La vie au Maroc?

ceux pour qui la vie n'est pas facile au Maroc n'auront pas une vie plus facile ailleurs non plus.

J'apporte une nuance à tes propos qui ne sont pas dénués de sens.

Ceux pour qui la vie n'est pas facile au Maroc s'attendent souvent à trouver complètement l'opposé ailleur. Or, c'est une vision chimérique.

Certaines conditions peuvent être plus favorables ailleur mais la vie n'est facile nul part. Ce ne sont que les difficultés qui diffèrent. Reste à savoir quelles difficultés nous sommes plus facilement en mesure de surmonter.
 
salam Ben:)

oui convenablement...

avoir quelque chose a soi...

Avoir quelque chose à soi comme un appartement?

Tout dépend de la ville et même du quartier de la ville où on souhaite s'installer. Cela varie d'une ville et d'un secteur à l'autre (selon l'activité économique, la renommée, etc.)

Faut voir les annonces en ligne pour juger des prix qui varient considérablement en fonction de l'emplacement mais aussi de la dimension.

Dans plusieurs villes, il y a eu une flambée des prix notamment en raison du nombre d'étrangers qui achètent des propriétés; rendant les prix prohibitifs pour beaucoup de marocains. Je ne comprends d'ailleur pas pourquoi ça n'a pas été et n'est toujours pas réglementé. Par exemple, une taxe spéciale d'acquisition de titres fonciers par des étrangers pourrait servir à faciliter l'accession à la propriété des moins nantis.
 
salam

combien d'argent il faut pour bien réussir sa vie au Maroc?

pour faire quelque chose... et quoi?

merci.


sa depend deja de la ville ou tu veux t'installer les campagnes c'est pas casablanca le prix du metre carré c'est pas le meme

apres sa dépend aussi si tu a deja un logement sur place sa c'est le top

et sa dépend de ton mode de vie aussi à l'européene ou à base de produit locaux

les loisirs etc mais j'ai remarque un truc un chariot plein chez marjane c'est plus cher qu'un charriot plein chez lidl

les voitures c'est plus cher
 

Ruh75

VIB
salam

ah c'est bien alors..tu as fait quoi exactement?

merci mais juste pour savoir...


vas y raconte ton expérience c'est cool:)

J'ai ouvert une société qui a grâce à Dieu suffisamment bien marcher, ce qui m'a permis d'en ouvrir une autre dans un autre secteur d'activité.

Le Maroc permet encore ce genre d'opportunité, ainsi j'encourage tout les marocains et marocaines à rentrer dans leur pays pour y apporter leur compétences.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La vie au Maroc est meilleure
si on pratique la prière et habite dans un petit village
le reste c'est de la routine
 

madalena

Contributeur
Contributeur
sa depend deja de la ville ou tu veux t'installer les campagnes c'est pas casablanca le prix du metre carré c'est pas le meme

apres sa dépend aussi si tu a deja un logement sur place sa c'est le top

et sa dépend de ton mode de vie aussi à l'européene ou à base de produit locaux

les loisirs etc mais j'ai remarque un truc un chariot plein chez marjane c'est plus cher qu'un charriot plein chez lidl

les voitures c'est plus cher

salam

pour moi c'est rien de tout...je voulais juste faire une idée...

bon on va dire Tanger et possède rien...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai ouvert une société qui a grâce à Dieu suffisamment bien marcher, ce qui m'a permis d'en ouvrir une autre dans un autre secteur d'activité.

Le Maroc permet encore ce genre d'opportunité, ainsi j'encourage tout les marocains et marocaines à rentrer dans leur pays pour y apporter leur compétences.


salam

c'est bien..tu as fait comment?
 
J'ai ouvert une société qui a grâce à Dieu suffisamment bien marcher, ce qui m'a permis d'en ouvrir une autre dans un autre secteur d'activité.

Le Maroc permet encore ce genre d'opportunité, ainsi j'encourage tout les marocains et marocaines à rentrer dans leur pays pour y apporter leur compétences.

Salam Alaycoum

Tu rencontres des gens qui te disent la Maroc c'est coromput , y a ques des menteurs , des voleurs blablabla....mais moi j'ai rencontrés des Marocains honnetes , des familles integrent au Maroc qui me donne envie d'aller y vivre .

As tu des conseilles ?


SA
 

Ruh75

VIB
Salam Alaycoum

Tu rencontres des gens qui te disent la Maroc c'est coromput , y a ques des menteurs , des voleurs blablabla....mais moi j'ai rencontrés des Marocains honnetes , des familles integrent au Maroc qui me donne envie d'aller y vivre .

As tu des conseilles ?


SA
Moi je pense qu'on est d'un pays ou on l'est pas,
celui qui s'exprime avec un regard extérieur en disant "moi je et eux sont" est déjà à l'extérieur.

Si tu as des questions n'hésite pas, si je peut y répondre je le ferais avec plaisir.
 

minaus

la familia es todo
Moi je pense qu'on est d'un pays ou on l'est pas,
celui qui s'exprime avec un regard extérieur en disant "moi je et eux sont" est déjà à l'extérieur.

Si tu as des questions n'hésite pas, si je peut y répondre je le ferais avec plaisir.


tu t'es adapté d'entrée ou il t'a fallu du temps ?:)
 

Ruh75

VIB
tu t'es adapté d'entrée ou il t'a fallu du temps ?:)
Salam,

On s'y fait assez vite.
Mais c'est vrais que j'allais déjà aux Maroc 2 voir 3 fois par ans lorsque je vivais encore en France donc je n'allais pas en territoire inconnu.
Maintenant c'est vrais qu'il faut s'habituer à la mentalité de certaines personnes et que le pays à les problèmes structurel qu'ont les pays africains en générale, mais c'est avec plaisir qu'on se lance parmis ses frères et soeurs.
Cela va bientôt faire 3 ans que j'y suis et je ne le regrette pas je dirais même que je suis reconnaissant envers mon pays.
 

minaus

la familia es todo
Salam,

On s'y fait assez vite.
Mais c'est vrais que j'allais déjà aux Maroc 2 voir 3 fois par ans lorsque je vivais encore en France donc je n'allais pas en territoire inconnu.
Maintenant c'est vrais qu'il faut s'habituer à la mentalité de certaines personnes et que le pays à les problèmes structurel qu'ont les pays africains en générale, mais c'est avec plaisir qu'on se lance parmis ses frères et soeurs.
Cela va bientôt faire 3 ans que j'y suis et je ne le regrette pas je dirais même que je suis reconnaissant envers mon pays.


hamdullah si ça a marché pour toi , j'en connais qui s'y sont cassés les dents :(
 

minaus

la familia es todo
Oui ça à l'aire de marcher hamdulilah, mais je dirais que c'est anecdotique dans la mesure ou la réussite vient et part dans la vie d'un homme, le plus important est d'être dans son pays au milieux des siens.


j'aurais donné n'importe quoi pour ça , les aléas de la vie en ont décidé autrement hélas :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui ça à l'aire de marcher hamdulilah, mais je dirais que c'est anecdotique dans la mesure ou la réussite vient et part dans la vie d'un homme, le plus important est d'être dans son pays au milieu des siens.


saam

tu peux expliquer en détail stp?
 
Haut