Zaynaa
Bladinaute averti
Souvent on ne se rapproche que pour mieux quitter...
Se rapprocher de Dieu c'est aussi aimer son prochain....
Quitter l'islam ?
Tu rêves, je crois que tu n'as rien compris au post.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Souvent on ne se rapproche que pour mieux quitter...
Se rapprocher de Dieu c'est aussi aimer son prochain....
L'humilité est la base d'une foi sincère...Je ne peux pas aimer des gens qui m'horripilent , je ne suis pas hypocrite.
Ne plus participer à la course aux richesses
Se délester du matériel
L'humilité est la base d'une foi sincère...
Je ne peux pas aimer des gens qui m'horripilent , je ne suis pas hypocrite.
Oui je vois t es pas ds le matérialisme , la mode etc ....moi non plus je vais te dire ....
Je trouve que c est une qualité ....et justement normalement ça devrait te rendre plus légère , plus satisfaite de ta vie ....puisque tu ne t attachés pas a l apparence , au .matériel ...
Mais voyons tout le monde n est pas mauvais ...!?
Salam
Je trouve que la vie est dure.
Je suis dégoûtée d'être née.
Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.
En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.
Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.
Franchement la vie ce n'est pas un cadeau.
Bah non puisque cette société repose sur l'amour du matériel et du superficiel.
Je ne peux pas être heureuse dans un monde qui est aux antipodes de mes valeurs
Non pas tt le monde
J'ai cité le genre de personnes que je n'aime pas
Des musulmans en carton qui te poignardent dans le dos.
Bien sur que si !
Tu crois qu on est oblige d etre ds le moule pour être heureux ?
Moi je te dis que non.....il faut juste assumer ses choix ....si t es a l aise avec tes convictions tu te fiches complètement des avis des autres ,le détachement de ce bas monde c est ça aussi ...tant que tu plais a Dieu , l avis des autres ne doit pas t importuner ..
salam
moi aussi je vis avec détachement mais cela ne dois pas t'empêcher d'aimer certaines choses sur terre...il faut juste que tu ne met pas en priorité...
j'ai découvert les sorties, les voyages j'aime beaucoup...et aussi j'aime relever les défis ,quand j'ai des problèmes...
de toute façon un jour on quittera ce bas monde ...alors je profite et il faut pas oublier de se rapprocher d'ALLAH!
essaie d'adopter un enfant, ça te dis pas?
A tout jamais...
Je me tairai quand je l'aurai décidé....
" Agnostisation" je te dis....
Oui sans doute.
Mais cela crée un décalage et une distanciation avec les gens.
Ils me parlent de leur Iphone 11, j'en ai rien à secouer de ça moi.
salam
@Zaynaa si tu étais près de chez moi, je te ferai découvrir un autre coter du monde et te ferai oublier tes tristesses...
Regarde la pièce jointe 225198
Regarde la pièce jointe 225200Regarde la pièce jointe 225201
Salam
Oui hemdoulillah je me suis rapprochée de Dieu.
J'aimerais vivre dans un pays musulman
Inchallah.
Lol mais oui mais c est pas méchant ....a toi de les mener sur des autres discussions ...
Tu sais on est comme toi ds notre famille , style ma fille montre des nuages ou des fleurs a ses copines sur le chemin du lycée , ses copines s en fichent c est snapchat avec photos de leurs achats , maquillage etc
Mais même si t es en décalage tu peux qd même être sociable ....il faut accepter qu on ne soit pas sur la même longueur d'onde
Ton cas est grave....La ferme.
J'ai signalé ton message pauvre type.
C mon Disney préféré
![]()
Je suis sociable pourtant
Mais j'arrive pas à faire semblant d'être intéressée par leurs discussions stériles
Zaynaa je te conseille de supprimer ton compte ici, essayer de trouver le côté positif dans chaque chose que tu regarderas et te rattacher à ça, ça te permettra de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitie vide, et dis hamdoulah tu as la sante, ta famille j’imagine ? Je te souhaite l’apaisement
C’est la raison pour laquelle je te souhaitais l’apaisement, bon courage Allah ichafikSi je te dis que je ressens un mal être c que par définition je n'ai pas la santé.
La santé ne se limite pas à avoir deux bras ,deux jambes... l'être humain a une âme, un cerveau et un psyché.
C’est la raison pour laquelle je te souhaitais l’apaisement, bon courage Allah ichafik
Salam @Zaynaa
Ca n'a pas l'air d'aller fort...
Essaie de garder une oreille attentive et libre de tout préjugé, pour toutes les futilités des autres. Des perles de gentilesse, de générosité et de sagesse se glissent parfois entre 2 discussions sur le dernier iPhone ou la nouvelle série Netflix qui cartonne... Qui sont au final des moyens de passer le temps que dure cette vie sur Terre.
L'humanité vaut la peine de garder foi en elle, n'oublie pas que nous sommes tous des créations de Dieu
Il nous a mis sur cette Terre pour l'adorer
Et il y a 1000 façons de l'adorer
Travailler, produire
Aider son prochain
Voyager, s'instruire
Se dedier à une cause qui nous semble juste
Etc etc
À toi de trouver celle qui te motive à te lever le matin et rend la vie moins fade
Justement je ne trouve pas.
J'ai déjà fait tout ça : travail, sport, bénévolat, lecture, voyages, apprendre des langues étrangères...malgré tout ça mon mal de vivre persiste.