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10 ans que cette voiture a été inventé, elle roule à l'eau mais cette voiture ne s'est jamais démocratisée alors qu'elle aurait pû permettre aux gens de faire des économies de carburant substantielles tout en permettant de ne plus polluer.
que font les écolos ?
Par contre injecter 2ou 3% d'eau dans des moteurs essence à carburateur ' dans la boite à air) est un classique pour améliorer les performances ..;mais cela c'était avant les injections des véhicules d'aujourd'hui!Un sujet en 2008 l’annonçait déjà : Une voiture à eau lancée au Japon.
Le piège dans le discours qu’il fait, est quand il dit bien que c’est une voiture électrique qui fonctionne à l’eau. Comprendre qu’il faut hydrolyser l’eau pour produire de l’hydrogène qui va être brûlé, l’hydrolyse consomme de l’électricité. C’est de l’énergie chimique, ça ne peut pas fournir à la fois l’énergie pour faire avancer la voiture et assez d’énergie pour hydrolyser assez d’eau pour continuer le cycle, ça n’est pas comme une réaction nucléaire en chaîne.
En moins de mots, c’est du vent : oui, la voiture ne tombera pas en panne d’eau si on en trouve partout, mais la voiture tombera en panne de batterie.
Peut‑être, je n’y connais rien en voiturePar contre injecter 2ou 3% d'eau dans des moteurs essence à carburateur ' dans la boite à air) est un classique pour améliorer les performances ..;mais cela c'était avant les injections des véhicules d'aujourd'hui!
Elle est pas moche, elle peu encombrante et facile à garerElle roule peut-être à l'eau mais elle est trop moche![]()
C'est cela dans mon exemple des "anciennes" voitures à carburateur , là décomposition de H₂0 ce fait au moment de l'inflammation du mélange air essence et au dessus de 3 % (du moins une valeur très basse ) il n'y plus de décomposition et le moteur est littéralement "noyé"Je vais expliquer plus explicitement encore :
On a H₂0 -> 2H + O -> H₂O. Comprendre qu’on part d’un composé, qu’on décompose pour le recomposer. La décomposition consomme de l’énergie, la recomposition en produit. Mais on aura besoin de plus d’énergie pour décomposer que d’énergie produite, parce que l’énergie produite récupérée sera moindre que ce qu’elle devrait être en théorie.
Déjà, on ne peut même pas assurer de cycle de décomposition‑composition perpétuellement, parce qu’il y aura inévitablement une perte, alors en tirer de l’énergie supplémentaire pour en plus faire avancer la voiture (et il en faut beaucoup pour la faire avancer), ça ne marchera jamais.
C’est une variante du problème du mouvement perpétuel en fait, le mouvement perpétuel n’existe pas en pratique, et même en théorie on ne pourrait pas en tirer d’énergie.
Elle est pas moche, elle peu encombrante et facile à garer![]()
Salam louxor,
10 ans que cette voiture a été inventé, elle roule à l'eau mais cette voiture ne s'est jamais démocratisée alors qu'elle aurait pû permettre aux gens de faire des économies de carburant substantielles tout en permettant de ne plus polluer.
que font les écolos ?
Pas d’amalgame, on est pas chez le dentisteSalam louxor,
Des vrais mythos ces japonais![]()
Salam Hibou,Pas d’amalgame, on est pas chez le dentiste
C’est une société Japonaise qui fait de la publicité virale(le virus de l’ignorance), elle ne représente pas tous les Japonais.