L’acteur britannique alan rickman est mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Draugr
  • Date de début Date de début
Le Royaume-Uni a perdu l’un de ses acteurs fétiches, jeudi 14 janvier. Alan Rickman, comédien, acteur de cinéma et réalisateur, est mort d’un cancer à l’âge de 69 ans, a annoncé la presse britannique. « Il était entouré de sa famille et de ses amis », a précisé son entourage dans un communiqué.

Le grand public international l’a notamment connu dans son interprétation de Severus Rogue, le sombre professeur de potion et de défense contre les forces du mal de Harry Potter, dans l’adaptation à l’écran de la saga de J. K. Rowling. C’est la romancière elle-même qui avait signifié à la production sa volonté de voir l’acteur britannique, connu pour sa voix grave caractéristique due à une déformation de la mâchoire, pour incarner le personnage le plus complexe et ambigu de son œuvre.

http://www.lemonde.fr/cinema/articl...-dans-harry-potter-est-mort_4847392_3476.html

C'est vraiment la loi des séries en ce moment.

C'était mon professeur de Poudlard préféré, j'ai l'impression d'avoir perdu un vieil ami d'enfance. Je l'avais adoré dans d'autres films aussi. Allah yr7amou, c'est la nouvelle triste du jour :(

Retour