L'âge d'Aicha au moment de son mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nubain78
  • Date de début Date de début
Il faut vraiment avoir l esprit étroit pour accuser un homme mort il y a 14 siècle de pédophile mais tout les prophètes l ont surement étaient mais se qui me choque c est défendre se que les détracteur ne peuvent prouver vous fait des pronostique sur l âge de aicha 19 pour certain 18 pour d autre 9 ans pour les intégriste
Que de la propagande on connait l âge de aicha le jour de son mariage mais la date naissance du prophète de l islam rien ? Personne ne peut être sur de leur vécue encore moins les historiens chacun donne sa version sans être sur de se qu’ils avancent

Il faut vraiment avoir l esprit étroit pour accuser un homme mort il y a 14 siècle de pédophile mais tout les prophètes l ont surement étaient mais se qui me choque c est défendre se que les détracteur ne peuvent prouver vous fait des pronostique sur l âge de aicha 19 pour certain 18 pour d autre 9 ans pour les intégriste
Que de la propagande on connait l âge de aicha le jour de son mariage mais la date naissance du prophète de l islam rien ? Personne ne peut être sur de leur vécue encore moins les historiens chacun donne sa version sans être sur de se qu’ils avancent

Tout à fait d'accord :)
Il est impossible de déterminer avec certitude son âge.
Connaît-on seulement avec exactitude la date de naissance du Prophète, qui est sur le plan historique un personnage bien plus important que sa femme ?

Je pense qu'il est impossible de dire si le Prophète était ou non "pédophile".
En réalité, je crois même qu'il est malhonnête de vouloir accoler à la vie du Prophète un tel concept tout à fait moderne et qui ne correspond à rien de l'époque, que ce soit en Arabie ou ailleurs.
C'est comme si je reprochais au Prophète le nombre de morts parmi les musulmans durant les premières batailles pour ne pas avoir utilisé des kalachs et des tanks...

C'est en tout cas mon sentiment.

sourate65 verset 4. peu tu me dire ce que toi tu en pense.

le terme "celles qui n’ont pas encore de règles" ne signifie pas qu’elles n’ont pas eu leurs règles auparavant, ce terme fait plutôt référence aux femmes en âge de procréer qui ont des menstrues tardives ou très tardives, aux femmes qui n’ont pas leurs règles normalement, dans des délais normaux, aux femmes en situation de istihada ( le terme "istihada" désigne en effet l’écoulement du sang de l’utérus en dehors de la période des règles appelées en arabe "al-haïd", mais aussi en dehors de la période des lochies dont le terme en arabe est "an-nifass" ; il s’agit de tout saignement qui perdure au-delà de la durée maximale des règles ou qui a une durée inférieure à la durée minimale légale ).

Le terme "celles qui n’ont pas encore de règles" ne peut en aucun cas faire référence à des filles impubères puisque, il est interdit en Islam d’épouser des personnes impubères, immatures, des personnes mineures qui n’ont pas l’aptitude au mariage :

"Et éprouvez ( la capacité ) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent ( l'aptitude ) au mariage; et si……….." ( Sourate 4 les femmes - verset 6 )
=> en arabe, le terme utilisé dans ce verset est "fa ine annastoum minhoum rouchdane", "rouchd" signifiant "la raison" et "sinau rouchd" signifiant "l'âge de la raison"

dans le hadith suivant, il est aussi clairement mentionné qu'il faut etre CAPABLE d'assurer une certaine attitude pour se marier :
"Pour vous les jeunes, celui d’entre vous qui est capable d’accomplir des rapports sexuels et qui est capable d’accomplir les obligations relatives au mariage, qu’il se marie, cela fait mieux baisser le regard et préserve mieux le sexe; quant à celui qui est incapable d’accomplir les obligations relatives au mariage, qu’il jeûne, cela calmera son ardeur" - Hadith rapporté par Al Boukhari et Muslim

et cette attitude, le prophète saws dit que le mineur ne peut pas l'avoir :
"- Sont déchargés de leur responsabilité : l'enfant jusqu'à sa majorité, le dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille, le dément jusqu'à sa guérison
- Tout acte imposé par la contrainte est nul" - Hadith rapporté par At-Tabarani

On peut citer aussi ce verset dans lequel il est aussi établi une différence entre un mineur d’âge faible et une personne pouvant être désirée au mariage : "Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Dieu en est, certes, Omniscient" - Sourate 4 Les Femmes - verset 127

l’âge de la majorité se détermine notamment par la puberté notamment par cette parole du prophète saws : "Il n’y a pas d’état d’orphelin à l’âge de la puberté" - Tafsir de Ibn Kathir

en plus, le prophète saws demande l'avis de la femme avant qu'elle se marie :
"Le mariage de la veuve ne peut se conclure avant son consentement et la jeune femme ne peut être mariée sans avoir exprimé son avis"

comment une mineure impubère pourrait donner son avis alors que le prophète saws a bien dit ( cfr ci-dessus ) qu'un enfant mineur est déchargé de sa responsabilité ?

Je trouve cette réflexion maladroite!
Tu aurais du plutôt dire que c'est les ennemis de l'Islam qui en font trop avec cette histoire,les musulmans ne font que rétablir l'honneur du Prophète!

En vérité, on n'a même pas besoin de rétablir quoi que ce soit :)
Dieu l'a choisi pour être son dernier messager sur terre.
Quel meilleur Juge que Lui ?

En vérité, on n'a même pas besoin de rétablir quoi que ce soit :)
Dieu l'a choisi pour être son dernier messager sur terre.
Quel meilleur Juge que Lui ?

On parle pas de la même chose!
Si des gens disent des mensonges,il est tout à fait légitime de dire la vérité et de répondre aux détracteurs,sinon,il y aurait pas de débat et de réponses aux questions,aussi mauvaises et perfides soient-elles!

Allah est le meilleur des juges et aussi Celui qui juge nos actes!

On parle pas de la même chose!
Si des gens disent des mensonges,il est tout à fait légitime de dire la vérité et de répondre aux détracteurs,sinon,il y aurait pas de débat et de réponses aux questions,aussi mauvaises et perfides soient-elles!

Allah est le meilleur des juges et aussi Celui qui juge nos actes!

Ce que je voulais dire est qu'Il l'a jugé digne et que donc on ne pouvait remettre en cause sa droiture.
Mais je comprends ce que tu veux dire, au temps pour moi :cool:

sinon si tu prefere pas le mettre ici c es pas grave.:)

Il y a des gens qui font la démarche de connaitre l'Islam et d'autres qui font la démarche de comment attaquer l'Islam mais chez ces gens,il y a 2 catégories:

1-Il y a l'historien,l'orientaliste,l'islamologue,le penseur et l'intellectuel qui vont faire des efforts pour mêler le vrai au faux ou se qu'on appelle une méthode critique subjective en sélectionnant selon leur compréhension,si bien qu'il faut un musulman avisé et instruit pour comprendre le stratagème!

2-Et le gars lambda qui n'a rien d'autre à faire que chercher sur des sites comment attaquer l'Islam,il va pas se crever,il tape des mots clés comme prophète et pédophilie et puis là c'est le Jackpot!et il reprend tout simplement le travail de la catégorie 1

Toutes leurs attaques ont une réponse clair et précise!;)

http://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw

Extremement faible comme argumentation !!! en gros 6 et 9 ans c'est pas après la naissance, on rajoute 10 ans (!) et ca fait 16 et 19 ans.
Je pose une question simple : dans une époque et un lieu où le mariage des petites filles est admis, POURQUOI MOHAMMED ATTEND 3 ANS AVANT DE CONSOMMER LE MARIAGE AVEC UNE JEUNE FILLE PUBERE DE 16 ANS ?????

EN outre, en plus des hadith qui parlent EXPLICITEMENT de l'âge de 9 ans, il y a aussi ceux qui parlent des jouets et poupées de Aicha, ALORS QU'ELLE EST DEJA MARIEE A MOHAMMED !!!!

De plus, le mariage des filles très jeunes est une caractéristique, encore aujourd'hui en 2012, des sociétés islamiques "pures", ainsi le grand mufti d'Arabie saoudite a mis en garde le gouvernement saoudien s'il mettait en place un âge minimum de mariage en disant que "des filles de 10 ans pouvaient se marier", cf les mariages précices au Yemen, en Arabie, au Pakistan... les fatwas des cheikhs salafistes type Maghraoui...

Il est difficile d'accepter que le Saint Prophète ait marié Aisha quand elle avait 6 ans et qu'il ait consommé ce mariage avec elle quand elle avait 9 ans. Lui était alors âgé de 54 ans.

Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3310:
'Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté: L'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans.
Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aisha est restée avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort)."
Ce que vous savez du Qoran (par coeur)'

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88
'Ursa a rapporté:
Le prophéte écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Dans le Hadith qui suit, il confie à Aisha qu'il a rêvé d'elle avant de la demander à son père.

Sahih Bukhari 9.140
'Aisha a rapporté:
L'apôtre d'Allah m'a dit, "Tu m'as été présentée deux fois (dans ce rêve) avant que je ne te marie. J'ai vu un ange te porter dans une étoffe de soie, et je lui ai dit, 'Découvre (la),' et alors, c'était toi. Je (me) suis dit, 'Si ceci provient d'Allah, alors cela doit arriver.

Il existe de nombreux hadiths qui révèlent de façon explicite l'âge d'Aisha à la date de son mariage. En voici quelques uns.

Sahih Bukhari 5.236.
Le père d'Hisham a rapporté:
Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Medina. Il est resté là deux ans ou à peu près et ensuite il a épousé 'Aisha quand elle était une fillette de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans..

Sahih Bukhari 5.234
Aisha a rapporté:
Le prophète s'est fiancé avec moi quand j'étais une fillette de six (ans). Nous sommes allés à Medina pour résider dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. (Ensuite je fus malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard mes cheveux ont (re)poussé et ma mère, Um Ruman, vînt vers moi quand je jouais à la balançoire avec mes amies. Elle m'appela, et je m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la porte de la maison. J'étais essouflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle, elle prit de l'eau et m'en frotta le visage et la tête. Puis elle m'emmena dans la maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs voeux et la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me préparèrent (pour le mariage). De façon inattendue l'Apôtre d'Allah vint vers moi un peu avant la mi-journée et ma mère m'amena à lui, et à cette date j'étais une fille agée de neuf ans.

et dans un autre Hadith on peut lire.

Sunan Abu-Dawud Livre 41, Numéro 4915, also Numéro 4916 et Numéro 4917
Aisha, Ummul Mu'minin ont rapporté:
L'Apôtre d'Allah (que_la_paix_soit_sur_lui) m'a épousée quand j'avais sept ou six ans. Quand nous arrivâmes à Medina, des femmes approchèrent. Selon la version de Bishr: Umm Ruman vint vers moi quand je me balançais. Ils m'ont pris, m'ont fait préparer et m'ont décorée.J'ai été alors conduite vers l' Apôtre d'Allah (que_la_paix_soit_sur_lui), et il entreprit la cohabitation avec moi quand j'avais neuf ans. Elle m'arrêta à la porte, et j'éclatai de rire.

Dans le hadith ci-dessus nous lisons qu'Aisha se balançait, C'est un jeu de petite fille mais pas d'adulte. Le Hadith qui suit est particulièrement intéressant car il montre qu'Aisha était si petite qu'elle n'était pas prévenue de ce qui se passait quand le Saint Prophète l'a surprise en allant vers elle.

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 90
'Aisha a rapporté:
Quand le Prophète m'a épousée, ma mère vint vers moi et me fit entrer dans la maison (du Prophète) et rien ne me surprit autant que la venue de l'Apôtre d'Allah vers moi un peu avant la mi-journée.

Cela a du être une drôle de surprise! Mais la suite est aussi intéressante car elle démontre qu'elle n'était qu'une enfant jouant avec ses poupées. Notez ce que l'interprète place entre parenthèses. (Elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté)

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)

Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3311
'A'isha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) l'a épousée quand elle était âgée de sept ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elles, et quand lui (le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans.

Le Saint Prophète mourut à l'âge de 63 ans. Donc il doit avoir marié Aisha à 51 ans et il vint à elle âgé de 54 ans.

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 33
'Aisha a rapporté:
Je ne suis jamais sentie aussi jalouse d'aucune femme comme de Khadija, bien qu'elle mourut trois ans avant que le Prophète ne m'épousât, et c'est parce que je l'entendis parler d'elle trop souvent, et parce que son Seigneur lui a ordonné de lui apporter la bonne nouvelle qu'elle aurait un palais au Paradis, fait de Qasab et parce qu'il avait l'habitude d'abattre un mouton et de distribuer sa viande à ses amis.

Khadija est morte en décembre de l'an 619. C'est deux ans avant l'Hégire. A ce moment le Prophète avait 51 ans. Donc l'année même où Khadija est morte le Prophète épousa Aisha et la prit chez lui 3 ans plus tard, c'est à dire un an après l'Hégire. Mais jusqu'à ce qu'elle grandisse il maria Umm Salama.

Ailleurs Aisha affirme qu'aussi loin qu'elle se souvienne ses parents ont toujours été musulmans.

Sahih Bukhari Volume 5, Livre 58, Numéro 245
'Aisha a rapporté:
(la femme du Prophète) Je ne me rappelle jamais que mes parents aient cru dans quelque religion autre que la vraie religion (i.e. Islam),

Si Aisha était plus âgée c'est à dire 16 ou 18 ans comme certains musulmans le prétendent, elle se serait souvenue de la religion de ses parents avant qu'ils ne deviennent musulmans.

Maintenant on peut toujours affirmer que les hadiths sont des mensonges. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. Mais la vérité est claire comme le soleil pour ceux qui ont des yeux.

.

Il est difficile d'accepter que le Saint Prophète ait marié Aisha quand elle avait 6 ans et qu'il ait consommé ce mariage avec elle quand elle avait 9 ans. Lui était alors âgé de 54 ans.

Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3310:
'Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté: L'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans.
Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aisha est restée avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort)."
Ce que vous savez du Qoran (par coeur)'

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88
'Ursa a rapporté:
Le prophéte écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Pas pour moi.
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre en parallèle une situation d'une époque donnée avec des conceptions ou des lois contemporaines.
Que ce soit 6 ou 16, on parle d'une époque lointaine et de mœurs différentes.
Donc décider que cette pratique puisse être barbare est tout à fait contemporaine.
Personne ne trouve à redire sur les mariages de petites princesses en Europe, on tape toujours sur "l'arabe de service", c'est assez pénible...

Par ailleurs, si le Coran décrète que l'on ne peut consommer le mariage qu'à partir de la puberté, sur quels éléments te bases-tu pour dire que le Prophète n'a pas respecté cette obligation ?
Pourquoi dis-tu qu'il est pédophile alors que le Coran soumet à des obligations très précises ?
C'est seulement en te basant sur son âge que tu décides qu'elle n'était pas pubère ? Ou tu as en ta possession une radio de son bassin pour l'affirmer ?

Maintenant on peut toujours affirmer que les hadiths sont des mensonges. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. Mais la vérité est claire comme le soleil pour ceux qui ont des yeux.

.

humm,ta nature se dévoile peu à peu!;)

Déjà son argumentation s'appuie sur des preuves et il n'est pas le seul à arriver à cette conclusion,je sais bien que cette perspective ne te plait pas car cela n'ajoute pas de crédit que tu aies fait le bon choix,un besoin de se rassurer en enterrant les autres,tu me fait penser à cette athée marocain agressif que j'ai rencontré pendant les vacances,il essayait d'installer un rapport de force dans la discussion parce qu'il fait 95 kg et qu'il avait peut-être pris l'habitude d'agir ainsi mais manque de pot,j'en fait 10 de plus que lui,c'est peut-être toi d'ailleurs!:D

Deuxièmement,puisque tu t'appuie sur les sources,le hadith est contesté en rapport avec celui qui le rapporte comme il est de mise dans la classification des degrés d'authenticité des hadtihs!

Troisièmement,son argument sur le chiffre et la notion de 10 qui n'est pas prononcer pour dire 9 au lieu de 19 est valable et vérifiable,la langue arabe a ses subtilités,on ne peut le nier!

Quatrièmement,ce jouet,d'après les sources,est un jouet complexe qui demande de l'habilité pour le construire,d'après mes souvenirs,un cheval ailé,une enfant de 6 ans n'aurait pu assembler ce jouet complexe!

Conclusion,je ne prend même pas la peine de lire tes copié-collés comme tu ne t'intéresse pas de prêter attention aux arguments qui démontent points par points les attaques des haineux de ton genre!

D'ailleurs à ce sujet,je t'invite de venir faire un stage en France pour savoir comment se comporte un athée dans la vie de tous les jours et comment vivre ses convictions sans avoir en aversion ses origines,ton histoire sent la vengeance à plein nez l'ami!

Et ça craint pour la suite...

Pas pour moi.
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre en parallèle une situation d'une époque donnée avec des conceptions ou des lois contemporaines.
Que ce soit 6 ou 16, on parle d'une époque lointaine et de mœurs différentes.
Donc décider que cette pratique puisse être barbare est tout à fait contemporaine.
Personne ne trouve à redire sur les mariages de petites princesses en Europe, on tape toujours sur "l'arabe de service", c'est assez pénible...

Par ailleurs, si le Coran décrète que l'on ne peut consommer le mariage qu'à partir de la puberté, sur quels éléments te bases-tu pour dire que le Prophète n'a pas respecté cette obligation ?
Pourquoi dis-tu qu'il est pédophile alors que le Coran soumet à des obligations très précises ?
C'est seulement en te basant sur son âge que tu décides qu'elle n'était pas pubère ? Ou tu as en ta possession une radio de son bassin pour l'affirmer ?

Tu mets en exergue l'exemple des petites princesses en Europe, et avec raison. Vois-tu, outre le fait que bien souvent les petites princesses étaient mariées à de jeune princes dans le cadre de jeux d'alliances ( 54 ans/9 ans c'était pas ce qui se faisait le plus souvent...), la différence FONDAMENTALE, c'est que le prince en question, il ne se disait ni prophète de Dieu ni meilleure créature de tous les temps !!!!!
Tu saisis ??? Donc oui, tu as raison, et c'est pour cela que je dis que Mohammed n'était qu'un homme de son temps, ni plus ni moins.

Et le Coran parle bien de répudiation de femmes pas encore pubères... (65 v.4)

Pour le reste de ton message libre à toi de paraître ridicule, si tu penses qu'à 9 ans au 7ème siècle on est pubère, c'est ton choix...
je précise que scientifiquement parlant c'est plutôt le contraire qui se passe : les enfants deviennent pubères de plus en plus tôt par rapport au passé, et les scientifiques soupçonnent que cela est du aux divers polluants chimiques et hormonaux dans l' environnement.

humm,ta nature se dévoile peu à peu!;)

Déjà son argumentation s'appuie sur des preuves et il n'est pas le seul à arriver à cette conclusion,je sais bien que cette perspective ne te plait pas car cela n'ajoute pas de crédit que tu aies fait le bon choix,un besoin de se rassurer en enterrant les autres,tu me fait penser à cette athée marocain agressif que j'ai rencontré pendant les vacances,il essayait d'installer un rapport de force dans la discussion parce qu'il fait 95 kg et qu'il avait peut-être pris l'habitude d'agir ainsi mais manque de pot,j'en fait 10 de plus que lui,c'est peut-être toi d'ailleurs!:D

Deuxièmement,puisque tu t'appuie sur les sources,le hadith est contesté en rapport avec celui qui le rapporte comme il est de mise dans la classification des degrés d'authenticité des hadtihs!

Troisièmement,son argument sur le chiffre et la notion de 10 qui n'est pas prononcer pour dire 9 au lieu de 19 est valable et vérifiable,la langue arabe a ses subtilités,on ne peut le nier!

Quatrièmement,ce jouet,d'après les sources,est un jouet complexe qui demande de l'habilité pour le construire,d'après mes souvenirs,un cheval ailé,une enfant de 6 ans n'aurait pu assembler ce jouet complexe!

Conclusion,je ne prend même pas la peine de lire tes copié-collés comme tu ne t'intéresse pas de prêter attention aux arguments qui démontent points par points les attaques des haineux de ton genre!

D'ailleurs à ce sujet,je t'invite de venir faire un stage en France pour savoir comme se comporte un athée dans la vie de tous les jours et comment vivre ses convictions sans avoir en aversion ses origines,ton histoire sent la vengeance à plein nez l'ami!

Et ça craint pour la suite...

BRAVO, aucune argumentation, je te cite une flopée de hadith sahih, et tu me sors "je veux pas les lire" !!!!
MORT DE RIRE ! quant à tes justifications saugrenues pour expliquer les jouets.... bon courage !!!
Pour ce qui est de mon choix ne t'inquiète surtout pas : il est conforté par pleins d'autres choses, du style comment un dieu créateur peut envoyer certaines de ses créatures en trucider d'autres en leur faisant miroiter un bordel céleste, comment se fait-il que l'apostat se fasse décapiter, pourquoi l'inégalité homme-femme, pourquoi l'intolérance envers les autres religions etc. ?
Et je te passe les légendes et les fables qui fourmillent dans le coran et les hadith...

Tu cites l'athéisme en France, tu as raison : il me semble que les pays laics sont des pays où chacun croit ce qu'il veut et peut pratiquer la religion qu'il veut tant qu'il respecte la loi et l'ordre public. Et bah tu sais quoi ? Tu ne trouveras cela dans AUCUN pays musulman ! L'Islam ne le permet pas ! Donc tu es assez gonflé de prendre en exemple les athées français, alors que ta religion, là où elle est dominante, peut les tuer et les persécuter !
De plus, il me semble qu'en France beaucoup de gens commencent à connaître l'islam, c'est à dire le connaître pour de vrai, et cela leur permettra de plus en plus à savoir à quoi s'en tenir...

Non ne t'inquiète surtout pas pour moi et mes choix, c'est plutôt une petite frange de musulmans qui est très gênée par cette histoire avec Aicha, et ce depuis une vingtaine d'années seulement, alors que cela n'a pas posé le moindre problème et a fait l'objet d'un très large consensus depuis 1400 ans !
Avoue plutôt que c'est toi qui as honte de cette vérité, et que ça t'arrangerais bien de la voir modifiée !
Et après cela, tu t'attaqueras à quelle vérité dérangeante ? L'histoire de Zaynab ? Celle de Rihanna ? Celle de Safiya et de son père ?? Celle d'Asma bint safwan ? etc.

Tu mets en exergue l'exemple des petites princesses en Europe, et avec raison. Vois-tu, outre le fait que bien souvent les petites princesses étaient mariées à de jeune princes dans le cadre de jeux d'alliances ( 54 ans/9 ans c'était pas ce qui se faisait le plus souvent...), la différence FONDAMENTALE, c'est que le prince en question, il ne se disait ni prophète de Dieu ni meilleure créature de tous les temps !!!!!
Tu saisis ??? Donc oui, tu as raison, et c'est pour cela que je dis que Mohammed n'était qu'un homme de son temps, ni plus ni moins.

C'est parce que tu as un point de vue athéiste que tu dis cela.
En tant que croyant, je te dis que le Prophète ne se disait pas Prophète de Dieu mais répétait le message divin qui lui le disait.
C'est une nuance, mais elle fait la différence entre l'intention corruptrice que tu lui prêtes et son dévouement au Message et aux musulmans que nous lui prêtons.
Sinon, tu peux me dire où est-ce que le Prophète disait de lui-même qu'il était la meilleure créature de tous les temps ?

Ce verset parle de femmes qui n'ont pas encore de règles, pas spécifiquement de puberté.
Cela implique bien plus de choses que la seule notion que tu souhaites voir...

Pour le reste de ton message libre à toi de paraître ridicule, si tu penses qu'à 9 ans au 7ème siècle on est pubère, c'est ton choix...
je précise que scientifiquement parlant c'est plutôt le contraire qui se passe : les enfants deviennent pubères de plus en plus tôt par rapport au passé, et les scientifiques soupçonnent que cela est du aux divers polluants chimiques et hormonaux dans l' environnement.

Je n'ai pas de choix à faire parce que je ne possède pas la science infuse contrairement à toi. Si toi, tu es au courant que toutes les filles de neuf ans n'étaient pas pubères à cette époque, grand bien te fasse.
Quant à ton scientifiquement parlant, ça ne tient pas : si tu te bases sur un étude contemporaine qui traite empiriquement d'un phénomène pour en déduire un autre pour une autre époque, sans aucun autre élément que cette même étude, excuse-moi mais ça n'est pas du tout une preuve ;)

Il n'y a jamais eu de marriage ni plusieurs femmes ce sont des inventions
Il prêchait aux arabes .

Bah écoute première nouvelle, Mohammed ne se disait pas prophète de Dieu !!! tu en as d'autres comme ça ??
Réfère-toi à la chahada pour commencer, à la façon dont il se faisait nommer( ya rassoulallah), et à sa signature lors de l'écriture de lettres ou de pactes.
Et Mohammed fait bien dire à dieu dans son coran qu'il est un modèle en tout pour ses adeptes...

pour ce qui est du verset 4 sourate 65, il est très clair et la pratique des musulmans le confirme sur le terrain depuis 1400 ans, mais je ferais un topic dédié sur ce verset et son tafsir, ca va être très intéressant...

Citation

Voici des tafsirs qui sont une falsification évidente. Je sais bien qu'il y a un consensus actuellement pour croire au mensonge et faire passer la parole des savants avant celle du Coran. Mais c'est anormal.
Ces textes du Tafsir disent carrément le contraire du Coran. Je démontre la falsification volontaire du Coran par les Oulémas: par ajout, retranchement, changement de temps, modification du sens du verset arabe.

Sourate 3:
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

..Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! ...

Tafsir:
Ce verset explique qu Allah a fait descendre le Coran .. abrogeant tous les autres livres. C'est un mensonge: confirmer ne veut pas dire abroger (sous entendu contredire, annuler!) Bien au contraire!

Coran: Ceux qui ne croient pas aux révélations.

Tafsir: Ce verset ne dit donc pas de suivre les autres livres,il dit au contraire de suivre le Coran qui abroge tout.

Noter le pluriel dans le Coran, il est question ici de la Torah et de l'Evangile en qui il faut croire ce tafsir est un mensonge, une falsification du Coran.

Sourate 5:46
l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Tafsir: l Evangile .. etait un guide et une lumiere.

Remarquez la subtile modification du temps. Falsification encore une fois.

Sourate 5:
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47

Tafsir: Ce verset explique qu à l epoque de sa revelation, les gens devaient suivre ce que disait l Evangile

Remarquez l'introduction de 'à l epoque de sa revelation'. Falsification volontaire encore une fois. Mohamed parle aux gens de son époque. Et il leur dit de juger (au présent) d'après l'Evangile.
Sourate 5:

68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur....

Tafsir: Dans ce verset Dieu s adresse au Prophete Saws pour qu il dise aux gens du Livre q ils ne s appuieront sur rien tant qu ils ne suivront pas le contenu originel de leurs Livres et ce que le Seigneur a revele (le Coran) et tant qu ils ne croiront pas au Prophete Saws,a Allah et au jour dernier.

Introduction d'un mot qui ne se trouve pas dans le Coran pour arriver à changer le sens du verset. A quoi ça rime de leur dire de se conformer à leur livre la Thora + l'Evangile si ce dernier n'existe pas?!

Sourate 40:
70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,[/QUOTE]

Tafsir: Ce verset explique qu il ne faille pas renier le fait qu Allah ait envoye des Prophetes avec des Livres.
Il ne dit donc en aucun cas de suivre les Livres anterieurs au Coran mais dit uniquement qu il a existé d autres Livres avant envoyes par Dieu.

Non ce verset dit que ceux qui traitent de mensonge ces livres seront châtiés. Le sens est clair.

Sourate 5:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. ..

Tafsir: Ce verset explique donc que sont venus des Prophetes avec des Livres veridiques et que ces livres etaient lumiere et guide.

Idem: le verset est au présent, le Tafsir au passé. Falsification, verset clair corrompu volontairement

Sourate 5 :
66. Si les gens du Livre ..avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Tafsir: Il est dit que ce verset nous explique si les gens d ecriture avaient agi selon les enseignements contenus dans leur livre sans les alterer ni les modifier ils auraient alors trouve le chemin de la verite et du salut et cru au Prophete Saws.

Ce qui est souligné est ajouté pour dire le contraire du verset. Falsification volontaire.

Tafsir: Ce verset signifie donc que ces livres ont ete modifie et que si cela n avait pas ete le cas ils auraient ete un chemin de salut.
Il incite donc justement a ne pas les suivre puisqu ils ont ete modifie.
Non ce verset dit que les gens du Livre (chrétiens) ont négligé leurs écritures et que c'est pour ça qu'ils font de mauvaises choses.
Sourate 5:

41. les Juifs déforment le sens des mots une fois bien établi.

Tafsir: Ce verset explique egalement qu ils modifient leurs ecritures et les tronquent sciemment contre d autres les arrangeant.Cela a ete revele notamment du fait de cette histoire ci-bas.

Non le Coran est clair: ils déforment le sens. Pas les écritures. Tafsir mensonger et corrompu.

on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".
Sahîh Muslim : 3211
Ce hadith est limpide. Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. (Le verset sur la lapidation des adultères est toujours dans la Torah, aujourd'hui!) La Torah et l'évangile n'ont pas varié, c'est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison!)

On part d'un Coran en arabe clair pour arriver à des spéculations oiseuses basées sur de la pure falsification. Et dire que ces mêmes oulémas osent accuser de falsification les juifs et les chrétiens (sans aucune preuve ni aucun élément sur ce qui aurait été modifié, quand, où, par qui) alors qu'ils nous donnent ici la preuve que ce sont eux qui falsifient le Coran.
Ce sont des gens qui ne craignent pas Dieu, ne suivons donc pas leurs tafsirs corrompus.

Retour