La voyance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaotar
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013 à tous, que tous vos voeux se réalisent !

Hier, comme je n'étais pas en grande forme et que j'avais peur de l'avenir, une copine m'a dit qu'elle connaissait une très bonne voyante. J'ai toujours eu peur de ces choses et je n'y suis jamais allée. Mais elle m'a dit tellement de bien d'elle que j'y suis allée alors que j'ai toujours critiqué tout ça.
En sortant de là bas, je me suis sentie stupide d'y être aller et j'ai eu un sentiment de culpabilité. Mon père m'a toujours dit que c'était mal, je ne sais pas pourquoi je suis allée là bas pour entendre n'importe quoi
Que pensez vous de ces voyantes ?
J'étais choquée de voir que la salle d'attente était pleine ...

Ton papa avait raison...

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013 à tous, que tous vos voeux se réalisent !

Hier, comme je n'étais pas en grande forme et que j'avais peur de l'avenir, une copine m'a dit qu'elle connaissait une très bonne voyante. J'ai toujours eu peur de ces choses et je n'y suis jamais allée. Mais elle m'a dit tellement de bien d'elle que j'y suis allée alors que j'ai toujours critiqué tout ça.
En sortant de là bas, je me suis sentie stupide d'y être aller et j'ai eu un sentiment de culpabilité. Mon père m'a toujours dit que c'était mal, je ne sais pas pourquoi je suis allée là bas pour entendre n'importe quoi
Salam alaykoum,

Ton père est un homme avisé car la connaissance de l’avenir appartient à Allah.
« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est sur la terre ferme et dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. » (Coran, 6:59). »

Garde les préceptes d’Allah et Allah te gardera

Bonjour,

On est nombreux a vouloir trouver l'homme ou la femme avec qui on veut faire notre vie. Je peux comprendre ton envie mais dis toi que ce n'est pas une solution.
Ces soit disant "voyant" te diront toujours des choses pour aller dans ton sens.
Une jeune fille qui va voir une voyante c'est soit pour un homme soit pour du boulot et je parie qu'elle ta parlé des deux.

Te prend pas la tête. Il viendra quand il viendra inchallah. Dieu seul sait ce que la vie te réserve :)

Bonjour,

C'est pour les gens faibles, qui aiment se mettre en victime et en plus c'est de l'argent jeté par la fenêtre!!
Va faire du shopping c'est mieux lol

selem

bonne année à toi également

d'un point de vue religieux, la voyance est un des pires péchés fi dine islam.

d'un point de vue perso, je n'ai jamais été attiré par la voyance, je trouve que c'est un monde glauque et rien de pire pour moi de savoir ce qui va t'arriver par avance.

ta copine est de mauvais conseils
??
c'est pas la voyance qui te ramènera l'homme de tes rêves
Ce n'est pas un des pires, c'est LE pire et le seul que Allah ne pardonne pas...c'est du shirk, pire que le meurtre...repends-toi en espérant que Allah te pardonne...

Ce n'est pas un des pires, c'est LE pire et le seul que Allah ne pardonne pas...c'est du shirk, pire que le meurtre...repends-toi en espérant que Allah te pardonne...

ah mais j'te jure que moi je n'ai rien fait:D

non plus sérieusement il me semble que t'as raison, l'associationnisme est le pire des péchés...qu'Allah nous en épargne

Allah nous pardonne-t-Il l'associationnisme? Comment s'en repentir? Comment se repentir? Y a-t-il une invocation spéciale à utiliser à cet effet?

Louanges à Allah

Le chirk (l'associationnisme) reste le plus grand péché . Allah nous a informé qu'Il ne le pardonne pas à celui qui ne s'en repent pas. Les péchés moins graves dépendent de la volonté divine. Il peut les pardonner à celui qu'Il veut, comme Il peut le châtier à cause d' eux. Ce qui devrait inspirer au fidèle la crainte du péché qui peut l'exposer à un tel sort." Fateh al-Madjid, p.58.

Aussi faut il se repentir de toutes les formes d'associationnisme majeure et mineure. Quand un fidèle procède à un repentir sincère, Allah Très Haut agrée son repentir et lui pardonne son péché.

Allah Très Haut dit, après avoir évoqué l'associationnisme dans Ses propos: « et ceux qui n'invoquent pas une autre divinité en dehors d'Allah» et évoqué l'entrée en enfer de ceux qui le font, «Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux…» (Coran,25:68-70) Se repentir de l'associationnisme consiste à y renoncer ,à se soumettre entièrement à Allah, à regretter la négligence manifestée à l'égard d'Allah et à décider de ne plus récidiver. Le très Haut dit: «Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.» (Coran,8:38). Le terme cesser signifie cesser leur mécréance en se soumettant exclusivement à Allah seul qui n'a point d'associé. Tafsir de Saadi. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :« L'Islam efface ce qui le précède.» C'est –à-dire les péchés. (Rapporté par Mouslim,121). Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé que la porte du repentir restera ouverte au fidèle jusqu'à son agonie. ........

Source:
http://islamqa.info/fr/ref/20482

Retour