi en Turquie, où ils devraient concrétiser des partenariats pour le financement de la deuxième ligne de tramway de Casablanca.
Le Maroc veut également s'inspirer de l'expérience turque en matière d'exploitation du tramway, avant la réalisation d'une deuxième ligne à Casablanca, qui reliera Sidi Othmane, Ben Msik, Sbata, Al Fida et Mers Sultan, via le Boulevard Mohammed VI.
Cette (...)

-Economie /Mohamed Sajid,Casablanca,Transports,Tramway,Transport en commun,Turquie

La Turquie va-t-elle financer le tramway de Casablanca ?...

Elle doit rembourser le FMI d'abord, peut pas être partout les ottomans quand même....:D

Dans le metro d'Istanbul y a meme des giga ecran plasma avec des infos,...

L'ancien empire Ottoman se reveillerait il de nouveau? Retrouvera t il sa gloire d'antan? ;)

J espère qu ils feront la fameuse et légendaire offre : pour 1 ticket acheté 1 kebab offert.

Sinon, j vois pas l intérêt.

tu as la mémoire courte les ottomans furent parmi les plus grands colonialistes

Je prefere être colonise par des musulmans que par des chrétiens. Au moins le 1er croit au prophète et respecte l'Islam.

PS: Dans l'Islam un musulman ne colonise jamais un autre car nous sommes supposes être une seule oumma a la base.

Je prefere être colonise par des musulmans que par des chrétiens. Au moins le 1er croit au prophète et respecte l'Islam.

PS: Dans l'Islam un musulman ne colonise jamais un autre car nous sommes supposes être une seule oumma a la base.

Relis un peu l'histoire et tu verras que coloniser un musulman ne pose aucun problème.
Maintenant si être coloniser par un musulman te parait acceptable tant mieux
As tu remarquer que pendant les croisades ou en Espagne il y avait un max de musulmans qui s'alliaient aux chrétiens plutôt qu'au musulmans
J'ai même l'impression que c'est encore le cas mais je me trompe peut être

Retour