L'accent maghrébin n'est pas joli

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Pourquoi l'accent maghrébin n'est pas joli à entendre ?

Lorsque qqun du Maghreb parle français, je trouve que l'accent n'est pas beau.

C'est ma liberté de penser :D

J'ai des amis aux 4 coins du monde, dont certains parlent un peu français.
Lorsqu'ils parlent français je trouve ça très joli (accent italien, libanais, iranien...etc )

Il n'y a vraiment que l'accent du Maghreb que je trouve laid et risible.

Apparemment je ne suis pas la seule car c'est un accent souvent moqué, même par des humoristes.

Pourquoi ?

Peut être parce que les maghrébins utilisent des sons qu’on a pas l’habitude d’entendre au niveau des H ou des R je ne sais pas

personnellement je ne le trouve pas moche l’accent maghrébin
Je le préfère à l’accent belge, québécois, portugais/brésilien etc lol

Salam

Lorsqu'ils parlent français je trouve ça très joli (accent italien, libanais, iranien...etc )

Apparemment je ne suis pas la seule car c'est un accent souvent moqué, même par des humoristes.

Pourquoi ?

Parce que l'accent maghrébin ( comme le chinois ou l'africain) est raillé par les médias, les autres sont sublimés (italien, anglais) et d'autres ignorés (iranien etc)

L'accent maghrébin n'est pas plus beau ou plus moche qu'un autre, c'est un accent ce qui fait qu'il paraît honteux et débile c'est tout le poids qu'il doit supporter, il n'y a pas si longtemps le cinéma français l'utilisait dans ses films pour faire rire la galerie, des humouristes à 2 balles notamment pieds noirs en ont aussi fait leur business.

Salam

Pourquoi ?

Et l'accent québécois? :pleurs:

Parce que l'accent maghrébin ( comme le chinois ou l'africain) est raillé par les médias, les autres sont sublimés (italien, anglais) et d'autres ignorés (iranien etc)

L'accent maghrébin n'est pas plus beau ou plus moche qu'un autre, c'est un accent ce qui fait qu'il paraît honteux et débile c'est tout le poids qu'il doit supporter, il n'y a pas si longtemps le cinéma français l'utilisait dans ses films pour faire rire la galerie, des humouristes à 2 balles notamment pieds noirs en ont aussi fait leur business.

Oui mais ça n'explique rien
On est nombreux à trouver cet accent horrible, je dis juste ce que bcp pensent tout bas, comme dhab.

Les marocains maîtrisent le français mieux que les algeriens et tunisiens , ca c'est un fait indeniable, et ma foi ; la plupart des marocains ont l'accent de paris donc meilleurs que certains français en matiere d'accent .Ceci dit je parle en termes d'accent mais pour l'erudition , les marocains depassent de loin les français sans fausse modestie .L'autre jour emanuelle beart s'est exprimée sur france culture mais on denote une misere intellectuelle flagrante ; richard cocciante parait ne pas porter la langue de moliere dans son coeur ou elle lui offre résistance etc..

Les marocains maîtrisent le français mieux que les algeriens et tunisiens , ca c'est un fait indeniable, et ma foi ; la plupart des marocains ont l'accent de paris donc meilleurs que certains français en matiere d'accent .Ceci dit je parle en termes d'accent mais pour l'erudition , les marocains depassent de loin les français sans fausse modestie .L'autre jour emanuelle beart s'est exprimée sur france culture mais on denote une misere intellectuelle flagrante ; richard cocciante parait ne pas porter la langue de moliere dans son coeur ou elle lui offre résistance etc..
En quoi les marocains maîtrisent mieux le français que leur voisins ? Chauvinisme à deux sous...

Un prof d'histoire géo au lycée nous encourageait à parler français en roulant les R, parce qu'on est plus à l'aise avec le rrrrrr arabe. Adopter l'accent français est signe de complexe et de soumission selon lui.

Quand on parle français, on est compris? C'est tout ce qu'on te demande.

Salam

Pourquoi ?
C'est normal,
Ça te rappelle l'accent de ton père quand il t'engueule.
Toi tu devrais te faire engueuler à longueur de journée.

Lorsque j'ai rencontré mon à l'époque mon futur mari, il m'expliquait ses projets futurs ( discussions sur nos aspirations avant notre mariage ). Il avait alors un accent marqué très charmant, il me disait " tu vois ma b.it.e dans la vie, c'est déjà mes études, c'est ça ma b.it.e pour le moment !". Je n'osais pas le corriger...

Retour