L'abattage de chiens errants continue au Maroc, 80 chiens tués à Sidi Ifni

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un groupe de villageois de la province de Sidi Ifni a organisé, en coordination avec les autorités locales, une vaste campagne visant l'éloignement des chiens de la région. Selon des sources locales, cette campagne a abouti à l'élimination de 80 chiens de Tiougra, d'Aït Aaza et de Perfona.
Cette opération ayant permis l'abattage de 80 chiens est perçue par les défenseurs des droits des animaux comme une attitude inhumaine et même un génocide, .
Mais, selon lesesco.ma, l'éradication massive de ces 80 « (...)

- Société / Sidi Ifni

Lire la suite ...

y en a un paquet dans pas mal de villes, y a qqs jours je suis passé dans un quartier de Salé Sidi moussa, vla le nombre de chiens errants.
ces pauvres chiens viennent de compagne accompagner de leur maître et comme ils ont rien à manger à la compagne ils reste en ville au tour des poubelles il faut reconnaître que le respect des animaux n a jamais été dans notre mentalité déjà on respecte pas les humains alors les animaux n en parlons pas

ces pauvres chiens viennent de compagne accompagner de leur maître et comme ils ont rien à manger à la compagne ils reste en ville au tour des poubelles il faut reconnaître que le respect des animaux n a jamais été dans notre mentalité déjà on respecte pas les humains alors les animaux n en parlons pas

c'est clair que c'est catastrophique comment on traite les animaux.

pour les chiens je pense que l islam est pour beaucoup avec ces hadiths c est pour ça que on laisse jamais les chiens entrer à la maison et le pire c est le traitement réserver sais aux pauvre ânes
non ce n'est pas l'islam ce sont les interprètes de l'islam qui déforment tout! comme le porc c'est un animal interdit à la consso mais nul part il est écrit qu'il était interdit d'en avoir à la ferme (il a était créé pour ça d'ailleurs) ni de le détesté ou encore en étre dégouté à sa vue
le chien pareil interdit à la maison,(allah relem) mais pas interdit quand on a une maison et lui faire un bel emplacement

en islam,faire du mal à un animal c'est comme faire du mal à un être humain on rendra des comptes sur ça!

et il faut arrêter de généralisé "les arabes" parceque moi le premier être humain qui m'a traumatisé c'est quand j'avais 5 ans en france,il tué des chatons en les jetant contre un mur et par la suite j'en voyais régulièrement et aujourd'hui je vois pleins de chats/chien écrasé sur les routes ou abandonnés au milieux de nul part,

oui c'est vrai que chez les maghrébin aussi il y a des sauvages,mais pas tous! beaucoup s'en occupent très bien et font partie de leur famille

Ils sont vraiment‑vraiment méchants ou les gens s’en plaignent pour autre chose ?

ils sont pas méchant mais sauvages ils ont faim donc rentre dans les habitations et comme ils sont sauvage les ont peur de la rage donc ils les chassent et par peur ses chiens peuvent répliqué et mordre

ils tuent aussi les poulets font certains dégats...

il y a pas de fourrière au bled donc ils les tuent à leur manières pour se protégé

non ce n'est pas l'islam ce sont les interprètes de l'islam qui déforment tout! comme le porc c'est un animal interdit à la consso mais nul part il est écrit qu'il était interdit d'en avoir à la ferme (il a était créé pour ça d'ailleurs) ni de le détesté ou encore en étre dégouté à sa vue
le chien pareil interdit à la maison,(allah relem) mais pas interdit quand on a une maison et lui faire un bel emplacement

en islam,faire du mal à un animal c'est comme faire du mal à un être humain on rendra des comptes sur ça!

et il faut arrêter de généralisé "les arabes" parceque moi le premier être humain qui m'a traumatisé c'est quand j'avais 5 ans en france,il tué des chatons en les jetant contre un mur et par la suite j'en voyais régulièrement et aujourd'hui je vois pleins de chats/chien écrasé sur les routes ou abandonnés au milieux de nul part,

oui c'est vrai que chez les maghrébin aussi il y a des sauvages,mais pas tous! beaucoup s'en occupent très bien et font partie de leur famille

[…]
Enfin :cool:

les chiens errants sont une calamité au MAroc.
c'est arrivé plusieurs fois que j'ai du rebrousser chemin avec mes enfants car on était menacé par une horde de chiens affamés, plein de puces, et qui nous barraient le passage.

je crois qu'il vaut mieux les éliminer.

Il faut assurer la sécurité des kleb ou des enfants?

ils sont pas méchant mais sauvages ils ont faim donc rentre dans les habitations et comme ils sont sauvage les ont peur de la rage donc ils les chassent et par peur ses chiens peuvent répliqué et mordre

ils tuent aussi les poulets font certains dégats...

il y a pas de fourrière au bled donc ils les tuent à leur manières pour se protégé
le problème au maroc il y a un laisser aller dans tout les domaines il y a jamais eu la volonté de sortir le peuple de l ignorance je dirais même le contraire on fait tout pour qui il reste arriéré entraînement pour mieu le dominé

pour les chiens je pense que l islam est pour beaucoup avec ces hadiths c est pour ça que on laisse jamais les chiens entrer à la maison et le pire c est le traitement réserver sais aux pauvre ânes
Toi aussi tu as fini par apostasier ?
ça ne m'étonnes pas vraiment tout compte fait.

Toi aussi tu as fini par apostasier ?
ça ne m'étonnes pas vraiment tout compte fait.
Moi je te parle ce qui se passe sur le terrain dis moi un peu pourquoi les imams au Maroc n essaye jamais de faire évoluer les mentalités et je parle pas que des chiens rien que les ordures dans les rues et les incivilités moi j ai jamais vu un religieu faire des bénévolat et essayer d améliorer la vie des gens et je me demande vraiment qui est le rôle positifs de tout ces mosquées a chaque coin des rues

les chiens errants sont une calamité au MAroc.
c'est arrivé plusieurs fois que j'ai du rebrousser chemin avec mes enfants car on était menacé par une horde de chiens affamés, plein de puces, et qui nous barraient le passage.

je crois qu'il vaut mieux les éliminer.

Il faut assurer la sécurité des kleb ou des enfants?

bien sur que la vie des enfants est plus importante,tu sais il y a je crois 2/3 ans de ça,des gens ont ramenés un ou des chiens avec eux du bled en france,puis les ont abandonné il c'est avéré que ces chiens avait la rage et ont mordus des gens les chiens ont étaient euthanasiés direct
ce sont pas des chiens domestiques ce sont des chiens sauvages ils ressemble à des coyotes lol

Moi je te parle ce qui se passe sur le terrain dis moi un peu pourquoi les imams au Maroc n essaye jamais de faire évoluer les mentalités et je parle pas que des chiens rien que les ordures dans les rues et les incivilités moi j ai jamais vu un religieu faire des bénévolat et essayer d améliorer la vie des gens et je me demande vraiment qui est le rôle positifs de tout ces mosquées a chaque coin des rues
je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu avance!

c'est juste ta façon de confondre l'islam avec les musulmans que tu devrais changé mais ce que tu propose 100% juste

Retour