La vérité sur le bonus-malus automobile
Source : Capital
04/01/2013 à 06:30
Entré en vigueur le 1er  janvier 2013, le nouveau barème du malus écologique est nettement plus sévère, mais risque de ne pas produire les effets escomptés sur lenvironnement. Explications.
D'après les associations dautomobilistes, cest un fiasco annoncé. 
De fait, le nouveau barème du malus écologique risque de favoriser plus encore que le précédent les motorisations Diesel, certes moins productrices de CO2 que leurs équivalentes essence, mais qui émettent des particules fines tout aussi nocives. Il n'est pas non plus forcément une très bonne affaire pour lemploi en France. Certes, il pénalise fortement les grosses berlines allemandes. Mais les petits véhicules, français ou non, dont il encourage la vente sont eux aussi produits à létranger.
Le nouveau barème applicable depuis le 1er janvier 2013
la suite sur : http://www.capital.fr/enquetes/economie/la-verite-sur-le-bonus-malus-automobile-800520#xtor=EPR-226
mam
Source : Capital
04/01/2013 à 06:30
Entré en vigueur le 1er  janvier 2013, le nouveau barème du malus écologique est nettement plus sévère, mais risque de ne pas produire les effets escomptés sur lenvironnement. Explications.
D'après les associations dautomobilistes, cest un fiasco annoncé. 
De fait, le nouveau barème du malus écologique risque de favoriser plus encore que le précédent les motorisations Diesel, certes moins productrices de CO2 que leurs équivalentes essence, mais qui émettent des particules fines tout aussi nocives. Il n'est pas non plus forcément une très bonne affaire pour lemploi en France. Certes, il pénalise fortement les grosses berlines allemandes. Mais les petits véhicules, français ou non, dont il encourage la vente sont eux aussi produits à létranger.
Le nouveau barème applicable depuis le 1er janvier 2013
la suite sur : http://www.capital.fr/enquetes/economie/la-verite-sur-le-bonus-malus-automobile-800520#xtor=EPR-226
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