La vérité dans un couple?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,
On toujours qu'il y'a des vérités pas bonnes à dire.
Comme dit le proverbe :" La parole est d'argent et le silence est d'or"
Qu'en pensez vous?
Avouez vous toujours tout à votre moitié ou bien garder vous votre jardin secret?

Coucou,
Qu'en pensez vous?
Avouez vous toujours tout à votre moitié ou bien garder vous votre jardin secret?

Imagine,
un jour t'avais une relation sexuelle avec une fille(juste par curiosité)
ça ne veut pas dire que tu es lesbienne!!!
Je pense pas que tu vas étaler ça à ton homme,tu le gardes pour toi

Imagine,
un jour t'avais une relation sexuelle avec une fille(juste par curiosité)
ça ne veut pas dire que tu es lesbienne!!!
Je pense pas que tu vas étaler ça à ton homme,tu le gardes pour toi

J'ai pas donné mon avis encore c'est à toi de donner le tien.
Moi c'est sûr et certain que je préfère avoir mon jardin secret dans la vie de tous les jours.
Mais t'as des personnes qui préfèrent tout raconter, tu comprends?

moi je pesnse qu'il ne faut pas tt dire...en plus sa cultive le mystère...c'est mieu que tout debaler, l'autre personne n'as plus rien a decouvrir...on se lasse vite quoi

perso je dit pas tout..

je veux bien que chaqu'un ait son jardin secret, mais si je pose une question qu'elle quelle soit a mon conjoint j'aimerais avoir la verité, que la verité!!!! :D

apres evidement je n'aurais aucune envie de l'entendre raconter ces multiples conquetes :s

Coucou,
Qu'en pensez vous?

Le jardin secret ouais un tout petit mignon jardin c bien de le garder à l'abri mais s'il est lourd ? pour que ça soit clair faut le montrer pour tout le monde et voir si on peut vivre avec le dépasser ou pas car si on l'apprends apres par une autre personne ça fera beaucoup de mal à tout le monde.

mais une chose est clair : Sara7a Ra7a !

bonjour,

je suis pour la vérité dans le couple, a partir du moment qu'il y a du respect mutuel on peut tout se dire,ca permet d'éviter les non-dits et autres malaises qui fragilisent un couple

après il ne s'agit pas de lui raconter sa journée/soirée sans lui dans le détail non plus....

Le jardin secret ouais un tout petit mignon jardin c bien de le garder à l'abri mais s'il est lourd ? pour que ça soit clair faut le montrer pour tout le monde et voir si on peut vivre avec le dépasser ou pas car si on l'apprends apres par une autre personne ça fera beaucoup de mal à tout le monde.

mais une chose est clair : Sara7a Ra7a !

bah ta tt dis !!!
voila il fo connaitre kan mem les gros trucs concernant le conjoint
des petite cachoterie ne fon aucun mal
javai un prof ki disai tt le temps ''larbre ne cache jamais la foret''
cad pas de gros mensonge !!! ca fini par se savoir et apres c la ***** :D

Oui mais quand t'as un jardin secret tu ne révèle pas quelques vérités à ton conjoint, c'est pas comme tout lui dire et ne rien lui cacher.

C'est pas qu'on révèle pas toutes les vérités... c'est qu'on préfere garder pour nous certaines choses.... C'est pas pour autant qu'on est pas sincère, qu'on dit pas la vérté à notre conjoint...

Coucou,
Qu'en pensez vous?

Tout dépend de la conception de chacun, personnellement je pense que dans un couple, les deux personnes doivent être fusionnelles, et ne constituer qu'une seule et même personne. Donc tout partager. De ce fait, cacher des choses à son/sa conjoint(e) n'aurait pas de sens.

bonjour,

je suis pour la vérité dans le couple, a partir du moment qu'il y a du respect mutuel on peut tout se dire,ca permet d'éviter les non-dits et autres malaises qui fragilisent un couple

après il ne s'agit pas de lui raconter sa journée/soirée sans lui dans le détail non plus....

avec une femme y'a pas de verité. elle cherche la verité. mais elle aime pas dire la verité.:D

la quequette du voisin a ateri dans ma ch***
je ne té rien di juste pour le mistere
à d'autreeeeeeeeeeeeeeeeee :eek:

j'ai di qu'il faut pas tout dire mais je n'ai pas dit qu'il faut tromper son mari et dire que c'est pour le mystere n'importe quoi!!!
quand je dis garder le mystere c'est a dire na pas tout devoiler de ses sentiments, ne pas toujours dire le fond de sa pensée mais quand meme pas tromper et mentir!! apres je ne juge pas ceux qui le font chacun a ses raisons...

bonjour,

salam ,

entiérement d'accord . la confiance est primordiale , et ça se sent toujours une personne qui ment , cache , est géné ....ect surtout si on la connait bien . j'ai horreur du mensonge , si on s'en rend compte on le prend comme une trahison . ça peut détruire un couple ces cachoteries !

pour l'étranger, il vaut mieux le dire son passé . on est comme on est et si on nous aime pour ce que l'on n'est pas , ou ce que l'on parait , c'est perdu d'avance .

il y a des choses que je n'ai jamais dit a mon fiancé et fort heureusment car en racontant parfois un minimum mon jardin secret j'ai vu que sa réaction n'est pas celle que j'attendais

Coucou,
Qu'en pensez vous?

je dis tout à ma moitié ou du moins quand j'en avais une !
meme a un chéri , une amie !
je suis partisante de la vérité même si ca fait mal !
juste il faut savoir s'y prendre !

j'ai de la peine pour ton fiancé. a ta place je lui dirai toute la verité:D
ya rien de grave mdrrrrr, mon fiancé n'est pas a plaindre lol
Bien a contraire je lui raconte certainement plus mon passé, ma vie, mes défauts que lui.
ca fait casi 3 ans qu'on est ensemble et je ne connais pas grand chose de son enfance, son adolescence , ces exs... il me dit que ca sert a rien ce qui est passé est passé et meme encore maintenant il ne me raconte rien, ces frers et soeurs me disent qu'il a tjr été comme ca, il ne raconte rien

ya rien de grave mdrrrrr, mon fiancé n'est pas a plaindre lol
Bien a contraire je lui raconte certainement plus mon passé, ma vie, mes défauts que lui.
ca fait casi 3 ans qu'on est ensemble et je ne connais pas grand chose de son enfance, son adolescence , ces exs... il me dit que ca sert a rien ce qui est passé est passé et meme encore maintenant il ne me raconte rien, ces frers et soeurs me disent qu'il a tjr été comme ca, il ne raconte rien

peut étre que ton fiancé et aussi claire qu'un verre d'eau.
soyons serieux. tu lui a raconté que du blabla. mais la vérité gher robé le3alem biha:D

peut étre que ton fiancé et aussi claire qu'un verre d'eau.
soyons serieux. tu lui a raconté que du blabla. mais la vérité gher robé le3alem biha:D
je pense qu'il faut savoir garder un jardin secret , il y a des choses qu'il n'a pas besoin de savoir il en est de meme pour lui, si il y a des choses qui le concerne , qui sont passé et qui risquerait de me blesser autant que je ne le sache pas.
De toute facon, tout se sait un jour ou l'autre.

Retour