La voyance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaotar
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013 à tous, que tous vos voeux se réalisent !

Hier, comme je n'étais pas en grande forme et que j'avais peur de l'avenir, une copine m'a dit qu'elle connaissait une très bonne voyante. J'ai toujours eu peur de ces choses et je n'y suis jamais allée. Mais elle m'a dit tellement de bien d'elle que j'y suis allée alors que j'ai toujours critiqué tout ça.
En sortant de là bas, je me suis sentie stupide d'y être aller et j'ai eu un sentiment de culpabilité. Mon père m'a toujours dit que c'était mal, je ne sais pas pourquoi je suis allée là bas pour entendre n'importe quoi
Que pensez vous de ces voyantes ?
J'étais choquée de voir que la salle d'attente était pleine ...

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013 à tous, que tous vos voeux se réalisent !

Hier, comme je n'étais pas en grande forme et que j'avais peur de l'avenir, une copine m'a dit qu'elle connaissait une très bonne voyante. J'ai toujours eu peur de ces choses et je n'y suis jamais allée. Mais elle m'a dit tellement de bien d'elle que j'y suis allée alors que j'ai toujours critiqué tout ça.
En sortant de là bas, je me suis sentie stupide d'y être aller et j'ai eu un sentiment de culpabilité. Mon père m'a toujours dit que c'était mal, je ne sais pas pourquoi je suis allée là bas pour entendre n'importe quoi
Que pesez vous de ces voyantes ?

selem

bonne année à toi également

d'un point de vue religieux, la voyance est un des pires péchés fi dine islam.

d'un point de vue perso, je n'ai jamais été attiré par la voyance, je trouve que c'est un monde glauque et rien de pire pour moi de savoir ce qui va t'arriver par avance.

ta copine est de mauvais conseils

c'est pas la voyance qui te ramènera l'homme de tes rêves

Bonjour,

Il est plus facile pour bcp de personne de croire en des charlatants (visible et palpable) que de croire en Dieu!

ce qui pousse les gens a aller là bas c'est le desespoire!! et le désespoire fait faire n'importe quoi

Bonjour,

change de copines pour commencer.
sinon pour ta voyante je veux bien croire que c'est une vraie si elle gagne à l'euromillion, sinon c'est que sa salle d'attente est pleine de pigeons.

Je parie qu'elle t'a dit ce que tu voulais entendre ...

change de frequentation aussi... ou ne l'ecoute pas pour ce genre de conseil

si tu es musulmane, il faut te repentir car c'est peche d'aller voir ce type de personne, seul Allah swt connait ton destin ..... cette voyante connait juste le montant de la consult le reste c'est que du baratin

Cdt

Tout le monde peut s'improviser voyant , hier à la tv, une voyante renommée sur le plateau : "2013, sera l'année du remou, du changement, des mutations, des entrechocages entre les convictions et valeurs, je dis pas que ce sera une profonde révolution, car comme vous le savez, nous sommes déjà dans une mouvance tout le monde le sait "

Bla bla à deux cailloux ..... abominable!

Voila dans quelle nébulosité mouvante baignent les discours prophetiques de ces arnak-âmes...

Prends ta vie en main, fies toi à l'Unique.

Bonjour,

arf il y a pas d’intérêt à aller voir ce genre de personne
tu as payé pour te faire remonter le moral ;) tu aurais dû venir ici avant d'y aller on t'en aurait dissuader

selem

bonne année à toi également

d'un point de vue religieux, la voyance est un des pires péchés fi dine islam.

d'un point de vue perso, je n'ai jamais été attiré par la voyance, je trouve que c'est un monde glauque et rien de pire pour moi de savoir ce qui va t'arriver par avance.

ta copine est de mauvais conseils

c'est pas la voyance qui te ramènera l'homme de tes rêves

Elle m'a prévu un homme divorcée de 45 ans avec des enfants ... Moi qui n'a jamais été attirée par les hommes plus âgés.
Puis surtout faut voir ce qu'elle m'a raconté " tu as peur de l'avenir", ben oui si je viens c'est pour ça, "quelqu'un autour de toi est fatigué", ben oui la France entière est fatiguée ect ect.
Quand je suis sortie de là, je crois que je me suis sentie la femme la plus bête au monde.
Sans parler du Coran que j'ai relu et qui dit que c'est un péché, que pour une chose vrai dite, les voyants disent 100 mensonges.
J'aurai mieux fais de ma payer un coiffeur, ça m'aurait mieux remonter le moral.
Le pire c'était le moment dans la salle d'attente. Il y avait beaucoup de femmes malheureuses et avec des vrais problèmes, j'avais envie de creuser un trou pour me cacher ..

Bonjour,

Salam ma soeur,
Moi aussi, j'ai dejà vu 2 voyantes et elles étaient "calés" dans leurs domaines (on m'avait donné des éléments assez précis du passé, du présent et de l'avenir; on peut dire que c'était bluffant), puis, elles avaient un côté psychologue qui te rassurait.
Mais en me documentant sur les hadiths, j'ai appris que c'était un des grands pêchés d'aller consulter des voyants dont voici quelques sources:
'Âicha (ra) rapporte: «Des gens interrogèrent le Messager de Dieu (as) sur les devins. Il dit: «Ce ne sont rien». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite». Le Messager de Dieu dit: «II s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges» (ura)

Dans une autre version d'Al Boukhàri: 'Âicha(ra) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu(as) : «Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention».

Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète(as) ont rapporté ces paroles du Prophète(as) : «Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Mouslim)

Qabisa Ibn Al Moukhàriq a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Abou Dawûd)

Donc, je te conseillerai de demander el Istighfar à Allah (swt), de ne plus mettre les pieds chez une quelconque voyante, puis de tenter d'éloigner ta copine de ces idioties.

Elle m'a prévu un homme divorcée de 45 ans avec des enfants ... Moi qui n'a jamais été attirée par les hommes plus âgés.
Puis surtout faut voir ce qu'elle m'a raconté " tu as peur de l'avenir", ben oui si je viens c'est pour ça, "quelqu'un autour de toi est fatigué", ben oui la France entière est fatiguée ect ect.
Quand je suis sortie de là, je crois que je me suis sentie la femme la plus bête au monde.
Sans parler du Coran que j'ai relu et qui dit que c'est un péché, que pour une chose vrai dite, les voyants disent 100 mensonges.
J'aurai mieux fais de ma payer un coiffeur, ça m'aurait mieux remonter le moral.
Le pire c'était le moment dans la salle d'attente. Il y avait beaucoup de femmes malheureuses et avec des vrais problèmes, j'avais envie de creuser un trou pour me cacher ..

khaotar, t'as un bon job, t'es en bonne santé, t'as une famille, un apart? alors dis el hamdoulillah

j'ai lu tes posts où tu sembles souffrir de l'absence d'homme dans ta vie mais sache que plus tu te focaliseras là-dessus, moins tu auras de recul pour faire les bonnes rencontres

sache apprécier les ptits moments sympas de cette vie "pourrie": aller voir les parents, un resto entre amis, un relooking chez le coiffeur, un massage shiatsu, un petit weekend en europe et vire nous cette frustration que tu sembles nourrir jour après jour

dernier truc: repens toi pour ton acte car tu es loin d'imaginer à quel point c'est un des pires péchés et n'y remets plus les pieds

encore un dernier truc: change de copine ma grande...

khaotar, t'as un bon job, t'es en bonne santé, t'as une famille, un apart? alors dis el hamdoulillah

j'ai lu tes posts où tu sembles souffrir de l'absence d'homme dans ta vie mais sache que plus tu te focaliseras là-dessus, moins tu auras de recul pour faire les bonnes rencontres

sache apprécier les ptits moments sympas de cette vie "pourrie": aller voir les parents, un resto entre amis, un relooking chez le coiffeur, un massage shiatsu, un petit weekend en europe et vire nous cette frustration que tu sembles nourrir jour après jour

dernier truc: repens toi pour ton acte car tu es loin d'imaginer à quel point c'est un des pires péchés et n'y remets plus les pieds

encore un dernier truc: change de copine ma grande...

Oui Souhaylana,j'en ai parlé à mon frère car je pouvais pas garder ça pour moi. Autant te dire qu'il m'a énormement disputé. Surtout que ma famille est très pratiquante et je sais que personne ne fait ça à la maison. Bref je me suis sentie pas bien en sortant de là. Je regrette beaucoup d'y être allée. Mais je me sentais très seule et je comprends pas d'où vient le bloquage alors j'ai espéré trouvé une réponse là bas. C'est sûr jamais au grand jamais je ne remettrai les pieds la bas.

Bonjour,

C'est une pratique très répandue un peu partout dans le monde.

Ce que j'en pense : c'est haram et à fuir comme la peste ! ;)

Oui Souhaylana,j'en ai parlé à mon frère car je pouvais pas garder ça pour moi. Autant te dire qu'il m'a énormement disputé. Surtout que ma famille est très pratiquante et je sais que personne ne fait ça à la maison. Bref je me suis sentie pas bien en sortant de là. Je regrette beaucoup d'y être allée. Mais je me sentais très seule et je comprends pas d'où vient le bloquage alors j'ai espéré trouvé une réponse là bas. C'est sûr jamais au grand jamais je ne remettrai les pieds la bas.

je ne sais pas si tu pries mais si c'est le cas, avant d'aller dodo, ablutions et deux rakaat pour la prière du repentir faite avec sincérité...Sois un peu plus sûre de toi à l'avenir et i koune el kheir inchallah

J'ai toujours eu peur de ces choses et je n'y suis jamais allée.
En sortant de là bas, je me suis sentie stupide d'y être aller et j'ai eu un sentiment de culpabilité.Que pesez vous de ces voyantes ?

Prends conscience que c'est un grave péché. Ensuite, c'est d'Allah dont tu auras peur.
Il n'y a qu'Allah qui connait notre avenir.
Et lorsque tu te sens mal, approches toi d'Allah car, c'est bien Lui qui dissipe les tristesses. Pas ses escrocs sans scrupules. Puisqu'à priori, tu ne t'es pas senti mieux en sortant...

Bonjour,

Que pensez vous de ces voyantes ?

Une chose horrible va t'arriver ma fille, je vois des pleurs, beaucoup de tristesse, trahison et déception. Visiblement tu es une fille nia et une brune va en profiter, méfie toi ma fille; je te souhaite beaucoup de courage

Je pari qu'elle t'as dit qu'on t'as jeter le mauvais oeil c'est pour cela que t'es pas mariée, que pour conjurer le sort il faut que tu te laves avec de l'eau de pluie et que tu récites 3 fois " mahcuefozhjf ufhriojfiorjiprjuoi houhreoihurhioh" ? :D

Non elle m'a dit, tiens toi bien :
- tu vas te marier avec un homme divorcé de 40-45 ans avec des enfants ( faut savoir que j'ai 30 ans, j'en parais 23, le gars de 45 ans qui me drague, déjà à la base il est pas net :pleurs:)
- tu as peur de l'avenir, (en même temps pour venir ici ...).
- tu connais quelqu'un qui va avoir un enfant ...
- quelqu'un autour de toi cherche un travail ( la france entière cherche un travail lol)
Résultat, je suis sortie plus déprimée que jamais, plus honteuse que jamais, avec un porte monnaie plus vide qu'hier.

- tu vas te marier avec un homme divorcé de 40-45 ans avec des enfants ( faut savoir que j'ai 30 ans, j'en parais 23, le gars de 45 ans qui me drague, déjà à la base il est pas net :pleurs:)
- quelqu'un autour de toi cherche un travail ( la france entière cherche un travail lol)
Résultat, je suis sortie plus déprimée que jamais, plus honteuse que jamais, avec un porte monnaie plus vide qu'hier.

ta payé combien ?

loooool

une fois, je marchais tranquillement dans la rue et une femme (on aurait dit une gitane) s'approche de moi! me prend la main et me fait ohhhhh on t'a fait quelque chose pour que tu ne réussisses pas dans la vie!!

sur le coup j'ai eu peur! une folle qui vous prend la main (a qui il manque des dents) j'essayais de me détacher d'elle! pas moyen!! il a fallut qu'un combi de flic passe pour qu'elle parte en courant

Allah i stir!

Retour