La video de Moul lkaskita, la ligne rouge ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NowHereMan
  • Date de début Date de début
pour ceux qui prétendent que les médias n'en parlent pas. absolument faux

taper sur google, youtoubeur marocain arrêté

ce qui est inquiétant aussi c'est également les propos évasifs de certains ici
c'est toi qui es évasif: sois clair, de quel propos tu parles et de qui tu parles?

moi je parle plus de la mentalité du peuple.jamais par exemple au Maroc tu verra des personnes âgés aller se manifester pour améliorer l avenir de leur enfants et petit enfant contrairement aux européens et tu verra jamais non plus les marocains demander la liberation d un opposant politique ou un journaliste ou autre.un seul mot résume la société marocaine le défaitisme
non malheureusement la manifestation n'est pas du tout culturel dans les pays maghrébins, en tout cas au Maroc, après peut être que ça dépend de la cause...

Je ne comprends pas la vidéo mais selon ce que j'ai pu capter il aurait juste critiqué
Je ne connais pas la loi au Maroc sur la liberté d'expression et si critiquer serait condamnable
Les menaces,insultes oui je comprendrais c'est pareil chez nous

oui effectivement tu as raison

Je ne comprends pas la vidéo mais selon ce que j'ai pu capter il aurait juste critiqué
Je ne connais pas la loi au Maroc sur la liberté d'expression et si critiquer serait condamnable
Les menaces,insultes oui je comprendrais c'est pareil chez nous
Je pense que selon la loi au maroc tu n'as pas le droit de critiquer le roi (sacralité) mais les institutions il me semble que tu peux les critiquer

es tu sérieuse?

même en Europe tu doit respecter la famille royale. Insulter, diffamer,..... c'est sanctionné

il a confondu entre liberté d expression est insulte.

parfois la frontière entre liberté d expression est poreuse : tu peux dire que ton voisins noir sent mauvais, mais dire que tous les noirs sentent mauvais c'est du racisme.

Traiter un roi de voleur c est une injure ou une critique?

Comme je l ai dit ci avant en Europe on peut critiquer mais l injure et la diffamation sur les familles royales est sanctionné également !

Je pense que selon la loi au maroc tu n'as pas le droit de critiquer le roi (sacralité) mais les institutions il me semble que tu peux les critiquer
au Maroc il n y a pas de justice c est le roi qui décide et les autres exécutent ça me fais rire cette histoire de sacré et ceux qui sont athé on fait comment avec eux quand on dirige un pays on doit rendre des comptes au peuple

ça n'enlève pas que je suis d'accord avec toi pour le reste
Et puis quitte à faire respecter la loi? alors autant commencer par le commencement....mais bon faut pas rêver

Je suis un peu allergique à l'expression " c'est comme partout dans le monde"
A Sidi donner moi les mêmes droits et le même niveau que les citoyens scandinaviens et on n'en parle plus.:D

Fi l7a9i9a 98artini, ma khalitini ma ngoul et en plus ça me paraît logique ce que je dis: on ne peut faire abstraction sur la différence du traitement pour juger une personne qui vole un œuf à une personne qui le frigo plein et un autre qui vole un vache à quelqu'un qui son seul capital

De même je ferais une différence , entre un voleur qui va me dépouiller au bord de la route dans un lieu éloigné, qui va prendre mon portefeuille, mon portable et tout mes affaires et qui me laisse partir et un autre voleur qui te prend tout meme ta voiture et tes affaires et te laisse pas à poil au bord de la route dans le froid, pas de nourriture et m'abandonne ...
S'il me laisse au moins en slip mcherreg je peux peut-être le pardonner un jour :D

En Belgique il n'est pas interdit de critiquer la famille royale,chefs du gouvernement

Il est interdit d'insulter,menacer sous peine de poursuites judiciaires ,les chefs d'états belges (valable aussi pour les chefs d'états étrangers)

Ce qui relève de la maturité.

Je peux être contre les idées de quelqu'un mais j'ai horreur des gens qui fouillent par exemple dans les poubelles pour trouver des photos compromettantes, s'attaquer à la famille, faire le lien avec la maladie. Sauf par exemple si cette personne comme dans le cas de Boutflika car sa maladie l'empêche d'exercer sa fonction correctement....

je pense que tu n'as pas bien lu
on parle des médias marocains et du contenu des articles

L'article qu'a montré Al est très complet et indique le contenu de la vidéo incriminée

tapé au hasard et il y a d autres sites/journaux marocains

https://maroc-hebdo.press.ma/arrestation-youtubeur-moul-kaskita

https://www.lesiteinfo.com/maroc/maroc-un-youtubeur-arrete-a-cause-dune-video-procureur/

https://2m.ma/fr/news/le-youtoubeur...ant-la-justice-en-etat-darrestation-20191203/

Je suis un peu allergique à l'expression " c'est comme partout dans le monde"
A Sidi donner moi les mêmes droits et le même niveau que les citoyens scandinaviens et on n'en parle plus.:D

Fi l7a9i9a 98artini, ma khalitini ma ngoul et en plus ça me paraît logique ce que je dis: on ne peut faire abstraction sur la différence du traitement pour juger une personne qui vole un œuf à une personne qui le frigo plein et un autre qui vole un vache à quelqu'un qui son seul capital

De même je ferais une différence , entre un voleur qui va me dépouiller au bord de la route dans un lieu éloigné, qui va prendre mon portefeuille, mon portable et tout mes affaires et qui me laisse partir et un autre voleur qui te prend tout meme ta voiture et tes affaires et te laisse pas à poil au bord de la route dans le froid, pas de nourriture et m'abandonne ...
S'il me laisse au moins en slip mcherreg je peux peut-être le pardonner un jour :D
:D MDR masskhote, nchri lik garsone ghir koune 8ani...
Lmouchkila au Maroc c'est un peu lfawda pour certaines choses graves! Open bar.... et pour d'autres c'est la sentence maximale

Je me rappelle que mon père avait été aggressé par le fils du caid de sa bourgade. Ce fils en question était bourré comme un trou et a dit à mon père de retourner chez lui (en france :D ) il l'a aggressé physiquement, et on a encore les photos car c'était pas beau à voir
quand mon père a été porté plainte, ce b a t a r d du fils du caid leur a dit que mon père avait insulté le roi :eek:
Voilà où est c qu'on en est encore au bled... au final ils ont dit à mon père de leur offrir un mouton et on en parle plus
Je vous laisse deviner ce que mon père leur a offert...? ri7 garni de berd et de mépris!

je pense que tu en fais exprès et c'est pas drôle, on te parle du contenu des articles, encore une fois.
Inutile de contredire parce que tu ne trouveras rien qui me contredira à ce propos :)

la famille royale en Europe n a aucune responsabilité politique au Maroc le roi est le dirigeant et il a tout les pouvoirs

Non Monsieur, il n'a pas tous les pouvoirs, il n'est pas seul à prendre des décisions, autrement il va écrire son discours tout seul et si ça ne te plaît pas , c'est pareil.
Juste un exemple, car il est bien entouré pour ça pour communiquer, pour savoir ce qui se passe .... et les conseillers ne sont pas là juste pour partager un verre de thé avec lui.

moi je suis pour la qualité et pas la médiocrité

o_O
oui pour des vidéos et reportage de qualité qui vont démontrer que X vole dans les caisse de l'Etat, possède des comptes fictifs,....mais les youtoubeurs a deux balles qui parlent comme si ils étaient dans un bistrot du coin, sans chiffres, sans preuve , franchement je zappe, je ne regarde jamais.... ou est la plus value d'une vidéo ou tu insultes tout le monde de voleurs? sans apporter de chiffres, de rapport,....?

Je préfère par exemple lire le livre de Abdoulmoumen Diouri qui explique chiffre a l'appui les dérives du système marocain que le gars ki va crier vous êtes des voleurs, des criminels, des pédophiles ou que sais je? :rolleyes:;)

je pense que tu en fais exprès et c'est pas drôle, on te parle du contenu des articles, encore une fois.
Inutile de contredire parce que tu ne trouveras rien qui me contredira à ce propos :)

J'ai compris que l'un ou l autre bladinaute a dit que la presse marocaine n'a pas parlé de l arrestation de ce monsieur.
Si c'est bien cela qui a été dit, c'est faux, puisque les articles sont la.

Ou alors peut être que j ai mal compris alors?o_O

Je lis qu'en effet c'est bel et bien
"Atteinte à la sacralité du Roi"
Pour moi le sacré est l ennemis numéro un des marocains c est a cause de ça que on stagnent depuis le moyen âge (moulay.sidi chrif lhaj amir..chorfa...)C est fait pour dominer et exploiter.on sacralise des individus pour moi la vie est la seule chose de sacré

Dernière édition:
J'ai compris que l'un ou l autre bladinaute a dit que la presse marocaine n'a pas parlé de l arrestation de ce monsieur.
Si c'est bien cela qui a été dit, c'est faux, puisque les articles sont la.

Ou alors peut être que j ai mal compris alors?o_O
je pense que tu le fais exprès et c'est pas joli en tout cas :cool: tu ne fais pas preuve d'intelligence sur ce coup... mais bon on a l'habitude

relis doucement, prends ta respiration, expires et détends toi

On te parle du contenu des article
du contenu des articles
DU C*ON TE NU DES ARTICLES

Tu saisis mieux là ou tu as encore du mal?

je pense que tu le fais exprès et c'est pas joli en tout cas :cool: tu ne fais pas preuve d'intelligence sur ce coup... mais bon on a l'habitude

relis doucement, prends ta respiration, expires et détends toi

On te parle du contenu des article
du contenu des articles
DU C*ON TE NU DES ARTICLES

Tu saisis mieux là ou tu as encore du mal?

la respiration ventrale, c'est le matin! :D

moi je n'ai fait que répondre a ce qui a est en gras . je cite : "Pourquoi est-ce qu'aucun article de journal marocain n'en parle?"

tu ne précise pas le contenu dans ta phrase. ça me semble clair.

et j'ai posté des articles marocains qui en parlent;)

pour moi le "débat" est clos, c'est ma dernière intervention sur ce sujet! je vais pas me casser les bonbons pour rien, y a la stagiaire qui m'a appelé! :D:joueur:

Pourquoi est-ce qu'aucun article de journal marocain n'en parle?
Je me disais mais comment ça se fait que pour des insultes aux peuples (que bcp font sans vergogne sans être inquiétés) il soit carrément arrêté..
Je comprends mieux.
Maintenant on espère savoir qu'est ce qui l'a conduit droit au trou: le contenu ou la forme ou les deux?

Est-ce que youtube sera traqué au Maroc dorénavant?

la respiration ventrale, c'est le matin! :D

moi je n'ai fait que répondre a ce qui a est en gras . je cite : "Pourquoi est-ce qu'aucun article de journal marocain n'en parle?"

tu ne précise pas le contenu dans ta phrase. ça me semble clair.

et j'ai posté des articles marocains qui en parlent;)

pour moi le "débat" est clos, c'est ma dernière intervention sur ce sujet! je vais pas me casser les bonbons pour rien, y a la stagiaire qui m'a appelé! :D:joueur:
ce à quoi je t'ai répondu
compteblad à dit:
pour ceux qui prétendent que les médias n'en parlent pas. absolument faux

taper sur google, youtoubeur marocain.
nwidiya a dit:
je pense que tu n'as pas bien lu
on parle des médias marocains et du contenu des articles

L'article qu'a montré Al est très complet et indique le contenu de la vidéo incriminée

Mais tu as volontairement omis de lire cette réponse :)

Oui tu fais mieux de partir parce qu'ici on n'aime pas la malhonnêteté intellectuelle

Non j'ai vu des photos sur insta les montrant mais je n'ai pas pris le temps de lire wallah :D
goul lfawda nayda felblad!
3adi :D

pareil j'ai vu sur l Instagram de "withnaoual" , après j'ai vu quelques comptes sur youtube qui prenaient à parti la femme ( ex femme ?) officielle parce qu'elle se plaint de "vol de mari" , qu'elle ne pardonne pas à la voleuse de mari , mdr comme ci c'était un objet et pas un être humain indépendant , responsable et maitre de ses choix perso looool
:D
fato lfawda ( rien à voir mais ce mot me fait toujours penser à foda en portugais ) l8i8 , ti ra ssibba li kayna hahh

Dernière édition:
Non voici les charges retenues
A aucun moment il n'est question de la "violation de la sacralité du roi"

chof
Les investigations ont aussi révélé qu’il avait reçu d’importants transferts d’argent de l’étranger en contrepartie de ses activités, souligne le procureur du Roi.

"Moul Kaskita" a été déféré devant le tribunal en état d’arrestation et sera poursuivi, conformément à la loi. Contre lui pèsent plusieurs charges dont les plus importantes sont : injures publiques à l’égard d’individus, outrage à la pudeur à travers des gestes et des comportements obscènes, outrage aux institutions constitutionnelles et possession de drogue, conclut le communiqué.

Si c'est ça je pense que bcp de youtubeurs/euses ont du souci à se faire.... "injures publiques à l'égard d'individus outrages à la pudeur, comportements obscènes..." rien qu'une heure au souk tu assistes à tout ça LOL

" Sacralité du roi", c'est pas un peu blasphématoire en Islam ça ? :D

" Sacralité du roi", c'est pas un peu blasphématoire en Islam ça ? :D
non ça ne l'est pas d'un point de vue islamique, même si le mot -sacré- semble ajd choquer du fait que la langue française à été épurée de toutes ses vieilles influences chrétiennes. (sachant tt de meme qu'il a disparu ds la nvelle constitution, citée plus haut)
En Islam, toute personne est sacrée, ainsi que ses biens, pas slmt l'élite. Ainsi il n'est pas permis de s'en prendre injustement à la vie des gens les plus lambda soient-ils, ni à leurs biens. Ce qu'on appelle ajd un outrage à agent public, qui laisse penser que seul une frange détenant le pouvoir est en droit d’être respectée, existe en Islam concernant tout le monde.
( Voir le dernier sermon du Prophète alayhi salam)

Lui il ne sera jamais inquiété :D il est dans l’ere Du temps
Prends en de la graine Moul kaskita
Adam Lahlou star marocaine invite dans les´ talk show , clips etc...

Pièces jointes

• 55C95881-9DC9-4EF4-A9B2-F41341C9F9C6.png
    55C95881-9DC9-4EF4-A9B2-F41341C9F9C6.png
    1.4 MB · Affichages: 1
  • F2949784-1AD0-4550-8313-32D20DF385FF.png
    F2949784-1AD0-4550-8313-32D20DF385FF.png
  • 729F776C-2894-4508-82C9-B74EB01065B5.png
    729F776C-2894-4508-82C9-B74EB01065B5.png
    1.5 MB · Affichages: 1
  • 30B0ED49-9800-4AEB-9841-86C65765AA40.png
    30B0ED49-9800-4AEB-9841-86C65765AA40.png
.

Mdr ... ha7liiiiilli ....Te moque pas c est l avenir de l homme ça ... et de la femme du coup :D

Ça se mange ou ça sert à quelque chose :D ?
Roujoula dyel lmaghrib i koune rajel ou mra
C’est fini l’ere De rajel o nss :D

Je crois qu il sert à rendre le peuple marocain fier et heureux :D le contraire de moul kaskita

Roujoula dyel lmaghrib i koune rajel ou mra
C’est fini l’ere De rajel o nss :D

Je crois qu il sert à rendre le peuple marocain fier et heureux :D le contraire de moul kaskita
.

Eeechti sade3touhoum l égalité on est pareil la femme et l égale de l homme... darouha likoum 3la gued ddsara :D wa choufi chkoun y7ouk lik dahrek daba :p

Retour