La visite du roi Mohammed VI en France, un tournant décisif

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le roi Mohammed VI devrait effectuer une visite d'État en France d'ici fin 2025 ou début 2026, informent des sources diplomatiques citées par Jeune Afrique. Un voyage très attendu, qui consacrerait le dégel total des tensions entre Rabat et Paris.
Au-delà d'une simple visite, ce déplacement du roi du Maroc marquerait l'aboutissement du processus de normalisation des relations entre Rabat et Paris, après une longue crise diplomatique, avec en toile de fond la question du Sahara et des (…)

- Maroc / Diplomatie, France, Mohammed VI, Emmanuel Macron, Sahara Marocain

La visite du roi Mohammed VI en France, un tournant décisif

Après des mois d’inquiétude et de négociations intenses, le Maroc a obtenu un assouplissement de la position française concernant une directive européenne qui risquait de freiner les transferts d’argent des MRE. Un accord avec le Trésor français a été conclu et sera finalisé en juillet, marquant une avancée majeure dans la défense des intérêts économiques du Royaume. Prochaine étape: convaincre les autres pays européens où la diaspora marocaine est fortement implantée.

Mais aucune mesure pour faciliter les droits de douane, la possibilité de voter, la facilitation des démarches consulaires.....pour les MRE.
On existe pas

Mais aucune mesure pour faciliter les droits de douane, la possibilité de voter, la facilitation des démarches consulaires.....pour les MRE.
On existe pas
C'est pas sympa pour le robot qui depuis plus de deux semaines mets des articles sur les droits de douanes , comment dédouaner, les facilitation consulaire et même sur le vote des mre et dernière mesures prises !
Si tu ne t'informe pas correctement ici ou ailleurs, auprès des sites de différents ministères c'est quand même pas la faute du royaume !

C'est pas sympa pour le robot qui depuis plus de deux semaines mets des articles sur les droits de douanes , comment dédouaner, les facilitation consulaire et même sur le vote des mre et dernière mesures prises !
Si tu ne t'informe pas correctement ici ou ailleurs, auprès des sites de différents ministères c'est quand même pas la faute du royaume !
Si j'ai tout lu mais ca ne va pas assez loin....j'ai vraimét l'impression que ce pays fait l'aumône et lâche au compte goutte des mesures qu'au moins les anciens ont mérites largement.
Ils ont fait vivre la famille en se privant, accroché la photo du roi dans le salon, investit pour la construction d'une maison...pour pas grand chose au final.
Même le rapatriement du corps peut poser problème et n'est pas pris en charge.
Je dis que ce pays ne doit pas oublier son peuple et arrêter de surjouer l'attractivité aux égarés

Il y a des assurances pour cet évènement prévisible et incontournable, qu'est le décès.
C'est malheureux en tant que fils d'immigrés de quémander la prise en charge du rapatriement du corps de ses parents - si vous n'êtes pas capables de payer une assurance à vos parents - alors que vous vivez f blad lkher - c'est alarmant
Je préfère que l'Etat Marocain utilise ce qu'il pourrait me donner pour venir en aide à un indigent au pays.

Si tu meurs à l'étranger, en tant que Français, l'ambassade ou le consulat de France délivrera l'autorisation de transport mais les frais liés au rapatriement de la dépouille sont à la charge de la famille

Dernière édition:
Il y a des assurances pour cet évènement prévisible et incontournable, qu'est le décès.
C'est malheureux en tant que fils d'immigrés de quémander la prise en charge du rapatriement du corps de ses parents - si vous n'êtes pas capables de payer une assurance à vos parents - alors que vous vivez f blad lkher - c'est alarmant
Je préfère que l'Etat Marocain utilise ce qu'il pourrait me donner pour venir en aide à un indigent au pays.

Si tu meurs à l'étranger, en tant que Français, l'ambassade ou le consulat de France délivrera l'autorisation de transport mais les frais liés au rapatriement de la dépouille sont à la charge de la famille
Bien sur qu'heureusement qu'il y a les assurances merci le privé pour ça.
Mais n'est il pas préférable de cotiser a une caisse étatique et de protéger tout le monde !
Ah non cest vrai cest impossible la caisse serait pillée en quelques années !
Et pourquoi tu parles de quémander ? Comment se construit une société, une nation, un peuple? Par la solidarité. Et là tu parles de honte ou je ne sais quoi alors que cest la base de la base!!!

Mais n'est il pas préférable de cotiser a une caisse étatique et de protéger tout le monde !
Et pourquoi tu parles de quémander ? Comment se construit une société, une nation, un peuple? Par la solidarité. Et là tu parles de honte ou je ne sais quoi alors que cest la base de la base!!!
Fondation Hassan 2 pour les MRE qui n'ont pas de moyen o adouk li ma 3endoum nefs

Tu veux que l'Etat protège tout le monde avec quoi ? zeri3a.
Tu es incohérent. Le sujet traite d'un réchauffement des relations avec la France, or tu le déplores - tu nous donnes la recette du développement en entretenant des relations hostiles avec la France, l'Amérique et tous ceux qui n'ont pas grâce à tes yeux.
Y a des réserves pétrolières et gazières dans lesquelles puiser pour nous passer des relations bilatérales avec les occidentaux honnis ?

C'est bien connu....

Elle ne se construit pas sur des paroles mais sur des actes
Quant tu nous auras expliqué comment transformer l'économie (sortir de l'informel) tu pourras par la suite nous donner une leçon sur la solidarité - c'est à dire sur la façon de distribuer les richesses sur lesquelles l'Etat aura capitalisé, une fois sorti de l'informel.

Je maintiens, c'est une honte de quémander la prise en charge du rapatriement du corps de ses parents, en 2025. Une assurance, c'est grand max 100 euros l'année, soit 27 centimes par jour - la ma kaditich 3li8a passe ta CNI à un MRM il va te monter comment faire.
Pour les MRE qui sont dans le besoin (accidentés de la vie, sans enfants..) il y a un fonds de solidarité tout comme une mairie FR prend en charge les obsèques d'un démuni.

Dernière édition:
Retour