Dédicace à ceux qui prennent les sources qui les arrangent!
http://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut vraiment avoir l esprit étroit pour accuser un homme mort il y a 14 siècle de pédophile mais tout les prophètes l ont surement étaient mais se qui me choque c est défendre se que les détracteur ne peuvent prouver vous fait des pronostique sur l âge de aicha 19 pour certain 18 pour d autre 9 ans pour les intégriste
Que de la propagande on connait l âge de aicha le jour de son mariage mais la date naissance du prophète de l islam rien ? Personne ne peut être sur de leur vécue encore moins les historiens chacun donne sa version sans être sur de se qu’ils avancent
Dédicace à ceux qui prennent les sources qui les arrangent!
Salam alaykoum,salam, y a quelqun sur ce forum qui a doner un verset dans le coran c es pas a propos de l age de aicha. je sais pas si je peu te le donné pour ke tu me dise ce que tu en pense. salam.
tout les prophètes l ont surement étaient mais se qui me choque c est défendre se que les détracteur
Salam alaykoum,
Je vais regarder inch'Allah,vas y!
ah lalalalala vous en faites trop de cette histoire.
sourate65 verset 4. peu tu me dire ce que toi tu en pense.
salam, y a quelqun sur ce forum qui a doner un verset dans le coran. je sais pas si je peu te le donné pour ke tu me dise ce que tu en pense. salam.
Ouvre ta MP juste le temps que je te passe un lien!
pour mp je sais pas comment on fais je suis inscrite seulement depuis juillet.
Tu vas dans mes options,ensuite paramètres et options tu cliques sur modifier options et pour finir,activer MP!
Tu vas dans mes options,ensuite paramètres et options tu cliques sur modifier options et pour finir,activer MP!
Je trouve cette réflexion maladroite!
Tu aurais du plutôt dire que c'est les ennemis de l'Islam qui en font trop avec cette histoire,les musulmans ne font que rétablir l'honneur du Prophète!
En vérité, on n'a même pas besoin de rétablir quoi que ce soit
Dieu l'a choisi pour être son dernier messager sur terre.
Quel meilleur Juge que Lui ?
On parle pas de la même chose!
Si des gens disent des mensonges,il est tout à fait légitime de dire la vérité et de répondre aux détracteurs,sinon,il y aurait pas de débat et de réponses aux questions,aussi mauvaises et perfides soient-elles!
Allah est le meilleur des juges et aussi Celui qui juge nos actes!
sinon si tu prefere pas le mettre ici c es pas grave.![]()
Il est difficile d'accepter que le Saint Prophète ait marié Aisha quand elle avait 6 ans et qu'il ait consommé ce mariage avec elle quand elle avait 9 ans. Lui était alors âgé de 54 ans.
Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3310:
'Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté: L'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans.
Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aisha est restée avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort)."
Ce que vous savez du Qoran (par coeur)'
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88
'Ursa a rapporté:
Le prophéte écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Maintenant on peut toujours affirmer que les hadiths sont des mensonges. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. Mais la vérité est claire comme le soleil pour ceux qui ont des yeux.
.
Pas pour moi.
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre en parallèle une situation d'une époque donnée avec des conceptions ou des lois contemporaines.
Que ce soit 6 ou 16, on parle d'une époque lointaine et de murs différentes.
Donc décider que cette pratique puisse être barbare est tout à fait contemporaine.
Personne ne trouve à redire sur les mariages de petites princesses en Europe, on tape toujours sur "l'arabe de service", c'est assez pénible...
Par ailleurs, si le Coran décrète que l'on ne peut consommer le mariage qu'à partir de la puberté, sur quels éléments te bases-tu pour dire que le Prophète n'a pas respecté cette obligation ?
Pourquoi dis-tu qu'il est pédophile alors que le Coran soumet à des obligations très précises ?
C'est seulement en te basant sur son âge que tu décides qu'elle n'était pas pubère ? Ou tu as en ta possession une radio de son bassin pour l'affirmer ?
humm,ta nature se dévoile peu à peu!
Déjà son argumentation s'appuie sur des preuves et il n'est pas le seul à arriver à cette conclusion,je sais bien que cette perspective ne te plait pas car cela n'ajoute pas de crédit que tu aies fait le bon choix,un besoin de se rassurer en enterrant les autres,tu me fait penser à cette athée marocain agressif que j'ai rencontré pendant les vacances,il essayait d'installer un rapport de force dans la discussion parce qu'il fait 95 kg et qu'il avait peut-être pris l'habitude d'agir ainsi mais manque de pot,j'en fait 10 de plus que lui,c'est peut-être toi d'ailleurs!
Deuxièmement,puisque tu t'appuie sur les sources,le hadith est contesté en rapport avec celui qui le rapporte comme il est de mise dans la classification des degrés d'authenticité des hadtihs!
Troisièmement,son argument sur le chiffre et la notion de 10 qui n'est pas prononcer pour dire 9 au lieu de 19 est valable et vérifiable,la langue arabe a ses subtilités,on ne peut le nier!
Quatrièmement,ce jouet,d'après les sources,est un jouet complexe qui demande de l'habilité pour le construire,d'après mes souvenirs,un cheval ailé,une enfant de 6 ans n'aurait pu assembler ce jouet complexe!
Conclusion,je ne prend même pas la peine de lire tes copié-collés comme tu ne t'intéresse pas de prêter attention aux arguments qui démontent points par points les attaques des haineux de ton genre!
D'ailleurs à ce sujet,je t'invite de venir faire un stage en France pour savoir comme se comporte un athée dans la vie de tous les jours et comment vivre ses convictions sans avoir en aversion ses origines,ton histoire sent la vengeance à plein nez l'ami!
Et ça craint pour la suite...
Tu mets en exergue l'exemple des petites princesses en Europe, et avec raison. Vois-tu, outre le fait que bien souvent les petites princesses étaient mariées à de jeune princes dans le cadre de jeux d'alliances ( 54 ans/9 ans c'était pas ce qui se faisait le plus souvent...), la différence FONDAMENTALE, c'est que le prince en question, il ne se disait ni prophète de Dieu ni meilleure créature de tous les temps !!!!!
Tu saisis ??? Donc oui, tu as raison, et c'est pour cela que je dis que Mohammed n'était qu'un homme de son temps, ni plus ni moins.
Et le Coran parle bien de répudiation de femmes pas encore pubères... (65 v.4)
Pour le reste de ton message libre à toi de paraître ridicule, si tu penses qu'à 9 ans au 7ème siècle on est pubère, c'est ton choix...
je précise que scientifiquement parlant c'est plutôt le contraire qui se passe : les enfants deviennent pubères de plus en plus tôt par rapport au passé, et les scientifiques soupçonnent que cela est du aux divers polluants chimiques et hormonaux dans l' environnement.
Il n'y a jamais eu de marriage ni plusieurs femmes ce sont des inventionsTu mets en exergue l'exemple des petites princesses en Europe, et avec raison. Vois-tu, outre le fait que bien souvent les petites princesses étaient mariées à de jeune princes dans le cadre de jeux d'alliances ( 54 ans/9 ans c'était pas ce qui se faisait le plus souvent...), la différence FONDAMENTALE, c'est que le prince en question, il ne se disait ni prophète de Dieu ni meilleure créature de tous les temps !!!!!
Tu saisis ??? Donc oui, tu as raison, et c'est pour cela que je dis que Mohammed n'était qu'un homme de son temps, ni plus ni moins.
Et le Coran parle bien de répudiation de femmes pas encore pubères... (65 v.4)
Pour le reste de ton message libre à toi de paraître ridicule, si tu penses qu'à 9 ans au 7ème siècle on est pubère, c'est ton choix...
je précise que scientifiquement parlant c'est plutôt le contraire qui se passe : les enfants deviennent pubères de plus en plus tôt par rapport au passé, et les scientifiques soupçonnent que cela est du aux divers polluants chimiques et hormonaux dans l' environnement.