La vérité dans un couple?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
je pense qu'il faut savoir garder un jardin secret , il y a des choses qu'il n'a pas besoin de savoir il en est de meme pour lui, si il y a des choses qui le concerne , qui sont passé et qui risquerait de me blesser autant que je ne le sache pas.
De toute facon, tout se sait un jour ou l'autre.

mais si un jour il fuine dans ton passé et apprend des choses?:eek:

je pense qu'il faut savoir garder un jardin secret , il y a des choses qu'il n'a pas besoin de savoir il en est de meme pour lui, si il y a des choses qui le concerne , qui sont passé et qui risquerait de me blesser autant que je ne le sache pas.
De toute facon, tout se sait un jour ou l'autre.

c'est pour ça qu'il faut mieux le dire direct sans ambiguités . plus on attend et plus ça fait mal .

On a chacun notre jardin secret question intimité, fantasmes, éventuellement le fait d'avoir été dragué(e) par son voisin(e), mais pas pour de l'adultère ou plus gravisime...ce ne serait plus seulement un secret mais aussi une trahison

C'est pas comme si j'ai menti , si il me pose des question je lui répond apres je n'ai pas besoin de lui raconter ma vie, celle de mes parents, bonnes ou mauvaises.
Il est plus facile de se vanter de ses bonne action que des mauvaises sans aucun doute.
On a tous fait des bêtises, on a tous un passé, je pense lui en avoir assez dit sur moi , e lui ai dit les personnes avec qui je suis sorti, ils habitent aux alentours de chez moi donc si il le souhaite il peut aller se renseigner sur moi... Je ne lui cache rien maintenant si il veut fouiner il peut

voila je suis d'accord avec toi , il y a des choses qu'il ne faut pas cacher car le jour ou ca se sait sa fait mal. Jpense que mentir sur sa fidélité, sur sa santé, sur sa religion...,c'est abusé mé mentir sur le nombre de petits amis, sur compte en banque.. c'est autre chose

voila je suis d'accord avec toi , il y a des choses qu'il ne faut pas cacher car le jour ou ca se sait sa fait mal. Jpense que mentir sur sa fidélité, sur sa santé, sur sa religion...,c'est abusé mé mentir sur le nombre de petits amis, sur compte en banque.. c'est autre chose

Il y'a des choses qu'il faut surtout pas mentir ou pluto les cacher, comme le rpénom, tu ne peux pas dire que t'happelle Salsabil alors que ton vrai prénom est Aicha, tu ne peux pas dire que t'as 20 ans alors que t'en as 26, tu ne peux pas dire que ton pére est un grand riche ou ton frére est medecin alors qu'il est un simple fonctionnaire, tu ne peux pas dire que tu es lauréat de l'ECI alors que t'as meme pas le bac :D

Ca ce sont des choses évidentes à faire savoir à l'autre

Le reste, ça n'a pas trop d'importance s'il le sache ou pas ;)

On a chacun notre jardin secret question intimité, fantasmes, éventuellement le fait d'avoir été dragué(e) par son voisin(e), mais pas pour de l'adultère ou plus gravisime...ce ne serait plus seulement un secret mais aussi une trahison

ça revient souvent ça , à croire que ça arrive à toutes les femmes au moins une fois dans la vie .:eek:

Coucou,
On toujours qu'il y'a des vérités pas bonnes à dire.
Comme dit le proverbe :" La parole est d'argent et le silence est d'or"
Qu'en pensez vous?
Avouez vous toujours tout à votre moitié ou bien garder vous votre jardin secret?

Je dis tout ce qui peut le conserner de près ou de loin. Après si quelqu'un me raconte sa vie, je ne vais la lui raconter.

Le jardin secret ouais un tout petit mignon jardin c bien de le garder à l'abri mais s'il est lourd ? pour que ça soit clair faut le montrer pour tout le monde et voir si on peut vivre avec le dépasser ou pas car si on l'apprends apres par une autre personne ça fera beaucoup de mal à tout le monde.

mais une chose est clair : Sara7a Ra7a !

pourquoi tu le dirais à tout le monde ? !!! :eek:

Coucou,
Qu'en pensez vous?
Avouez vous toujours tout à votre moitié ou bien garder vous votre jardin secret?

avec tout un chacun j'ai un jardin secret , car pas toutes les vérités sont bonnes à dire

Coucou,
Qu'en pensez vous?

Moi je pense que si on garde une chose pour soi et que sa moitié l'apprend d'une façon ou d'une autre plus tard, en plus de justifier la chose en question il y aura le reproche de la durée.

De plus, il vaut mieux qu'elle apprenne par toi que par elle même, ca passe mieux je pense.

Non aux mensonges !!!!

Le mensonge est source de conflit et de mal être , La vérité nous permet d'avancer sereinement vers l'avenir en toute confiance...

Coucou,
Qu'en pensez vous?

si elle veut savoir faut dire la vérité sinon on dit rien...pourquoi prendre le risque d'une engueulade si le sujet ne viens pas de lui même...SAUF si le secret est trop important et qui peut avoir une influence direct sur la stabilité du couple...

Coucou,
Qu'en pensez vous?

ba ecoute oui face a des histoires personelles intervenir et dire la verité peut etre pris comme une ingerence

Coucou,
Qu'en pensez vous?

Il est important de ne pas mentir a son conjoint pour gardé une confiance (primordiale dans le couple), certaines vérité ne font qu'envenimer certaines choses et amener à des conflits, le mensonge est à ce moment T utile et doit être utilisé pour préservé une bonne entente

Coucou,
Qu'en pensez vous?

J'aime avoir mon jardin secret, je détesterais que ma moitié lise en moi comme dans un livre ouvert, je ne pourrais pas le supporter :D Disons que plus je le connaitrais, plus il connaitra des choses de moi, mais seulement les choses que je voudrais bien lui révéler. Mais tout ? Aahhh, non merçi :D

Je trouve ce post très intéressant c'est vraie je me suis toujours posé la question également.

J'ai pas lu tout les commentaires.

Quand je me pose cette question c'est surtout formuler comme ça: "Dois je tout lui raconter sur mon passé?"

Personnellement je suis encore en train de réfléchir sur cette question. Dès fois franchement vaut mieux laissé le passé derrière soi je pense. Et puis je préfère ne rien dire que de mentir.
Mais d'un autre côté quoi de mieux que dire la vérité, si on a un passé chaotique vaut mieux le dire directement puisque parfois le passé nous rattrape et y a beaucoup d'histoire de couple où y a des conflits à cause de ça et que ça finis mal.

En bref, pour ma part je me contenterais de répondre aux questions qu'il me pose j'y répondrai sincèrement. Puis lui il a le droit de faire pareil mais ce que je ne supporterai pas c'est que il me cache quelque chose et que je le sache. Si moi je lui "cache" quelque chose et qu'il veux le savoir je lui dirai parce que après on a l'impression de ne pas le connaître réellement.

Je trouve ce post très intéressant c'est vraie je me suis toujours posé la question également.

J'ai pas lu tout les commentaires.

Quand je me pose cette question c'est surtout formuler comme ça: "Dois je tout lui raconter sur mon passé?"

Personnellement je suis encore en train de réfléchir sur cette question. Dès fois franchement vaut mieux laissé le passé derrière soi je pense. Et puis je préfère ne rien dire que de mentir.
Mais d'un autre côté quoi de mieux que dire la vérité, si on a un passé chaotique vaut mieux le dire directement puisque parfois le passé nous rattrape et y a beaucoup d'histoire de couple où y a des conflits à cause de ça et que ça finis mal.

En bref, pour ma part je me contenterais de répondre aux questions qu'il me pose j'y répondrai sincèrement. Puis lui il a le droit de faire pareil mais ce que je ne supporterai pas c'est que il me cache quelque chose et que je le sache. Si moi je lui "cache" quelque chose et qu'il veux le savoir je lui dirai parce que après on a l'impression de ne pas le connaître réellement.

c'est pas bête ce que tu dis, tout dire ou répondre qu'aux questions que l'on nous pose? Ce qui voudrait dire cacher certaines choses.
Ce n'est pas facile, et c'est vrai que même si l'on donne plein de réponses à son concubin et vice versa, cela ne veut pas dire que l'on connait la personne totalement.
On ne connait que ce que l'on veut faire savoir.

moi je pesnse qu'il ne faut pas tt dire...en plus sa cultive le mystère...c'est mieu que tout debaler, l'autre personne n'as plus rien a decouvrir...on se lasse vite quoi

perso je dit pas tout..

Mais là on parle d'un couple ,tu ne vas pas jouer la carte mystère et la fameuse (suit le il te fuit ,fuit le il te suit) avec ton mari:)

c'est pas bête ce que tu dis, tout dire ou répondre qu'aux questions que l'on nous pose? Ce qui voudrait dire cacher certaines choses.
Ce n'est pas facile, et c'est vrai que même si l'on donne plein de réponses à son concubin et vice versa, cela ne veut pas dire que l'on connait la personne totalement.
On ne connait que ce que l'on veut faire savoir.

De toute façon moi je me dis que c'est pas possible de tout tout raconter dans les moindre détails etc... Mieux vaut dire le plus gros, le plus important puis pour le reste s'il pose des questions, lui répondre sincèrement.

Coucou,
Qu'en pensez vous?

Faut savoir mentir si c'est trop grave pour le dire et risquer de tuer le couple !

Coucou,
Qu'en pensez vous?

La vérité quand elle est lourde et grave, vaut mieu la dire par sois meme à sa partenaire que de l'apprendre par quelqu'un d'autre car de tt façon ça arrive tjr tot ou tards donc si c grave vaux mieu avoir le courage de le dire et se laver de ce lourd "jardin secret", mais bon chacun sa vision des chose y'en a qui auront tellement peur pr le dire au point de trombler lol

Sara7a ra7a pr ceux et celles qui assument la suite.

Retour