La valeur d'un homme

l'homme qui devient riche seul en partant de rien a il plus de valeur que l'ouvrier a l'usine?

  • oui car il a été plus malin que les autres et plus visionnaire

    Votes: 2 10.0%
  • non ce n'est pas forcément ce qui fait la valeur d'un homme

    Votes: 18 90.0%

  • Total des votants
    20
Oui mais la religion englobe tout dont les opinions sociologiques et socio-économiques.
Et donc AlMuslim a raison, certes un self-made-man démontre une certaine audace et une ardeur au travail mais il existe d'autres valeurs qui pèsent dans la balance pour savoir qui est le plus valeureux entre un ouvrier et un self-made-man.
Que ce soit au niveau des valeurs morales ou de la valeur économique", car rien n'oblige à penser que l'économie doit être déconnectée des valeurs morales. Un self-made-man peut devenir nuisible à la société car son business n'est pas moral =)
Finalement, la religion, c'est du néo-libéralisme : l'économie et la morale, c'est la même chose.

Chacun sera récompensé selon ses mérites.

Chacun sera puni selon ses pêchés.

Bref, c'est, tout a fait, le monde actuel.
 
ces abeilles pourquoi la reine glande a rien foutre pendant que les autres abeilles doivent travailler comme des esclaves, les privileges sont meme dans la nature
La reine ne fout rien ?

Elle ne fait que pondre, pondre et repondre encore.

Du début de sa vie jusqu'à son terme.

Moi, personnellement, j'appellerai pas ça un privilége, bien au contraire.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
les chef d'entreprises on aussi et malheureusement pour eux assez peu de temps a consacrer a leur proches vu qu'ils sont très prit par le développement économique de leurs entreprises ce qui fait qu'il ne voient parfois pas leur gosses grandir et après les soucis s'enchainent ils on tendance a oublier le plus important c'est aussi un mauvais point a prendre en compte.

Bonjour

Les gens vous aiment-ils pour ce que vous êtes ou pour ce que vous représentez ?
Cette angoisse de toujours vous posez la question qui est sincère avec moi ?

Le fait de savoir que la femme ou l'homme que l'on aime n'est là qu'uniquement que parce qu'on a de l'argent , est ce que cela gene ? Peut-on s'accomoder a cet hypocrisie sentimentale?

Perso , je ne veux pas être riche et encore moins pauvre, je veux simplement être à l'aise.;)
 
Oui tout à fait d accord y en a plus beaucoup d ailleurs.....
Mais il faut surtout pas oublier que dans la vie parfois on a beau se battre pour réussir inover réfléchir mettre toute les chances de son côté et sa ne fonctionne pas !!
Dieu nous donne des épreuves
Et c est dieu qui permet certaines choses
Comme la richesse la beauté......
Chacun ces épreuves dans la vie
il ne faut pas voire les épreuves tout le temps comme de mauvaises choses c'est pour tester notre foi et notre capacité a se relever et a se rétablir,même si bcp d'entres nous et moi y compris parfois ne comprenont pas le sens de certaines épreuves
 
Bonjour

Les gens vous aiment-ils pour ce que vous êtes ou pour ce que vous représentez ?
Cette angoisse de toujours vous posez la question qui est sincère avec moi ?

Le fait de savoir que la femme ou l'homme que l'on aime n'est là qu'uniquement que parce qu'on a de l'argent , est ce que cela gene ? Peut-on s'accomoder a cet hypocrisie sentimentale?

Perso , je ne veux pas être riche et encore moins pauvre, je veux simplement être à l'aise.;)
j'ai toujours dit et je le dirais encore que si il y a bien une chose qui ne s'achète pas c'est la sincérité.

il vaut donc aussi bien vivre dans une bonne situation sans être riche mais avec une vrai famille a nos côtés quand l'homme rentre du boulot sa lui fait un bien fou de revoir sa femme et ses enfants,quand bien sur le couple va bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dr tn il est de strasbourg ... j'aime bien ses vidéos ... mais il est un peu cynique
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
j'ai toujours dit et je le dirais encore que si il y a bien une chose qui ne s'achète pas c'est la sincérité.

il vaut donc aussi bien vivre dans une bonne situation sans être riche mais avec une vrai famille a nos côtés quand l'homme rentre du boulot sa lui fait un bien fou de revoir sa femme et ses enfants,quand bien sur le couple va bien.

Bonjour
C'est vrai que le sens de la vie c'est de vivre heureux et non de devenir riche
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Défoncer les porte ouvertes ... la vidéo ne démontre rien ...
Un ouvrier ou un gardien de parking peut avoir plus de valeur que quelqu'un qui réussit ... tout dépends de ce qu'on entends pas réussite ... dans la vie et de sa vie ..

et tout dépends de ce qu'on entends pas valeur ? et l'objectif derrière ? ceux de la vidéo ne me semblent pas existentielles ..
avoir pour objectif juste de coucher avec des femmes ... c'est se lobotomiser de tous ses neurones
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dictature de la majorité .....Démocratie à 2 sous ....

Vous êtes pas sérieux.... Trop platonique, idéaliste .... :D
je vais viter que tous les arrivistes qui réussissent ont de la valeur quand même ...
au yeux de Carla, Sarkozy a de la valeur ... mais aux yeux de la foule ..c'est un arriviste ...
 
Haut