La vie religieuse

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les musulmans suivent la religion et le message de tous les Prophètes et Messagers qui ont été envoyés à l’humanité sur l’ordre d'Allah, c’est-à-dire l’islam. Le mot « islam » est un mot arabe qui signifie littéralement " soumission " ; et les musulmans sont ceux qui se soumettent volontairement à Allah et qui Lui obéissent activement, vivant en conformité avec Ses recommandations.

La vie religieuse d'un musulman est régie par un ensemble de pratique qu'on applique par étapes et enseigne à nos enfants depuis leurs naissances. Un enfant à sa naissance est musulman par essence (Fitra), puis, ce sont les parents, ou tuteurs et les fréquentations (de l'âge adulte) qui feront de lui un soumis (musulmans) ou ignorant (athées, chrétiens, bouddhistes, etc.)

La vie du musulman tourne autour de son adoration d'Allah. La croyance et l'adoration sont basées sur les enseignements du Coran et de la sunna. Ce mode de pensée le pousse à un mode de vie plus vertueux, tant en public qu’en privé, adorer Allah, s’efforcer de suivre la bonne voie et accomplir de bonnes actions.

Rechercher la science est une obligation pour tout musulman, c'est-à-dire que demander la science de la religion est une obligation pour tout musulman responsable. Il est un devoir d’apprendre tous les sujets de la religion dont on a besoin au quotidien. Le musulman ne peut pas se contenter d’imiter les actes faits par d’autres musulmans, que ce soit pour la prière ou autre. Même si la personne a une intention sincère, ce n’est pas suffisant. Il faut que l'intention soit suivie par les actes. Il faut que l’acte soit en conformité avec les lois de la religion. Il est donc nécessaire d’apprendre quels sont les piliers de cet acte d’adoration, ses conditions de validité, ce qui l’annule, etc.

Les différentes étapes commencent dès la naissance, l'enfance, le passage à la puberté, la notion de Halal et Haram, le bien et le mal, La prière, la mosquée, le ramadan, le mariage, le pèlerinage à la Mecque, les fêtes, les funérailles. En bref, le sens de la vie.

 
en lisant ton texte un mot me vient à l'esprit : ENDOCTRINEMENT
D'ailleur le mot SOUMIS ne cessent d'etre marteler

tu ne trouves pas qu'il y a comme une contradiction dans ton texte
et les musulmans sont ceux qui se soumettent volontairement à Allah
....
La vie religieuse d'un musulman est régie par un ensemble de pratique qu'on applique par étapes
et enseigne à nos enfants depuis leurs naissances.

pourquoi ne pas laisser les enfants choisir volontairement l'islam ou une autre religion ?
www.bladi.info/threads/de-quel-droit-un-parent-impose-sa-religion-a-son-enfant.556955/

pourquoi menacer les musulmans de mort si il veulent quitter l'islam ?
donc libre d'entrer en islam mais pas libre d'en sortir ?
www.bladi.info/threads/comment-mentir-au-non-musulman-pour-les-convertir-a-lislam.557933/

 
Dernière édition:
ce sont les parents, ou tuteurs et les fréquentations (de l'âge adulte) qui feront de lui un soumis (musulmans) ou ignorant (athées, chrétiens, bouddhistes, etc.)
Il est agréable de savoir que les athées, les chrétiens les bouddhistes etc...font partie des ignorants. pfffff
et dire qu'il y en a qui osent se plaindre d'islamophobie quand on critique l'islam
 
Il est agréable de savoir que les athées, les chrétiens les bouddhistes etc...font partie des ignorants. pfffff
et dire qu'il y en a qui osent se plaindre d'islamophobie quand on critique l'islam
@Drianke considère L’ignorance comme un état dans lequel une personne ne sait pas quelque chose, par manque d’information, de connaissances ou d’expérience dans un domaine précis.
En ce qui nous concerne, c'est l'islam.
Les non musulmans ignorent l'islam 🤔 .
Ce n'est pas méchant....J'ignore la mécanique, j'ignore les mathématiques...je suis un ignorant en musique...
 
Retour
Haut