L'administration Bush aurait exagéré le niveau d'alerte terroriste

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ETATS-UNIS - L'ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure révèle les pressions qu'il a subies...

Tom Ridge, l’ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure, révèle dans un livre à paraître que les collaborateurs de l’ancien président George W. Bush auraient exercé des pressions afin d’augmenter artificiellement le niveau d’alerte terroriste. Le secrétaire à la Défense de l’époque, Donald Rumsfled, et le ministre de la Justice, John Ashcroft, figurent parmi les dirigeants qui l’auraient pressé d’élever le niveau de la menace. Les faits se seraient déroulés en 2004 en vue des présidentielles de cette année.

S’il a refusé d’obtempérer, cette «mésaventure» a conforté Tom Ridge dans son intention de quitter le gouvernement. Ancien gouverneur de l'Etat de Pennsylvanie, il a été le premier secrétaire à la Sécurité intérieure. Un département qui a été créé par l'administration Bush en novembre 2002 en réponse aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 après lesquelles les Etats-Unis se sont lancés dans la «guerre contre le terrorisme».


P.N. (avec agence)
 
ETATS-UNIS - L'ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure révèle les pressions qu'il a subies...

Tom Ridge, l’ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure, révèle dans un livre à paraître que les collaborateurs de l’ancien président George W. Bush auraient exercé des pressions afin d’augmenter artificiellement le niveau d’alerte terroriste. Le secrétaire à la Défense de l’époque, Donald Rumsfled, et le ministre de la Justice, John Ashcroft, figurent parmi les dirigeants qui l’auraient pressé d’élever le niveau de la menace. Les faits se seraient déroulés en 2004 en vue des présidentielles de cette année.

S’il a refusé d’obtempérer, cette «mésaventure» a conforté Tom Ridge dans son intention de quitter le gouvernement. Ancien gouverneur de l'Etat de Pennsylvanie, il a été le premier secrétaire à la Sécurité intérieure. Un département qui a été créé par l'administration Bush en novembre 2002 en réponse aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 après lesquelles les Etats-Unis se sont lancés dans la «guerre contre le terrorisme».


P.N. (avec agence)

C'est pas vraiment une surprise.
 
la peur est un moyen de controle tellement efficace...

les gens apeuraient abandonneront tout sens "moral" en échange de leur "sécurité", rien de tel qu'un bon pti niveau d'alerte terroriste pour entretenir la parano ambiante.

comme le dis biovibs rien de surprenant venant du gvt américains, c'est la base de la manipulation.
(cf: l'insécurité en france... )
 
Bon, on a compris, les amerloques sont des manipulateurs et fichus imbéciles mais vous ne croyez pas qu'il est bon parfois de balayer devant sa porte et de vérifier ce qui ne va pas chez soi avant de regarder chez les voisins ?
 
Bon, on a compris, les amerloques sont des manipulateurs et fichus imbéciles mais vous ne croyez pas qu'il est bon parfois de balayer devant sa porte et de vérifier ce qui ne va pas chez soi avant de regarder chez les voisins ?

Non car cette manipulation par la terreur n'a pas de frontieres donc si tu sous-entends que malgré cela les sociétés arabo-musulmanes sont gangrenées par le terrorisme ou sont un terreau pour sont evolution,c'est que tu n'as pas bien compris a quelle niveau se joue cette manipulation ni ou se trouve son champ d'action,selon moi la ou il y'a un interet geo-strategique et economique.
 
Bon, on a compris, les amerloques sont des manipulateurs et fichus imbéciles mais vous ne croyez pas qu'il est bon parfois de balayer devant sa porte et de vérifier ce qui ne va pas chez soi avant de regarder chez les voisins ?

Ce qui veut dire aussi que l'information a besoin d'un decryptage,tout n'est pas faux,tout n'est pas vrai,fais l'experience de suivre un fait important dans le temps du genre terrorisme et tu verras combien de fois au fil des mois l'information change et les commanditaires accusés d'un attentat passe d'un groupe terroriste a un autre sans compter les sous-entendus d'implication de services tel que la CIA,je donne pour exemple al qaida accusé des attentats de Madrid,dementi officiellement quelques temps plus tard,et ca,on en parle pas.
 
Mais personne ne nie cela. Il est évident que l'information qui nous est transmise est trop souvent une information dirigée et à l'arrière se trouvent des manipulateurs perfides ou habiles qui ne font que faire avancer leurs pions en manipulant l'opinion publique ou en la désinformant. Ainsi va le monde et ainsi les politiques se font...

Le problème soulevé ne se situe pas à ce niveau mais dans cette over-critique envers l'Amérique et les américains alors que les régimes pourris ne font pas défaut ailleurs. Ma remarque concernait justement cet œil critique qui ne regardait que dans une seule direction.

Est-ce que la désinformation et la manipulation n'existent pas ailleurs ? Les ministres marocains en sont-ils eux dépourvus ? Leurs manèges et informations sont-ils conformes à la réalité toujours ? Prennent-ils en considération la misère et la souffrance dont ils sont censés tenir compte et y apporter remède ? J'en doute alors commençons par dénoncer chez nous ce qui réclame d'être dénoncé !
 
Mais personne ne nie cela. Il est évident que l'information qui nous est transmise est trop souvent une information dirigée et à l'arrière se trouvent des manipulateurs perfides ou habiles qui ne font que faire avancer leurs pions en manipulant l'opinion publique ou en la désinformant. Ainsi va le monde et ainsi les politiques se font...

Le problème soulevé ne se situe pas à ce niveau mais dans cette over-critique envers l'Amérique et les américains alors que les régimes pourris ne font pas défaut ailleurs. Ma remarque concernait justement cet œil critique qui ne regardait que dans une seule direction.

Est-ce que la désinformation et la manipulation n'existent pas ailleurs ? Les ministres marocains en sont-ils eux dépourvus ? Leurs manèges et informations sont-ils conformes à la réalité toujours ? Prennent-ils en considération la misère et la souffrance dont ils sont censés tenir compte et y apporter remède ? J'en doute alors commençons par dénoncer chez nous ce qui réclame d'être dénoncé !

On est d'accord mais soignons le mal a la racine,cette politique imperialiste qui dicte au autres pays vient de la-bas,il est bien loin le reve americain de ma chere enfance bercée de tant d'illusion,je me suis reveiller,tandis que les gens aclame Obama,moi,je l'observe,lui et sa tactique commander par des lobbys bien plus puissant que lui,toute marrionette qu'il est.
 
On est d'accord mais soignons le mal a la racine,cette politique imperialiste qui dicte au autres pays vient de la-bas,il est bien loin le reve americain de ma chere enfance bercée de tant d'illusion,je me suis reveiller,tandis que les gens aclame Obama,moi,je l'observe,lui et sa tactique commander par des lobbys bien plus puissant que lui,toute marrionette qu'il est.

bien sur l'amerique le royaume du mal, et tous les autres courants de pensé sont dedouané ?
 
ETATS-UNIS - L'ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure révèle les pressions qu'il a subies...

Tom Ridge, l’ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure, révèle dans un livre à paraître que les collaborateurs de l’ancien président George W. Bush auraient exercé des pressions afin d’augmenter artificiellement le niveau d’alerte terroriste. Le secrétaire à la Défense de l’époque, Donald Rumsfled, et le ministre de la Justice, John Ashcroft, figurent parmi les dirigeants qui l’auraient pressé d’élever le niveau de la menace. Les faits se seraient déroulés en 2004 en vue des présidentielles de cette année.

S’il a refusé d’obtempérer, cette «mésaventure» a conforté Tom Ridge dans son intention de quitter le gouvernement. Ancien gouverneur de l'Etat de Pennsylvanie, il a été le premier secrétaire à la Sécurité intérieure. Un département qui a été créé par l'administration Bush en novembre 2002 en réponse aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 après lesquelles les Etats-Unis se sont lancés dans la «guerre contre le terrorisme».


P.N. (avec agence)

Sincerement sa ne m'etonne pas !
 
On est d'accord mais soignons le mal a la racine,cette politique imperialiste qui dicte au autres pays vient de la-bas,il est bien loin le reve americain de ma chere enfance bercée de tant d'illusion,je me suis reveiller,tandis que les gens aclame Obama,moi,je l'observe,lui et sa tactique commander par des lobbys bien plus puissant que lui,toute marrionette qu'il est.

C'est dingue mais non seulement on se "déresponsabilise" soi-même comme je le soulignais plus haut mais ensuite et étant donné qu'Obama attire un peu plus les sympathies du monde arabo-musulman, alors evidemment on le "déresponsabilise" à lui aussi en prétextant, cette fois, la force des lobbys a forte influence.

Les amis, il faut commencer à grandir en comprenant que parfois, la faute n'est pas toujours chez les autres!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est dingue mais non seulement on se "déresponsabilise" soi-même comme je le soulignais plus haut mais ensuite et étant donné qu'Obama attire un peu plus les sympathies du monde arabo-musulman, alors evidemment on le "déresponsabilise" à lui aussi en prétextant, cette fois, la force des lobbys a forte influence.

Les amis, il faut commencer à grandir en comprenant que parfois, la faute n'est pas toujours chez les autres!



c'est typiquement ce que tu fais sans que tu t'en rendes compte :eek:
 
et Ils essaient encore de nous embobiner qu'ils sont devenu gentils et qu'ils comprennent les musulmans et les respectent bla bla bla, on a rien vu de concret sauf l'envoie de troupes en Afghanistan avec des armes de plus en plus meurtrières et ils disent qu'ils sont gentils et qu'il faut aimer l'amérique pouff.
 
qui a élu bush? :rolleyes:

et plus d une fois!!

Donc tu penses réellement que les américains sont mal intentionnés.


Une question, tu connais quoi des US? Tu as déjà vécu là bas? Tu connais combien d'américains?

C'est vraiment décevant de lire ca venant de toi.

Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut finalement, libre à toi de penser que les Etats-Unis sont l'Empire du mal.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
qui a élu bush? :rolleyes:

et plus d une fois!!

moi je pensais comme toi avant, mais il se trouve que j'ai de la famille qui vit la bas, ça n'est pas l'Amérique profonde par contre, c'est la Côte Est, les gens sont très tolérants, ils sont en général polis, aimables, ils te disent hi même quand ils ne te connaissent pas, que ce soit les enfants les policiers ... et le type qui m'a raconté ça était un méga anti-américain. En revenant, il m'a dit on se fait vraiment une fausse idée sur les américains, ils sont plus tolérants que les européens.

Encore une fois, c'est peut être pas le cas sur tout le pays, les USA c'est la taille d'un continent et 10 fois le Maroc en population mais on ne peut pas juger un peuple sur son président, ils ont bien élu Obama aussi, les espagnols ont bien élu le connar de Aznar 2 fois, les Français Sarkozy et surement qu'ils le rééliront, ça ne veut rien dire.
 
moi je pensais comme toi avant, mais il se trouve que j'ai de la famille qui vit la bas, ça n'est pas l'Amérique profonde par contre, c'est la Côte Est, les gens sont très tolérants, ils sont en général polis, aimables, ils te disent hi même quand ils ne te connaissent pas, que ce soit les enfants les policiers ... et le type qui m'a raconté ça était un méga anti-américain. En revenant, il m'a dit on se fait vraiment une fausse idée sur les américains, ils sont plus tolérants que les européens.

Encore une fois, c'est peut être pas le cas sur tout le pays, les USA c'est la taille d'un continent et 10 fois le Maroc en population mais on ne peut pas juger un peuple sur son président, ils ont bien élu Obama aussi, les espagnols ont bien élu le connar de Aznar 2 fois, les Français Sarkozy et surement qu'ils le rééliront, ça ne veut rien dire.

100% d'accord avec toi.
Ton exemple illustre bien le fait que c'est l'ignorance implique des généralisations.
Une fois que tu apprends à connaître, ton raisonnement change.

Ton exemple de Sarkozy est très bon je trouve.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Donc tu penses réellement que les américains sont mal intentionnés.


Une question, tu connais quoi des US? Tu as déjà vécu là bas? Tu connais combien d'américains?

C'est vraiment décevant de lire ca venant de toi.

Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut finalement, libre à toi de penser que les Etats-Unis sont l'Empire du mal.

on respire un bon coup on se calme et on extrapole pas ;)

je parle de politiciens..pas besoin de connaitre le pays ou le scilloner pour cela, les dégats commis par l'administration Bush sont là, parlent pour toi, pour moi et tous ceux qui ont fait l erreur ou ont voté par conviction BUSH (l'axe du mal)

je pars du principe que durant un premier mandat les dégats étaient là et on revote pour lui encore..un président qui dit en fin de son deuxime mandat avoir fait une grosse erreur avec la guerre d Irak et continue tout de même à laisser des directives à son successeur..oui son administration est pour moi la pire que les USA a connu en plus de celle de son père pour l'avenir du moyen orient et les dégats perpetrés et qui sont là!!!

moi je pensais comme toi avant, mais il se trouve que j'ai de la famille qui vit la bas, ça n'est pas l'Amérique profonde par contre, c'est la Côte Est, les gens sont très tolérants, ils sont en général polis, aimables, ils te disent hi même quand ils ne te connaissent pas, que ce soit les enfants les policiers ... et le type qui m'a raconté ça était un méga anti-américain. En revenant, il m'a dit on se fait vraiment une fausse idée sur les américains, ils sont plus tolérants que les européens.

Encore une fois, c'est peut être pas le cas sur tout le pays, les USA c'est la taille d'un continent et 10 fois le Maroc en population mais on ne peut pas juger un peuple sur son président, ils ont bien élu Obama aussi, les espagnols ont bien élu le connar de Aznar 2 fois, les Français Sarkozy et surement qu'ils le rééliront, ça ne veut rien dire.


je parle de politiciens et de peuple qui se fait avoir deux fois, je ne les ai traités ni d impolis ni de **** à ce que je sache..je me trompe :eek:?
 
ETATS-UNIS - L'ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure révèle les pressions qu'il a subies...

Tom Ridge, l’ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure, révèle dans un livre à paraître que les collaborateurs de l’ancien président George W. Bush auraient exercé des pressions afin d’augmenter artificiellement le niveau d’alerte terroriste. Le secrétaire à la Défense de l’époque, Donald Rumsfled, et le ministre de la Justice, John Ashcroft, figurent parmi les dirigeants qui l’auraient pressé d’élever le niveau de la menace. Les faits se seraient déroulés en 2004 en vue des présidentielles de cette année.

S’il a refusé d’obtempérer, cette «mésaventure» a conforté Tom Ridge dans son intention de quitter le gouvernement. Ancien gouverneur de l'Etat de Pennsylvanie, il a été le premier secrétaire à la Sécurité intérieure. Un département qui a été créé par l'administration Bush en novembre 2002 en réponse aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 après lesquelles les Etats-Unis se sont lancés dans la «guerre contre le terrorisme».


P.N. (avec agence)

il ya une erreur
bush n etait que l executeur chargé du sale boulot
les ordres venaient pas de lui
il est trop *** pour pouvoir reflechir a de telles idées
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il ya une erreur
bush n etait que l executeur chargé du sale boulot
les ordres venaient pas de lui
il est trop *** pour pouvoir reflechir a de telles idées

un indice :D

les arabes
les musulmans.

je t'assure.

Je ne doute pas de ce que tu dis..mais les faits sont là hélas et c'est un tortinaire pour moi, executeur ou donneur d'ordre là n'est pas la question mais c'est un *** de première!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
moi je pensais comme toi avant, mais il se trouve que j'ai de la famille qui vit la bas, ça n'est pas l'Amérique profonde par contre, c'est la Côte Est, les gens sont très tolérants, ils sont en général polis, aimables, ils te disent hi même quand ils ne te connaissent pas, que ce soit les enfants les policiers ... et le type qui m'a raconté ça était un méga anti-américain. En revenant, il m'a dit on se fait vraiment une fausse idée sur les américains, ils sont plus tolérants que les européens.

Encore une fois, c'est peut être pas le cas sur tout le pays, les USA c'est la taille d'un continent et 10 fois le Maroc en population mais on ne peut pas juger un peuple sur son président, ils ont bien élu Obama aussi, les espagnols ont bien élu le connar de Aznar 2 fois, les Français Sarkozy et surement qu'ils le rééliront, ça ne veut rien dire.
tres vrai.
Merci pour tes sages paroles.
 
Haut