La violence conjuguale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Une chose m'intrigue, je me suis toujours demandé comment des gens qui se sont dit oui, qui à un moment ont misé tout l'un sur l'autre en arrivent et en particulier homme à faire régner une certaine violence au sein de leur couple.

Ce qui est le plus intriguant est de découvrir lors des premiers coups le masque de l'autre qui tombe et découvrir le visage du diable. En quelques secondes tout changera radicalement dans le regard de la personne qui a subi les coups.

J'ai discuté avec pas mal de femmes Maghrebines divorcées qui avaient reçu des coups mais qui avaient quand même persisté à vivre avec leur ex-mari.

Il y a une chose que je ne comprendrai jamais.

Pourquoi à un moment cette violence est-elle le seul moyen à ces hommes de prendre l'ascendant sur leur épouse?

Se sentent-ils dépassés par le dialogue et la reflexion pour discuter d'un point de discorde?

La violence chez l'homme Maghrébin serait-elle un des traits de sa définition ou le moyen de recouvrer son honneur lorsqu'il se sent dépassé par une situation conflictuelle?

Je pense qu'il y a des hommes lâches, et d'autres victimes d agressions morales et psychiques par leurs femmes. Au lieu de divorcer bein il essaye de corriger avec la tres mauvaise des manière. Je pense que du moment qu'on en peut plus faut casser, chacun son chemin.

On traite souvent les conséquences mais pas les causes.

Le besoin de pouvoir! Qu'ils soient de statut social ou intellectuel, faible ou élevé.....ils ont tous un point commun, le besoin de pouvoir et de contrôle!

Certains agiront pas frustration, peur, plaisir, perversion, arrogance, etc....mais tous veulent avoir le contrôle sur l'autre....ils n'existent qu'en ayant ce pouvoir sur autrui.

Une chose m'intrigue, je me suis toujours demandé comment des gens qui se sont dit oui, qui à un moment ont misé tout l'un sur l'autre en arrivent et en particulier homme à faire régner une certaine violence au sein de leur couple.

Ce qui est le plus intriguant est de découvrir lors des premiers coups le masque de l'autre qui tombe et découvrir le visage du diable. En quelques secondes tout changera radicalement dans le regard de la personne qui a subi les coups.

J'ai discuté avec pas mal de femmes Maghrebines divorcées qui avaient reçu des coups mais qui avaient quand même persisté à vivre avec leur ex-mari.

Pourquoi à un moment cette violence est-elle le seul moyen à ces hommes de prendre l'ascendant sur leur épouse?

Se sentent-ils dépassés par le dialogue et la reflexion pour discuter d'un point de discorde?

La violence chez l'homme Maghrébin serait-elle un des traits de sa définition ou le moyen de recouvrer son honneur lorsqu'il se sent dépassé par une situation conflictuelle?
La violence conjugale touche toutes les catégories sociale professionnelle et toutes les races
Ton sujet est interressant a condition de ne pas focaliser....

Dernière édition:

Je suis maghrebin et je ne frapperai jamais de ma vie personne, que ce soit une femme ou un enfant ou un homme ou un animal ou même un objet.

Ps: On n'a même pas le droit de frapper la terre avec nos pieds.

XPDR même qd il veut être sympa il n'y arrive pas.

Certains derrière leur post se disent " tu vois certaines elles méritent d'être frappées"
:D
Ah ah ah comme caliente là qui dit quand même que les hommes frappent parfois car la femme leur fait subir une agression morale mais vaut quand même mieux divorcer...y a quand même de sacrés numéros sur bladi :D

Je pense qu'il y a des hommes lâches, et d'autres victimes d agressions morales et psychiques par leurs femmes. Au lieu de divorcer bein il essaye de corriger avec la tres mauvaise des manière. Je pense que du moment qu'on en peut plus faut casser, chacun son chemin.

On traite souvent les conséquences mais pas les causes.

hahahahaha si elle l'agresse moralement l'homme peut aussi faire pareil !! il peut juste lui dire qu'elle est grosse et quand elle se fait belle il ne commente pas, ça c'est plus blessant que frapper hahaha :P

Perso je comprends pas car l'homme a naturellement de la force comparé a une femme..
Si il en profite cest un lache et une ordure... Voila
et si une femme te pousse a bout / defends toi d'une autre façon!!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire lol... Pauvres petits bichons, ils répondent par les coups à une agression morale. Allez-y continuez à excuser la violence physique :/.

RIEN, absolument RIEN ne justifie le recours à la violence, sauf la légitime défense à un instant T. La violence c'est l'apanage des lâches, c'est tout.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire lol... Pauvres petits bichons, ils répondent par les coups à une agression morale. Allez-y continuez à excuser la violence physique :/

RIEN, absolument RIEN ne justifie le recours à la violence, sauf la légitime défense à un instant T.

instant T+1 looooool :P

Ce qui fait que certains en viennent aux mains c est l absence de respect.
Avant d'en arriver aux mains il y en général l'attitude méprisante puis les humiliations puis les insultes, et comme ce n est généralement pas suffisant on en vient au main car ça soulage ... Un temps ... donc on recommence et on fait un cocktail de différentes violences jusqu'à ce que l'un des deux parte ou que l'un des deux reste sur le carreau mais c'est plus généralement "elle" qui y laisse sa peau.

Chez les maghrébins c est particulier car certains courants de pensée légitimisent les violences du mari envers son épouse, pour son "bien" car il faut qu'elle soit "obéissante" ...

Ah ah ah comme caliente là qui dit quand même que les hommes frappent parfois car la femme leur fait subir une agression morale mais vaut quand même mieux divorcer...y a quand même de sacrés numéros sur bladi :D
C'est ton interprétation de ce que j'ai écris qui est fausse. Tu as appliqué le téléphone arabe :D

Mais je commence à m'habituer aux approximations et à l'imprécision.

ember: 368881 a dit:
si elle l'agreharcellementement l'homme peut aussi faire pareil !! il peut juste lui dire qu'elle est grosse et quand elle se fait belle il ne commente pas, ça c'est plus blessant que frapper hahaha :p
Perso je ne peux pas frapper, ni
hahahahaha si elle l'agresse moralement l'homme peut aussi faire pareil !! il peut juste lui dire qu'elle est grosse et quand elle se fait belle il ne commente pas, ça c'est plus blessant que frapper hahaha :p
Certains ne savent pas et ca reste de lharcellement moral. Et ca peut pousser au suicide, alcoolisme, drogue...etc. Et il n y a pas de plus malsain.

L'homme maghrébin a t il un cerveau pour pondre une aussi grosse connerie ? :p
Monsieur @jegénéralisesansréfléchir es-tu au courant qu'une femme en France meurt sous des coups de son conjoint tous les 3 jours? :claque:

Retour