La voiture sans permis

Salam tout le monde,

Que pensez vous des voitures sans permis?
Particulièrement ceux qui n'arrivent pas à avoir ce foutu permis...

Car il faut bien travailler, faire ses courses, avoir un moyen de se déplacer en cas d'urgence...où se déplacer tout court. Et quand on habite pas dans une zone accessible aux transports en commun, je pense que c'est l'idéal...

J'en connais qui disent que c'est ringard et qu'ils n'oseraient jamais monter dans ce truc... LoL
Moi franchement je m'en fou... Par toutes les galères où je suis passé, je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt!

Avez vous déjà pensé à en avoir une?
Et ceux qui en possède une, qu'est ce que vous en pensez depuis que vous l'avez?

Bon moi je sais conduire, (j'ai honte de vous dire combien d'heures de conduite j'ai à mon actif) :rouge:. A cause du stress je foire toujours mes exams... Sauf la dernière fois ou je l'ai passé, je suis tombé sur une auto-école foireuse...

Merci de vos avis. A bientôt!

Je n'y ai jamais pensé car ds mon esprit c une voiture de vieux. Je n'aurais pas la force d'assumer les moqueries si je devais conduire cette voiture. De plus je pense qu'elel coute très cher pour ne pas aller plus vite qu'un scooter.

Je n'y ai jamais pensé car ds mon esprit c une voiture de vieux. Je n'aurais pas la force d'assumer les moqueries si je devais conduire cette voiture. De plus je pense qu'elel coute très cher pour ne pas aller plus vite qu'un scooter.

Rhooo des moqueries des autres franchement je m'en tamponne! :D

Elles coûtent cher c'est vrai pour ce que c'est mais voilà quand y'a pas d'autres moyen, je préfererais investir dans ce genre de voiture qui me permettrait de me déplacer et d'aller travailler que de donner des sous dans le vent.

Enfin moi je te dis ça parce que je suis passé par tellement de choses qui fait que j'en sois là aujourd'hui. Mais je sais que si je venais de commencer ma formation à l'auto-école, bien évidemment j'y penserais même pas! ;)

:)
Je n'y ai jamais pensé pour la simple et bonne raison que si demain, il me tombait un permis rose entre les mains à mon nom, je n'emprunterai pas plus une voiture pour me déplacer.

Sérieusement, je manque de me faire écraser quand je roule en vélo sur la route alors la voiture, hors de question, trop de responsabilités.

Je pars du principe que pour conduire une voiture au milieu d'automibilistes - il faut certains réfexes et connaissances dont "code et conduite".

En clair, si tu connais ton code et que tu sais conduire, bah tu es censé avoir ton permis et si tu ne sais pas, bah cherches même à conduire une voiture électrique ou tt autre dérivé.

T'as essaye d'obtenir le permis version boite automatique? Certains ont des problemes avec la boite de vitesses manuelle, et des qu'ils changent vers l'auto, ils obtiennent le permis tres rapidement.

Ceci dit, ces voiturettes sans permis ne peuvent pas non plus rouler partout. Penses a l'autoroute par exemple (du moins la ou j'habite)...

Salam tout le monde,

Car il faut bien travailler, faire ses courses, avoir un moyen de se déplacer en cas d'urgence...où se déplacer tout court. Et quand on habite pas dans une zone accessible aux transports en commun, je pense que c'est l'idéal...

J'en connais qui disent que c'est ringard et qu'ils n'oseraient jamais monter dans ce truc... LoL
Moi franchement je m'en fou... Par toutes les galères où je suis passé, je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt!

Et ceux qui en possède une, qu'est ce que vous en pensez depuis que vous l'avez?

Bon moi je sais conduire, (j'ai honte de vous dire combien d'heures de conduite j'ai à mon actif) :rouge:. A cause du stress je foire toujours mes exams... Sauf la dernière fois ou je l'ai passé, je suis tombé sur une auto-école foireuse...

oublie ces voitures et pense plutôt à avoir ton permis,ne cède pas à l'echec, tout le monde peut l'avoir pourquoi pas toi?? t'es pas moins intelligente que les autres

oublie ces voitures et pense plutôt à avoir ton permis,ne cède pas à l'echec, tout le monde peut l'avoir pourquoi pas toi?? t'es pas moins intelligente que les autres

Je sais bien, c'est surtout du ras-le-bol... Franchement si tu savais par quoi je suis passé avec ces foutues auto-écoles qui se paye ta tête, ces inspecteurs aigris qui te stresse dès que tu monte dans la voiture etc... Sans parler de l'argent gaspillé. C'est pour ça que aujourd'hui je pense à ça, plus de courage, plus de patience, maintenant à chaque fois que je croise une voiture auto-école c'est limite je change de trottoir tellement elles m'ont traumatisées.:(

J'espère qu'avec le temps l'envie me reviendra de le repasser. Mais c'était simplement pour avoir des avis là-dessus, si j'ai une voiture sans permis ce sera provisoire histoire de s'en sortir un peu dans la vie et ne pas toujours être dépendant de quelqu'un pour t'emmener à tel ou à tel endroit à chaque fois que t'a besoin de bouger...

T'as essaye d'obtenir le permis version boite automatique? Certains ont des problemes avec la boite de vitesses manuelle, et des qu'ils changent vers l'auto, ils obtiennent le permis tres rapidement.

Ceci dit, ces voiturettes sans permis ne peuvent pas non plus rouler partout. Penses a l'autoroute par exemple (du moins la ou j'habite)...

Non moi j'ai aucun problème à ce niveau là Farid. Enfin mon seul souci c'est : Le Stress!
Toutes les personnes avec lesquelles j'ai conduis, ma meilleure amie, mon mari, mes frères, tous n'arrivent pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir ce permis... Tous me disent que je sais super bien conduire, mais c'est par ce que je suis à l'aise avec eux mais quand il s'agit de l'examinateur c'est autre chose... Franchement ceux que j'ai eu ne m'ont jamais mise à l'aise, c'était des méchants pas gentils!

Je sais, ces voiturettes ne peuvent pas rouler partout mais si elles peuvent au moins m'emmener faire les courses et m'occuper de ma paperasse quand y'a besoin c'est déjà un +. Et puis comme j'ai dis ce ne serait que provisoire.
Tu sais en plus je suis au Canada en ce moment, ici y'a pratiquement que des voitures automatiques, mais j'ai pas le droit de le passer ici, parce que j'ai le statut de touriste, il faut avoir le statut de résident permanent pour pouvoir passer son permis de conduire... Dommage :(

Je sais bien, c'est surtout du ras-le-bol... Franchement si tu savais par quoi je suis passé avec ces foutues auto-écoles qui se paye ta tête, ces inspecteurs aigris qui te stresse dès que tu monte dans la voiture etc... Sans parler de l'argent gaspillé. C'est pour ça que aujourd'hui je pense à ça, plus de courage, plus de patience, maintenant à chaque fois que je croise une voiture auto-école c'est limite je change de trottoir tellement elles m'ont traumatisées.:(

J'espère qu'avec le temps l'envie me reviendra de le repasser. Mais c'était simplement pour avoir des avis là-dessus, si j'ai une voiture sans permis ce sera provisoire histoire de s'en sortir un peu dans la vie et ne pas toujours être dépendant de quelqu'un pour t'emmener à tel ou à tel endroit à chaque fois que t'a besoin de bouger...

je te comprend bien,et pour te rassurer t'es pas la seule,moi aussi je galere encore avec mon permis,mais je reste optimiste,je sais que je l'aurai inchaalah un jour par contre j ai jamais pensé aux voiturettes lol
si tu souffres du stress et que c'est vraiment handicapant tu peux le dire à ton medecin,y a des médicaments qui sont efficaces et aident à evacuer le stress.bon courage :)!!

je te comprend bien,et pour te rassurer t'es pas la seule,moi aussi je galere encore avec mon permis,mais je reste optimiste,je sais que je l'aurai inchaalah un jour par contre j ai jamais pensé aux voiturettes lol
si tu souffres du stress et que c'est vraiment handicapant tu peux le dire à ton medecin,y a des médicaments qui sont efficaces et aident à evacuer le stress.bon courage :)!!

Déjà essayé pour les medocs, ça ne m'a fait aucun effet...
J'essaie de ne pas désespérer malgré tout et je me dis tout le temps que je l'aurais un jour inch'Allah, que pour le moment si je ne l'ai pas c'est que c'est pas Mektoub c'est tout. Mais je suis quand même frustrée de pas conduire parce que j'aime trop conduire! D'ici là, je sais pas si j'opterai pour la voiture sans permis, on verra bien...

Ben j'espère que tu l'auras vite ton permis, je te souhaite bon courage! ;)

Salam tout le monde,

Je trouve que ça fait K-sos comme dirai l'autre !

Salam tout le monde,

Bon moi je sais conduire, (j'ai honte de vous dire combien d'heures de conduite j'ai à mon actif) : rouge:. A cause du stress je foire toujours mes exams... Sauf la dernière fois ou je l'ai passé, je suis tombé sur une auto-école foireuse...

Waouuh ca parle des pots de yaourts, je plaisante avec toi!!

Pourquoi ne pas opté plutôt pour un scooter en attendant de réussir à l'obtenir?? Perso si je n'avais pas mon permis c'est plus ce choix là que je ferais...

Tu parles du stress, as-tu essayé les fleurs de Bach? Moi j'en ai pris durant mes exams pour le permis D, cela m'a aidé pour la conduite ainsi que le plateau, et je t'assure qu'il n'existe pas de personnes plus nerveuse, stressée que moi :)...Essaye d'en prendre même avant pour voir ta réactivité suite à ca, j'en connais qui en prennent aussi dans leur vie de tous les jours.

C'est dommage d'abandonné l'idée d'obtenir son permis de conduire, il est fort utile pourtant, surtout à notre époque...Une astuce dit toi bien que l'examinateur est une personne comme une autre, tu le visualise tout nu :langue:, ca détend parait-il, perso j'ai jamais essayé.

Waouuh ca parle des pots de yaourts, je plaisante avec toi!!

Pourquoi ne pas opté plutôt pour un scooter en attendant de réussir à l'obtenir?? Perso si je n'avais pas mon permis c'est plus ce choix là que je ferais...

Tu parles du stress, as-tu essayé les fleurs de Bach? Moi j'en ai pris durant mes exams pour le permis D, cela m'a aidé pour la conduite ainsi que le plateau, et je t'assure qu'il n'existe pas de personnes plus nerveuse, stressée que moi ...Essaye d'en prendre même avant pour voir ta réactivité suite à ca, j'en connais qui en prennent aussi dans leur vie de tous les jours.

C'est dommage d'abandonné l'idée d'obtenir son permis de conduire, il est fort utile pourtant, surtout à notre époque...Une astuce dit toi bien que l'examinateur est une personne comme une autre, tu le visualise tout nu :langue:, ca détend parait-il, perso j'ai jamais essayé.

Non les feuilles de bach, je sais pas du tout ce que c'est, jamais entendu parlé...

L'examinateur je l'ai même imaginé sur les chiotts! Et ca ne m'a rien fait du tout, je suis toujours tombé sur des vieux méchants... Ce qui me faudrait c'est un examinateur cool, qui me mette à l'aise, ça doit exister quand même? :rolleyes:

Non moi j'ai aucun problème à ce niveau là Farid. Enfin mon seul souci c'est : Le Stress!

Ah, oui, la je te comprends bien (et j'ai beaucoup de sympathie!). Mais tu sais que tu n'es pas la seule avec le stress examinatoire. T'es vraiment pas la seule! C'est une question de persistence: a l'usure, tu finiras par reussir. Je sais que c'est cher, chaque essai coute de l'argent... et a chaque foi que ca ne marche pas, le stress augmente.

Mais... regardes le d'une autre perspective: dans le traffic quotidien, le stress (naturel, pas le stress de l'examen) en fait parti. Tu ne seras qu'une conductrice sure si tu arrives a controller ton niveau de stress et de reagir quand meme sans paniquer quand la situation devient critique. Et bien sur, tu ne veux pas blesser ou tuer des gens par manque de controle emotionel. C'est ca qui est le plus important. Tu dois travailler sur ta constitution emotionelle. Et la aussi, c'est une question d'entrainement. Comme de la desensibilisation contre des allergies: continues avec les cours et les examens, et tu finiras par t'y habituer et par l'obtenir, ce permis.

Alors, la (ou les) prochaine(s) foi(s), oublies l'examinateur, et concentres toi sur la route et sur le traffic, okay? ;)

Bon courage, et ne te laisses surtout pas decourager! Certains ont besoin de plus de temps que d'autres, c'est tout.

Ah, oui, la je te comprends bien (et j'ai beaucoup de sympathie!). Mais tu sais que tu n'es pas la seule avec le stress examinatoire. T'es vraiment pas la seule! C'est une question de persistence: a l'usure, tu finiras par reussir. Je sais que c'est cher, chaque essai coute de l'argent... et a chaque foi que ca ne marche pas, le stress augmente.

Mais... regardes le d'une autre perspective: dans le traffic quotidien, le stress (naturel, pas le stress de l'examen) en fait parti. Tu ne seras qu'une conductrice sure si tu arrives a controller ton niveau de stress et de reagir quand meme sans paniquer quand la situation devient critique. Et bien sur, tu ne veux pas blesser ou tuer des gens par manque de controle emotionel. C'est ca qui est le plus important. Tu dois travailler sur ta constitution emotionelle. Et la aussi, c'est une question d'entrainement. Comme de la desensibilisation contre des allergies: continues avec les cours et les examens, et tu finiras par t'y habituer et par l'obtenir, ce permis.

Alors, la (ou les) prochaine(s) foi(s), oublies l'examinateur, et concentres toi sur la route et sur le traffic, okay?

Bon courage, et ne te laisses surtout pas decourager! Certains ont besoin de plus de temps que d'autres, c'est tout.

Merci beaucoup, je sais bien, on me le dit souvent.
Je sais que y'a plus important dans la vie, mais j'ai toujours ce gros poids sur l'épaule que je porte depuis des années... Maintenant j'ai 26 ans et c'est encore plus difficile d'assumer le fait de ne pas avoir de permis, la plupart des gens trouve ça bizarre et ne comprennent pas genre "Oh mais c'est bizarreuh, à ton âge t'as toujours pas le permis???":rolleyes:

J'espère réussir un jour mais si je le repasse, je le ferai dans un département autre que celui où je l'ai déjà passé. Rien que pour ne pas tomber sur des inspecteurs coinçés du derch!

;)

Non les feuilles de bach, je sais pas du tout ce que c'est, jamais entendu parlé...

L'examinateur je l'ai même imaginé sur les chiotts! Et ca ne m'a rien fait du tout, je suis toujours tombé sur des vieux méchants... Ce qui me faudrait c'est un examinateur cool, qui me mette à l'aise, ça doit exister quand même? :rolleyes:

Les fleurs de Bach sont vendus en pharmacie, c'est sous forme de gouttes, renseigne toi dans une pharmacie, ca ne coûte rien d'essayer...

Pour ce qui est de l'examinateur c'est toi et ta chance je dirais...Même le pire des **** à un bon fond quand même! Fait exagérément tes contrôles et apprend à te détendre.

Je ne sais pas si tu auras le droit d'aller le passé dans un autre département que celui de ta résidence??

J'avais une copine meskina elle avait du mal à l'avoir, raté je crois 4fois dans la même auto-école après je ne sais combien d'heures de conduite, si je me rappelle bien elle à dû dépenser 10 000€ en tout!, finalement elle à sondé les personnes autour d'elle pour savoir quelle était la meilleure auto-école...Elle à galéré à récupéré son dossier pour partir et peu de temps avant que son code ne périme, elle l'avait eut haut la main là bas...

Déjà essayé pour les medocs, ça ne m'a fait aucun effet...
J'essaie de ne pas désespérer malgré tout et je me dis tout le temps que je l'aurais un jour inch'Allah, que pour le moment si je ne l'ai pas c'est que c'est pas Mektoub c'est tout. Mais je suis quand même frustrée de pas conduire parce que j'aime trop conduire! D'ici là, je sais pas si j'opterai pour la voiture sans permis, on verra bien...

Ben j'espère que tu l'auras vite ton permis, je te souhaite bon courage! ;)

merci ;)
inchaalah,je l'espère pour toi aussi

j'ai passé mon permis y a quelques années, à cette époque je savais même que ça existai les voitures sans permis.
sinon, je pense que ça peut faire de l'entrainement pour etre à l'aise avant de passer le permis.
je voit beaucoup de vieux rouler dans ce genre de voiture. Le truc c qu'elles peuvent pas allé sur autoroute.

j'ai passé mon permis y a quelques années, à cette époque je savais même que ça existai les voitures sans permis.
sinon, je pense que ça peut faire de l'entrainement pour etre à l'aise avant de passer le permis.
je voit beaucoup de vieux rouler dans ce genre de voiture. Le truc c qu'elles peuvent pas allé sur autoroute.

Exactement! :D

Oui moi j'en veux surtout une pour pouvoir bouger à 15 ou 20 km grand maximum... faire ses courses, sa paperasse, etc...
Oui je sais qu'elles sont interdites sur les autoroutes, heureusement d'ailleurs!

Mais je remarque que la plupart d'entre vous qui m'ont répondu sont plus gêné par le design du machin et du bruit qu'elle fait que par l'utilité en fait. LoL! Mais je vous comprends, moi aussi vous m'auriez demandé juste quelques mois en arrière j'aurais répondu pareil! :langue:

Je ne sais pas si tu auras le droit d'aller le passé dans un autre département que celui de ta résidence??

J'avais une copine meskina elle avait du mal à l'avoir, raté je crois 4fois dans la même auto-école après je ne sais combien d'heures de conduite, si je me rappelle bien elle à dû dépenser 10 000€ en tout!, finalement elle à sondé les personnes autour d'elle pour savoir quelle était la meilleure auto-école...Elle à galéré à récupéré son dossier pour partir et peu de temps avant que son code ne périme, elle l'avait eut haut la main là bas...

Si si on a le droit. Je me suis renseignée à la DDE de mon département, d'ailleurs ils me l'ont même conseillé...

Ouais ben purée je compatis avec ta copine, j'ai pratiquement galéré pareil qu'elle, j'ai galéré à récupéré mon dossier aussi, quand j'ai pu le récupérer je me suis inscrite en candidat libre et c'était encore plus galère...

Merci pour l'info sur les feuille de bach! ;)

Salam tout le monde,

Non j'y ai jamais pensé
ca fait trop k-sos

Pour info Amel Bent en a une ..

Ca devrait être interdit de rouler sans avoir le permis. Un jour une folle avec une de ses voiture à pris la route à contre senses et a failli me rentrer dedans.

Mdr... Au mauvais endroit, au mauvais moment...

Moi j'y penserais pas du tout si je ne savais pas conduire, mais avec toutes les heures de conduite que j'ai à mon actif je pense que j'ai largement le niveau. Aussi un de mes anciens moniteur m'avait dit d'opter pour cette solution, pour m'habituer à la route. Je pense qu'il ne me l'aurait jamais proposé si il voyait que j'étais un danger public...

Ne t'inquiètes pas Ali, si je te croise sur la route, je te laisserai passer même si j'ai la priorité! :cool:

Non j'y ai jamais pensé
ca fait trop k-sos

Pour info Amel Bent en a une ..

Hé mais attention je veux pas en conduire une comme ça :
http://www.gusbazar.com/vehicules/v...-permis/voiture-sans-permis,11096,980083.html
Ca me fait rire rien qu'en regardant la photo!:D

Oui c'est vrai, je l'avais vu dans Turbo, elle en conduisait une, mais je pensais que c'était juste pour l'essayer, je savais pas qu'elle en conduisait vraiment une! :langue:

Franchement ils en ont sorti des belles maintenant, bon bien sûr le prix c'est abusé mais on dirait presque des voitures genre "Smart" qui est aussi petite qu'une voiture sans permis et pourtant c'est une voiture normal!

http://www.carideal.com/blog/index....-sans-permis-attire-de-plus-en-plus-de-client

Exactement! :D

Oui moi j'en veux surtout une pour pouvoir bouger à 15 ou 20 km grand maximum... faire ses courses, sa paperasse, etc...
Oui je sais qu'elles sont interdites sur les autoroutes, heureusement d'ailleurs!

Mais je remarque que la plupart d'entre vous qui m'ont répondu sont plus gêné par le design du machin et du bruit qu'elle fait que par l'utilité en fait. LoL! Mais je vous comprends, moi aussi vous m'auriez demandé juste quelques mois en arrière j'aurais répondu pareil! :langue:
si tu a absolument besoin d'un moyen de déplacement, achète la, à défaut d'un scooter.
c'est pratique une voiture, surtout si tu as des enfants.

si tu a absolument besoin d'un moyen de déplacement, achète la, à défaut d'un scooter.
c'est pratique une voiture, surtout si tu as des enfants.

Ah non un scooter jamais!!! Je préférerais autant la voiture sans permis! :D

Non j'ai pas encore d'enfants, j'espere que d'ici là j'aurais mon permis et une voiture normale...:rolleyes:

Salam tout le monde,

Bien voilà, la solution, les boites sont plus simples, .... le hic c'est que pour débuter c'est très bien, après il ne faut pas être dépendant. On en trouve partout dans les agences de location au cas où tu voyagerais sans voiture.

Les smarts par ex; c'est smart smart je trouve.

Bien voilà, la solution, les boites sont plus simples, .... le hic c'est que pour débuter c'est très bien, après il ne faut pas être dépendant. On en trouve partout dans les agences de location au cas où tu voyagerais sans voiture.

Les smarts par ex; c'est smart smart je trouve.

Tu veux dire que c'est une Smart quoi? Je suis tout à fait d'accord, c'est la même taille, mise à part qu'elles sont plus jolies et roulent plus vite!

Oui voilà, pour débuter, s'habituer à la route etc... je suis sûre que ça me redonnerait confiance en moi en plus. :)

Tu veux dire que c'est une Smart quoi? Je suis tout à fait d'accord, c'est la même taille, mise à part qu'elles sont plus jolies et roulent plus vite!

Oui voilà, pour débuter, s'habituer à la route etc... je suis sûre que ça me redonnerait confiance en moi en plus. :)

Oui smart for two et for four
Essaie moi j'avais commencé par en louer une et puis j'ai adopté tellement c'est confortable, et tu as souvent une longueur d'avance sur les autres ;)

Avec le temps tu opteras pour une classique.

Retour