L'affaire Aminatou Haydar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Et des enfants déportés à Cuba pour etre endoctrinés personne n en parle , ils sont entre les mains des communistes , on voit le but de l Algérie avec ce lavage de cerveau qui se passe à Cuba ou elle veut en venir

C un véritable crime contre ces enfants et honte à l Algérie qui est complice de ces déportations forcées

Tu sais a Cuba les gens ne sont pas incultes... loin de là !!!!

C'est un des paradoxes de toujours du communisme > haut niveau d'études et bas niveau de vie....

Je préfère qu'ils les envoient a Cuba que chez Chavez :D

Il ne doit pas y avoir d'appel au meurtre dans ce forum marocain. Les marocains sont des gens civilises et doivent le rester.
Cette femme, nous ne l'aimons pas car elle renie ses origines, sa nationalite et a pour unique ambition de foutre le bordel dans nos provinces du sud.
Aux autorites marocaines de la recadrer intelligemment pour l'empecher de nuire!

Une fois qu'elle sera remise sur pied le Maroc peut voter une loi intelligente qui impose de cocher la nationalite marocaine si on voyage avec un passport marocain et que tout manquement a cette regle conduirait a une forte amende (3000 euros par exemple)
Il faut la virer de l'administration marocaine si elle ne reconnait pas etre marocaine.

mdr merci google :D.
EL PAIS: Haidar rentre à la maison "SANS CONDITIONS ET SANS DEMANDER PARDON"

Haidar déjà à Laayoune

JOSE NARANJO - Lanzarote -- 18/12/2009

«La première chose que je fais est baiser ma mère et mes enfants", a annoncé à Lanzarote, juste avant d'embarquer dans l'avion. Le conseil a accompagné son médecin personnel, Domingo Perez et sa sœur Laila Haidar, qui était venu à l'île des volcans hier.

"C'est un triomphe, une victoire pour le droit international des droits de l'homme, la justice internationale et la cause sahraouie. Avec ces paroles prononcées dans un murmure inaudible, un épuisement Aminatou Haidar a mis un terme à sa réclamation à l'entrée de l'hôpital de Lanzarote, où il a passé son dernier jour. Elle est apparue assise dans son fauteuil roulant, très faible, mais en souriant. Enveloppé dans une couverture bleu et blanc, avec ses inévitables MELF, Haidar a consacré trois minutes pour dire au revoir. «Félicitations à la société civile, à la plate-forme, à tous les médias qui nous ont soutenus, je vous remercie beaucoup pour votre présence continue», a déclaré le militant.

Quelques instants plus tard, une ambulance du Service de Santé des îles Canaries a conduit à l'activiste à bord des pistes où il attendait puisque 2010 heures, l'avion médicalisé. Plusieurs centaines de personnes, la plupart délégation sahraouie était accompagnée dans l'ambulance de l'aérodrome au-dessus de Lanzarote, qui a également noté une présence importante des agents de la Guardia Civil. Quand l'avion a décollé, l'explosion de joie et les cris de "Sahara, le Sahara" emplissait l'air.

Bien que cette finale a été prévu dans l'ensemble jeudi, alors que les rumeurs sont vécus. La première préoccupation était sa santé après son admission la veille avec des vomissements, des nausées et des douleurs abdominales à l'hôpital. Cependant, le mystère a été vite effacé lorsque son avocat, Inés Miranda, a révélé que M. Haider avait amélioré grâce à un traitement avec des analgésiques et sérum hydratation par voie intraveineuse qui a été prescrite à Lanzarote hôpital.

Haidar n'a pas abandonné la grève de la faim à n'importe quel moment, même pendant la journée il a passé à l'hôpital. En fait, a averti les médecins qu'il n'est pas alimenté et quand il était clair que laisser cette même nuit, même à l'époque a déclaré qu'il maintiendrait son jeûne surérogatoire jusqu'à ce que vous mettre le pied à Laayoune.

Terminer l'opération de transfert, des échantillons de joie fut spectaculaire aéroport de Lanzarote. Carmelo Ramirez, Edi Escobar, Fernando Peraita et tous les membres de la plateforme ont été ravis de voir Aminetu rêve non réalisé, sur son chemin vers la terre et embrasser leurs enfants. "C'est le triomphe de la dignité contre la barbarie", a déclaré Peraita. Haidar rentre à la maison "sans conditions et sans demander pardon", a rappelé Ramirez.

Tu sais a Cuba les gens ne sont pas incultes... loin de là !!!!

C'est un des paradoxes de toujours du communisme > haut niveau d'études et bas niveau de vie....

Je préfère qu'ils les envoient a Cuba que chez Chavez :D

Alors tu défends cette déportation forcée de ces gamins sur l Ile communiste , c bien ca ??

et le droit de ces enfants qu est ce que tu en fais ??

maintenant tous les pauvres du maroc savent ce qui leur reste à faire :

greve de faim (la vie de tous les jours ) esperant que les clintons , zapatero ... viendront à leur aides pour des "raisons humanitaires"

Mais mon cher il n'y a nul acharnement contre le "Maroc en particulier".

Il s'agit du fait que ce peuple saharaoui a le droit de se prononcer librement sur ce qu'il veut être et ce que son territoire doit devenir : province marocaine ou Pays libre et indépendant.

L'Espagne, malgré la "publicité" qui en est faite n'a pas été "mise dehors" par le Maroc... et comme souvent je l'ai dit c'est encore heureux que la "marche verte" fameuse ne soit pas arrivée quelques années avant et qu'elle soit intervenue a un moment ou Franco sur son lit de mort, l'Espagne avait si j'ose dire d'autres chats a fouetter.

Je te rappelle en passant que le Maroc avait aussi des visées sur ce qui est aujourd'hui la Mauritanie... et si on avait tout accepté (nous > l'ONU ) je parie qu'il aurait réclamé encore plus....

Je t'invite a lire ceci :

(peut être que tu diras que tout est faux... mais c'est le déroulement des choses)
http://www.irenees.net/fr/fiches/analyse/fiche-analyse-18.html

Donc si "acharnement" il y a comme tu dis -je ne le prends pas pour moi bien entendu et on discute d'une situation sans plus- c'est pour que tout se passe au mieux des intérêts des anciens colonisés, mais si ceux-ci admettent leur rattachement au Maroc, l'Espagne n'a plus rien à dire ensuite !

Salam

On a déjà essayé le referendum je te rappelle et il s'avère qu'il est irréalisable car il faut étendre la geographie jusqu'au sahara oriental, les tribus sehraouis s'étendent sur tout le grand sahara, il faut donc un referendum collectif du sahara occidental au sahara oriental ... l'algérie a colonisé le sahara oriental après le retrait des francais

au maroc y a "une" institution la monarchie

ces c******ds qui sont au parlement n ont pas les c******les de defier cette institution et reprendre la main comme dans une veritable democratie

cette femme leur a rabaisser la culotte , il fallait rester ferme face a cette ***** aux ordres des autorites algeriens et son bras armes de mercenaires du polisario

C'est la constitution qui prime, toutes ces institutions tirent leur pouvoir de la constitution et personne n'est au dessus de la constitution marocaine ...
L'affaire de cette femme au contraire a renforcé le maroc et sa cause, tous les pays et meme les nations unis lui font preuve de gratitude pour son geste humanitaire

Et des enfants déportés à Cuba pour etre endoctrinés personne n en parle , ils sont entre les mains des communistes , on voit le but de l Algérie avec ce lavage de cerveau qui se passe à Cuba ou elle veut en venir

C un véritable crime contre ces enfants et honte à l Algérie qui est complice de ces déportations forcées
Et oui les invasions ont toujours des conséquences !

Le maroc est reste le pays le plus respectant des droits de l'homme et des libertés d'expression dans le monde arabe et africain ... et cette femme en a abusé et pour servir les ennemis du maorc
c'est la contre partie que le maroc doit supporté contre le climat des libertés et des droits de l'homme qu'il offre à ses citoyens ...

Je t'invite a lire ceci :

(peut être que tu diras que tout est faux... mais c'est le déroulement des choses)

Bon voila, j'ai finalement lu l'article. C'est en effet un bon resume de la situation, un resume qui se veut neutre.

Ceci dit, ca ne repond pas a ma question: d'ou vient l'interet extraordinaire de l'Espagne (et de son opinion publique) pour cette question precise? Et encore un foi, comment ca se fait que le polisario a une si forte presence en Espagne (et en Suede aussi, faut-il ajouter)? Non seulement physiquement, mais aussi dans le Parlement et aussi bien dans la gauche que la droite politicienne? Compare a d'autres pays europeens, c'est drole quand meme.

Donc si "acharnement" il y a comme tu dis -je ne le prends pas pour moi bien entendu et on discute d'une situation sans plus- c'est pour que tout se passe au mieux des intérêts des anciens colonisés, mais si ceux-ci admettent leur rattachement au Maroc, l'Espagne n'a plus rien à dire ensuite !

Tu m'excuseras de m'etre directement adresse a toi: tu as joue un peu le role de l'Espagnol de service, etant le seul ici sur le forum. Ca n'a rien a voir avec ton opinion personelle, dont tu es bien sur libre arbitre. ;)

Encore une foi merci.

Il ne doit pas y avoir d'appel au meurtre dans ce forum marocain. Les marocains sont des gens civilises et doivent le rester.

+++

Cette femme, nous ne l'aimons pas car elle renie ses origines, sa nationalite et a pour unique ambition de foutre le bordel dans nos provinces du sud.
Aux autorites marocaines de la recadrer intelligemment pour l'empecher de nuire!

Exactement.

Une fois qu'elle sera remise sur pied le Maroc peut voter une loi intelligente qui impose de cocher la nationalite marocaine si on voyage avec un passport marocain et que tout manquement a cette regle conduirait a une forte amende (3000 euros par exemple)

En fait, a quoi servent ces cartes de bord? Pourquoi ne pas les abolir entierement? Il suffit de scanner les documents de voyage a la frontiere, et ca suffit amplement pour la police. Et en plus, quelqu'un qui voyage avec son passeport marocain est par definition et automatiquement marocain. Pourquoi lui demander de confirmer ca dans un formulaire? Est-ce que d'autres pays font ca avec leurs ressortissants? C'est pas de la redondance inutile?

bedji a dit:
Il faut la virer de l'administration marocaine si elle ne reconnait pas etre marocaine.

Elle est dans l'administration marocaine? Wow! La, en effet, il faudra vraiment la virer. Un traitre fonctionnaire, c'est effectivement inacceptable.

je viens de lire toutes les interventions

si vous mettez les pieds sur ce sujet, je vous conseil de bien faire attention vu le nombre de """tfouu""" ( hachakoum bien sur ) lancés.

si non je veux juste saluer le Courage et la détermination de cette Dame, qui a voulu rentrer chez elle , la ou elle est née et grandi, et elle a réussi.

alors la monsieur Redaune votre mauvaise fois est patente et risible. Cette dame a toujours pu rentrer chez elle avec un passport marocain mais a condition de se conformer a la loi marocaine qui s'applique bien sur dans nos provinces du Sud comme l'ont rappele monsieur Zapatero et Sarkozy.
Elle aurait pu se passer d'une greve de la faim mais le Polisario et l'Algerie qui se foutent de Haidar comme de l'an 40 n'etait interesse que par la tension entre l'Espagne et le Maroc sur cette question de nos provinces du Sud.

si vous mettez les pieds sur ce sujet, je vous conseil de bien faire attention vu le nombre de """tfouu""" ( hachakoum bien sur ) lancés.

si non je veux juste saluer le Courage et la détermination de cette Dame, qui a voulu rentrer chez elle , la ou elle est née et grandi, et elle a réussi.

Autrement dit, la Dame de coeur a fait plier le Roi ;)

On a déjà essayé le referendum je te rappelle et il s'avère qu'il est irréalisable car il faut étendre la geographie jusqu'au sahara oriental, les tribus sehraouis s'étendent sur tout le grand sahara, il faut donc un referendum collectif du sahara occidental au sahara oriental ... l'algérie a colonisé le sahara oriental après le retrait des francais

Et pourtant :

A l’origine de ce blocage se situe la question des électeurs : les personnes habilitées à voter. En effet, la proposition de paix effectuée par l’ONU avait retenu comme habilitées à voter, les personnes retenues par le recensement de 1974 effectués par les Espagnols. Or après le dépôt de la liste des électeurs par les Sahraouis, le Maroc déposa une demande de 131000 recours de personnes qui selon lui, devraient également être admises sur la liste des électeurs.​

Les 131OOO personnes étant des "saharaouis" de date "récente" importés !!!

Bon voila, j'ai finalement lu l'article. C'est en effet un bon resume de la situation, un resume qui se veut neutre.

Ceci dit, ca ne repond pas a ma question: d'ou vient l'interet extraordinaire de l'Espagne (et de son opinion publique) pour cette question precise? Et encore un foi, comment ca se fait que le polisario a une si forte presence en Espagne (et en Suede aussi, faut-il ajouter)? Non seulement physiquement, mais aussi dans le Parlement et aussi bien dans la gauche que la droite politicienne? Compare a d'autres pays europeens, c'est drole quand meme.

Je pense, mais cela n'engage que moi bien entendu, que de nos jours, on n'est plus dans l'époque post coloniale récente et les gens pensent d'avantage aux revendications des populations locales et non pas a leur imposer un choix régalien comme ce fut le cas dans les années 50/60.

La mauvaise conscience née de ces "frontières" fictives créées et ces mélanges de population un peu partout dans le monde "colonisé" qui posent aujourd'hui problèmes du fait du rejet de la population "autochtone" fait que les européens ou occidentaux en général font d'avantage cas de leurs revendications.

Pourquoi l'Espagne ? Parcequ'elle est directement concernée de par son passé local de colonisateur ! La Suède sans doute de par sa liberté légendaire.

Tu m'excuseras de m'etre directement adresse a toi: tu as joue un peu le role de l'Espagnol de service, etant le seul ici sur le forum. Ca n'a rien a voir avec ton opinion personelle, dont tu es bien sur libre arbitre. ;)

Encore une foi merci.

Tu sais je suis un espagnol "atypique" moi !!!!!! :D Même si bien entendu je peux peut être mieux saisir les sentiments locaux.

Merci a toi. Bonne journée.

Et pourtant :

A l’origine de ce blocage se situe la question des électeurs : les personnes habilitées à voter. En effet, la proposition de paix effectuée par l’ONU avait retenu comme habilitées à voter, les personnes retenues par le recensement de 1974 effectués par les Espagnols. Or après le dépôt de la liste des électeurs par les Sahraouis, le Maroc déposa une demande de 131000 recours de personnes qui selon lui, devraient également être admises sur la liste des électeurs.​

Les 131OOO personnes étant des "saharaouis" de date "récente" importés !!!

Des sehraouis importés??? lol
c'est l'algérie qui a importé des sehraouis de la mauritanie et du sud algériens pour soutenir les polisarios ...

Je pense, mais cela n'engage que moi bien entendu, que de nos jours, on n'est plus dans l'époque post coloniale récente et les gens pensent d'avantage aux revendications des populations locales et non pas a leur imposer un choix régalien comme ce fut le cas dans les années 50/60.

La mauvaise conscience née de ces "frontières" fictives créées et ces mélanges de population un peu partout dans le monde "colonisé" qui posent aujourd'hui problèmes du fait du rejet de la population "autochtone" fait que les européens ou occidentaux en général font d'avantage cas de leurs revendications.

Pourquoi l'Espagne ? Parcequ'elle est directement concernée de par son passé local de colonisateur ! La Suède sans doute de par sa liberté légendaire.

Tu sais je suis un espagnol "atypique" moi !!!!!! :D Même si bien entendu je peux peut être mieux saisir les sentiments locaux.

Merci a toi. Bonne journée.

La france et l'espagne doivent assumer leur responsabilité des conflits régional qu'ils ont crée en laissant derrière eux des pays divisés
il faut que ces pays colonisateurs corrigent leurs erreurs et rétablissent les frontières des pays colonisés comme ils l'ont trouvé avant leur colonisation ...

Cette femme aurait mériter tout le courage et l'estime si elle avait pour une seconde penser aux milliers de sehraouis sequestrés dans les camps de tindouf et qui souffrent et en grève de faim depuis longtemps et en silence
mais cette haydar ne pense qu'à sa petite personne et veut jouer l'héroiine mais les marocains sont plus intelligents, son jeu et le plan de l'algérie ont été bien déjoué, elle s'attendait à un accueil d'une star mais à part sa famille personne ne l'attendait

alors la monsieur Redaune votre mauvaise fois est patente et risible. Cette dame a toujours pu rentrer chez elle avec un passport marocain mais a condition de se conformer a la loi marocaine qui s'applique bien sur dans nos provinces du Sud comme l'ont rappele monsieur Zapatero et Sarkozy.
Elle aurait pu se passer d'une greve de la faim mais le Polisario et l'Algerie qui se foutent de Haidar comme de l'an 40 n'etait interesse que par la tension entre l'Espagne et le Maroc sur cette question de nos provinces du Sud.

encore des spéculations .....sacré bout de bonne femme....et qui a dit que les femmes étaient le sexe faible ? :rouge:

La france et l'espagne doivent assumer leur responsabilité des conflits régional qu'ils ont crée en laissant derrière eux des pays divisés
il faut que ces pays colonisateurs corrigent leurs erreurs et rétablissent les frontières des pays colonisés comme ils l'ont trouvé avant leur colonisation ...

Justement.... c'est bien pour cela que le Sahara qui n'était pas marocain, ce bout là, doit revenir aux peuples colonisés.... les saharaouis :langue:

A l’époque de son occupation par l’Espagne en 1884, le territoire du Sahara Occidental est essentiellement occupé de tribus guerrières, maraboutiques et tributaires, organisées et indépendantes entre-elles.​

Le Maroc, indépendant depuis 1956 estime que ce territoire faisait partie intégrante du sien bien longtemps avant la venue des européens au Maghreb. La thèse marocaine du "Grand Maroc" était une revendication des territoires considérés par les défendeurs de cette thèse comme étant sous souveraité marocaine avant la colonisation européenne. Ainsi, les territoires à restituer au Maroc étaient: le Sahara espagnol, la Mauritanie, le nord du Mali et une partie de l’ouest algérien ( région de Tindouf).​

Autrement dit, la Dame de coeur a fait plier le Roi ;)

au contraire cette femme n,a fait que renforcer la position du Maroc -avec sa loi- sur son territoire.
Le support des grands pays envers le projet de l,autonomie et du dialogue a montrer le vrai visage de la politic HYPOCRIT que mene l,Algerie contre le Maroc.
laisse le roi tranquille car c,est une affaire de tout le peuple Marocain du nord jusqu,au sud.

la loi ne fait pas d,exception...comme tout les citoyens Marocains elle doit remplir les formalites pour entrer dans son pays.c,est Mme qui veut jouer la sepparatiste et ne pas accomplir ses devoirs envers son pays natal.
comme tu appelles ca -un courage- c,est ta vision moi tant que Marocain j,appelle ca un expose trahisant contre la famille la tribue et la patrie.
car pour trahir et le (de)montrer c,est vrai qu,on a besoin de beaucoup de courage.

Retour