La vie après la mort dans le Judaïsme

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non mais je suis curieuse
Ils doivent surement aller dans un paradis reservé aux juifs comme toute religion monotheiste
 
Je sais pas si il y a un Enfer chez eux peut être c'est temporaire. Même pour les non Juifs. Mais j'ai jamais entendu parler d'un enfer éternelle.
Je ne peux pas te renseigner à ce sujet.
Tout ce que je sais c'est que leur livre, le talmud, est un concentré de violence à l'égard des non-juifs, surtout les catholiques.
Et dans la kabbale, il y a aussi la notion de recours aux chiffres et à la magie.
Les kabbalistes pratiquent le spiritisme et j'ai lu dans un livre que des rabbins croyaient être en contact avec des esprits pendant ces
séances.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vous savez ce qui se passe après la mort dans le Judaïsme ?

Les Juifs sont pas comme les chrétiens et les musulmans.

Ils croient en l'au-delà, en un jugement divin après la mort, en un possible salut, mais ils évitent de s'étendre sur le sujet. Ils se montrent très sobres et réservés. Le judaïsme met beaucoup plus l'accent sur la vie présente et ce qu'il faut y faire au quotidien (obligations éthiques et rituelles).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne peux pas te renseigner à ce sujet.
Tout ce que je sais c'est que leur livre, le talmud, est un concentré de violence à l'égard des non-juifs, surtout les catholiques.
Et dans la kabbale, il y a aussi la notion de recours aux chiffres et à la magie.
Les kabbalistes pratiquent le spiritisme et j'ai lu dans un livre que des rabbins croyaient être en contact avec des esprits pendant ces
séances.

Je crois pas que le Talmud soit à lire comme un message descendu directement du Ciel pour cautionner la discrimination et la haine envers les étrangers.

Demandons donc à des rabbins de nous expliquer ce que veut dire le Talmud.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne peux pas te renseigner à ce sujet.
Tout ce que je sais c'est que leur livre, le talmud, est un concentré de violence à l'égard des non-juifs, surtout les catholiques.
Et dans la kabbale, il y a aussi la notion de recours aux chiffres et à la magie.
Les kabbalistes pratiquent le spiritisme et j'ai lu dans un livre que des rabbins croyaient être en contact avec des esprits pendant ces
séances.

La kabbale, c'est marginal chez les Juifs. La plupart des rabbins entrent pas là-dedans. Tout comme la majorité des musulmans adhèrent pas à des lectures ésotériques du Coran.
 
Vous savez ce qui se passe après la mort dans le Judaïsme ?
- Vu que j'ai déjà lu l'ancien testament qui est le livre saint des juifs, voici les passages qui me viennent en tête (après faut savoir que la bible ancien testament ou nouveau testament hors "Luc 16:19-31" reste très discrète sur ce sujet... ;))

1) 1 Samuel 28:3 : "Entre temps, Samuel était mort et tout Israël avait pris le deuil à cause de lui. On l’avait enterré à Rama, dans sa ville. D’autre part, Saül avait fait disparaître du pays tous ceux qui évoquaient les morts et ceux qui pratiquaient la divination. Les Philistins regroupèrent leurs troupes et établirent leur camp à Sunem ; Saül mobilisa tout Israël et dressa son camp à Guilboa. Lorsque Saül vit le camp des Philistins, il eut grand peur et son cœur fut saisi d’angoisse. Il voulut consulter l’Eternel, mais l’Eternel ne lui répondit ni par des rêves, ni par l’*ourim, ni par les prophètes. Alors il ordonna à ses fonctionnaires : "Recherchez-moi une femme capable d’interroger les morts, afin que je puisse aller chez elle pour la consulter." . Ses serviteurs lui dirent : "Il reste encore à Eyn-Dor une femme qui interroge les morts" . Saül se déguisa en endossant d’autres vêtements, puis il se mit en route avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme, et Saül lui dit : Je désire que tu me prédises l’avenir en faisant apparaître l’esprit d’un mort, celui que je te désignerai. La femme lui répondit : Tu sais bien que Saül a fait disparaître du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui pratiquent la divination. Pourquoi donc me tends-tu un piège ? Est-ce que tu veux ma mort ? Saül prêta serment par l’Eternel : Aussi vrai que l’Eternel est vivant, dit-il, il ne t’arrivera aucun mal pour cette affaire. Alors la femme lui demanda : Qui dois-je faire revenir pour toi ? Fais-moi revenir Samuel, dit-il. Quand la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, puis, s’adressant à Saül, elle dit: Pourquoi m’as tu trompée ? Tu es Saül ! N’aie pas peur, lui dit le roi. Dis-moi plutôt ce que tu as vu. Je vois un être surnaturel qui monte des profondeurs de la terre, lui répondit-elle. Quel est son aspect ? lui demanda Saül. C’est un vieillard qui revient, drapé dans un manteau. Alors Saül comprit que c’était Samuel et il s’inclina, la face contre terre, et se prosterna. Pourquoi troubles-tu mon repos ? lui demanda Samuel. Pourquoi m’as-tu fait revenir ? Je suis dans une grande détresse, lui dit Saül. Les Philistins m’ont déclaré la guerre et Dieu s’est détourné de moi, il ne me répond plus ni par les prophètes ni par des rêves. Alors je t’ai fait appeler pour que tu m’indiques ce que je dois faire. Et pourquoi donc me consultes-tu, reprit Samuel, si l’Eternel s’est détourné de toi et s’il t’est devenu hostile ? Oui, l’Eternel exécute ce qu’il t’a déclaré par mon intermédiaire, il t’a arraché la royauté et l’a donnée à l’un de tes proches, à David, parce que tu n’as pas obéi à ses ordres et que tu n’as pas exécuté le jugement qu’il avait décidé dans sa colère contre les Amalécites. Voilà pourquoi l’Eternel agit ainsi envers toi aujourd’hui. Bien plus : avec toi, l’Eternel livrera aussi Israël au pouvoir des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi. Oui, c’est bien toute l’armée d’Israël que le Seigneur livre au pouvoir des Philistins. A ces mots, Saül s’affala de tout son long sur le sol, épouvanté par les paroles de Samuel. De plus, comme il n’avait rien mangé depuis la veille, il était sans forces.
2) Esaïe 47:10-15 (C'est Dieu qui parle): ...Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse ; Peut-être pourras-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable. Tu t'es fatiguée à force de consulter : Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver ! Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s'assied. Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter.
3) Esaïe 66:20-24 (C'est Dieu qui parle): ...Comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je vais faire subsisteront par-devant moi, l’Eternel le déclare, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. Il adviendra alors que, régulièrement, à la nouvelle lune et à chaque sabbat, tous les humains viendront pour se prosterner devant moi, déclare l’Eternel. Et quand ils sortiront, ils verront les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi ; et le ver qui rongera ces hommes ne mourra pas, le feu qui les dévorera ne s’éteindra jamais, et ils feront horreur à tout être vivant."

cdt.
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est pas drôle. 😡

Effectivement la réalité est beaucoup moins drôle, on est loin du paix amour tolérance:

Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont
pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les
prévenir d'une menace mortelle. « Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne
doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé
d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne
le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de
l'argent
».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Effectivement la réalité est beaucoup moins drôle, on est loin du paix amour tolérance:

Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont
pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les
prévenir d'une menace mortelle. « Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne
doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé
d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne
le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de
l'argent
».

On peut trouver ce genre d'atrocités en abondance quand on cite n'importe comment la Bible, le Talmud, le Coran, les hadiths et les écrits hindous et bouddhistes. On trouve ce genre de florilèges d'atrocités sur des tas de sites Internet de propagande, généralement athées ou fondamentalistes ou intégristes. Ceux qui recopient ces citations n'ont généralement jamais lu les textes en question et comprennent encore moins les méthodes de lecture de ce genre littéraire ni les traditions théologiques issues de ces textes.

Honnêtement, combien de bladinautes se sont tapé le Talmud? :joueur:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
On peut trouver ce genre d'atrocités en abondance quand on cite n'importe comment la Bible, le Talmud, le Coran, les hadiths et les écrits hindous et bouddhistes. On trouve ce genre de florilèges d'atrocités sur des tas de sites Internet de propagande, généralement athées ou fondamentalistes ou intégristes. Ceux qui recopient ces citations n'ont généralement jamais lu les textes en question et comprennent encore moins les méthodes de lecture de ce genre littéraire ni les traditions théologiques issues de ces textes.

Honnêtement, combien de bladinautes se sont tapé le Talmud? :joueur:
 
Haut