L'accent maghrébin n'est pas joli

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Lorsque j'ai rencontré mon à l'époque mon futur mari, il m'expliquait ses projets futurs ( discussions sur nos aspirations avant notre mariage ). Il avait alors un accent marqué très charmant, il me disait " tu vois ma b.it.e dans la vie, c'est déjà mes études, c'est ça ma b.it.e pour le moment !". Je n'osais pas le corriger...

o_O

Il voulait dire quoi ?

Il était tout sérieux, il essayait de m'expliquer que son premier but dans sa vie étaient ses études ( ingénieur en électronique ), vu que j'étais timide, je n'osais pas le couper pour le corriger...

Lorsque j'ai rencontré mon à l'époque mon futur mari, il m'expliquait ses projets futurs ( discussions sur nos aspirations avant notre mariage ). Il avait alors un accent marqué très charmant, il me disait " tu vois ma b.it.e dans la vie, c'est déjà mes études, c'est ça ma b.it.e pour le moment !". Je n'osais pas le corriger...

purée le pauvre :p

Salam

Pourquoi l'accent maghrébin n'est pas joli à entendre ?

Lorsque qqun du Maghreb parle français, je trouve que l'accent n'est pas beau.

C'est ma liberté de penser :D

J'ai des amis aux 4 coins du monde, dont certains parlent un peu français.
Lorsqu'ils parlent français je trouve ça très joli (accent italien, libanais, iranien...etc )

Il n'y a vraiment que l'accent du Maghreb que je trouve laid et risible.

Apparemment je ne suis pas la seule car c'est un accent souvent moqué, même par des humoristes.

Pourquoi ?
la tu touche le fond

😂😂😂
Oh purée j'aurais pas pu
C un motif de rupture ça pour moi !!!😂😂

Ce qui me gêne @Zaynaa c'est le vocable utilisé pour exprimer ton sentiment à l'égard de nos accents chantant : dégoutée.
Tu aurais pu vanter le charme des dictions académiques ou l'accent britannique ou accdien... Non tu es dégoutée par l'accent maghrebin. Dégoût, rejet, répugnance, désagréablement éprouvée par nos accents.. Autant de marques de rejets additionnées à tes récriminations envers les maghrébins.... Deux constats : que fais tu sur un forum de population que tu réprouves majoritairement ? Et ne serait ce pas un maladresse conséquente à une pauvreté de vocabulaire qui te fait usiter un mot trop fort et chargé d'animosité..? dans les deux cas pour une a matrice du beau français académique et de psychologie tu rates une occasion de te taire

Salam

Lorsqu'ils parlent français je trouve ça très joli (accent italien, libanais, iranien...etc )

Apparemment je ne suis pas la seule car c'est un accent souvent moqué, même par des humoristes.

Pourquoi ?

Décidément tu n'aimes rien dans le maghrébin :claque::claque::claque:

Un conseil: ne perd pas ton temps et vas lécher les bottes de n'importe quelle autre communauté !!!

C'est beaucoup moins l'accent maghrébin, qui n'a rien de laid, que l'image du maghrébin qui est mauvaise en Europe, entre terrorisme islamiste et délinquance de droit commun.

Salam

Pourquoi ?

Coup de foudre à montréal

Tu as été endoctrinée par la société : l'accent maghrébin est moche ! Alors que ces personnes font un effort considérable pour parler lune langue qui n'est pas leur langue maternelle !

Moi je les admire, au même titre que les anglais qui parlent français ou les chinois.

Exact surtout que beaucoup de ces maghrébins, maitrisent déjà 2 langues, arabe (dialectal et pour la plupart littéral) et le berbere, et pour beaucoup d'autres surtout ceux du sud l'espagnol, ils sont bien plus riches que le beauf influencé par le cinoche et les médias et qui se gausse d'eux et qui a un champ lexical plus que réduit.

En s'attaquant au français ces personnes se trouvent face à une langue pauvre, illogique et incohérente, leurs repères riches sont perdus et quand ils essaient tant bien que mal d'adapter leurs tournures de phrases stylées de leur langue d'origine ils se retrouvent face à des béotiens qui sont incapables de les comprendre, alors que cet accent et ses phrases sont tout simplement magnifiques.

Retour