Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est relayé par le parisien également
http://m.leparisien.fr/trappes-7819...ait-avoir-ete-agressee-26-08-2013-3081963.php
C'est bouleversant, triste, horrible
Pensée pour la jeune fille ainsi que sa famille en espérant qu'elle s'en remette incha'Allah.
Défenestration de la jeune fille à Trappes, des « pressions de la police » ?
Après la défenestration de Aïssatou, 16 ans, le CCIF indique que la jeune femme aurait fait état de « pressions de la part d’officiers de police ».
(...)
La pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.
Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.
C'est ça je crois car depuis hier elle tente de mettre fin à ces jours.
Va vraiment falloir que les islamophobes se calme, parce que voila ou sa peu mener leur leçon sur l'intégration et diabolisation sur femmes voilée comme si c'étais des criminels !
Ben pour le coup les criminels c'est eux...
Bon, sans vouloir être médisante... tu veux porter le voile islamique dans une société non musulmane, qui est de plus rebutée par l'Islam...et bien assume ton choix, en sachant que certains risquent d'être fortement choqués par ce voile en France.
Mais surtout, avant de râler contre les français (autochtones) et déblatérer des insultes racistes envers eux, ils faudrait d'abord connaitre les causes réelles d'un tel acte: était-elle dépressive ou souffrait-elle de troubles psychiatriques autres à la base ? Parce que, franchement, je ne crois pas qu'une personne psychologiquement saine se serait défenestrer pour cela.
Vous tirez quand même très vite des conclusions...En gros t'es en train de dire que si elle c'est défenestré c'est de sa faute et que ces deux bourreaux sont juste un dommage collatéral ?
Juste pour un voile quoi...un voile...tout un cinéma de fachiste pour un voile...
HolalaLa pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.
Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.
Pauvre type ouiiiii!ça pourrait être pour essayer de rendre crédible son histoire???
de toute manière elle semble déséquilibrée, pauvre fille...
elle va aller en enfer car elle a voulu se suicider![]()
Vous tirez quand même très vite des conclusions...
On a quoi comme éléments dans cette triste affaire?
D'abord une ado de 16 ans qui prétend avoir été agressée, sans témoins, quasiment sans traces de coups ( "Une source policière a fait état de "griffures (...) très superficielles"), puis qui se défenestre de l'appartement familial 3 jours après avoir tenté un premier suicide médicamenteux...
" Il y a trois jours, elle avait tenté de se suicider aux barbituriques selon une source policière." Source:
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...ion-a-tente-de-se-suicider-1121071-2013-08-26
Contrairement à vous, on peut s'interroger: ces deux tentatives de suicides viennent "valider" l'agression ou jeter un trouble sur sa véracité? Comment une gamine de 16 ans après une première tentative de suicide peut être encore chez ses parents 3 jours après alors que normalement elle devrait intégrer un institut pour des soins?
Bref...s'agit-il d'une personne perturbée par les suites d'une agression ou une adolescente perturbée tout court, qui lance des appels au secours et invente une agression comme il y en avait eu une quelques jours avant à Trappes?
On peut trouver indécent de s'interroger et pourtant...
je suis très loin d'être pauvre ma pauvre enfant....Pauvre type ouiiiii!
Ben ça rend de moins en moins crédible son histoire où les enquêteurs n'ont rien trouvé ni images de cette voiture ni témoignages de témoins les ayant vu passer.elle va aller en enfer car elle a voulu se suicider![]()
Et maintenant cette incohérence entre quelqu'un qui affiche sa conviction religieuse profonde avec un voile et qui commet par 2 fois l'acte suicidaire interdit par l'islam????
Il faudrait surtout interroger quelques personnes...Déjà pour subir une agression même très violente des griffures superficielle ou même aucune trace ne relativise pas forcément la chose, il y a 3 jours elle à voulu se suicidé, elle c'est faite agresser le 13 Aout, il faudrait donc voire si il y a eu suicide "AVANT" l'agression pour confirmer l'esprit si courtoisement appeler "dérangé" de cette personne.
J'envoi toutes mes pensées de soutien et d'amour fraternel à cette jeune fille.
Pour ma part, je pense que le doute fait partie de la foi. La crise spirituelle d'Al-Ghazâlî en est par ailleurs un parfait exemple. J'imagine que la foi, aussi forte puisse t-elle être, peut traverser des moments de doutes substantiels, et elle n'empêche pas le croyant de pouvoir commettre l'irréparable dans des moments qui lui semblent ne pas offrir d'échappatoire. Mais j'ai aussi tendance à croire qu'une foi éprouvée par le doute peut tout à fait grandir et se renforcer comme un arbre éprouvé par le souffle du vent renforce ses racines et sa solidité.
En gros t'es en train de dire que si elle c'est défenestré c'est de sa faute et que ces deux bourreaux sont juste un dommage collatéral ?
Juste pour un voile quoi...un voile...tout un cinéma de fachiste pour un voile...
Une pensée à la victime et à sa famille ...
la faute à l'institution
si elle était d'une autre religion
les auteurs de l'agression seront arrêtés en deux jours