Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bla bla blaEncore des arabes qui se foutent de la gueule des amazigh !!!Sa veut absolument rien dire ce qu'ils écrient là !
bla bla bla
Biensur je lis le Tifinagh , et depuis l'age de 16 ans ...T'arrives à lire ce qu'ils ont écrit ???
Biensur je lis le Tifinagh , et depuis l'age de 16 ans ...
Ca veut dire quelque chose dans leur dialecte égyptienne ! Pour moi c'est une très bonne initiative .Waii lorsqu'ils l'ont inventé quoi !! Maintenant pour revenir au sujet qu'est-ce qu'ils ont écrit en tifinagh ??? Ils assemblent des lettres mais ça ne veut rien dire !!!
Ca veut dire quelque chose dans leur dialecte égyptienne ! Pour moi c'est une très bonne initiative .
Tu es incapable de lire en Tifinagh et tu veux nous donner des leçons en Amazigh ?Tu ne manques pas d'inspirations !![]()
Tu es incapable de lire en Tifinagh et tu veux nous donner des leçons en Amazigh ?
Le Tifinagh n'est pas adapter a ta langue , ca change rien ...Le Tifinagh s'impose au Maroc et dans Arrif malgré els ennemisSi je sais écrire en tifinagh et le lire mais pas en Rif, parce que le tifinagh n'est pas adapter à notre langue !
Après si tu inventes des mots comme tayri, ayuz, azul, amayno c'est facile mais c'est lâche !!![]()
Le Tamazight est enseigné à l'école mais pas encore généralisé ...En ce qui concerne les plaques de la route , ça viendra mais il faut militer et ne pas rester derrière son pc avec un stylo rouge ...Le tifinagh s'impose au Maroc dis-tu ??? Faudrait-il d'abord ouvrir des écoles qui enseignent thamazight ! Je n'ai vu aucune plaque de route en tifinagh !
Le Tamazight est enseigné à l'école mais pas encore généralisé ...En ce qui concerne les plaques de la route , ça viendra mais il faut militer et ne pas rester derrière son pc avec un stylo rouge ...
Il y a 2 ecoles sur 100 qui enseignent thamazight à cette allure on pourra attendre longtemps ! De toute manière thamazight enseigné à l'école c'est un melange de kabyle, souss et des nouveaux mots ! Y a pas de rif dedans !
Le Makhzen est de nature amazighophobe , il tente d' annulé l'enseignement de l'amazigh au Maroc ( lire les déclarations raciste de Belmokhtar sur l'enseignement de l'Amazigh ) Il faut militer pour satisfaire nos revendications , malheureusement certains Amazighs au lieu de militer pour cette langue ils nous parlons encore des sujets dépassé genre le choix de l'alphabet ...
Comment veux-tu militer pour l'amazighité si ceux-ci ne prenne pas en compte le tharifit ??? Peut-être que nous ne sommes pas trop amazigh pour eux ??!! Ils ont préféré inclure le mot bgha (ar.) que le mot azzu dans leur dico à deux balles !