Il m'a lâché mon frigo

Salam, Bonjour,

Il m'a laché aujourd'hui après 9 ans de bons et loyaux sérieux, il a décidé de tout arrêté 😪

Celui qui se chargeait de garder les plats précieusement cuisinés au frais ou au congélateur, les bons jus frais du matin... que j'astique sans qu'il rechigne quand les choses me tracassent...

Ah là là je ne pensais pas que ça allait être aussi dure sans lui qui n'est autre que mon réfrigérateur ( :D ), il a laissé sa place... On ne connait sa réelle valeur que quand il nous lâche cet imbécile !! Je suis vraiment énervé, j'aimerai qu'il redevienne comme avant mais wallou, il a décidé que ça suffisait...

En même temps c'est pas tellement sa faute, le pauvre c'est la faute de ceux qui l'ont programmé, satané obsolescence !!! :fou:

Merci de m'avoir lu.
Évidemment si quelqu'un sy connait, des réparateurs, je suis preneuse de conseil ^^


@Morad pas toucher au titre stp :p
 
Dernière édition:
Wa a3laykoum salam

C'est quoi le problème au juste ?

Quel marque et modèle stp ?
Salam,

Marque de fabrique électrodépot, ya pas de marque. C'est un modèle avec le congélateur c'est tout ce que je sais, mais je fais fouiller je dois avoir gardé un papier.

Le congélateur fonctionne mais la température est bizarre, c'est le bas qui fonctionne plus du tout. Ya de l'eau qui dégouline d'en haut dans le réfregirateur.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Sinon, c'est quoi le blèm au juste !

Il ne refroidit plus, il ne congèle plus, il ne s'allume plus etc ?
 
Sinon, c'est quoi le blèm au juste !

Il ne refroidit plus, il ne congèle plus, il ne s'allume plus etc ?
La lumière à l'intérieur s'allume, mais en bas il ne refroidit plus rien, ça a commencé par de l'eau qui coule dedans. Le congélateur refroidis mais pas à bonne température ou il s'arrête des fois et remarche(je sais pas), j'ai capté en faisant un test. J'ai oublié de préciser que c'est du ventilé.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
La lumière à l'intérieur s'allume, mais en bas il ne refroidis plus rien, ça a commencé par de l'eau qui coule dedans. Le congélateur refroidis mais pas à bonne température. J'ai oublié de préciser que c'est du ventilé.

Merci pour les captures

Ma mère à déjà eu ce genre de problème (Il ce peux qu'il ne soit pas exactement identique au tien)

Bref je vais te donner la méthode que je lui est prescrite (teste la et tiens moi informé)

Regarde la zone ou c'est marqué quick free

227004

comme tu mentionnes qu'il ne refroidit plus ça ne peut pas être du givre donc j'opte plus pour une accumulation de poussière qui empêche ton frigo de ventilé pour envoyer de l'air froid dans celui ci

Voici donc la méthode à testé, débranche ton frigo prend un aspirateur et passe le derrière sur toute les parties poussiéreuses

Si tu possèdes sur ton aspi ce type d'embout

227005C'est top

Sinon c'est pas trop grave

Teste ça ensuite rebranche ton frigo et revient vers moi

PS: Pour une fois que je répond à une question qui ne concerne pas l'informatique lol 😂
 

KINGjulian

Modérateur
Salam, Bonjour,

Il m'a laché aujourd'hui après 9 ans de bons et loyaux sérieux, il a décidé de tout arrêté 😪

Celui qui se chargeait de garder les plats précieusement cuisinés au frais ou au congélateur, les bons jus frais du matin... que j'astique sans qu'il rechigne quand les choses me tracassent...

Ah là là je ne pensais pas que ça allait être aussi dure sans lui qui n'est autre que mon réfrigérateur ( :D ), il a laissé sa place... On ne connait sa réelle valeur que quand il nous lâche cet imbécile !! Je suis vraiment énervé, j'aimerai qu'il redevienne comme avant mais wallou, il a décidé que ça suffisait...

En même temps c'est pas tellement sa faute, le pauvre c'est la faute de ceux qui l'ont programmé, satané obsolescence !!! :fou:

Merci de m'avoir lu.
Évidemment si quelqu'un sy connait, des réparateurs, je suis preneuse de conseil ^^


@Morad pas toucher au titre stp :p

Il a attendu la période des soldes, il est sympa :D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Si ça fonctionne (je te le souhaite)

Je te conseil de passer un coup d'aspirateur derrière au moins une semaine sur deux max mais si tu peux le faire une fois par semaine c'est encore mieux et ça t'évitera ce genre de désagrément
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam, Bonjour,

Il m'a laché aujourd'hui après 9 ans de bons et loyaux sérieux, il a décidé de tout arrêté 😪

Celui qui se chargeait de garder les plats précieusement cuisinés au frais ou au congélateur, les bons jus frais du matin... que j'astique sans qu'il rechigne quand les choses me tracassent...

Ah là là je ne pensais pas que ça allait être aussi dure sans lui qui n'est autre que mon réfrigérateur ( :D ), il a laissé sa place... On ne connait sa réelle valeur que quand il nous lâche cet imbécile !! Je suis vraiment énervé, j'aimerai qu'il redevienne comme avant mais wallou, il a décidé que ça suffisait...

En même temps c'est pas tellement sa faute, le pauvre c'est la faute de ceux qui l'ont programmé, satané obsolescence !!! :fou:

Merci de m'avoir lu.
Évidemment si quelqu'un sy connait, des réparateurs, je suis preneuse de conseil ^^


@Morad pas toucher au titre stp :p
j'ai vraiment cru que c'etait pas le réfrigérateur .... :prudent:

c'est solide en général.
 
Salam, Bonjour,

Il m'a laché aujourd'hui après 9 ans de bons et loyaux sérieux, il a décidé de tout arrêté 😪

Celui qui se chargeait de garder les plats précieusement cuisinés au frais ou au congélateur, les bons jus frais du matin... que j'astique sans qu'il rechigne quand les choses me tracassent...

Ah là là je ne pensais pas que ça allait être aussi dure sans lui qui n'est autre que mon réfrigérateur ( :D ), il a laissé sa place... On ne connait sa réelle valeur que quand il nous lâche cet imbécile !! Je suis vraiment énervé, j'aimerai qu'il redevienne comme avant mais wallou, il a décidé que ça suffisait...

En même temps c'est pas tellement sa faute, le pauvre c'est la faute de ceux qui l'ont programmé, satané obsolescence !!! :fou:

Merci de m'avoir lu.
Évidemment si quelqu'un sy connait, des réparateurs, je suis preneuse de conseil ^^


@Morad pas toucher au titre stp :p



9 ans il a fait son travail, et il a été rentabilisé, ce devait être du bon matériel.....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam, Bonjour,

Il m'a laché aujourd'hui après 9 ans de bons et loyaux sérieux, il a décidé de tout arrêté 😪

Celui qui se chargeait de garder les plats précieusement cuisinés au frais ou au congélateur, les bons jus frais du matin... que j'astique sans qu'il rechigne quand les choses me tracassent...

Ah là là je ne pensais pas que ça allait être aussi dure sans lui qui n'est autre que mon réfrigérateur ( :D ), il a laissé sa place... On ne connait sa réelle valeur que quand il nous lâche cet imbécile !! Je suis vraiment énervé, j'aimerai qu'il redevienne comme avant mais wallou, il a décidé que ça suffisait...

En même temps c'est pas tellement sa faute, le pauvre c'est la faute de ceux qui l'ont programmé, satané obsolescence !!! :fou:

Merci de m'avoir lu.
Évidemment si quelqu'un sy connait, des réparateurs, je suis preneuse de conseil ^^


@Morad pas toucher au titre stp :p

Si je me fie à ce que je lis ici, il doit s'agir d'un frigo maghrébin : c'est pour cela qu'il est broken. :intello:
 
Si ça fonctionne (je te le souhaite)

Je te conseil de passer un coup d'aspirateur derrière au moins une semaine sur deux max mais si tu peux le faire une fois par semaine c'est encore mieux et ça t'évitera ce genre de désagrément
Merci beaucoup à toi pour ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dit mais franchement il y avait pas tellement de poussière.

Par contre j'ai remarqué un détail il ya un réservoir avec de l'eau dedans (?) au dessus de la boule noire ? C'est quoi ?20200113_190504.jpg

227059

Je me souviens de la marque c'est Valberg, le modèle je vais retourner en magasin pour demander.
 
Dernière édition:
A ta place je changeai de frigo car le réparateur va sûrement te facturer le même prix qu’un frigo ou un peu moins pr une durée de vie tres light
J’ai malheureusement de très mauvaises expériences avec ce genre de prestataires
Donc si un jour mon frigo ou machine à laver lâche l’affaire je rachète un nouveau
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Par contre j'ai remarqué un détail il ya un réservoir avec de l'eau dedans (?) au dessus de la boule noire ? C'est quoi ?

c’est le bac de recuperation des eaux de degivrage.

quand il y’a du givre dans ton frigo et qu’au bout d’un moment il dégivre ou que tu l’éteins l’eau s’écoule par un petit orifice dans ce bac.
En temps normal quand le frigo est allumé le compresseur (bloc noir) est chaud et l’eau s’évapore toute seule.
Quand il est éteint ben l’eau stagne dedans...
 
Pour ton éventuel prochain achat prend toi un réfrigérateur (froid ventilé) ,pour la congélation t’auras pas de glace ni de nettoyage à faire.
Il est ventilé celui là :claque: , justement si je dois en racheter un je pensais pas à reprendre un qui est ventilé parce qu'il fait sécher les aliments. Mais comme tu dis ya l'avantage pas de glaces (à voir ?)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
Sanid et Mamacoco
je ne connaissais même pas ce post..je n' ai fait que réagir à des demandes.;Je comprends que ce soit chiant..mais je pense c' est encore plus chiant pour les initiateurs de post qui se trouvent trollés
 
A

AncienMembre

Non connecté
A ta place je changeai de frigo car le réparateur va sûrement te facturer le même prix qu’un frigo ou un peu moins pr une durée de vie tres light
J’ai malheureusement de très mauvaises expériences avec ce genre de prestataires
Donc si un jour mon frigo ou machine à laver lâche l’affaire je rachète un nouveau

C est fait exprès ....
Avant on reparaît tout : chaussures , électroménager, télés , vêtements etc

Maintenant , réparer revient au même prix que racheter , ou guère avec

L obsolescence programmee , limiter la durée de vie de nos objets pour nous inciter à racheter régulièrement...

Et après on nous accuse de polluer ...

Bref @DuneDuRif , 9 ans c est une bonne moyenne ....le mien est de 2008 , je m attends a ce qu il lâche bientôt aussi ...
 
Salam,
Sanid et Mamacoco
je ne connaissais même pas ce post..je n' ai fait que réagir à des demandes.;Je comprends que ce soit chiant..mais je pense c' est encore plus chiant pour les initiateurs de post qui se trouvent trollés
Franchement un frigo qui ne marche plus on le remplace tout le monde le sait.
Et mettre ça sur hdc c’est déjà ne pas prendre son propre sujet au sérieux ^^

Après oui moi je fais du hs, mais @Sanid meskin répond sérieusement et donne des astuce.

Réagir à une demande? Je peux t’en faire 36 milles des demandes dans ce cas, et fais que réagir!
 
Haut