Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu imagines la bombe que tu viens de lâcher.
si un idiot fait tourner le gouvernement en bourrique, il n ya pas de quoi être fier![]()
Et alors ? ce sera para consentement majoritaire du peuple catalan> mais il faut pas trop croire au père Noël![]()
Apres la Catalogne ca sera le Pays Basque , et ainsi de suite il ne restera que la Madroid et sa Régiion
D'ici là... les poules auront des dents![]()
Ca arrivera plutot que prévu t inquiète et Ceuta et Melilla aussi![]()
D'ici là... les poules auront des dents![]()
T imagine une Catalogne indépendante , un Pays Basque indépendant , ca donnera des idées à d'autres , la Flandre , les Corses , les Bretons , etc![]()
Ceuta, Melilla...... TANGER !!!!!!! :langue:
c bien ce que fait le polisario pour les marocains qui demandent à rentrer au Maroc auprès de leurs familles, va savoir ou ils sont exilés Cuba c'est ce qu'on dit mais on veut la liste des pays ou ils sont exilés loin de leurs proches...il suffit de faire une loi, quiconque baffoue le royaume se verra destitué de sa nationalité et contraint à l'exil.
il devait la gérer comment a votre avis??Elle peut renoncer a sa nationalite marocaine, mais la loi de nationalite au Maroc prevoit qu'on ne peut etre dechu de sa nationalite que sur ordre ministeriel en cas exceptionnel. Comme elle n'en a pas ete dechue, et uniquement declaree persona non grata, elle reste marocaine.
Le gouvernement a change d'avis (plus exactement a ete persuade de changer d'avis par nos allies USA et France) en ce qui concerne le status "persona non grata" et uniquement sur ce point.
Bien sur que le Maroc a perdu la face dans cette affaire aussi miserablement geree.![]()
il devait la gérer comment a votre avis??
Aminatou Haidar : "mes positions ne se vendent pas aux enchères"
La militante sahraouie Aminatou Haidar affirme qu'elle reste fidèle à ses positions, et qu'aucune contrepartie n'a été demandée par le gouvernement marocain pour la laisser rentrer au Sahara occidental.
La militante sahraouie Aminatou Haidar a déclaré vendredi sur la chaîne France 24 qu'elle restait fidèle à ses positions, soulignant qu'il n'y avait "pas eu de condition ni de contrepartie" entre elle et le pouvoir marocain pour son retour au Sahara occidental.
Les autorités marocaines, sous la pression internationale, ont permis à Aminatou Haidar de revenir dans la nuit de jeudi à vendredi au Sahara occidental, après une grève de la faim de plus d'un mois aux Canaries (Espagne).
"Il n'y a pas eu de conditions ni de contrepartie, mes positions ne se vendent pas aux enchères", a-t-elle déclaré, selon la traduction en français assurée par la chaîne, interrogée après son arrivée à Laâyoune (Sahara occidental).
"J'ai été informée hier par le président du gouvernement espagnol José Luis Zapatero, j'ai été transportée dans un avion spécial vers la ville occupée de Laâyoune", a-t-elle ajouté.
"Je n'avais pas de passeport quand je suis arrivée à l'aéroport de Laâyoune, mon passeport a été remis à ma soeur qui m'accompagnait", a-t-elle encore déclaré.
Ping pong diplomatique
Agée de 42 ans et mère de deux enfants, Aminatou Haidar avait été refoulée le 14 novembre de Laâyoune, au retour d'un séjour aux Etats-Unis, où elle avait reçu un prix en faveur des droits de l'Homme. Les autorités marocaines lui reprochaient de n'avoir pas voulu accomplir les formalités nécessaires, en refusant d'inscrire sur un formulaire qu'elle entrait "au Maroc", en arrivant au Sahara occidental.
Elle avait été hospitalisée dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite de violentes nausées et de douleurs abdominales causées par sa grève de la faim.
Cette affaire a donné lieu à un ping-pong diplomatique entre Madrid et Rabat, Paris intervenant finalement pour, semble-t-il, débloquer une situation qui paraissait sans issue. Le ministère marocain des Affaires étrangères a indiqué avoir accédé à la demande de "pays amis et partenaires", mais a souligné que Rabat restait ferme sur "le respect total de la loi marocaine, par tous, sans exception et sur l'intégralité du territoire national".
Rabat estime que le Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole annexée en 1975, fait partie intégrante du royaume et propose une large autonomie sous sa souveraineté. Le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, lutte en revanche pour son indépendance. (avec AFP)
nous ne sommes pas un peuple digne de la liberté pour la simple est bonne raison que juste milieu n'existe pas dans nos esprits y a qu'a voir le b à bas des exemples l'alcool pas de freins ida mata7chi ko com s'il n'a rien fait...c'est dans des situations pareilles qu on regrette Hassan II![]()
l éducation commence et s'accompli en grande partie à la maison on va pas changer les parents quand mêmeLe peuple faut l'éduquer avant de lui accorder la liberté![]()
je me demande pkoi on lui fait autant la pub à cette peste laissons la crevé de faim qu elle va rejoindre ses maitres à Alger comme les autres bandits et mercenaire du Polisario
arrete de le caresser au sens du poile on t'a grillé tu cherches un marocain de ton cotéLe rif a donné à l'humanité de grands hommes.
Fiers, intelligents, indépendants
Aujourd'hui il nous donne ça......
Un roquet qui aboit avec son maitre
Heureux Il aura sa pâtée et sa caresse.
arrete de le caresser au sens du poile on t'a grillé tu cherches un marocain de ton coté
@Jebli andek tu tombes dans le paneau des compliments![]()
Le rif a donné à l'humanité de grands hommes.
Fiers, intelligents, indépendants
Aujourd'hui il nous donne ça......
Un roquet qui aboit avec son maitre
Heureux Il aura sa pâtée et sa caresse.
Le rif , dsl je suis Jebli et nous sommes aussi fier et independants mais le Sahara est marocain comme le Rif , le Pays Jbala et les autres régions du Maroc .
Une autonomie pour ses régions oui mais une indépendance non
pour le rif ce ne fut pas toujours le cas......
Le rif , dsl je suis Jebli et nous sommes aussi fier et independants mais le Sahara est marocain comme le Rif , le Pays Jbala et les autres régions du Maroc .
Une autonomie pour ses régions oui mais une indépendance non
et Tlemcem .
Personnellement je ne me sent pas concerné par des querelles qui ne profitent qu'ai maghzen.
Une autodétermination me parait la solution.
C'est aux Saharaouis et à eux seuls de décider.
Ce n'est pas à Alger, ni à Rabat de décider.
Il est sur que si j'étais Saharaouis je n'aimerais pas que l'on décide pour moi. Même d'une autonomie.
C'était des confederations de tribus autonomes comme partout au Maroc mais tous étaient marocains
Sdn ???????????????????????????????????????????????????????????????????
société des nations l'ancêtre de l'onu.
Connais tu un peu l'histoire du Maroc?????
As tu entendu parler du protectorat?
Les espagnols et les français ont combattu Abd el krim sous mandat du sultan du Maroc.
On ne peut certainement pas dire que Moulay Hassan le père du roi Mohamed V avait les coudées libres.
Mais le résultat est là ces résistants combattirent des troupes qui agissaient officiellement en vertu d' accords du protectorat avec le sultan.
Il parait que c'est à cette occasion que furent utilisés pour la première fois les gazages par bombardements aériens.
Abdel Krim combattait les colonisateurs avec l aide des Jbalas , comme je disai c'était des confédérations de tribus autonomes
L'autorité des sultans marocains étaient toujours trés limitée ; il s'agissait surtout d'allégeances qui se faisaient et se défaisaient constamment.Abdel Krim combattait les colonisateurs avec l aide des Jbalas , comme je disai c'était des confédérations de tribus autonomes