La Ville de Cholet inaugure une place au nom de Boualem Sansal, emprisonné en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Pour la première fois en France, une collectivité, en l’occurrence la Ville de Cholet, a baptisé, ce lundi 16 juin, une place publique, entre la rue Travot et la rue du Bourg-Baudry, du nom de Boualem Sansal, écrivain et intellectuel franco-algérien actuellement emprisonné en Algérie.

La coïncidence des dates résonnait fort, ce lundi 16 juin, à Cholet. En effet, à l’heure de dévoiler la nouvelle plaque, officiellement baptisée au nom de Boualem Sansal, cela faisait sept mois, jour pour jour, que l’écrivain français, d’origine algérienne, était emprisonné en Algérie. La situation de l’intellectuel – connu pour ses critiques sur l’islam radical et l’autoritarisme du pouvoir algérien.

Pour la première fois en France, une collectivité, en l’occurrence la Ville de Cholet, a baptisé, ce lundi 16 juin, une place publique, entre la rue Travot et la rue du Bourg-Baudry, du nom de Boualem Sansal, écrivain et intellectuel franco-algérien actuellement emprisonné en Algérie.

La coïncidence des dates résonnait fort, ce lundi 16 juin, à Cholet. En effet, à l’heure de dévoiler la nouvelle plaque, officiellement baptisée au nom de Boualem Sansal, cela faisait sept mois, jour pour jour, que l’écrivain français, d’origine algérienne, était emprisonné en Algérie. La situation de l’intellectuel – connu pour ses critiques sur l’islam radical et l’autoritarisme du pouvoir algérien.

Il est surtout pro israelien en faisant la promo des génocidaires avec une kippa sur la tête au mur de lamentation..tout en attaquant les musulmans et leur religion pour ses nouveaux maîtres.

Il est soutenu par la toute la fachosphère islamophobe et les franco israeliens pro génocide cet opportuniste devenu fraîchement français.

Certains marocains pro israeliens l'aiment.

Maintenent qu'il dise que des territoires marocains se trouvent en Algérie...cela j'ai dû le moi même des dizaines de fois ici même et tout le monde sait que le colon français nous a dépouillé d'une bonne partie du Maroc à l'Est et au sud jusqu'au fleuve Senegal.

Il reste que la junte a été ingrate et qu'elle aurait pu faire un geste pour au moins nous retrocéder une partie de ces territoires...et surtout de ne pas nous e.mmerder avec ses ingérences à propos du Sahara qui nous appartient depuis les croisades...au moins.

.

Il est surtout pro israelien en faisant la promo des génocidaires avec une kippa sur la tête au mur de lamentation..tout en attaquant les musulmans et leur religion pour ses nouveaux maîtres.

Il est soutenu par la toute la fachosphère islamophobe et les franco israeliens pro génocide cet opportuniste devenu fraîchement français.

Certains marocains pro israeliens l'aiment.

Maintenent qu'il dise que des territoires marocains se trouvent en Algérie...cela j'ai dû le moi même des dizaines de fois ici même et tout le monde sait que le colon français nous a dépouillé d'une bonne partie du Maroc à l'Est et au sud jusqu'au fleuve Senegal.

Il reste que la junte a été ingrate et qu'elle aurait pu faire un geste pour au moins nous retrocéder une partie de ces territoires...et surtout de ne pas nous e.mmerder avec ses ingérences à propos du Sahara qui nous appartient depuis les croisades...au moins.

.
Il aime pas l'islam c'est son problème, il a visiter Israël et les territoires occupés en 2012 et c'est bon pour en faire de lui le boss d'Israël ?! Je vois pas d'autre chose..

Il aime pas l'islam c'est son problème, il a visiter Israël et les territoires occupés en 2012 et c'est bon pour en faire de lui le boss d'Israël ?! Je vois pas d'autre chose..

Le type est non seulement un algérien aussi haineux envers l'islam que le RN mais en plus il fait la promo des génocidaires avec une kippa sur la tête au mur de lamentations.

Et quand je dis qu'il faisait de la promo ce n'est pas qu'une image. Dans la video pas un mot de la barbarie israelienne que des louanges.

Si ta mère ou tes enfants font partie des victimes de l'état sioniste génocidaire tu aurais une autre attitude.

Il ne faut pas te laisser endormir par le fait qu'il évoque qu'il y'a des territoires marocains en Algérie.

Cela tout le monde le sait moi même j'en ai fait l'historique sur un millénaire au moins qui prouve que ces territoires et le Sahara sont à nous.

On avait règlé notre frontière avec les Ottomans après des batailles à l'Oued Tafna se trouvant en Algérie à cause du colon français.

Pareil pour les territoires au sud qui nous ont coupés de l'Afrique noire où l'on avait une frontière jusqu'au fleuve Sénégal.

Et puis toi qui passe ton temps à mettre des threads 13 à la douzaine contre les algériens...là pour le coup tu le défends alors qu'il fait de

la réclame pour des tueurs d'enfants et crache sur notre religion. Pour moins que ça tu avais crée des threads anti algérien.

.

Dernière édition:
Le type est non seulement un algérien aussi haineux envers l'islam que le RN mais en plus il fait la promo des génocidaires avec une kippa sur la tête au mur de lamentations.

Si ta mère ou tes enfants font partie des victimes de l'état sioniste genocidaire tu aurais une autre attitude.

.

A Stockholm le 14 décembre 1957 à l’issue de la cérémonie de remise du prix il tient une conférence de presse quand un jeune algérien le somme de prendre parti dans le conflit qui ensanglante l’Algérie.

Selon le journal Le Monde, dans sa réponse avant d’aborder le fond de la question, Albert Camus, excédé, commence par donner une leçon de politesse à l’étudiant sur sa manière de le questionner : « Je n’ai jamais parlé à un arabe ou l ‘un de vos militants comme vous venez de me parler publiquement. Je puis vous assurer cependant que vous avez des camarades en vie grâce à des actions que vous ne connaissez pas*… ».

Ovationné, Camus poursuit : « J’ai toujours condamné la terreur. Je dois condamner aussi le terrorisme qui s’exerce aveuglément dans les rues d’Alger. En ce moment, on lance des bombes dans les tramways d’Alger. Ma mère peut se trouver dans un de ces tramways. Si c’est cela la justice, je préfère ma mère** ».

Retour