La violente réaction d’un professeur de l’école du barreau devant une étudiante voilée

On a pas de souci en France avec le voile à l'école en fait surtout à l'Université...

Oui je trouve ca dommage pour les étudiantes, ce prof à péter un plomb en publique mais certains se déchainent sur les copies, en sachant le manque d'objectivité du corps enseignant je trouve ca périlleux de venir voilée en cours, de plus les gens ne se comportent pas naturellement face à une fille voilée, enfin, personnellement en cours je ne tiens pas à afficher ma foi simplement pour pouvoir être traitée sur un pied d'égalité et pour etre libre de mes opinions sans avoir à subir la censure que mon voile pourrait suggéré .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ce prof n'en est pas à sa première voilée en plus...à notre université les filles n'ont aucun problème même les étrangères qui viennent des pays arabes...l'université ce sont des adultes hein ils savent se tenir, une fille voilée c'est pas rare chez nous on connait ça depuis longtemps...

Oui je trouve ca dommage pour les étudiantes, ce prof à péter un plomb en publique mais certains se déchainent sur les copies, en sachant le manque d'objectivité du corps enseignant je trouve ca périlleux de venir voilée en cours, de plus les gens ne se comportent pas naturellement face à une fille voilée, enfin, personnellement en cours je ne tiens pas à afficher ma foi simplement pour pouvoir être traitée sur un pied d'égalité et pour etre libre de mes opinions sans avoir à subir la censure que mon voile pourrait suggéré .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous trouvez tous cela débile et je vous suis, sur le lien posté , tout le monde trouve cela courageux, et au final on vit la même actualité sur la même terre et personne ne se parle.

Ceci dit, la réaction des étudiants est une belle note d'espoir même si je ne doute pas du fait que dès la première fiche de paie, beau nombre d'anciens jeunes passeront du côté obscure.
 
que disent-ils?
Que le professeur aurait pu être prophète. Tu retrouves dans le coran cette "synonymie" entre le professeur et le prophète. Savais-tu que l'on posera infiniment plus de questions aux enseignants qu'on en posera aux autres créatures ? Qu'as-tu fait de ton savoir est une question récurrente au jour du jugement dernier. C'est même la question fondamentale.
 
Non ce prof n'en est pas à sa première voilée en plus...à notre université les filles n'ont aucun problème même les étrangères qui viennent des pays arabes...l'université ce sont des adultes hein ils savent se tenir, une fille voilée c'est pas rare chez nous on connait ça depuis longtemps...

oui je suis d'accord, mais je ne prendrais pas le partie de prôner le voile à l'école ou plus généralement avant l'âge de raison, ca évitera de jouer au tu me vois, tu me vois plus à chaque crise identitaire .
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bon on a aussi la prof adepte de la théorie du complot :D. "« Vous trouvez pas ça bizarre qu’il en manquait un à leur réunion ? », interroge l’enseignante en évoquant la conférence de rédaction de l’hebdomadaire satirique. « C’est un business, un coup d’Etat pour supprimer la religion musulmane, continue-t-elle. Ils ont eu le temps de monter un sketch. » Elle explique à ses élèves que les prophètes « ont été salis par les représentations de vieux hommes moches avec du bide », et se fait prosélyte pour expliquer que « la religion musulmane autorise de tuer pour défendre [sa]religion »." http://www.lemonde.fr/societe/artic...enu-des-propos-complotistes_4557525_3224.html
 
Oui je trouve ca dommage pour les étudiantes, ce prof à péter un plomb en publique mais certains se déchainent sur les copies, en sachant le manque d'objectivité du corps enseignant je trouve ca périlleux de venir voilée en cours, de plus les gens ne se comportent pas naturellement face à une fille voilée, enfin, personnellement en cours je ne tiens pas à afficher ma foi simplement pour pouvoir être traitée sur un pied d'égalité et pour etre libre de mes opinions sans avoir à subir la censure que mon voile pourrait suggéré .

Je suis d'accord avec toi, j'allais pas en cours voilée et sur mes 3 ans, ma moyenne était à 16.
J'ai passé mon mémoire que cet hiver, et durant l'été j'ai croisé ma promotrice en ville alors que j'étais en shawl, elle a refusé de corriger mon mémoire, (alors que j'étais sa """chouchoute"""), parlé à un professeur comme quoi je me suis radicalisée, et j'ai eu 12 à mon mémoire (qui sérieusement valait mieux que la moyenne pile T.T )
 
Je suis d'accord avec toi, j'allais pas en cours voilée et sur mes 3 ans, ma moyenne était à 16.
J'ai passé mon mémoire que cet hiver, et durant l'été j'ai croisé ma promotrice en ville alors que j'étais en shawl, elle a refusé de corriger mon mémoire, (alors que j'étais sa """chouchoute"""), parlé à un professeur comme quoi je me suis radicalisée, et j'ai eu 12 à mon mémoire (qui sérieusement valait mieux que la moyenne pile T.T )

bien sûr, tant que je n'aurais pas la garantie de la neutralité du corps enseignant en matière de notation je ne pourrais pas encourager des filles à porter le voile pendant leurs scolarité, je me souviens avoir vue mes notes baisser de 10 points! seulement parce que j'ai eu un accrochage idéologique avec un professeur, et puis les profs se sont mis à suivre, bref, un épisodes parmi tant d'autres dans ma scolarité qui me fait dire que je ne dois leurs laisser aucune ouverture. c'est malheureux mais c'est comme ca que ca marche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous trouvez tous cela débile et je vous suis, sur le lien posté , tout le monde trouve cela courageux, et au final on vit la même actualité sur la même terre et personne ne se parle.

Ceci dit, la réaction des étudiants est une belle note d'espoir même si je ne doute pas du fait que dès la première fiche de paie, beau nombre d'anciens jeunes passeront du côté obscure.

Le passage mis en gras m'a rappelé cette chanson.


:D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec toi, j'allais pas en cours voilée et sur mes 3 ans, ma moyenne était à 16.
J'ai passé mon mémoire que cet hiver, et durant l'été j'ai croisé ma promotrice en ville alors que j'étais en shawl, elle a refusé de corriger mon mémoire, (alors que j'étais sa """chouchoute"""), parlé à un professeur comme quoi je me suis radicalisée, et j'ai eu 12 à mon mémoire (qui sérieusement valait mieux que la moyenne pile T.T )

Oulaaa.... c'est grave! o_O

Est-ce que tu as pu lui en parler?
 
Oulaaa.... c'est grave! o_O

Est-ce que tu as pu lui en parler?

L'avocat en juge invité étant un très bon ami de mon père, il nous a raconté ce qui s'est passé en délibé. Et sans lui et deux autres de mes professeurs, elle voulait vraiment me faire couler. Aussi elle m'avait demandé de retirer la partie la plus pertinente de mon mémoire, et ça parlait entre autres de Gaza, après j'ai appris qu'elle était mariée à un israëlien, donc tout s'expliiiique. T.T Ma3lich ça m'a fermé d'office les portes du master à Maastricht, mais il me reste la Belgique :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la colère, son début c'est la folie et sa fin c'est les regrets...... canalisez là, sinon elle vous mènera a votre perte
 
la pauvre fille qui avait rien demandée:(...mais bon j'ai mes opinions concernant le voile en cours, je ne trouve pas ca judicieux, cependant vu le contexte..... ce prof devait être un inconditionnel de Charlie et à péter les plombs en plein cours! je suis contente de voir que le directeur d'université à présenté ses excuses à cette pauvre fille.

Vu ses clients en tant qu'avocat (FN & co), ce serait étonnant que ce gars ait été un inconditionnel de Charlie Hebdo qui a toujours pris le FN comme cible privilégiée de ses sarcasmes.

L'étudiante a très bien réagi. Le gars a pété un câble et s'est ridiculisé. M'étonnerait qu'il puisse encore enseigner désormais. Tant mieux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'avocat en juge invité étant un très bon ami de mon père, il nous a raconté ce qui s'est passé en délibé. Et sans lui et deux autres de mes professeurs, elle voulait vraiment me faire couler. Aussi elle m'avait demandé de retirer la partie la plus pertinente de mon mémoire, et ça parlait entre autres de Gaza, après j'ai appris qu'elle était mariée à un israëlien, donc tout s'expliiiique. T.T Ma3lich ça m'a fermé d'office les portes du master à Maastricht, mais il me reste la Belgique :)

Non mais c'est grave... aucune liberté pour les gens! :claque:

Il n'y avait pas moyen de demander une nouvelle révision de ton rapport avec d'autres personnes?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 si je faisais le recours j'aurai du couler un autre prof que j'aime vraiment bien. Il nous a pas donné les 35h de préparation de mémoire etc. Il m'a dit qu'il était prêt à assumer tout ça, mais non je fais attention à mon karma et el hamdoulillah 3ala koulli 7al

Quelle sagesse tabarak'Allah, sache que je suis vraiment fière de toi, comme si c'était ma sœur qui a fait cela! :love:

Je ne m'inquiète pas pour toi, Dieu te rendra Justice.

Et j'espère être là en Belgique l'année prochaine, ça me fera énormément plaisir de te voir! :wazaa:
 
Haut