Laayoune: Un des plus grands partisans de l'autonomie de Tindouf regagne la mère patr

Qui te dis que ces tètes pensantes préparent des plans sataniques comme les soulèvements du camps Ghdim nzik( même signification du terme en arabe et en tamazight) et les diverses manifestations( stade et autres) Moi si j’étais responsable de sécurité ,je placerai ces soient disant ces personnalités sous résidence surveillée

T'en fais pas pour le makhzen, il est au courant de tout.
Et avec ce qu'ils touchent et recoivent, je pense qu'il y a plus de chance que toi tu adhére au polisario, que eux renient le Maroc.

Gdem Izik c'est les indépendantistes de Laayoune qui ont eu cet idée de rassembler les sahraoui en leur faisant croire que c'était uniquement pour du social, pour avoir des logements, de l'argent, des écoles....
Les sahraoui du camp de Gdem Izik n'ont jamais parlé politique pendant tout le rassemblement, pas un drapeau du polisario pendant le rassemblement.
C'est aprés a Laayoune que cela s'est passé.
 
Une question : etes vous salarie de Bladi ou d une autre entite? Vous avez toujours un commentaire sur tous les sujets et a toutes les heures...je comprends que vous aimez le Maroc, que vous organisez une "veille" pour defendre les "interets" et l " honneur" de l Algerie mais votre omni-presence sur ce site me laisse pantois!


Mes commentaires sur les différents sujets ne sont qu'une couverture ( mais chuuuuuuuuuuuut ) je suis une taupe :D

omni- présence, n'exagérons pas....je suis insomniaque certes ...mais j'ai tout de même quelques activités hors de Bladi.net ....assez dispo ces derniers temps...mais je devrais bientôt vous manquer :(
 

3robi78

compte désactivé
Bachir Boujamâa Nasri Oueld Sidi Mouloud, une personnalité qui a son poids dans le front polisario et notamment dans l'armée sahraouie où il a occupé le poste de chef de bataillon, vient de regagner le Maroc et la ville de Laayoune où il a reçu un accueil des plus chaleureux.

Regagner la mère patrie pour Bachir Nasri arrive suite aux relations tendues entre lui et les dirigeants du polisario, notamment après sa politique discriminatoire à l'encontre de la tribu Labeyhate, à laquelle appartient l'ancien militaire.

Bachir Nasri fut l'un des fidèles aux dirigeants du polisario, avant qu'il ne découvre la réalité écœurante de ces mercenaires, travaillant au service des militaires algériens contre les intérêts du peuple sahraoui.
L'affaire Mustapha Salma Oueld Sidi Mouloud fut déclencheuse de la rébellion de Bachir Nasri qui adopta la solution de l'autonomie de Tindouf, comme seule solution pouvant permettre aux sahraouis de vivre en dignité.

Ainsi, Bachir Nasir fut le leader de plusieurs manifestations de soutien à Mustapha Oueld Sidi mouloud et surtout contre les dirigeants du polisario, et en faveur du peuple sahraoui, désireux d'arracher son droit en une vie libre et digne, sans rester à attendre les miettes de dirigeants qui continuent de s'enrichir aux dépens de la misère des sahraouis.

Face aux manifestations menées par Bachir Nasri, les dirigeants du Polisario n'ont pu intervenir, d'une part pour la bonne réputation dont jouit Nasri parmi les sahraouis et d'autre part de peur de la colère de la tribu de Labeyhate s'ils procédaient à son arrestation.

Le retour de Bachir Nasri au Maroc déclencha maintes manifestations de joie qui ont jailli de tout part, notamment des membres de la tribu Labeyhate dont le parlementaire PJD à Laayoune, Mohamed Salem Labeyhi, neveu de Bachir Nasri, et qui a assuré que ce pas effectué par son oncle est une grande victoire soufflée pour soutenir l'autonomie des sahraouis, mais une grande perte pour les partisans de l'autonomie à Tindouf.

Le député a ajouté que les camps de Tindouf regorgent encore de sahraouis libres soutenant fortement l'autonomie, comme l'est Bachir Nasri qui vient d'embrasser la mère patrie pour le bonheur des siens et surtout de la véritable cause sahraouie.



ça me rapelle une phrase que j'entendais souvent à la télé , à l’époque de hassan 2 mais que je comprenais pas bcp :

ina lawatan ghafour rahim ...


bienvenue dans une autre misère....
 

izmtamazgha

izmtamazgha
T'en fais pas pour le makhzen, il est au courant de tout.
Et avec ce qu'ils touchent et recoivent, je pense qu'il y a plus de chance que toi tu adhére au polisario, que eux renient le Maroc.

Gdem Izik c'est les indépendantistes de Laayoune qui ont eu cet idée de rassembler les sahraoui en leur faisant croire que c'était uniquement pour du social, pour avoir des logements, de l'argent, des écoles....
Les sahraoui du camp de Gdem Izik n'ont jamais parlé politique pendant tout le rassemblement, pas un drapeau du polisario pendant le rassemblement.
C'est aprés a Laayoune que cela s'est passé.
Moi en tant que militant amazigh, je n’épouserai jamais les thèses du polisario pour tout l'argent du monde,amazigh veut dire l'homme pur et libre.
 
Effectivement Gdim Izeik a marqué les esprits de beaucoup de marocains... donc tout sahraoui voulant rentrer chez lui au MAROC et non au SAHARA OCCIDENTAL devrait signer une charte où l reconnait être marocain et ne jamais se livrer à des activités indépendantistes sous peine de prison.
Pourquoi ne demande t'on pas cela pour se protéger au mieux des traitres?
 
Personne ne t'oblige à le faire ...



met toi ça sous la dent !

http://www.bladi.info/6756467-post8.html

C'est pas trop tot mais je dois quand meme te dire "tout ca pour ca" :D

Tu veux donc dire que le polisario a été "indirectement" crée par le Maroc, parce que le gouvernement marocain a refusé sur le coup d'aider les futur créateur du polisario ?

C'est cela tout ton argumentaire :) J'espére que tu te rend compte que c'est........pathétique ?

M'enfin c'est déja bien que tu reconnaisse qu'indirectement le sahara est légitimement marocain.

Le probléme c'est que tu ignore quelque chose de trés important, le Polisario a sa création n'était pas indépendantiste, son but était simplement de liberer le Sahara et il était meme pro-marocain puisque les fondateurs sont tous né au Maroc ou liés au Maroc tribalement ou par leur vie vu que c'est dans les écoles marocaines qu'ils ont été formés.


C'est aprés les contacts avec l'Algerie et la Lybie que le polisario est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Le Polisario d'aujourd'hui n'est rien d'autre que ce qu'en a fait l'Algerie.
 
C'est pas trop tot mais je dois quand meme te dire "tout ca pour ca" :D

Tu veux donc dire que le polisario a été "indirectement" crée par le Maroc, parce que le gouvernement marocain a refusé sur le coup d'aider les futur créateur du polisario ?

C'est cela tout ton argumentaire :) J'espére que tu te rend compte que c'est........pathétique ?

M'enfin c'est déja bien que tu reconnaisse qu'indirectement le sahara est légitimement marocain.

Le probléme c'est que tu ignore quelque chose de trés important, le Polisario a sa création n'était pas indépendantiste, son but était simplement de liberer le Sahara et il était meme pro-marocain puisque les fondateurs sont tous né au Maroc ou liés au Maroc tribalement ou par leur vie vu que c'est dans les écoles marocaines qu'ils ont été formés.


C'est aprés les contacts avec l'Algerie et la Lybie que le polisario est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Le Polisario d'aujourd'hui n'est rien d'autre que ce qu'en a fait l'Algerie.


Celui qui est pathétique et petit c'est toi : l'origine du Polisario EST marocain ( assume mon grand )....ce qu'il est devenu n'est et n'a jamais était le sujet de notre échange !

Mais à te lire je constate ...que tu ne met jamais tes LIENS et que tu nous fais des copier/coller qu'on ne peut vérifier !

La joue pas malin avec moi....ils ont essayé avant toi .
 
Voilà une source ( et pas algérienne ) et avec un lien !

prends en de la graine mon grand...on ne met pas des sources sans donner un lien sur Bladi...que lorsqu'on veut manipuler les masses ....


Son leader et fondateur, Mohamed Sidi Brahim Bassiri, est un jeune Sahraoui qui a étudié au Caire et à Damas, et qui a greffé à la doctrine révolutionnaire de Guevara des éléments fondamentalistes, qui lui ont été inculqués lors de ses études en théologie et à travers ses contacts avec les frères musulmans d’Egypte. Il édite un journal, « Al Chihab » (« La torche »). Disparu après son arrestation par le colonisateur espagnol, Mohammed Sidi Brahim el Bassiri est présumé mort quelques jours après.
Les étudiants sahraouis de l’université marocaine, en opposition idéologique frontale avec leurs camarades issus d’autres provinces, perçoivent se mouvement comme une opportunité unique de mener leur combat révolutionnaire et de proposer un projet de société inspiré du modèle communiste.
Pour cela, il leur faut un leader, ce dernier se matérialise peu à peu en la personne de El Ouali Mustapha Sayed, jeune étudiant en médecine à Rabat d’origine Sahraouie, qui vénère la personnalité de Che Guevara et tente de dupliquer la démarche de son idole.
L’imitation de Che Guevara va jusqu’à l’obsession pour el Ouali, qui cultive sa dégaine de révolutionnaire maudit. Ceci ne l’empêche pas de prendre contact, fin 69, avec des membres du parti de l’Istiqlal, qui le renvoient à ses chères études.
El Ouali frappera même à la porte du …cabinet Royal, afin de faire valoir sa vison et d’obtenir des fonds afin de créer son propre mouvement. Il est poliment éconduit.

http://www.yabiladi.com/forum/polisario-histoire-secrete-imposture-2-2376772.html
 
Voilà une source ( et pas algérienne ) et avec un lien !

prends en de la graine mon grand...on ne met pas des sources sans donner un lien sur Bladi...que lorsqu'on veut manipuler les masses ....


Son leader et fondateur, Mohamed Sidi Brahim Bassiri, est un jeune Sahraoui qui a étudié au Caire et à Damas, et qui a greffé à la doctrine révolutionnaire de Guevara des éléments fondamentalistes, qui lui ont été inculqués lors de ses études en théologie et à travers ses contacts avec les frères musulmans d’Egypte. Il édite un journal, « Al Chihab » (« La torche »). Disparu après son arrestation par le colonisateur espagnol, Mohammed Sidi Brahim el Bassiri est présumé mort quelques jours après.
Les étudiants sahraouis de l’université marocaine, en opposition idéologique frontale avec leurs camarades issus d’autres provinces, perçoivent se mouvement comme une opportunité unique de mener leur combat révolutionnaire et de proposer un projet de société inspiré du modèle communiste.
Pour cela, il leur faut un leader, ce dernier se matérialise peu à peu en la personne de El Ouali Mustapha Sayed, jeune étudiant en médecine à Rabat d’origine Sahraouie, qui vénère la personnalité de Che Guevara et tente de dupliquer la démarche de son idole.
L’imitation de Che Guevara va jusqu’à l’obsession pour el Ouali, qui cultive sa dégaine de révolutionnaire maudit. Ceci ne l’empêche pas de prendre contact, fin 69, avec des membres du parti de l’Istiqlal, qui le renvoient à ses chères études.
El Ouali frappera même à la porte du …cabinet Royal, afin de faire valoir sa vison et d’obtenir des fonds afin de créer son propre mouvement. Il est poliment éconduit.

http://www.yabiladi.com/forum/polisario-histoire-secrete-imposture-2-2376772.html
Encore la vous? Allez vous reposer la veille pour défendre l Algerie et medire sur le Maroc que vous cherissez tant est importante mais pas de la a vous priver de sommeil !:)
 
.


J'ai encore en souvenir d'une discussion entre deux pilotes dans les année de gloire des FAR
Il faisaient le pari de celui qui a le plus d'impact de sable sur la carlingue du F1.
Çà veut dire + 2000km/h à basse altitude.

Je te garantie que l'aviation a donné la leçon qu'il faut au Plisario et même les serpents et lézards qui ont eu la malchance de s'y trouver de prés.


.
 
Encore la vous? Allez vous reposer la veille pour défendre l Algerie et medire sur le Maroc que vous cherissez tant est importante mais pas de la a vous priver de sommeil !:)

tu avais besoin d'écrire ceci en gras? tu te sens mieux maintenant ou t'as besoin de péter un bon coup ?

Les conseilles je les reçois de mes enfants ...pas d'un pseudo sur le net !

Compris bébé ?:love:
 
Voilà une source ( et pas algérienne ) et avec un lien !

prends en de la graine mon grand...on ne met pas des sources sans donner un lien sur Bladi...que lorsqu'on veut manipuler les masses ....


Son leader et fondateur, Mohamed Sidi Brahim Bassiri, est un jeune Sahraoui qui a étudié au Caire et à Damas, et qui a greffé à la doctrine révolutionnaire de Guevara des éléments fondamentalistes, qui lui ont été inculqués lors de ses études en théologie et à travers ses contacts avec les frères musulmans d’Egypte. Il édite un journal, « Al Chihab » (« La torche »). Disparu après son arrestation par le colonisateur espagnol, Mohammed Sidi Brahim el Bassiri est présumé mort quelques jours après.
Les étudiants sahraouis de l’université marocaine, en opposition idéologique frontale avec leurs camarades issus d’autres provinces, perçoivent se mouvement comme une opportunité unique de mener leur combat révolutionnaire et de proposer un projet de société inspiré du modèle communiste.
Pour cela, il leur faut un leader, ce dernier se matérialise peu à peu en la personne de El Ouali Mustapha Sayed, jeune étudiant en médecine à Rabat d’origine Sahraouie, qui vénère la personnalité de Che Guevara et tente de dupliquer la démarche de son idole.
L’imitation de Che Guevara va jusqu’à l’obsession pour el Ouali, qui cultive sa dégaine de révolutionnaire maudit. Ceci ne l’empêche pas de prendre contact, fin 69, avec des membres du parti de l’Istiqlal, qui le renvoient à ses chères études.
El Ouali frappera même à la porte du …cabinet Royal, afin de faire valoir sa vison et d’obtenir des fonds afin de créer son propre mouvement. Il est poliment éconduit.

http://www.yabiladi.com/forum/polisario-histoire-secrete-imposture-2-2376772.html
Tu nous sors toujours cette histoire de création Marocaine mais après qui entretient cette création et pourquoi?
 
tu avais besoin d'écrire ceci en gras? tu te sens mieux maintenant ou t'as besoin de péter un bon coup ?

Les conseilles je les reçois de mes enfants ...pas d'un pseudo sur le net !

Compris bébé ?:love:
Pas de conseils de ma part...j espere juste que vos enfants ne sont pas jaloux de ce forum sur lequel vous passez tant de temps...

Quant aux flatulences elles sont conseillées pour une bonne digestion ...
 
Pas de conseils de ma part...j espere juste que vos enfants ne sont jaloux de ce forum sur lequel vous passez tant de temps...

Quant aux flatulences elles sont conseillées pour une bonne digestion ...

Ils ont des études et des activités de leur âge ... c'est fou comme les bladinautes se sentent investis d'une mission humanitaire auprés de ma personne !
 
Celui qui est pathétique et petit c'est toi : l'origine du Polisario EST marocain ( assume mon grand )....ce qu'il est devenu n'est et n'a jamais était le sujet de notre échange !

Mais à te lire je constate ...que tu ne met jamais tes LIENS et que tu nous fais des copier/coller qu'on ne peut vérifier !

La joue pas malin avec moi....ils ont essayé avant toi .
Bien sur que l'origine du Polisario est marocain vu que les sahraoui sont marocains :)

Mais de la a dire que c'est le Maroc qui a crée le Front Polisario faut vraiment avoir un souci.

Ah je te dis d'avances tu n'as pas le niveau avec moi :)
 
Voilà une source ( et pas algérienne ) et avec un lien !

prends en de la graine mon grand...on ne met pas des sources sans donner un lien sur Bladi...que lorsqu'on veut manipuler les masses ....


Son leader et fondateur, Mohamed Sidi Brahim Bassiri, est un jeune Sahraoui qui a étudié au Caire et à Damas, et qui a greffé à la doctrine révolutionnaire de Guevara des éléments fondamentalistes, qui lui ont été inculqués lors de ses études en théologie et à travers ses contacts avec les frères musulmans d’Egypte. Il édite un journal, « Al Chihab » (« La torche »). Disparu après son arrestation par le colonisateur espagnol, Mohammed Sidi Brahim el Bassiri est présumé mort quelques jours après.
Les étudiants sahraouis de l’université marocaine, en opposition idéologique frontale avec leurs camarades issus d’autres provinces, perçoivent se mouvement comme une opportunité unique de mener leur combat révolutionnaire et de proposer un projet de société inspiré du modèle communiste.
Pour cela, il leur faut un leader, ce dernier se matérialise peu à peu en la personne de El Ouali Mustapha Sayed, jeune étudiant en médecine à Rabat d’origine Sahraouie, qui vénère la personnalité de Che Guevara et tente de dupliquer la démarche de son idole.
L’imitation de Che Guevara va jusqu’à l’obsession pour el Ouali, qui cultive sa dégaine de révolutionnaire maudit. Ceci ne l’empêche pas de prendre contact, fin 69, avec des membres du parti de l’Istiqlal, qui le renvoient à ses chères études.
El Ouali frappera même à la porte du …cabinet Royal, afin de faire valoir sa vison et d’obtenir des fonds afin de créer son propre mouvement. Il est poliment éconduit.

http://www.yabiladi.com/forum/polisario-histoire-secrete-imposture-2-2376772.html
Il faut franchement faut être touchée pour dire que c'est le Maroc qui a poussé le polisario a lui faire la guerre parce qu'il ne l'a pas aidé !

C'est le Maroc qui arme et heberge le polisario ? :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
... c'est fou comme les bladinautes se sentent investis d'une mission humanitaire auprès de ma personne !

Ce n'est pas méchant de leur part, c'est souvent pour détendre l’atmosphère et rendre l'ambiance plus cool et plus conviviale. Joues le jeu, détends toi, soit plus zen et plus cool........pas de prise de tète...........D'accord;).
 
Haut