La visite d'un ministre espagnol fait polémique au Maroc

Jorge Fernández Díaz, ministre espagnol de l'Intérieur, s'est rendu au Maroc mercredi dernier, sans que le gouvernement marocain n'en soit informé. Accompagné de hauts sécuritaires, la venue du responsable espagnol est très critiquée dans le nord du Maroc.
Le quotidien Al Itihad Al Ichtiraki, informé de la visite du ministre espagnol, aurait à son tour averti le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, étonné d'apprendre que le ministre espagnol se trouvait en territoire marocain.
Le responsable (...)

- National / Histoire, Guerre, Nador, Al Hoceima, Bni Bouayach, Espagne, Abdelilah Benkirane, Saâdeddine El Othmani, Melilla, Tanger, Ambassades et consulats, Diplomatie

La visite d'un ministre espagnol fait polémique au Maroc...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam mon bladi:mignon:

il y a eu dispute car il n'as pas prévenu ou c'est autre chose?

bonjour mada mia.:love:

le ministre des AE marocain a convoqué l'ambassadeur d'Espagne à propos de la visite " privée"et à titre "personnel"du ministre espagnol de l'Interieur au Rif .
je cherchais l'article pour te le poster ,mais il date d'il y a une semaine ,je ne l'ai pas retrouvé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour mada mia.:love:

le ministre des AE marocain a convoqué l'ambassadeur d'Espagne à propos de la visite " privée"et à titre "personnel"du ministre espagnol de l'Interieur au Rif .
je cherchais l'article pour te le poster ,mais il date d'il y a une semaine ,je ne l'ai pas retrouvé.

bonjour ma titi:love:

oui je sais bien...mais je vois pas ou est le mal...il n'est pas obliger d'avertir si c'est priver.
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu veux que l'on fasse quoi au juste? Un raid aérien en bonne et due forme sur Madrid?
Un charter :langue:

Non mais il croit qu'il est à Sebta ? :prudent:
Citation:
Envoyé par madalena ↑
bonjour ma titi

oui je sais bien...mais je vois pas ou est le mal...il n'est pas obliger d'avertir si c'est priver.

Imagine qu'il se fasse assassiner ou enlever par l'ETA par exemple ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il vient à titre privé ,pourquoi veux tu que le ministére de l'interieur lui refuse quoi que ce soit ?
Il peut refuser tant que cette visite est insulte a la mémoire de marocains .Je ne pense pas que le ministre de l'intérieur Espagnole accepterait d’autoriser à une délégation marocaine de se rendre à Ciudad Réal en Castille, pour y célébrer, le prochain 19 juillet, le souvenir de la bataille de Alarcos .Chez nous , c'est l’absurde qui règne au sein du gouvernement , Laanser autorise la visite , et Benkirane n'est meme pas au courant !!
 

sevet

VIB
Tu rèves.... l'Espagne ne s'excuseras JAMAIS pour un commentaire sur le Maroc!!!
Et bien je ne vois pas pk on le laisse entrer, si cest pour denigrer nos martyres. Des excuses de ce ministre pas de lespagne car ce netait pas une visite officiel. Il a un devoir de reserve a respecter, surtout quil est au maroc, pas en espagne. C'est de la provoquation, il faut lui refuser le territoire et arreter de tout le temps baisser les yeux.
 
Et bien je ne vois pas pk on le laisse entrer, si cest pour denigrer nos martyres. Des excuses de ce ministre pas de lespagne car ce netait pas une visite officiel. Il a un devoir de reserve a respecter, surtout quil est au maroc, pas en espagne. C'est de la provoquation, il faut lui refuser le territoire et arreter de tout le temps baisser les yeux.

Tu ne peux pas... il a un passeport diplomatique. Et puisque nous avons des relations diplomatiques avec l'Espagne, le détenteur du passeport est sous la protection du Roi....
 
Haut