La violence conjuguale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Ah ah ah comme caliente là qui dit quand même que les hommes frappent parfois car la femme leur fait subir une agression morale mais vaut quand même mieux divorcer...y a quand même de sacrés numéros sur bladi
Je comprends le raisonnement de @caliente car certains couples se construisent sur la violence psychologique d'abord et physique ensuite :claque:. J'en ai croisé dans ma vie et j'ai mis longtemps à comprendre que c'est la seules façon qu'ils ont de communiquer . Je n'ai pas besoin de préciser le calvaire que vivent leurs enfants :pleurs:

La violence comme mode d'expression est un signe de faiblesse morale et intellectuelle
Qqun qui sait et a les moyens de faire passer son/ses messages de désaccord de mécontentement de contrariété n'a pas besoin d'user de la force.
Encore moins envers une femme qui plus est sa compagne son amante parfois mm la mère de ses enfants.
Qd un homme utilise la violence envers elle ce n'est pas seulement immoral c'est bas
Et cela démontre qu'il n'y a ni respect ni amour ou affection.
Et j'ajouterai pour les plus fervents : il n'y n'y pas de religion
car si je ne me trompe pas " le meilleur parmis vous est celui qui a défaut de faire le bien donne au moins le respect"
Bref pour moi la violence conjugale c'est le signe flagrant qu'il n'y a (jamais eu) de couple au sens propre du terme(Ou au sens que je lui donne ;-) )

Pourquoi maghrébin ?
Tu sais combien de femmes en France meurt sous les coups de leur mari. T'as vu l'autre femme qui a tué son mari car violentée, violée, humilée X années ?
Continue comme cela et tu vas devenir porte parole du Gouvernement :D
Sinon, pour les raisons, seuls des psychologues/psychiatres pourraient vraiment expliquer, à mon avis, c'est du à l'enfance et construction de la personne

Perso je ne peux pas frapper, ni

Certains ne savent pas et ca reste de lharcellement moral. Et ca peut pousser au suicide, alcoolisme, drogue...etc. Et il n y a pas de plus malsain.

ah bon je ne croyais pas que ça pouvait aller si loin que ça !! c'est vrmt effrayant j'éspère que je n'aurai jamais à expérimenter ça :eek:

Je comprends le raisonnement de @caliente car certains couples se construisent sur la violence psychologique d'abord et physique ensuite :claque:. J'en ai croisé dans ma vie et j'ai mis longtemps à comprendre que c'est la seules façon qu'ils ont de communiquer . Je n'ai pas besoin de préciser le calvaire que vivent leurs enfants :pleurs:
évidemment mais là n'est pas le sujet...on parle des hommes violents envers leurs femmes, pas spécifiquement des couples de cas soc qui se tapent dessus et s'insultent à longueur de temps ;)

Bonjour à tous ! Personnellement, les hommes sont tous les mêmes mais il y en a qui ne veulent pas traiter les femmes comme elles les méritent mais ils veulent les traiter comme des esclaves. Du coup, quand elles s’opposent à cela, les coups viennent et c’est incontrôlable puisqu’ils veulent tout dominer.

ah bon je ne croyais pas que ça pouvait aller si loin que ça !! c'est vrmt effrayant j'éspère que je n'aurai jamais à expérimenter ça :eek:
Oui, il y a des hommes qui se font mépriser par leurs femmes, juste avec remarques ou petites phrases (genre t'es pas un homme à la hauteur, ...etc). Du coup pour forcer le respect, il va la recadrer, elle va mal répondre et là baf c'est la gifle ou coup de poing...Il va finir dans une cellule.
D'autres ne vont pas taper mais vont se saouler, rester au bar car c'est l'enfer chez lui.
Il n'y a pas pire que harcèlement moral, car ça tue la personne à petit feu sans laisser de trace.

Oui, il y a des hommes qui se font mépriser par leurs femmes, juste avec remarques ou petites phrases (genre t'es pas un homme à la hauteur, ...etc). Du coup pour forcer le respect, il va la recadrer, elle va mal répondre et là baf c'est la gifle ou coup de poing...Il va finir dans une cellule.
D'autres ne vont pas taper mais vont se saouler, rester au bar car c'est l'enfer chez lui.
Il n'y a pas pire que harcèlement moral, car ça tue la personne à petit feu sans laisser de trace.

:( que faire alors pr éviter ça ? j'imagine que ce ne sont pas ttes les femmes qui méprisent leur homme, et ne sont pas tous les hommes qui méritent d'être méprisés...

Savoir dire stop et oser partir avant que ça ne dégénère .... Par respect à soi et à lautre.

salut alya92 :p
partir ? et les enfants ? ça s'oublie donc pas si grave ? et pardonner ? avant le mariage ils disent pr le meilleur et pr le pire, frapper c'est ça le pire, le meilleur c'est hchouma hahaha

salut alya92 :p
partir ? et les enfants ? ça s'oublie donc pas si grave ? et pardonner ? avant le mariage ils disent pr le meilleur et pr le pire, frapper c'est ça le pire, le meilleur c'est hchouma hahaha
Salam,
Rectification, c'est dans les mariages catholiques, qu'on dit "pour le meilleur et pour le pire". C'est somme toute logique puisque le divorce est interdit.

En islam, en revanche, on te demande de patienter et de faire preuve d'endurance en ce qui concerne le mariage, mais tu ne DOIS pas accepter de situation injuste. Si Dieu a autorisé le divorce, c'est pour une bonne raison, et divorcer car on prend des coups, en est une des plus légitimes qui soient.

Salam,
Rectification, c'est dans les mariages catholiques, qu'on dit "pour le meilleur et pour le pire". C'est somme toute logique puisque le divorce est interdit.

En islam, en revanche, on te demande de patienter et de faire preuve d'endurance en ce qui concerne le mariage, mais tu ne DOIS pas accepter de situation injuste. Si Dieu a autorisé le divorce, c'est pour une bonne raison, et divorcer car on prend des coups, en est une des plus légitimes qui soient.

salut belisama :timide: tu as raison et même un homme qui a frappé sa femme je ne sais pas comment il va pouvoir la voir ds les yeux et l'aimer encore c'est difficil

Retour